Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Charly Dean »

@orion&patchwork
Au moment de la sortie, c'était tout cool, même si en démo, on jouait by the book non avec l'éditeur ni avec l'auteur. C'était des détails, mais ça m'ennuyait.
Le concept des ombres est vraiment chouette. Ça se développe bien avec le matos sorti ensuite.
Pour la campagne j'ai décroché et restait bloqué par la question de la religion dans le jeu.
J'aime bien quand j'ai les infos concernant un point important du quotidien du monde de jeu:)
Le relire oui, y rejouer, je pense pas. Et sûr, pas avec ce système.

J'avais zappé la fin de la publication du jeu avec les soucis de l'éditeur. C'est vrai...
L'auteur, quant à lui, était très sympathique. J'avais eu des échanges sympas
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Dante 059
Pratiquant
Messages : 239
Inscription : sam. déc. 22, 2007 12:03 pm
Localisation : Douai

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Dante 059 »

La vidéo du Vieux Geek et de @Islayre d'Argolh  m'a donné envie de m'intéressé à Kobold Press et notamment son setting med fan Midgard :
Du coup je suis très intéressé sur un avis dessus, parmi ceux qui l'ont lu et/ou joué.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Julian_Manson »

Qui a testé les nouveaux JDRS d'Hasbro : Powers Rangers, Transformers et surtout GI JOE.

Que vaut leur système? Est-ce qu'en dehors il y a de la value?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par KamiSeiTo »

Julian_Manson a écrit : dim. oct. 23, 2022 3:40 am Qui a testé les nouveaux JDRS d'Hasbro : Powers Rangers, Transformers et surtout GI JOE.

Que vaut leur système? Est-ce qu'en dehors il y a de la value?

°o°
J'en avais même pas entendu parler !
Du coup, je suis curieux de retours aussi... ^^'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Gridal »

Quand on possède déjà la première édition d'Into the Odd (VO et VF), est-ce que la seconde édition apporte beaucoup de nouvelles choses intéressantes ?
J'ai eu un début de réponse en lisant la fiche GRoG mais je suis preneur d'autres retours.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Ego' »

Dante 059 a écrit : sam. oct. 22, 2022 9:07 am La vidéo du Vieux Geek et de @Islayre d'Argolh  m'a donné envie de m'intéressé à Kobold Press et notamment son setting med fan Midgard :
Du coup je suis très intéressé sur un avis dessus, parmi ceux qui l'ont lu et/ou joué.

Le lien suivant te permettra d'accéder à une description très détaillée des spécificités de cet univers (en anglais) : https://forum.rpg.net/index.php?threads ... ok.827103/
Avatar de l’utilisateur
Dante 059
Pratiquant
Messages : 239
Inscription : sam. déc. 22, 2007 12:03 pm
Localisation : Douai

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Dante 059 »

Ego' a écrit : mar. oct. 25, 2022 12:38 am
Dante 059 a écrit : sam. oct. 22, 2022 9:07 am La vidéo du Vieux Geek et de @Islayre d'Argolh  m'a donné envie de m'intéressé à Kobold Press et notamment son setting med fan Midgard :
Du coup je suis très intéressé sur un avis dessus, parmi ceux qui l'ont lu et/ou joué.

Le lien suivant te permettra d'accéder à une description très détaillée des spécificités de cet univers (en anglais) : https://forum.rpg.net/index.php?threads ... ok.827103/

Merci beaucoup pour le lien ! C'est effectivement très détaillé. L'univers fait envie, je vais surement me laisser tenter  :wub:  
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Julian_Manson »

KamiSeiTo a écrit : dim. oct. 23, 2022 8:10 am
Julian_Manson a écrit : dim. oct. 23, 2022 3:40 am Qui a testé les nouveaux JDRS d'Hasbro : Powers Rangers, Transformers et surtout GI JOE.

Que vaut leur système? Est-ce qu'en dehors il y a de la value?

°o°
J'en avais même pas entendu parler !
Du coup, je suis curieux de retours aussi... ^^'

Bon ben je viens d'avoir une petite conversation avec Cantrips & Cofee qui fait une campagne Power Rangers.

Pour ce qui est du système, pour moi c'est NIET!
- c'est du D&D 5 like en plus simple mais plus complexe (moins de compétences, + de talents)
- l'explication de la création de personnage est moins bonne dans leurs livres que celle donnée par Cantrips & Cofee
- Au début tu lances 1D20 + 1D4 si tu as la compétence SINON c'est avec un désavantage. Je trouve cette pénalité juste horrible et aux antipodes des licences proposées. Déjà que jouer un autobot ou un power rangers niveau 1, je trouve ça moyen...
- Vu que c'est un jeu à niveau, t'affrontes que de la merde au début, genre pas Rita Répulsa dans PR, pas Starscream dans Transformers, pas Destro ou Storm Shadow dans Gi Joe.

Donc pour moi c'est un gros fail. Ils auraient juste du payer des game designer de WotC pour faire leur système s'ils voulaient vraiment utiliser la 5e ou alors faire un partenariat avec Pinnable Entertainement ect. Il auraient même pu utiliser FATE qui est bien plus héroïque.

Donc pour moi, autant utiliser un bon système générique bien fiable (car ce n'est pas ça qui manque de nos jours) et pour le reste, utiliser un artbook, voire des visuels persos ect.
 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par KamiSeiTo »

Effectivement... °~°
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par GCM »

Quelqu'un(e) a fait plus que jeté un coup d'œil à la nouvelle (cinquième, précisément) édition de Hunter: the Reckoning? J'ai vu passer des images sur Rôliste TV et c'est juste 'achement beau... Et comme je suis un amoureux du premier Mondes des Ténèbres, je suis tenté...
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Gridal »

Maintenant qu'il est disponible, des retours sur le nouveau Thoan paru chez Ludika ?
Avatar de l’utilisateur
Fauvel
Cardinal
Messages : 581
Inscription : lun. août 01, 2011 2:43 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Fauvel »

GCM a écrit : lun. oct. 31, 2022 3:44 pm Quelqu'un(e) a fait plus que jeté un coup d'œil à la nouvelle (cinquième, précisément) édition de Hunter: the Reckoning? J'ai vu passer des images sur Rôliste TV et c'est juste 'achement beau... Et comme je suis un amoureux du premier Mondes des Ténèbres, je suis tenté...
Je ne sais pas quelle est ta relation aux actuals plays, mais M. Alceste a fait une première partie disponible sur youtube
Je n'ai pas encore regardé donc je ne sais pas ce que ça donne. 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par GCM »

Merci @Fauvel. :bierre:
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1617
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Ravachol »

Je cherche des retours sur Imperium 5.
Quelqu'un aurait lu / fait jouer ? J'ai découvert sur le fix, j'ai lu le site de l'éditeur, et je me tâte...
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 959
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Sans Visage »

Quelqu'une ou quelqu'un a des retours sur Blackbirds, le jeu motorisé par zweihander ? Je voudrais bien craquer mais si quelqu'un a des contre indications...
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Répondre