Moi, moi, moi et la nouvelle année

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: Moi, moi, moi et la nouvelle année

Message par Udo Femi »

Kandjar a écrit : lun. janv. 24, 2022 11:08 am Absolument, y'a pas d'exercice plus cruel que se réécouter ! C'est là qu'on apprend ce que veut dire "être pro".
Après j'ai jamais fait de tournée (et c'est pas prévu) : je fais mes 4-5 dates au printemps et c'est cool comme ça !
Quand je re-visionne les conférences que je peux donner pour le boulot, ça fait pareil. :runaway
Affreux...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Moi, moi, moi, j'ai une nouvelle voiture, électrique.
Du coup pour économiser la batterie j'ai peu mis le chauffage.
Et j'ai attrapé froid, du coup j'ai remis le chauffage.
Et en fait c'était pas juste "attrapé froid", c'était le covid, je suis positif.
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

fleo a écrit : lun. janv. 24, 2022 11:00 am Trois ans que j'ai pas fait de concert, il y a deux choses qui me manquent : l'adrénaline de nos 30 minutes de concert à fond les ballons, et les moments d'échange avec le public, la petite étincelle qui fait que tu es connecté avec des gens dans la salle, ce moment hors du temps. Est-ce que je suis prêt à renouer avec ça ? je sais pas, l'impact est tellement lourd : les tournées, c'est 7 à 10 jours d'affilée, souvent 300 à 500 bornes par jour en camion qui roule à 80km/h en moyenne, des consommations clopes/alcool mal gérées, et des conditions parfois pas top (accueil, bouffe, public...). Et les répètes pour moi, c'était souvent 300 bornes aller-retour dans la journée. J'ai tenu plus de 10 ans comme ça...

Gamin, à la trompette, j’ai connu les orchestres de villages, à faire des concerts dans les salles des fêtes, les théâtres, les services gériatries. J’ai même joué des messes en musique et en y repensant, c’était foutrement sympa.
Étudiant, à la basse, j’ai connu les groupes de reprise avec des soirées étudiantes pourries où y’avait plus de monde autour du babyfoot qu’à nous écouté. J’ai connu les concerts sur un camion-scène payé par la ville de Rouen pour le Téléthon.
À Paris, j’ai fait quelques concerts avec des groupes de potes, des compos rock/pop-rock, dans des bars ou dans la rue pour la fête de la musique. J’ai participé à Emergenza et même si le concours est une arnaque sans nom, c’était sympa de jouer au Gibus. J’ai joué dans des soirées organisées par les entreprises des uns et des autres, dans des bars privatisés, sur une péniche…
J’ai joué dans un groupe de musique Klezmer. Alors que je n’y connaissais rien. Fait un concert dans un bar, un autre improvisé du jour au lendemain pour les gamins hospitalisés à Necker.
Et là, à Rennes, j’ai joué de la musique bretonne sur scène lors des Mercredis du Thabor.

Ça n’a jamais été lourd pour moi. Mais j’ai bien conscience qu’on n’évolue pas sur les mêmes scènes, dans les mêmes registres. Et je t’admire vachement parce que je ne sais pas si j’aurais tenu à ta place.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Loludian a écrit : lun. janv. 24, 2022 11:31 am Et en fait c'était pas juste "attrapé froid", c'était le covid, je suis positif.

Prend bien soin de toi.

Et pour le « attraper froid », il parait que c’est une vue de l’esprit parce que le froid provoque temporairement des états qui rappellent les symptômes des maladies : goute au nez, froid… On attraperait des maladies en hiver pour des raisons opposées : pièces fermées + plus grande proximité avec les autres. À confirmer par les sachants, parce que j’ai un peu l’impression d’être le service médical d’Auchan en postant ça alors que c’est pas du tout mon domaine. :P
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
GCM
Dieu d'après le panthéon

Message par GCM »

Moi moi moi

En CDI, enfin, après des siècles de galère professionnelle. Et dans une institution qui fonctionne bien et où je me sens comme un poisson dans l'eau. Je suis joie. :D
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

good job
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

GCM a écrit : lun. janv. 24, 2022 11:56 am
Moi moi moi

En CDI, enfin, après des siècles de galère professionnelle. Et dans une institution qui fonctionne bien et où je me sens comme un poisson dans l'eau. Je suis joie. :D
Ah ben plus ou moins pareil :) . J'ai réussi les examens pour passer statutaire sur mon poste il y a quelques temps, et j'ai reçu ma lettre de désignation après avoir contacté les services adéquats vendredi passé. La publication se fera cette semaine, vraisemblablement.

Content pour toi, en tout cas :bierre:.
Joueur sur : Laelith (système maison) - Agôn
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION
Auteur de : 1980 LEGION
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Loludian a écrit : lun. janv. 24, 2022 11:31 am (...)
Et en fait c'était pas juste "attrapé froid", c'était le covid, je suis positif.
Mais tu vas trouver les indices dans la 3e salle et t'échapper de cette situation en 56 minutes, non ?
:mrgreen:

"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Silenttimo a écrit : lun. janv. 24, 2022 12:02 pm
Mais tu vas trouver les indices dans la 3e salle et t'échapper de cette situation en 56 minutes, non ?

:pri :pri
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Udo Femi a écrit : lun. janv. 24, 2022 11:14 am
Kandjar a écrit : lun. janv. 24, 2022 11:08 am Absolument, y'a pas d'exercice plus cruel que se réécouter ! C'est là qu'on apprend ce que veut dire "être pro".
Après j'ai jamais fait de tournée (et c'est pas prévu) : je fais mes 4-5 dates au printemps et c'est cool comme ça !
Quand je re-visionne les conférences que je peux donner pour le boulot, ça fait pareil. :runaway
Affreux...

