[CR] Château Falkenstein - Table ouverte pour le Second Pacte

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2599
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

[CR] Château Falkenstein - Table ouverte pour le Second Pacte

Message par Sakagnôle »

Avec la réédition je peux me lancer corps et âme dans Château Falkenstein! (CF ou Falkou pour les intimes)

Ce Jeu que l'on redécouvre a vraiment le petit supplément d'âme, le petit plus que les d'autres n'ont pas (cf. Retour Rapide à venir).

Après errements et questionnements pour le faire jouer en ligne, j'ai bricolé une petite table sur Roll20; c'est rustique, basique mais ça marche.

Puis alignement des planètes, disponibilités, envie, joueurs dispo...et bien je lance une partie !

Je réfléchis un peu puis je décide que ce sera en format habituel pour moi 21h - 24h en soirée, le week-end; à la papa.

Mais au lieu de "monter une table" je vais proposer des One Shot, peut être un peu liés, en tout cas pas de campagne suivie mais une "Table ouvert" où les Personnages Dramatiques seront membres du Second Pacte, envoyés en mission ou impliqués dans des complots mondiaux au gré des parties.

Plutôt qu'un format romancé où je n'excelle pas vraiment (et que je garde pour mon Carnet d'Hôte...) je vais vous proposer mes réflexions de jeu afin d’améliorer ma maîtrise et l'expérience de mes joueurs en demandant vos avis sur ma manière de jouer et d'aborder les choses.

Pour cette première session, je réunis @Baskit ; @Carfax et @Zoltan83 ayant joué avec les deux premiers je connais leur potentiel, ce sont des clients, des joueurs actifs sans être lourds et avec lesquels je passe toujours de bon moments; en plus ils n'avaient jamais joué ensemble; Zoltan je le découvre et je ne suis pas déçus!

Pour ce format, les joueurs, à par Baskit ne connaissant pas Falkenstein et la Nouvelle Europe, je propose 20-30 minutes de briefing, explication du monde et des règles (on laissera pour le moment la magie aux Thaumaturges...).

Les joueurs accrochent, super, on continue.

Je propose comme j'aime le faire faire une création de personnage émergente; c'est-à-dire, "en cours de jeu". (bon à CF y 6 talents et les PV... le reste c'est de la littérature au sens propre)

Je pose une situation initiale et je laisse les joueurs décrire sommairement leur personnage dramatique, la fiche basique de Roll20 suiffant à émuler le Carnet de CF.

Pour cette première session je reviens aux fondamentaux et le Scénario "La Machine" de @mithriel que j'aime bien!

Attention ça va spoiler

Les Personnages ont tous une bonne raison d'être attablés en ce début mars dans une terrasse de l'Englisher Garten de Munich à siroter qui une bière qui un thé.

Nous avons donc:
- Gaston, Un jeune anarchiste idéaliste, anti-miliariste et anti-capitaliste venu rencontrer les mouvements ouvriers de Bavière
- Ambrose, Un gentleman cambrioleur, venu se faire oublier et tenter un "coup" en terre germanique
- Maximillian, Un carabin munichois, très peu doué et qui cherche un remède au mal de sa Belle e prenant tous les risques pour rencontrer Herr Doktor Von Frankenstein

Et là première erreur! je donne comme contact à rencontrer à mon anarchiste, Wolfgang qui comme nous le verrons a des intérêts antagoniste...

Ainsi nos joueurs qui ne se connaissent pas se retrouvent à Munich, lorsque qu'un clochard se disant inventeur leur présente sa nouvelle merveille. Une Machine extraordinaire qui leur offre un spectacle ahurissant, féérie de sons et lumières incroyables!

Or, sournoisement une personne vient lancer une bombe de fumée pour s'emparer de la Machine!

Les joueurs qui tentent d'éviter la détonation testent en même temps que moi le mécanisme de jeu. (Les joueurs comprendront l'importance d'Athlétisme ... et investirons dans ce talent... création émergente!

ps: Merci pour ce changement de traduction même si j'ai souvent demandé des prouesses d'Agilité :)

Gaston partira courageusement à la poursuite du scélérat qu'il aura reconnu comme étant son contact Wolfgang alors que les deux autres se remettrons rapidement et décideront de couper la fuite du criminel.

Wolfgang sera stoppé par Ambrose, et nos 3 héros se retrouvent pour la suite à donner.

