Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°49 janv - février 1989)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Mystique
Messages : 895
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Llanvabon »

Face A: Les Satellites "Ma femme est dans l'espace"
Face B: Mouse Moment "Screaming Satellites"
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par nonolimitus »

Merci pour ce moment :D

Et cette couverture de Mathieu :wub:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Sammael99 »

J'ai une question par rapport à une série d'encarts de Casus 1ère mouture. Il s'agissait d'un truc écrit (de mémoire) par Denis Gerfaud et illustré avec des photos de marionettes et sculptures. Ça parlait de vaisseaux volans, d'un sultan ou d'un prince, avec une ambiance un peu arabisante.

Vous voyez de quoi je parle ? Si oui vous savez dans quels numéros c'était (de mémoire c'était réparti sur deux ou trois numéros...)

J'aimerais bien remettre la main sur ce truc.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1427
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Sylvestre »

Sammael99 a écrit : lun. juil. 18, 2022 11:26 am J'ai une question par rapport à une série d'encarts de Casus 1ère mouture. Il s'agissait d'un truc écrit (de mémoire) par Denis Gerfaud et illustré avec des photos de marionettes et sculptures. Ça parlait de vaisseaux volans, d'un sultan ou d'un prince, avec une ambiance un peu arabisante.

Vous voyez de quoi je parle ? Si oui vous savez dans quels numéros c'était (de mémoire c'était réparti sur deux ou trois numéros...)

J'aimerais bien remettre la main sur ce truc.

C'est pas la série Les Voyages de l'Astronome ?

Image
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par nonolimitus »

Sammael99 a écrit : lun. juil. 18, 2022 11:26 am Vous voyez de quoi je parle ? Si oui vous savez dans quels numéros c'était (de mémoire c'était réparti sur deux ou trois numéros...)

J'aimerais bien remettre la main sur ce truc.

Je vois exactement de quoi tu parles... Mais, le nom (et les numéros concernés) m'échappe aussi... Par contre, il y a de fortes chances que j'ai toujours les encarts chez moi dans mes archives poussiéreuses (2d8 jours pour les retrouvées - j'ai un classement digne de Gaston LAGAFFE :P ).

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Sammael99 »

Sylvestre a écrit : lun. juil. 18, 2022 11:30 am
Sammael99 a écrit : lun. juil. 18, 2022 11:26 am J'ai une question par rapport à une série d'encarts de Casus 1ère mouture. Il s'agissait d'un truc écrit (de mémoire) par Denis Gerfaud et illustré avec des photos de marionettes et sculptures. Ça parlait de vaisseaux volans, d'un sultan ou d'un prince, avec une ambiance un peu arabisante.

Vous voyez de quoi je parle ? Si oui vous savez dans quels numéros c'était (de mémoire c'était réparti sur deux ou trois numéros...)

J'aimerais bien remettre la main sur ce truc.

C'est pas la série Les Voyages de l'Astronome ?

Image

Si, c'est ça.

Donc CB 68/69 ou 67/68/69 ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1427
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Sylvestre »

68/69, de mémoire :)
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par nonolimitus »

Sammael99 a écrit : lun. juil. 18, 2022 11:35 am Si, c'est ça.

Donc CB 68/69 ou 67/68/69 ?

Donc, ce soir, ce sera Indiana Jones dans mon bureau :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Mickael Ryers »

J'aurais préféré Lara Croft dans le mien :wub:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2154
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Vociférator »

nonolimitus a écrit : lun. juil. 18, 2022 11:51 am
Sammael99 a écrit : lun. juil. 18, 2022 11:35 am Si, c'est ça.

Donc CB 68/69 ou 67/68/69 ?

Donc, ce soir, ce sera Indiana Jones dans mon bureau :P

Thatyon le moine me souffle qu'il s'agissait des CB 68 et 69. Le 70 était consacré pour sa part au Petit Peuple RPG qui a depuis été réédité dans le CB nouvelle génération.

Si on se refait une binouze nantaise, je peux rapporter les deux numéros 68 et 69 à l'occasion.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 400
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Cuchurv »

Vociférator a écrit : mer. juil. 13, 2022 9:24 pm [SNIP]
Dans le genre scénario plaisamment rédigé avec notamment des tournures et expressions de l’époque, on a aussi un Trois Mousquetaires de Denis Beck, pas Trois Mousquetaires car il se déroule à escient en 1610 peu avant la mort de Henri IV. Un bon matériel qu’on pourrait reprendre pour Les Lames du Cardinal en décalé aussi, ou encore mieux Te Deum qui s’y prêterait bien même si on est sorti alors des Guerres de Religion (mais pas tant que ça…).

[/SNIP]
C'est tout pour ce numéro, rdv pour le 41 dans 1d4 mois.
Merci pour cette nouvelle plongée dans l'année de mes 12 ans !  Le scénario 3M est très bien dans mes souvenirs. Je l'avais fait jouer avec TE DEUM pour un massacre (1ere édition) en effet après m'être acheté le jeu (lors de sa sortie au Monde du Jeu il me semble ?)
 
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2154
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Vociférator »

Sortie imminente du numéro 41 chez BBE, il va être temps de se replonger 35 ans en arrière, d'autant qu'on va être complètement calé : le CB 41 d'alors annonçait la période de Noël (novembre - décembre 1987).

Au menu pour teaser, du Ségur et Chevallier, le premier scénario Cthulhu de @Tristan , et de la crise économique qui annonce la fin de l'âge d'or du jdr ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
orion&patchwork
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 30, 2018 8:20 pm

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par orion&patchwork »

Ce CB 69 fut aussi mon premier Casus. Nostalgie… et je confirme qu’il ne contient que la deuxième partie des voyages de l’astronome, parce que je me souviens nettement du haut de mes 11 ans, ne rien avoir entravé à ce texte ;)
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Altay »

Vociférator a écrit : dim. oct. 30, 2022 8:52 am Au menu pour teaser, du Ségur et Chevallier, le premier scénario Cthulhu de @Tristan , et de la crise économique qui annonce la fin de l'âge d'or du jdr ?

Vu que le n°41 nouvelle édition fait la fête à Tristan, tu vas pouvoir nous sortir une belle analyse comparative de ses scénarios à travers les âges. :D
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2154
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Vociférator »

Altay a écrit : dim. oct. 30, 2022 10:48 pm Vu que le n°41 nouvelle édition fait la fête à Tristan, tu vas pouvoir nous sortir une belle analyse comparative de ses scénarios à travers les âges. :D

Je n'irai malheureusement pas jusque-là mais Celui d'En Bas annonce certainement la production que nous avons maintenant tellement il est déjà atypique. Je peux juste dégager comme constante, que comme pas mal de scénarios de Tristan, il contient déjà des goules :)
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Répondre