Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 970
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Berzerk »

Merci @Tybalt (le retour) et tout les autres pour ce très intéressant retour !  :bierre:
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2118
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par polki »

Dany40 a écrit : sam. déc. 23, 2023 11:24 am
polki a écrit : ven. déc. 22, 2023 8:21 pm berzerk m'a donné l eau à la bouche, je l ai commandé pour le filer à une fille d'une amie pour qu elle commence le jdr en douceur.

Je vois pas ce que c’est , tu aurais un lien ?
le premier message de la page d'avant mon cher dany
 
Dernière modification par polki le dim. déc. 24, 2023 5:49 pm, modifié 1 fois.
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7019
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par legnou »

polki a écrit : sam. déc. 23, 2023 3:54 pm
Dany40 a écrit : sam. déc. 23, 2023 11:24 am
polki a écrit : ven. déc. 22, 2023 8:21 pm berzerk m'a donné l eau à la bouche, je l ai commandé pour le filer à une fille d'une amie pour qu elle commence le jdr en douceur.

Je vois pas ce que c’est , tu aurais un lien ?
le premier message de la page mon cher dany
 

Merci ton Altesse ? 😀
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Loye
Transcendé
Messages : 801
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Loye »

Meilleurs vœux à tous pour la nouvelle année !

Est ce que la planète casus no aurait un retour sur le jeu "Dystopie, un nouveau règne" ?
La présentation du jeu sur sa page ulule ainsi que sur la fiche grog donnent envie. Je note que le livre de base a 408 pages selon le grog, et 290 selon philibert...
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11765
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Qui Revient de Loin »

L'inflation...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
sk8bcn
Transcendé
Messages : 706
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par sk8bcn »

La fiche du grog a ete faite par un marseillais?
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3063
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par PM »

Loye a écrit : lun. janv. 01, 2024 9:06 pm Meilleurs vœux à tous pour la nouvelle année !

Est ce que la planète casus no aurait un retour sur le jeu "Dystopie, un nouveau règne" ?
La présentation du jeu sur sa page ulule ainsi que sur la fiche grog donnent envie. Je note que le livre de base a 408 pages selon le grog, et 290 selon philibert...
Est-ce que le sommaire (au moins de la version que j'ai pu consulter, je ne peux pas aller voir Philibert juste là pour vérifier ce qu'ils proposent) répond à la question ?
Image
 
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3047
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par DocDandy »

200 pages de Background à se farcir avant de savoir ce qu'on joue et comment, pas de scénario, une partie antagoniste qui fait 4 pages, pas de conseil sur la maîtrise. Encore un crève cœur ! S'il y a mention de la règle d'or je dis BINGO !
Avatar de l’utilisateur
Loye
Transcendé
Messages : 801
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Loye »

PM a écrit : jeu. janv. 04, 2024 10:25 am Est-ce que le sommaire (au moins de la version que j'ai pu consulter, je ne peux pas aller voir Philibert juste là pour vérifier ce qu'ils proposent) répond à la question ?

Je te remercie d'être allé à la pêche. ça répond en partie oui, c'est déjà pas mal.
Je peux préciser ma question cependant : le jeu promet de pouvoir jouer divers genres qui ne frayent que rarement ensemble, dont le cyberpunk et l'exploration. J'aurais aimé savoir si c'est de la promesse de campagne ou une vraie proposition solide.
La façon dont ça se présente me fait penser à Polaris (SF) qui permet beaucoup de choses aussi.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6266
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Orlov »

DocDandy a écrit : jeu. janv. 04, 2024 11:19 am 200 pages de Background à se farcir avant de savoir ce qu'on joue et comment, pas de scénario, une partie antagoniste qui fait 4 pages, pas de conseil sur la maîtrise. Encore un crève cœur ! S'il y a mention de la règle d'or je dis BINGO !

Aïe ! Bien vu...
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2179
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Vociférator »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. déc. 21, 2023 11:27 pm
Berzerk a écrit : lun. déc. 18, 2023 12:59 pm Vous auriez un petit retour sur le Geek magazine hors série spécial jeux de rôle ?

C'est un bon choix à offrir à des débutants alors ? 

Les habitués peuvent s'amuser aussi ?

Une première longue et intéressante revue


Afin de compléter ce qui avait pu être échangé, j'ai posté une revue plus formelle dans la traditionnelle rubrique du forum
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5468
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Gridal »

J'ai eu l'occasion de revoir M le maudit de Fritz Lang au cinéma, et depuis je me dis que Berlin de l'entre-deux-guerres pourrait être un bon cadre de jeu pour une petite campagne occulte/horrifique. Le supplément Berlin la dépravée pour L'Appel de Cthulhu traite du sujet mais je n'ai pas forcément envie de tentacules. J'ai donc des questions :

-Est-ce que la description de la ville hors-mythe (les trois premiers chapitres si j'en crois la fiche du GRoG) est de qualité ? C'est vivant ? On est pas trop dans le guide touristique indigeste et pas directement utilisable en jeu ?

-Les trois scénarios : je voudrais savoir si le mythe est très présent, et éventuellement quels grands Anciens et autres bestioles sont impliqués. Également, est-ce que les trois peuvent former une campagne et être joués par les mêmes PJ ?
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3047
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par DocDandy »

Gridal a écrit : mar. janv. 09, 2024 11:15 am J'ai eu l'occasion de revoir M le maudit de Fritz Lang au cinéma, et depuis je me dis que Berlin de l'entre-deux-guerres pourrait être un bon cadre de jeu pour une petite campagne occulte/horrifique. Le supplément Berlin la dépravée pour L'Appel de Cthulhu traite du sujet mais je n'ai pas forcément envie de tentacules. J'ai donc des questions :

-Est-ce que la description de la ville hors-mythe (les trois premiers chapitres si j'en crois la fiche du GRoG) est de qualité ? C'est vivant ? On est pas trop dans le guide touristique indigeste et pas directement utilisable en jeu ?

-Les trois scénarios : je voudrais savoir si le mythe est très présent, et éventuellement quels grands Anciens et autres bestioles sont impliqués. Également, est-ce que les trois peuvent former une campagne et être joués par les mêmes PJ ?

Alors le bouquin est dans ma PAL mais la partie Mythe c'est quelques pages à la fin d'un bouquin qui se veut très immersif sur la ville et son ambiance avec notamment de nombreux pnjs qui parsèment le bouquin, avec en guest un jeune Goebbels :mrgreen:
Sur les scénario je peux pas dire.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5468
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Gridal »

@DocDandy Merci pour ce retour. C'est ce qui m'intéresserait, quelque chose d'immersif, avec des lieux décrits utilisables en jeu, des PNJ, des détails d'ambiance...
Avatar de l’utilisateur
Slim
Pratiquant
Messages : 211
Inscription : mar. févr. 07, 2017 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Slim »

Old gods of Appalachia, c’est bien ou pas? Le lore et l’univers ont complètement l’air d’être ma tasse de thé par contre aucune idée de ce que vaut le jeu. C’est un jeu à scénarios ou un jeu à la vampire avec pas trop de scénarios et au mj de faire sa sauce? Le système cypher c’est bien? Merci pour votre aide!
ImageImageImageImageImage
Répondre