Gaston essaye de soutenir Wolfgang pour les intérêts de la Cause, Ambose trouve l'objet à son gout et voudrait le garder, Max lui veut le rendre à Karl son "propriétaire légitime".

Sur ces entre-faits la Police arrive et veux coffrer tout le monde; mais au final, Karl sonné avoue ne pas être le propriétaire de la Machine, et devant l'insistance de Wolfgang aidé par Gaston le scélérat remporte la mise.

Le lecteur, doit savoir que dans le scénario les PJ doivent récupérer dans cette scène la Machine, en la laissant aux mains de Wolfang ils ne savent pas qu'ils viennent de l'offrir à la Prusse; car oui Wolfgang est un authentique traitre!

Je dois donc inverser mon scénario, de protéger la machine des mains des diverses factions, il faut trouver le moyen que les personnages la récupère !

Pour les appâter et les tenir à l'écart, Wolfgang leur donnera rendez-vous le soir même dans une grande brasserie de la ville.

Et là germe une idée dans mon esprit, Wolfgang en bon traire ira se planquer à l'ambassade de Prusse!

Nos héros ont alors quartier libre.

Gaston flânera dans les librairies; Ambrose ira voir ses contacts qui lui disent que cambrioler l'Ambassade de Prusse ferait bien sur un tableau de chasse; il ira faire des repérage de ce pas.

Max lui ira dans une librairie occulte retrouver un certain Nostradamus (ou se faisant passer pour), ce PNJ est recyclé du scénario original. Max demande clairement comment rencontrer Frankenstein; après un bon moment de RP, Nostradamus dit pouvoir lui offrir tout ce qu'il souhaite en échange de la Machine!

Plus tard nos héros se retrouvent dans l'énorme établissement d'où retentit une musique bavaroise.

Mais point de Wolfgang, à la place un autre camarade qui leur dit que Wolfgang est un traitre et qu'il est chez les Prussiens dans leur ambassade.

Dès lors chaque PJ a une motivation pour récupérer la Machine: Maximillian pour son "projet"; Gaston pour laver l'affront de la traitrise, Ambrose pour visiter les lieux!

Nous avons donc un plan qui est monté à la hâte, Amrose sur les toits fera une intrusion, Gaston va haranguer les foules pour faire diversion devant l'ambassade aux allures de forteresse, Max lui fera le guet et essayera d'entrer.

Pour faire court l'émeute est un succès magistral, tout comme l'intrusion; cependant Ambrose y perdra sa canne en sautant d'un toit....

La Machine est retrouvée par le Cambrioleur avec un petit bonus... il ira récupérer sa canne et rencontrera Tom Olam dans la ruelle sombre qui en échange de la Machine qu'il dira être propriété du Royaume de Bavière, invitera la joyeuse troupe à rencontrer le roi qui voudra les remercier. 

Ouf je retombe sur mes pattes.


Il est tard est nous finissons là; je débriefe rapidement et remercie mes joueurs pour ce super moment.

Et maintenant la suite avec ou non les mêmes personnages dramatiques?

Je suis preneur de vos retours.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [CR] Château Falkenstein - Table ouverte pour le Second Pacte

Message par Zoltan83 »

J'ai vraiment bien apprécié la découverte aussi bien du MJ, des joueurs et du jeu. Donc je suis partant pour une deuxième tour (en espérant que les astres du planning s'alignent).

Et j'ai bien aimé le système aussi.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5440
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [CR] Château Falkenstein - Table ouverte pour le Second Pacte

Message par Gridal »

Vous avez utilisé les règles du livre de base ou bien vous avez inclus certaines des variations ?
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2599
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [CR] Château Falkenstein - Table ouverte pour le Second Pacte

Message par Sakagnôle »

On a utilisé les règles de base,

J’ai uniquement rajouté la variation de la modération que je vais conserver
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Baskit
Zelateur
Messages : 74
Inscription : ven. mars 20, 2020 9:28 pm

Re: [CR] Château Falkenstein - Table ouverte pour le Second Pacte

Message par Baskit »

Je n'avais jamais vu cette technique de création de personnage à la volée. C'est super organique et ça s'adapte très bien au système de Chateau Falkenstein. Une très bonne idée sakagnôlesque de procéder de la sorte.

