Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Blondin »

sk8bcn a écrit : jeu. juil. 07, 2022 2:49 pm
nocnutserajdnak a écrit : jeu. juil. 07, 2022 11:14 am
Le cyberpunk, c'est bien, mais, en vérité, il y a déjà un être humain normalement constitué qui joue avec les règles de hacking de Shadowrun ou de GURPS Cyberpunk ?
Moi mais je suis un homme supérieur donc ça ne compte pas 😄
Augmenté, tu veux dire ? ;)
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
sk8bcn
Pape
Messages : 683
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par sk8bcn »

Blondin a écrit : jeu. juil. 07, 2022 2:51 pm
sk8bcn a écrit : jeu. juil. 07, 2022 2:49 pm
nocnutserajdnak a écrit : jeu. juil. 07, 2022 11:14 am
Le cyberpunk, c'est bien, mais, en vérité, il y a déjà un être humain normalement constitué qui joue avec les règles de hacking de Shadowrun ou de GURPS Cyberpunk ?
Moi mais je suis un homme supérieur donc ça ne compte pas 😄
Augmenté, tu veux dire ? ;)
Bien vu!😆
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Les règles de matrice de SR6 sont pas mal du tout en fait. Par contre, qu'est-ce qu'elles sont mal expliquées !!
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Khentar »

Vous n'avez pas eu le droit de mieux les expliquer lors de la traduction ?

K.
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

Khentar a écrit : jeu. juil. 07, 2022 4:55 pm Vous n'avez pas eu le droit de mieux les expliquer lors de la traduction ?

K.

Elles ont bénéficiées d'un encart de "mise en situation" absent de la VO (mais contenant des erreurs dans la première impression  :mrgreen: ), et il me semble qu'effectivement certaines formulations ont été clarifiées.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Khentar a écrit : jeu. juil. 07, 2022 4:55 pm Vous n'avez pas eu le droit de mieux les expliquer lors de la traduction ?

K.

Comme le dis UneVoix, on a pu essayer d'ajouter des clarifications, en particulier les 4 pages Cas d'utilisation qui ont été rajoutées en VF.
Par contre, pour rendre les choses vraiment claires, il aurait fallu réécrire tout le chapitre différement à mon avis : avoir de longues explications sur les façons de s'y prendre, ainsi que les avantages et inconvénients de chacun et réduire la taille de la liste d'actions. En gros, donner les règles et explications dans un ordre logique et non alphabétique.
(il y a propablement d'autres façons de faire auxquelles je n'ai pas pensé, mais dans tous les cas ça aurait demandé un effort bien plus important que ce qui était possible)
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Carmody a écrit : mar. févr. 01, 2022 6:45 pm Image

Et c'est parti pour la Précommande Participative pour étendre la gamme Shadowrun Sixième Edition !

Selon des sources concordantes, les envois de la Précommande Participative ce-dessus viennent de démarrer. Il me semble que BBE commence par envoyer aux backers, suivis par ceux qui ont fait un preco bundle (avec pdf gratuit).
Cette offre ne devrait d'ailleurs plus tarder à s'arrêter.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Tony vient de faire 3 annonces pour Shadowrun sur le live d'actus Black Book Editions :
  • Menaces imminentes, la traduction de Collapsing Now, livre en précommande fin septembre
  • Jeux de pouvoir, la traduction de Power Plays en précommande fin septembre aussi
  • La traduction de Double Clutch, le livre sur les riggers, en précommande pour la fin de l'année. Ce sera la première traduction en VF d'un livre pour les riggers !
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Julian_Manson »

les suppléments de la V5 se trouvent encore facilement?

Je joue principalement en V5 / Anarchy et les changements de la V6, en particulier pour la chance, me plaisent pas trop...
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Blondin »

Julian_Manson a écrit : mar. sept. 06, 2022 10:05 pm
les suppléments de la V5 se trouvent encore facilement?

Je joue principalement en V5 / Anarchy et les changements de la V6, en particulier pour la chance, me plaisent pas trop...
pdf sur la boutique BBE ? Pour le reste, faut chiner d'un site à l'autre ?

De plus, @Carmody confirmera, mais la gamme Héritage dispose de stats pour SR5/SR6/SRA. Et je pense que c'est aussi le cas de certains scénarios SR6, tel que La Chute par exemple,  dispo sur Shadowrun-jdr
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Julian_Manson »

Blondin a écrit : mar. sept. 06, 2022 10:20 pm
Julian_Manson a écrit : mar. sept. 06, 2022 10:05 pm
les suppléments de la V5 se trouvent encore facilement?

Je joue principalement en V5 / Anarchy et les changements de la V6, en particulier pour la chance, me plaisent pas trop...
pdf sur la boutique BBE ? Pour le reste, faut chiner d'un site à l'autre ?