A un moment, j'ai eu l'idée de me filmer en train de maitriser une partie.

C'est... instructif? :P
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo »

rougepied a écrit : lun. janv. 24, 2022 11:43 am Ça n’a jamais été lourd pour moi. Mais j’ai bien conscience qu’on n’évolue pas sur les mêmes scènes, dans les mêmes registres. Et je t’admire vachement parce que je ne sais pas si j’aurais tenu à ta place.

Ça a fini par me fatiguer, mais j en garde un souvenir génial. Je risque fort de rejouer avec mes deux anciens groupes, au moins ponctuellement, les deux bassistes n' étant pas hyper dispos. Et hasard de la vie, je reprends la basse dès ce soir, avec un trio de guitaristes qui ont besoin d'un renfort rythmique. A la basse électro acoustique, qu'ils me prêtent. Donc nouveau projet et nouveau joujou à appréhender :)
Dernière modification par fleo le lun. janv. 24, 2022 1:38 pm, modifié 1 fois.
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Kardwill a écrit : lun. janv. 24, 2022 1:34 pm
Udo Femi a écrit : lun. janv. 24, 2022 11:14 am
Affreux...

A un moment, j'ai eu l'idée de me filmer en train de maitriser une partie.

C'est... instructif? :P
 Pire, tu pourrais te filmer lorsque tu es joueur ! :lol:
Joueur sur : Laelith (système maison) - Agôn
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION
Auteur de : 1980 LEGION
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Rosco a écrit : lun. janv. 24, 2022 12:05 pm
Silenttimo a écrit : lun. janv. 24, 2022 12:02 pm

:pri :pri

J'ai l'impression qu'il va me falloir 7 jours pour m'échapper ^^

Oui, pour "attraper froid", effectivement, c'est juste que l'organisme est plus faible et du coup ça a probablement facilité le choppage du covid.
I bring bad luck
Evêque

Message par I bring bad luck »

rougepied a écrit : lun. janv. 24, 2022 11:43 am
fleo a écrit : lun. janv. 24, 2022 11:00 am Trois ans que j'ai pas fait de concert, il y a deux choses qui me manquent : l'adrénaline de nos 30 minutes de concert à fond les ballons, et les moments d'échange avec le public, la petite étincelle qui fait que tu es connecté avec des gens dans la salle, ce moment hors du temps. Est-ce que je suis prêt à renouer avec ça ? je sais pas, l'impact est tellement lourd : les tournées, c'est 7 à 10 jours d'affilée, souvent 300 à 500 bornes par jour en camion qui roule à 80km/h en moyenne, des consommations clopes/alcool mal gérées, et des conditions parfois pas top (accueil, bouffe, public...). Et les répètes pour moi, c'était souvent 300 bornes aller-retour dans la journée. J'ai tenu plus de 10 ans comme ça...

Gamin, à la trompette, j’ai connu les orchestres de villages, à faire des concerts dans les salles des fêtes, les théâtres, les services gériatries. J’ai même joué des messes en musique et en y repensant, c’était foutrement sympa.
Étudiant, à la basse, j’ai connu les groupes de reprise avec des soirées étudiantes pourries où y’avait plus de monde autour du babyfoot qu’à nous écouté. J’ai connu les concerts sur un camion-scène payé par la ville de Rouen pour le Téléthon.
À Paris, j’ai fait quelques concerts avec des groupes de potes, des compos rock/pop-rock, dans des bars ou dans la rue pour la fête de la musique. J’ai participé à Emergenza et même si le concours est une arnaque sans nom, c’était sympa de jouer au Gibus. J’ai joué dans des soirées organisées par les entreprises des uns et des autres, dans des bars privatisés, sur une péniche…
J’ai joué dans un groupe de musique Klezmer. Alors que je n’y connaissais rien. Fait un concert dans un bar, un autre improvisé du jour au lendemain pour les gamins hospitalisés à Necker.
Et là, à Rennes, j’ai joué de la musique bretonne sur scène lors des Mercredis du Thabor.

Ça n’a jamais été lourd pour moi. Mais j’ai bien conscience qu’on n’évolue pas sur les mêmes scènes, dans les mêmes registres. Et je t’admire vachement parce que je ne sais pas si j’aurais tenu à ta place.
Pas un seul pour évoquer les groupies hystériques qui se jettent à vos pieds, les lycéennes pâmées quand tu attaques A Whiter Shade of Pale au bahut, les Hollandaises autour du feu de camp les soirs d'été.

Vous êtes bien hypocrites les gars.  8)

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Moi moi moi, en novembre j'ai rejoint le groupe de musiques actuelles de l'école de musique, à la basse. 25 ans sans vraiment jouer en groupe. Quel bonheur de s'y remettre. Du coup, je me suis racheté une basse à noël, avec des roundflat pour avoir le son Jamerson que j'aime tant. Mais c'est pareil, la scène ya pas mieux. J'en ai fait des concerts avec l'harmonie municipale quand j'étais ado, y compris les sonneries des cérémonies officielles (8 mai, 11 novembre et autres). Et puis un paquet de concerts dans des bars et même quelques vraies scènes pro. Et le Requiem de Mozart chanté à l'Opéra de Rennes, avec full orchestre. Du coup, quand tout s'est arrêté, j'ai été quasiment incapable de retourner voir des concerts en live. Je peux juste plus.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Verrouillé