Pour le reste, les aventures étaient enlevées comme il se doit et l'hôte connait son sujet. Comme Zoltan, je remettrai le couvert avec plaisir si l'occasion se présente... et n'hésitez pas à vous incruster dans la campagne si l'opportunité s'offre à vous !

Signé : Gaston, agitateur anarchiste responsable d'émeutes de très grande envergure, désormais connu des services de police de Munich.
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR] Château Falkenstein - Table ouverte pour le Second Pacte

Message par Carfax »

Partie extrêmement plaisante avec une belle découverte malgré mon âge révolu. Je ne connaissais que de nom ce jeu. A tort. 
Tout en confiance avec un pareil MJ (@Sakagnôle - toujours glorifier ton MJ, on ne sait jamais  :bierre: !) et en si bonne compagnie que j'ai pleinement profité de la partie. Et ces sessions "à la papa" me vont très bien car j'en suis un  :D !

Le MJ nous a présenté brillamment le jeu et son univers en une vingtaine de minutes. J'ai eu peur que sa gorge ne se sèche mais pas de quintes de toux ...ouf... Puis on a débuté la partie in media res avec une création des personnages à la volée très amusante et opportuniste. Le scénario ne manquait pas de rebondissements et chacun a eu sa part glorieuse. J'y replongerai donc au plus vite si on me réitère la proposition ludique  :charmeur . Surtout que l'emploi de cartes à la place des dés est bien divertissant et change les habitudes. Après cela ne dédouane pas notre cher MJ de repartir sur "la route du maître", hein ! 

Je n'ai pas encore pris le jeu...je résiste mais dans 15 jours, je monte à la capitale comme on dit et j'aime y visiter ses boutiques de jeux...misère !
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2599
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [CR] Château Falkenstein - Table ouverte pour le Second Pacte

Message par Sakagnôle »

Deuxième partie mais avec une équipe différente.

Je précise pour @Brand que suite à la dernière session les 3 joueurs on acheté en monnaie sonnante et trébuchante un tirage de l'édition LM du jeu... ça se passe comment l’opération parrainage ;) 

Pour cette session, je reste sur le même format avec un horaire dit "de papa" 21h (fin du coucher de l'enfant) à 00h (là où on en peut plus!)

Comme j'ai une équipe différente je refais mon topo sur Château Falkenstein, et ma vision du jeu, l'approche Second Pacte (30/40 minutes règles de base incluses).

En joueuse et joueurs  j'ai la chance d'avoir:

@Zgreugneu avec qui je n'avais jamais joué et qui incarnera Horace, un Savant Fou, titulaire d'une Chaire universitaire à Munich.

@Virgile avec qui j'avais fait une partie en 2020, que je sais joueur précis et qui ayant relu le livre de 1994 souhaite incarner Algernon un Thaumaturge de la Golden Dawn attiré par l'étude de la sorcellerie, réfractaire à la Science.

@Ego' avec qui j'avais fait une partie détonante durant le confinement  qui m'a bien fait progresser (à la dure!!) niveau maîtrise de jeu; il incarnera Lachandelle, un explorateur baroudeur, un peu candide et fournisseur de matériel d'Horace.

Enfin @Zoltan83 nous fera l'amitié d'arriver en fin de briefing et reprendra Ambrose, Gentleman Cambrioleur, qui fier de sa rapine à l'Ambassade de Prusse essaye de se faire oublier avant le bal...
Pour alimenter mon moulin, je lui demande de m'indiquer ce qu'il a volé précisément, nous nous accorderons sur un diadème de la Grèce Antique, qui aura son importance plus tard.

Niveau technique, nous retournons sur Roll20 qui à défaut d'être ergonomique et rapide est "solide" et répond à mes attentes.

Le scénario joué est  "Comme une Horloge", oui, celui du livre des règles légèrement revus, en effet, l’antagoniste est un Seigneur Faë que l'on dit affilié à la Cour Sombre...

Attention Spoileur ! (mes réflexions de maîtrise sont en italique)

Nos personnages, plus ou moins terminés, sont attablés au Café Schnitzle; bondé de nombreux touristes venus pour le Grand Bal du soir qui sera donné à la Residenz lorsque un couple singulier entre; un ingénieur nain des plus connus, et collègue d'Horace, avec à son bras une beauté au charme magnétique, Lady Cecily que l'on dit issue d'une famille royale néo européenne.