De plus, @Carmody confirmera, mais la gamme Héritage dispose de stats pour SR5/SR6/SRA. Et je pense que c'est aussi le cas de certains scénarios SR6, tel que La Chute par exemple,  dispo sur Shadowrun-jdr
La gamme "Héritage" c'est quoi ça, ça attise ma curiosité! :p
 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Julian_Manson a écrit : mar. sept. 06, 2022 10:05 pm les suppléments de la V5 se trouvent encore facilement?

Je joue principalement en V5 / Anarchy et les changements de la V6, en particulier pour la chance, me plaisent pas trop...


Ils sont toujours disponibles en pdf sur la boutique BBE. En version papier Run & Gun (le supplément baston) est très difficile à trouver, les autres sont plus courants.
Cela étant dit, sur la gamme v6, plusieurs suppléments peuvent être intéressants même pour ceux qui jouent en V5 ou Anarchy : 
  • Livre de base SR6: bon, ben non c'est pas utile pour les joueurs SR5 et Anarchy, évidemment  :D
  • L'écran et La Chute : le scénario de l'écran a eu droit à une adaptation Anarchy (mais sur shadowrun-jdr.fr, pas sur le site de BBE). Il s'agit d'un scénario introductif façon "intro de jeu vidéo", je ne peux pas vraiment en conseiller l'achat, surtout si tu joues déjà.
  • Néo-Révolution : présentation de Paris et campagne en France, aucune stat. C'est SR6 uniquement car la maquette est en SR6 (pour la petite histoire, le premier pdf était en maquette SR5)
  • Streetpedia: supplément de lore pseudo encyclopédique, aucune règle donc utilisable avec toutes les éditions
  • Free Seattle : 1 mini campagne et 4 scénarios exclus VF, les stats sont en SR6 mais une adaptation Anarchy est disponible gratuitement sur le site BBE. Les adaptations pour mener en SR5 sont pas très compliquées.
  • Noir Total : supplément de lore, peu de stats et facilement adaptable à SR5. L'adaptation Anarchy est disponible gratuitement en pdf sur le site de BBE.
  • 30 Nuits : campagne, les stats sont en SR6 mais une adaptation Anarchy est disponible gratuitement sur le site BBE. Les adaptations pour mener en SR5 sont pas très compliquées.
  • Feu Nourri : le supplément baston de SR6 (équivalent de Run & Gun). Peu utile pour des joueurs SR5 et Anarchy.
  • Réalité à la dérive : supplément de lore, peu de stats et facilement adaptable à SR5. L'adaptation Anarchy devrait être bientôt disponible gratuitement en pdf sur le site de BBE. (j'ai livré les textes depuis un moment, il faut que je les relance)
  • Voies Occultes : le supplément magie de SR6 (équivalent du Grimoire des Ombres). Peu utile pour les joueurs SR5 et Anarchy.
  • Menaces imminentes : supplément de lore, peu de stats et facilement adaptable à SR5. L'adaptation Anarchy devrait être disponible gratuitement en pdf sur le site de BBE (mais faut encore que je l'écrive)
  • Jeux de pouvoir : supplément de lore, quasi pas de stats, seuls 2-3 traits par corpo et facilement adaptable à SR5. Il faut que je vérifie mais il ne me semble pas qu'une adaptation Anarchy soit nécessaire.
  • Double Clutch : supplément rigger de SR6, peu utile pour les joueurs SR5 et Anarchy

La gamme Héritage est une production "amateur" (entre guillemets car ils font un boulot impeccable) d'OPv2, une organisation de bénévoles* qui traduisent des suppléments des éditions précédentes non traduits à l'époque. Ils sont disponibles en pdf sur le site de BBE et les stats sont effectivement en SR5, SR6 et Anarchy.

* les gens sont bénévoles, mais BBE rémunère l'association et verse les royalties qui vont bien. L'association utilise pour l'instant les fonds principalement pour payer l'hébergement du site shadowrun-jdr et des outils nécessaires à leur travail (sauf erreur de ma part).
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Blondin »

Julian_Manson a écrit : mar. sept. 06, 2022 10:23 pm
Blondin a écrit : mar. sept. 06, 2022 10:20 pm
Julian_Manson a écrit : mar. sept. 06, 2022 10:05 pm
les suppléments de la V5 se trouvent encore facilement?

Je joue principalement en V5 / Anarchy et les changements de la V6, en particulier pour la chance, me plaisent pas trop...
pdf sur la boutique BBE ? Pour le reste, faut chiner d'un site à l'autre ?

