[CR] L'odyssée des Seigneurs-Dragon/DD5

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
errol443
Profane
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 10, 2020 1:45 pm

[CR] L'odyssée des Seigneurs-Dragon/DD5

Message par errol443 »

Bonjour et bienvenu sur ce CR.

C'est mon premier. Ne voyant pas de CR sur cette campagne (en tout cas, pas sur un regard rapide  :oops: ), je me suis dit que ça pourrait intéresser des gens  ;)

Rapide pitch de cette campagne :
"A l’aube des temps, la guerre entre les dieux et les titans changea à jamais le paysage de Thyléa.
Des millénaires plus tard, les premiers mortels apparurent, portés par des navires et des dragons.
 
Les Seigneurs Dragons renversèrent les titans il y a 500 ans et forgèrent le Serment de Paix.
Mais le pouvoir du traité faiblit et, à présent, les titans réclament vengeance.
 
Vous faites partie des héros destinés selon la prophétie à mettre un terme au conflit une bonne fois pour toutes. Les poètes chanteront vos hauts faits dans les siècles à venir… Si vous survivez."
Nous sommes donc à un croisement entre l'Illiade, l'Odyssée, le Choc des titans à la sauce DD. Soit, une campagne bien velue et bien épique  à souhait.

Présentation des personnages :

Bienor, un centaure, fils du dieu Pythor (Archétype Héroïque du Demi-dieu) et de la grande barde Centaure Ophéa, il a grandit au sein du cercle Drudique du Bois Ancien et est maintenant un Druide du Cercle des Sacrifices.
 
Vallus, un demi-elfe dont le village a été détruit par un dragon inconnu (Archétype Héroïque du Tueur de dragon), ayant rejoint l'armée de Mythros, il est devenu un Paladin qui veux suivre le serment des Seigneurs-Dragons. Combattre le mal par le mal.

Lyne Thurl, Capitaine !! Lyne Thurl, perdue dans Thyléa alors qu'elle cherchait le trésor des Seigneurs-Dragon, cette pirate demi-elfe venue des "Chaines", dans Golarion (Archétype Héroïque d'Exilée et perso d'une ancienne campagne repimpée) veux rentrer chez elle et retrouver son équipage et le trésor, elle a été recueillie par les Amazones (Rodeuse) mais à du fuir l'ile car elle faisait de l'ombre à la reine.

Nyssus, personne ne se rappelle de lui, alors qu'il est un grand chanteur et qu'il fait partie d'une des grandes familles de Mythros (même sa famille ne le connait pas, Archétype Héroique du Tourmenté).En cherchant à vaincre cette malédiction, il a été manipulé par les Moires et est victime d'une autre...Celle de la Méduse...Malin et agile, il part pour une Odyssée pour son âme et sa femme et ses enfants disparu. ( Roublard Odysséen) 

Karrath, ce Drakeïde au écaille dorée à en lui la magie naturel de son héritage...Il aurait été l'un des Seigneurs-Dragon, mais ne s'en rappelle plus. Cela fait maintenant 500 ans qu'il vit avec l'Oracle qui est tombée amoureuse de lui. Il s'éveille petit à petit et veux reprendre sa mémoire et son titre. (Archétype Héroïque du Disparu)

Zéphir, cette humain vient d'une des grandes familles de Mythros. Hélas, il est nés sous un mauvais auspice et depuis, les gens qu'ils fréquentent trop longtemps et sa famille tombe comme des mouches autours de lui. Il a essayé de fuir cela en servant sur un bateau, mais il continue à perdre ceux qu'il aime (sa mère est morte peu après sa naissance tout comme son frère ainé). De son père, il a un vrai talents à l'Arc. (Guerrier, Archétype Héroïque du Damné )

En préambule à la campagne, chaque joueur a du écrire trois rumeur circulant sur son perso (deux devait être vrai et une fausse). Les voici :

Vallis :
- Serait un coureur de jupon, on le dit toujours prêt pour une partie de jambes en l’air mais fuirait l’engagement.
- Il aurait, durant un entrainement à Mythros, combattu et vaincu un des Dragons d’Acaste (roi de Mythros essayant de ressusciter l’ordre des seigneurs Dragons)
- Il serait très orgueilleux et ne supporterait pas la contradiction.
 
Lyne Thurl :
- Partout où elle arrive, la première chose qu’elle fait est de trouver la maison close renommée du coin.
- Elle serait une pirate dangereuse à la recherche de son équipage dont son demi-frère.
- Elle serait une amazone, bien en vue de la reine, en mission.
 
Karaath :
- Il parait qu’il réclame un don (argent, enfant, femme,…) par village qu’il traverse sinon il détruit ce dernier.
- Il aurait un gros complexe de supériorité et serait très vaniteux.
- Lorsqu’il arrive en ville, il se présente presque systématiquement aux autorités afin de prendre connaissances des règles en vigueur dans la région. Il serait très procédurier.
 