Un serveur demande au nain de le suivre, ce qu'il fait; peu après nos Personnages entendront des bruits de rixe. N'écoutant que leur courage il vont tous prêter main forte à la victime après ce qui s'apparente plus à une bagarre de court d'école qu'à un combat épique.

(Vu la réaction et l'interprétation des personnage, je sens que je vais passer un bon moment, tous le monde joue le jeu c'est dans l'esprit, ça me plait).

Comme toujours à  Munich, le Caporal Schultze de la Police Urbaine, boucle vite l'enquête en insistant pour prendre la déposition du Nain, Elrich Horlogeur qui  s’apercevant de la disparition de sa Belle et demandera avec insistance à Horace de "retrouver son trésor".

Nos héros qui dorénavant vont faire connaissance en se jaugeant apprendrons qu'un Seigneur Faë, qui selon les descriptions pourrait, être le Comte de Navarre, est entré dans le Café s'est enfui sans violence avec Lady Cecily.

Les PJ suivrons la piste du couple en se renseignant auprès des Taxi-Calèche et les suivrons jusqu'à l'Englishergarten où ils commencent à  chercher. Ils apprendront également lors de la course que le couple se rendra au bal ce soir.

Ils ne tomberons pas sur le Comte mais sur un Dragon se disant ami d'Elrich, venu lui aussi chercher le couple fugueur; or, le Dragon, Archon, est plus intéressé par Ambrose et le fruit de sa rapine à l'ambassade que par leur affaire actuelle.

(Je suis assez content de moi j'arrive ici à lier le scénario et l'historique des personnages, les Dragons sont des collectionneurs amasseur compulsifs et a priori Ambrose a un objet qui l'intéresse...)

Plus tard, Algernon usera de ses talents de Thaumaturge pour Invoquer Le Comte de Navarre... en 6 minutes seulement!!!!
Du Comte invoqué, et furieux, émanera une aura de terreur qui laissera nos Héros pétrifiés alors qu'il ont un BON Courage. Il les menacera des pires tourments pour disparaitre dans la Nature, au sens littéral... dans un arbre.

(Ici, je ne l'ai pas vu venir, et nous voulant pas frustrer le joueur qui a une bonne idée et me disant que je trouverai bien quelque chose, j'ai laissé faire, mettant un grosse difficulté pour le décourager. Sur 3 cartes tirées 2 Piques dont l'AS.... heureusement que le Sorcier a gardé un Cœur donnant une harmonique émotionnelle à l'invocation ... ouf un échappatoire, j'ai sauté sur l'occasion pour créer un effet de terreur ^^
Il faudra que je revois Invocation sinon cela risque de gâcher le plaisir... )


Finalement les Héros se découragent, mais décident de trouver le point faible de Navarre. Après quelques recherches en bibliothèque, Algernon pense que la solution se trouve à la Boutique de Nostradamus (et hop recyclage!)

Le vieux grigou leur vendra un livre... Contes de France et de Navarre... où ils apprendrons que le Comte ne peut pas refuser un duel.

Au bal tous le monde se retrouve, conscient de leur faiblesse en Duel au sabre; ils demanderons au Dragon, qui contre le Diadème Prussien qu'il nommera les Larmes d'Hera, ira défier l'Unseelie.

Après un duel épique au premier sang rapidement expédié ^^ la Faë se rendra.

Elrich arrivera auprès de sa Belle et sortant une clé de son veston, l'introduira à la base du cou de Lady Cecily pour la remonter telle une horloge.

Le gratin munichois comprendra que Cecily est une automate taumique particulièrement perfectionnée; dupé Navarre disparaitra, honteux.


Encore une bonne partie avec ce jeu avec lequel je m'amuse vraiment (et sans combats!!)

J'ai plein d'idées pour la suite et notamment lier les destins de mes différents personnages; j'espère que cette table ouverte pourra perdurer.

Prochainement je mettrai des photo de mon Carnet d'Hôte dans lequel j'utilise une écriture différente de la mienne !




