C'est un CR d'une partie de D&D5 solo qui a pour but de me servir de préquel à descent to Avernus et expliquer pourqoi mon perso s'implique dans les événements décris dans la campagne.
Je vais mélanger un peu technique solo et récit
Attetion, ça spoil forcément un peu "Descent to Avernus" alors si vous jouez ou comptez jouer cette campagne, arrêtez-vous ici !!!
Le personnage : pour descent to Avernus, un choix logique m'a paru de jouer une paladine. Comme je ne suis pas fan des perso loyal bon et que ce personnage intègre le VRU (Vorghyrn Roleplaying Universe

Toujours dans le cadre du VRU, J'ai décidé de faire de ce personnage, Taria pour ne pas la nommer, la fille d'une célèbre drow, que Vorghyrn connait bien : Viconia DeVir (Ca dira surement quelque choses aux joueurs de la franchise Baldur's Gate

Pour le background, j'avais quelques jalons en tête : Taria doit avoir reçu une formation de paladine au sein de l'ordre des Chevaucheurs (ancêtre de l'Ordre du Compagnion, qui "règne" sur Elturel au début de Descent to Avernus) car elle aura connu la "Chevauchée des Enfers" et je veux l'éloigner de sa mère pour ne pas faire double emplois avec Vorghyrn.
Un tirage aléatoire m'indique que son père (tiefelin donc) a disparu mystérieusement avec suspicion d'être lié à des activité occultes pas bien claires... Pour éviter le syndrôme du tiefelin warlock infernaliste, je décide d'en faire lui même un paladin de l'ordre des Chevaucheurs, soupçonné de magie noire car c'était plutôt un érudit qui étudiait ce genre de magie pour mieux la combattre. Ca me laisse le choix d'en faire en effet un infernalisme qui a succombé à la tentation du savoir où la victime d'un ordre un peu trop rigoriste pour qui "réfléchir c'est déjà à moitié désobéir"
Donc la jeune Taria quitte une mère beaucoup trop absorbée par le culte de Shar et perdue dans les couches de ses secrets pour suivre les traces de son père. A son arrivée, elle apprend que ce dernier a disparu mais qu'elle ne peut en savoir plus car les règles de l'ordre interdises aux étrangers de s'impliquer dans ses affaires. Elle demande donc a intégrer l'ordre pour comprendre ce qui lui est arrivée. Elle réussi brillamment les épreuves pour devenir aspirante mais découvrira plus tard que ces épreuves étaient bien plus difficile pour elle que pour les autres candidats et pendant toute sa formation elle sentira une réticence à son égard. Quand elle évoque son père, les visages se ferment et le sujet est toujours repoussé à "si vous devenez une membre à part entière de l'ordre".
La voilà paladine niveau 1