Bienor :
- Il tiendrait de son père un alcoolisme ravageur et aurait déjà foutu le bordel dans une taverne humaines d’Estoria.
- Il lui arrive d'aider des paysans qui ont des problèmes avec leur récolte pour que l'année suivante il en ai des meilleurs.
- Il serait l’un des protecteurs du Bois Ancien.
 
Nyssus :
- Il serait être un des plus grands chanteurs de Mytros et il descendrait d'une des grandes familles nobles (Seigneur-Dragon ?) de la cité et un possible amant de la reine Vallus…Mais personne ne s’en souvient.
- Il aurait assassinée sa famille et l’aurait fait disparaître de la mémoire du monde ce qui aurait provoqué sa malédiction.
- Il aurait abandonné sa demeure et sa richesse pour voyager à la recherche de quelque chose ou quelqu'un.

Zéphir :
- Il est en réalité un satyre sous apparence humaine
- Il se croit condamné par les titans, ou les dieux, ou les deux 
- Le grand frère de Zéphyr est décédé juste après sa naissance, dans des circonstances tragiques

Ces rumeurs ont ensuite été répartie entre les joueurs de manière aléatoires...Qui donc, connaissent quelques trucs sur certains des autres héros mais sans en être sur.

Vous le verrez dans la première partie. :)

 
Avatar de l’utilisateur
Damien
Zelateur
Messages : 50
Inscription : ven. juil. 24, 2015 2:25 pm

Re: [CR] L'odyssée des Seigneurs-Dragon/DD5

Message par Damien »

merci pour le retour ! vivement la suite
errol443
Profane
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 10, 2020 1:45 pm

Re: [CR] L'odyssée des Seigneurs-Dragon/DD5

Message par errol443 »

Kyrah apparait dans la chambre de sa sœur Vallus, Reine de Mythros et Déesse de la sagesse.

Vallus :  Kyrah...Je t'ai déjà dit que je n'aimais pas ce genre d'entrée sans demande, je pourrais être occupée
Kyrah : Occupée, il me semblait que ton mari délaissait ta couche chère sœur .

Vallus (Piquée au vif) : Ce n'est pas car ce cuistre d'Acaste me délaisse que je ne peux trouver à ma délassée !!
K : Calme, calme !! Je disais ça pour rire (elle s'affale dans un divan lit et chope une grappe de raisin )!
V (Se radoucit mais ses yeux brillent encore d'une colère contenue) : Et que me vaux le plaisir de cette visite ?
K : (Surexcitée ) Je les ai trouvéééé  !! Les héros de la prophétie !! 
V : Crois-tu que ça m'a échappée ? Tout les Dieux et Titan ont du le sentir quand la trame des Moires à bougé. A l'heure qu'il est, Sydon et Luthéria doivent déjà être en train d'envoyer leur séide pour mettre un terme à leur vie de mortel.
K (Renfrognée) : Oui bonnn, ça vaaaaa, me doute bien que tu sais, mais tu sais pas qui c'est, ni ce qu'ils ont déjà accomplit... Et parlant des Titans jumeaux, ils n'ont en effet pas attendu, mais leur premier "piège" à fait long feu (elle pouffe).
V( Suspicieuse) : Kirah ? Tu n'as pas trahi le serment de paix j'espère ?
K : Non !!Non...Enfin...Pas vraiment...Je savais pas que ça serait une boule de feu qui allait exploser les Paladins de Sydon qui comptait tuer les héros dans le temple de l'Oracle. J'ai même fait un beau "oupsss"...
V : Quoi !!!
K : Dit comme ça, ça peut faire bizarre, mais laisse moi te raconter toutes l'histoire et sans m'interrompre pour une fois !!
V (Lève les yeux au ciel) : Va y !!
K : Donc, ça a commencé avec Versi. L'Oracle a eu une vision de 6 héros qui pouvaient avoir une chance d'empêcher la fin de Thyléa...La vision n'était pas clair mais ça ne m'a jamais arrêtée. Et j'ai donc commencer à chercher. Après un moment, j'ai arrêtée ma décision sur 6 nom que tu dois surement avoir entendu. Vallis, Lyne Thurl, Kaarath, bon lui, je pense que ça a du bien embêter Versi (elle rit franchement), Zéphir, Nyssus, il parait que tu as couché avec lui ? ( Ne laisse pas Vallus l'interrompre malgré ces yeux qui sont pas loin de lancer des éclairs littéralement) et l'un des nombreux fils de notre frère adoré, Bienor, un centaure d'ailleurs comme quoi rien ne dérange Pythor.

Je leur ai donc envoyé à chacun une missive leur signalant qu'il pourrait potentiellement être les héros dont aurait besoin Thyléa et que si ils voulaient en savoir plus sur leur destinée, ils devaient me rejoindre au Mas Suret. J'adore cette endroit malgré son coté rustique, leur vin est excellent et je savais qu'en plus, ils avaient un soucis sur les bras en la présence d'un Sanglier Titanesque devenu fou.