 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [CR] Château Falkenstein - Table ouverte pour le Second Pacte

Message par Ego' »

Une très sympathique partie de découverte de Château Falkenstein en effet, encore merci à toi Adrien, ainsi qu'à toute l'équipe !
Cela fait un bon quart de siècle que mes livres prenaient la poussière, j'ai enfin pu y goûter autrement qu'en lecture.
En résumé : univers charmant, mécanismes fluides et plaisants, le tout laissant un agréable goût de reviens-y  :wub:
 
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [CR] Château Falkenstein - Table ouverte pour le Second Pacte

Message par Zoltan83 »

J'ai moi-même été content de pouvoir reprendre mon personnage créé précédemment et d'avoir pu continuer à découvrir Château Falkenstein en compagnie d'une autre équipe, composé de personne que je connaissais mais avec qui j'avais peu ou pas encore joué.

On attend la 3ème partie :D
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR] Château Falkenstein - Table ouverte pour le Second Pacte

Message par Carfax »

Une partie endiablée semble-t-il ? Hâte de vous y rejoindre pour la troisième partie…surtout que le jeu est désormais dans ma besace. Et puis les personnages de mes compadres ont l’air fort sympathique :bierre:
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2599
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [CR] Château Falkenstein - Table ouverte pour le Second Pacte

Message par Sakagnôle »

Troisième Scénario de la Table Ouverte du Second Pacte

Je devais animer une partie à part puis ça tombe à l'eau; le créneau jeu étant validé par les HAF (Hautes Autorités Familales) je lance en dernière minute un appel aux membres de la Table Ouverte, comme la Table Ronde mais en jdr ^^

Au final @Carfax rempile avec Max Müller notre "talentueux" étudiant en médecine.

Il sera associé à Luce - Une diva soprano, chanteuse d'opéra à succès et espionne à se heures (interprété par @Makrier ) laquelle forme un binôme avec Linaelle (@Salanael) pixie facétieuse...

Enfin, Jacques Breton, écrivain maudit, poète, journaliste, homme du Monde.


J'ai pas été bon....

J'aurais dû refaire le scénario précédent car d'une il était préparé, de deux il avait été étrenné et de trois il rentrait dans le format une soirée.

Au lieu de cela je me suis senti pousser des ailes et j'ai voulu adapter une scénario d' Emmanuel Gharbi, qui m’avait plu (en fait j'aime surtout le suivant ^^ mais chuut).

Je m'en excuse auprès de mes joueurs Excellents et vous promets que la prochaine séance sera mieux maitrisée; en outre les joueurs ont eu des bonnes idées que j'aurais dû accepter plus facilement ... m'enfin or donc:


Après l'habituel  speech pour les nouveaux joueurs, l'explication des règles et la création de perso on se lance dans l'aventure.

Ce fut simple car ce sont des joueurs aguerri et qui ont très vite compris les concept; voire les subtilités


Nos Héros sont invités chez la Baronne Frau Amanda qui tient salon dans la bonne société munichoise.

Luce éblouit son public, sans forcer son talent dit elle mais arrive a accrocher un contre-ut magistral qui tire une larme aux âmes sensibles de l'assistance.

Tout se passe dans le meilleurs des monde lorsque Herr Jakobus Eduar Verpflichung, maître espion de réputation, est appelé par le majordome, une jeune femme  à la porte le réclame!

Le même Majordome reviens plus part disant qu'herr Jakobus se fait agresser!

Nos héros vont voir par eux même, la jeune femme tente de se faire enlever, alors que l'espion est pris à parti par des margoulins.

Les PJ mettrons en déroute les malandrins, cependant que Jakobus se soit fait tirer dessus.

Il rentrera chez lui avec la jeune femme invitant les héros à souper et alors que Linaelle se fait toute petite pour se rendre dans la planque des malandrin dans les bas quartiers de la ville.

Clairement là j'ai pas été bon du tout! je m'en veux!  allez Sak, on se ressaisi!

Chez Verpflichung, ce dernier affaibli leur avouera être membre des services secrets bavarois et indique qu'il y a peu de temps, ses services ont été contactés par un professeur Tchèque qui a trouvé par hasard une formule d'un gaz chimique ultra dangereuse! Se sentant en danger et menacé par les prussiens; il est organisé son exfiltration du pays avec se fille. Or il semble qu'une taupe ait vendu ces plans à la Prusse; le convoi fut attaqué, le professeur et sa fille enlevés. Cette dernière au bénéfice d'une inattention de ses ravisseurs s'échappera et de fil en aiguille ira se mettre sous la protection de Jakobus.