De plus, @Carmody confirmera, mais la gamme Héritage dispose de stats pour SR5/SR6/SRA. Et je pense que c'est aussi le cas de certains scénarios SR6, tel que La Chute par exemple,  dispo sur Shadowrun-jdr
La gamme "Héritage" c'est quoi ça, ça attise ma curiosité! :p
D'anciens suppléments (pré-SR6, donc, mais avec un gros focus sur SR2 et SR4, je crois) traduits pour la première fois, maquetté selon l'air du temps et tri-statés. Bref, c'est découvrir du vieux avec un regard actuel, quoi. Les suppléments disponibles dans cette sous-gamme se trouvent ici (attention, uniquement en pdf).
Dernière modification par Blondin le mar. sept. 06, 2022 10:37 pm, modifié 1 fois.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Julian_Manson »

Carmody a écrit : mar. sept. 06, 2022 10:32 pm
Julian_Manson a écrit : mar. sept. 06, 2022 10:05 pm les suppléments de la V5 se trouvent encore facilement?

Je joue principalement en V5 / Anarchy et les changements de la V6, en particulier pour la chance, me plaisent pas trop...


Ils sont toujours disponibles en pdf sur la boutique BBE. En version papier Run & Gun (le supplément baston) est très difficile à trouver, les autres sont plus courants.
Cela étant dit, sur la gamme v6, plusieurs suppléments peuvent être intéressants même pour ceux qui jouent en V5 ou Anarchy : 
  • Livre de base SR6: bon, ben non c'est pas utile pour les joueurs SR5 et Anarchy, évidemment  :D
  • L'écran et La Chute : le scénario de l'écran a eu droit à une adaptation Anarchy (mais sur shadowrun-jdr.fr, pas sur le site de BBE). Il s'agit d'un scénario introductif façon "intro de jeu vidéo", je ne peux pas vraiment en conseiller l'achat, surtout si tu joues déjà.
  • Néo-Révolution : présentation de Paris et campagne en France, aucune stat. C'est SR6 uniquement car la maquette est en SR6 (pour la petite histoire, le premier pdf était en maquette SR5)
  • Streetpedia: supplément de lore pseudo encyclopédique, aucune règle donc utilisable avec toutes les éditions
  • Free Seattle : 1 mini campagne et 4 scénarios exclus VF, les stats sont en SR6 mais une adaptation Anarchy est disponible gratuitement sur le site BBE. Les adaptations pour mener en SR5 sont pas très compliquées.
  • Noir Total : supplément de lore, peu de stats et facilement adaptable à SR5. L'adaptation Anarchy est disponible gratuitement en pdf sur le site de BBE.
  • 30 Nuits : campagne, les stats sont en SR6 mais une adaptation Anarchy est disponible gratuitement sur le site BBE. Les adaptations pour mener en SR5 sont pas très compliquées.
  • Feu Nourri : le supplément baston de SR6 (équivalent de Run & Gun). Peu utile pour des joueurs SR5 et Anarchy.
  • Réalité à la dérive : supplément de lore, peu de stats et facilement adaptable à SR5. L'adaptation Anarchy devrait être bientôt disponible gratuitement en pdf sur le site de BBE. (j'ai livré les textes depuis un moment, il faut que je les relance)
  • Voies Occultes : le supplément magie de SR6 (équivalent du Grimoire des Ombres). Peu utile pour les joueurs SR5 et Anarchy.
  • Menaces imminentes : supplément de lore, peu de stats et facilement adaptable à SR5. L'adaptation Anarchy devrait être disponible gratuitement en pdf sur le site de BBE (mais faut encore que je l'écrive)
  • Jeux de pouvoir : supplément de lore, quasi pas de stats, seuls 2-3 traits par corpo et facilement adaptable à SR5. Il faut que je vérifie mais il ne me semble pas qu'une adaptation Anarchy soit nécessaire.
  • Double Clutch : supplément rigger de SR6, peu utile pour les joueurs SR5 et Anarchy

La gamme Héritage est une production "amateur" (entre guillemets car ils font un boulot impeccable) d'OPv2, une organisation de bénévoles* qui traduisent des suppléments des éditions précédentes non traduits à l'époque. Ils sont disponibles en pdf sur le site de BBE et les stats sont effectivement en SR5, SR6 et Anarchy.

* les gens sont bénévoles, mais BBE rémunère l'association et verse les royalties qui vont bien. L'association utilise pour l'instant les fonds principalement pour payer l'hébergement du site shadowrun-jdr et des outils nécessaires à leur travail (sauf erreur de ma part).



C'est super sympa de vôtre part envers ces bénévoles! Cela mérite presque d'être plus mis en avant pour vôtre image (surtout après la débacle de Sans Détours).

En fait j'ai SR 5 + l'écran & Fragmentation + Run Faster en FR.
Et j'ai SRA que j'aime quand même beaucoup.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Archaos
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 11:11 pm
Contact :

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Archaos »

Julian_Manson a écrit : mar. sept. 06, 2022 10:23 pm La gamme "Héritage" c'est quoi ça, ça attise ma curiosité! :p
Le ShadowWiki liste les ouvrages de la gamme Héritage.
Répondre