L'occasion de les tester me suis-je dites.

Ils sont presque tous arrivé, juste Zéphir qui manquait à l'appel. Certains semblait connu dans la région. Des gens faisaient, par exemple, des offrandes à Karrath. Une sombre rumeur sur le fait qu'il détruirait le village qui ne lui ferait pas tribu. La tenancière semblait avoir à l'œil Biènor qui semble avoir prit de notre frère l'amour pour l'alcool. La capitaine Turlh semblait chercher sa "proie du soir"...Qui s'avéra vite être Vallis, ses parents devaient bien t'aimer soit dit en passant. Quand à Nyssus, il fumait dans son coin, sombre et amer...Mais amusant car de la fumée sortait de son turban qui cache ses serpents. Hihihii.

J'ai réussi à les rassembler un moment pour leur expliquer que si ils étaient bien les héros qu'attendait l'Oracle, ils devaient vaincre le sanglier qui terrorisait la région. Ils étaient plus que motivé à le faire. Même si je suppose que certains d'entre eux ne sont, actuellement, que motivés par y voir plus clair dans leur destin troublé.

Néanmoins, j'avais trouvé deux guides et je leur donnait rendez vous le lendemain matin pour partir à la chasse.

Et c'est par un petit matin brumeux que nous nous sommes lancés sur les traces du Sanglier. 

Biénor et Lyne semblaient avoir quelques prédisposition à la vie en plein air et ils se mirent donc à aider nos guides pour trouver la bonne piste dans la suite de paysage de désolation qu'avait laisser la bête dans sa folie. Et ils se montrèrent d'une redoutable efficacité, en moins d'une demi journée, nous étions devant une grotte à l'odeur méphitique d'où nous parvenait des cris et des grognements.

Méfiant de la puissance de leur proie, ils se sont alors mit à prévoir des pièges, collet, fosses avec des pointes, en un tour de main, ils avaient fait de quoi bien affaiblir le sanglier. Ils mettaient la dernière mains à ceux ci quand le monstre est sorti de sa tanière, fonçant sur le plus âgés de nos guides, il le tuait d'un seul coup en l'embrochant et l'envoyant s'écraser contre un arbre.

Voulant foncer sur l'un des héros, il tomba alors dans la fosse, bloqué en même temps par le collet.

Qu'ils étaient beaux nos héros à le larder de leur lame, lance et sort...

V (soupçonneuse) : Et tu restait la à ne rien faire ?
K (l'innocence personnifiée) : Je les encourageait bien sur...
V (Fronce les sourcils)
K ( sourire espiègle) : C'est pas de ma faute si on m'appelle la muse et que quand j'encourage, ça donne du baume aux cœurs des plus sceptiques !! Je reprend.

D'un coup de lance décisif, Biénor a donc mit un terme à la vie de la bête. Dans son dernier souffle, celle-ci leur dit alors : "Sachez bien mortel que vous ne pouvez effacer vos péchés. Une puissance antique sommeille au cœur de Thyléa, et lorsque qu'elle s'éveillera, l'âge de Mythros touchera à sa fin. Tout comme mon corps brisé doit pourrir et se décomposer, de même les mortels connaitrons la mort et les ténèbres. Aucune prophétie ne vous sauvera."
(Levant les yeux au ciel). Non mais quel rabat joie je vous jure !!. 
Pour ma part, je ne manquait pas de les féliciter, ils avaient fait preuve de ruse et de courage, deux qualités essentiels pour ce qui les attends.

Par contre, il m'apparu évident que si la bête était devenue folle, c'est surement de la faute de Sydon ou Luthéria, ou les deux. Un ichor maudit semblait suinter de ses plaies. Ils trichent !! Ou tout les moins, ils profitent de l'affaiblissement du serment, de sa fin prochaine, pour déjà avancer leur pions. Alors, c'est pas mes petits encouragements qui déséquilibrerons la balance.

V ( Préoccupée) : Je le sais. La façon dont se comporte leur culte ici à Mythros va clairement en ce sens. Mais des encouragements, c'est une chose...Mais cette boule de feu ?

K : (Eludant) : Oui, par contre, la, je doit vite retourner prêt d'eux, je te raconte la visite chez l'Oracle la prochaine fois. (Et elle disparait).

V (tête baissée) : La peste soit de sa vitesse et son insouciance. Mais elle n'a pas tord, les Titans ont fait le premier mouvement sur le jeux des 20 cases, il me faut moi aussi me préparer."

Elle se lève alors de son siège et sort de ses appartements.

A suivre...
 
artificier
Profane
Messages : 23
Inscription : ven. févr. 14, 2020 11:28 am

Re: [CR] L'odyssée des Seigneurs-Dragon/DD5

Message par artificier »

Très sympa d'avoir l'histoire vue par Kyrah... Vivement la suite :) 
Répondre