[Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages
Publié : mar. déc. 21, 2021 11:50 pm

Bienvenue! J’ouvre ce fil pour partager avec vous ma campagne actuelle de L’Anneau Unique récemment débutée, jouée en ligne et motorisée avec la 2ème édition des règles.
Comme l’avait fait en son temps @Ego' avec la 1ère édition du jeu (dans ce fil, que dis-je cette mine d’or), l’idée est d’effectuer un crashtest du système sur la durée puisque ce jeu est plutôt prévu pour être joué en campagne. Sans m’en cacher, je copie plusieurs idées d’Ego et je le remercie ici pour avoir ouvert la voie et m’avoir laissé réutiliser ses créations.
Concrètement, j’ai l’intention de poster ici régulièrement les comptes-rendus de partie, les analyses de règles, les ressources créées pour ma campagne, etc. Je vais aussi profiter de l’occasion pour centraliser tout le matériel que j’ai pu produire ces dernières années (pour la V1 donc mais que j’essayerai d’adapter pour la V2 tant que faire se peut) et qui est disséminé aux quatre coins des Internet.
J’espère surtout que ce fil pourra inspirer d’autres Gardiens des Légendes en proposant du matériel réutilisable dans leur propre campagne et, au travers des échanges que j’espère nombreux, m’inspirer à mon tour pour poursuivre l’exploration de la Terre du Milieu.
Quelques mots sur la campagne…
Il y a un indice dans le titre: j’aimerais faire jouer la campagne Ténèbres sur la Forêt Noire, TFN pour les intimes. Une difficulté: elle est assez exigeante en termes d’investissement tant pour le Gardien des Légendes que pour les joueuses. Pour rappel, on y conte le récit des 30 premières années qui séparent les événements décrits dans Le Hobbit de ceux qui se déroulent dans Le Seigneur des Anneaux. L’action se déroule dans les Terres Sauvages qui correspondent à la Vallée du Grand Fleuve Anduin, la Forêt Noire et les contrées aux alentours de Dale, Esgaroth et Erebor. Par ailleurs, autre difficulté, il est préférable de faire jouer quelques missions dans la région aux personnages pour créer une meilleure assise dans ces contrées et soutenir leur implication (et celle de leur descendance) dans cette campagne de longue haleine.
Pour la petite histoire, j'ai commencé à mener plusieurs scénarios avec ma table habituelle de potes et nous avons joué une petite trentaine de belles séances… en effleurant à peine la campagne. Pour différentes raisons, nous avons laissé cette partie pour d’autres expéditions ludiques.
Puis le confinement m’a amené à jouer en ligne sans la limite des distances. J’ai alors pu mener 3 scénarios supplémentaires avec 3 groupes différents.
Les aventures qui vont être contées ici sont la suite de ces différents scénarios en Terre du Milieu, le groupe étant composé d’un nouveau joueur, d'un autre qui jouait à ma table habituelle (et qui s’est mis au jeu en ligne) et deux des scénarios n°1 et n°3 joués en ligne.
Index des comptes rendus de la campagne
1. Les Halls de Thranduil
2. Celle qui ne peut plus tarder
3. Le prince des nuées
4. Traqués!
5. Poursuivre... mais à quel prix!
6. Quitter le couvert des chênes
7. Combefoin
8. L'horreur