Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6806
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par mithriel »

Noble Knight vend encore Serenity et Firefly. Mais les tarifs des LdB piquent un peu.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nome
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : jeu. mai 18, 2017 4:38 pm

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Nome »

TristeSir a écrit : mer. mai 03, 2023 5:26 pm Je pirate un peu le sujet de Touff (désolé) pour vous demander ce que vous conseilleriez en Space-Western?
L'idée est de faire un planète-opéra style western, comme dans le jeu vidéo Wildstar, ou la série Defiance.
Les colts sont remplacés par des blasters, les chevaux par des motos-antigrav et il y a tout une faune et flore alien.

Merci.
Il y a aussi Terra X du Grumph qui est presque exactement Defiance en Europe de l'Est. Par contre, ça manque de blaster et de motos-antigrav, mais on peut les rajouter. C'est, comme souvent chez lui, de l'osr; c'est très simple.
Toujours chez "John", La Frontière émule une planète isolée (une traduction). Il y a des flingues (beaucoup), on rajoute facilement des motos-antigrav (je ne sais plus si elles y sont), ça défouraille (on peut jouer des pistoleros). C'est de la baston (le bouquins contient au moins un tiers d'armes), avec des factions, plein de monstres et de plantes bizarres. C'est un système d20+carac avec 10 niveau (1 niveau = 1 talent), sans compétences. Une dizaine de classes. C'est simple.
 
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2681
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par OSR »

Sama64 a écrit : mer. mai 03, 2023 3:02 pm
OSR a écrit : mar. mai 02, 2023 4:55 pm
OSR a écrit : ven. mai 20, 2022 5:28 pm Image
...
Je vais sans doute en pondre une VF "Duels et Diligences" dans les mois à venir, en rajoutant un p'tit chapitre "Ouest étrange" ; facile, yaka piocher des éléments dans la famille Continual Light / White Box, notamment le mini-JdR Slashers & Victims Light, incluant un chouette Wendigo.
J'ai entamé le truc, ça fera un JdR western avec une pincée d'étrangeté, complet en 24 pages A5.
...
Fil CNO (poursuite du fil "Light City") : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=37110&start=62
ça a l'air pas mal du tout, tout en restant dans du léger niveau système, je vais suivre l'avancée de ton projet
...
C'est  paru !

 
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par batronoban »

Chez Darker Hue Studios : Haunted West. J’ai pas vu mieux !!! Un travail historique colossal et une boîte à outils. http://www.darkerhuestudios.com/shop/5j ... sp03d6qpsu
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Florentbzh »

40 dollars le PDF, tout de même..... :neutral:  
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6268
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Orlov »

Florentbzh a écrit : lun. juil. 24, 2023 10:22 am 40 dollars le PDF, tout de même..... :neutral:  

800 pages. Si c'est vraiment bien fait et pas juste un fichier word avec des images pixelisées, c'est dans les clous du marché (je crois me souvenir que le PDf de Ptolus d20 était dans cet ordre de prix et j'avais longuement hésité avant de le prendre).
Mais comme c'est difficile de savoir puisque les critiques que je lis sur ce jeu qui m'intéresse portent sur le livre, je vais davantage me pencher sur le travail d'@OSR
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Florentbzh »

30 dollars, 908 pages sur une thématique similaire

Le lundi, c'est zombie
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Rufus51 »

Florentbzh a écrit : lun. juil. 24, 2023 10:51 am 30 dollars, 908 pages sur une thématique similaire
Le lundi, c'est zombie
A savoir que Weird Frontiers reprend le système de DCC (de très près d'ailleurs puisque les deux jeux sont compatibles).
 
Avatar de l’utilisateur
Pellinore
Initié
Messages : 190
Inscription : lun. févr. 04, 2008 10:35 pm
Localisation : Flers (Orne)

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Pellinore »

Pour en revenir au style Weird West je vois que personne n'a cité le supplément BRP "Aces High"

Il arrive à twister la création de personnages de façon plutôt réussie, propose une magie shamanique intéressante, et rend très facile la réutilisation de tout le bestiaire de l'Appel de Cthulhu à la sauce western.

De mémoire, il n'a eu qu'un seul supplément additionnel, sur le Mexique (zone assez peu explorée dans les jeux de western classiques) mais par contre, on trouve des scénarios dans les recueils d'aventures BRP comme 'Blood & Badges" ou "Devil"s Gulch"

Enfin, ça reste du d100 et c'est beaucoup plus gritty que Deadlands en SaWo. 
Aces High n'est plus disponible en .pdf (je soupçonne que les termes employés pour nommer les minorités de l'époque, quoiqu'historiques, aient contribué au retrait) mais il doit rester des exemplaires papier qui traînent en vente sur la toile.

Une petite critique là :
https://www.rpg.net/reviews/archive/14/14351.phtml

Et les suppléments évoqués :
https://www.drivethrurpg.com/product/10 ... vils-Gulch
http://testosc.drivethrurpg.com/product/133733/Blood--Badges?language=en&filters=44290_0_200_0_45208



 
Pas de soupe sans croûtons
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6268
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Orlov »

Florentbzh a écrit : lun. juil. 24, 2023 10:51 am 30 dollars, 908 pages sur une thématique similaire

Le lundi, c'est zombie

Je vais pinailler mais je maintiens que Haunted West est dans les clous du marché pour un jeu indé, avec un système propriétaire et une meilleure finition (on peut être plus ou moins sensible à sa maquette mais le PDf fait 60 megas vs 130 pour Weird Frontier, ce qui le rendra plus maniable) vs un jeu d'un editeur bien installé qui utilise son système.

Dans les deux cas, pour moi on est tellement loin de mon prix psychologique que j'acheterai ni l'un, ni l'autre. Bien au contraire, je reste sur @OSR
Dernière modification par Orlov le sam. janv. 06, 2024 10:12 am, modifié 2 fois.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Digitrooper »

Je me permet de vous signaler l'existence de WILD WILD PUSH ( motorisé par le push srd de Cezar Capacle ) qui remet au gout du jour l"excellente série " les mystères de l'ouest " avec Feu Robert Conrad  et Feu Ross Martin et qui permet de mettre les éléments fantastiques que vous souhaitez ( comme dans tout template push qui se respecte , d'ailleurs )
disponible a
https://digitrooper.itch.io/wild-wild-push

et gratuit ( en ces temps de disette budgétaire , ca nous parait normal )
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Loris »

Florentbzh a écrit : lun. juil. 24, 2023 10:51 am 30 dollars, 908 pages sur une thématique similaire

Le lundi, c'est zombie

AFMBE+le supplément sur les coboïes
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10397
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Blakkrall »

C'est quoi AFMBE ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3757
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Blondin »

Blakkrall a écrit : jeu. avr. 18, 2024 2:01 pm C'est quoi AFMBE ?
All Flesh Must Be Eaten.
 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2681
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par OSR »

Blakkrall a écrit : jeu. avr. 18, 2024 2:01 pm C'est quoi AFMBE ?
Toute Chair Doit Être Dévorée, supplément "pour une poignée de zombies " : https://www.legrog.org/jeux/all-flesh-m ... zombies-en
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Répondre