Stefania, la fille du professeur, décrit qu'elle a été emmenée à ce qui lui semble être les dock de Munich (l'arrivée du Canal qui relie la capitale bavaroise à Nuremberg, célèbre port maritime de la Nouvelle-Europe!); elle décrira physiquement un de ses tortionnaire, une brute couturée de cicatrice aux dents taillées en pointe.

Verpflichung leur dira qu'il s’agit du "Maître du Crime", un génie du crime qui opère depuis quelques temps; il demande aux PJ (que nous savons membre du Second Pacte) de lui ramener le Professeur, ce dernier n'ayant plus confiance dans les services secrets le temps que la taupe soit identifiée.

Ainsi notre équipe part vers les Dock... eu non ils partent vers la planque des Malandrins à l'autre bout de la ville!
Une vieille caserne de pompier abandonnée. Après des plans et des plans; ils trouverons la bande qui déçue d'avoir raté le coup, noie son chagrin dans le schnaps bon marché. Il parlerons de leur commendataire à l'accent prussien prononcé et que ce dernier devait venir chercher la fille dans deux jours...

Après une bonne nuit et un réveil agrémenté d'une visite du majordome de Verpflichung (leur donnant un contact sur les dock...) nos Héros décideront spontanément d'y aller et de rencontrer le Vieux Jeb'; Jebbediah, un triton, incarnation du vieux loup de mer (pensez Davy Jones dans Pirates de Caraïbes), légende de la Mer Intérieure. A la description du Maitre du Crime, il identifiera Metzger, un ancien mousse qui a mal tourné et qui a son QG à la Tête de Poisson, une taverne louche.

A la Tête de Poisson, après une échauffourée avec le brutal Metzger et ses hommes un pacte est scellé (Metzger malin demande la Promesse solennelle de la petite Faë - il n'est pas le maître du Crime pour rien !) : Metzger indiquera qu'il doit remettre le Professeur aux prussien le soir même; afin de pas être un traitre à la patrie, il promet d'aider les PJ à se débarrasser de Prussiens après que l'argent lui soit remis, il promet également de leur laisser le Tchèque...

sur ce Cliffhanger insoutenable nous décidons de remettre la fin (épique ) à une autre séance!

Une bonne partie au final quand même , mes joueurs ont été très bon et les remercie!

je promets de préparer bien mieux la suite !

 
 
 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 931
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: [CR] Château Falkenstein - Table ouverte pour le Second Pacte

Message par touff5 »

J'ai bien aimé la partie même si je dois avouer je n'ai pas encore tout compris de l'entourloupe. Cependant la volonté farouche de Verpflichung de ne pas être examiné après avoir reçu une balle me paraît étrange. Comme s'il cachait quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR] Château Falkenstein - Table ouverte pour le Second Pacte

Message par Carfax »

Mon cher @Sakagnôle il ne faut pas se flageller comme cela ! J'ai de nouveau pris plaisir à jouer mon jeune toubib candide dans cet univers bigarré et goûteux. Il me tarde la suite pour découvrir le fin mot de cette histoire même si j'ai un nez cassé. Et puis cette table tournent est vraiment sympathique car elle offre de retrouver et découvrir de nombreux rôlistes. 
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Salanael
Banni
Messages : 1348
Inscription : mer. sept. 17, 2008 11:34 am
Localisation : Perwez (Belgique)

Re: [CR] Château Falkenstein - Table ouverte pour le Second Pacte

Message par Salanael »

touff5 a écrit : lun. avr. 25, 2022 1:00 pm J'ai bien aimé la partie même si je dois avouer je n'ai pas encore tout compris de l'entourloupe. Cependant la volonté farouche de Verpflichung de ne pas être examiné après avoir reçu une balle me paraît étrange. Comme s'il cachait quelque chose...
J'ai fini par me faire la même réflexion lors de la dernière scène moi aussi. :)

 
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR] Château Falkenstein - Table ouverte pour le Second Pacte

Message par Carfax »

Salanael a écrit : mer. avr. 27, 2022 1:03 am Cependant la volonté farouche de Verpflichung de ne pas être examiné après avoir reçu une balle me paraît étrange.

Peut-être en effet ? Mais je suspecte notre MJ de jouer avec la piètre réputation des talents en medecine de mon étudiant dans la société mondaine  8O  
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Répondre