Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
olivier.rousselin
Pratiquant
Messages : 277
Inscription : lun. sept. 29, 2008 4:04 pm
Localisation : somewhere in time
Contact :

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par olivier.rousselin »

UneVoix a écrit : dim. mars 19, 2023 5:06 pm
(...) je ne sais pas à quoi tu penses quand tu parles de la "France" de Shadowrun, mais quasiment rien de canon n'existe sur le sujet (...) si ce sont les développements de Neo-Revolution qui ne t'ont pas plus, il y a effectivement des chances que ça ne soit pas ta came (reste à voir dans quelle mesure le bouquin s'appuiera dessus).
C'est effectivement Neo-Revolution qui ne m'a pas plu. 

Perso, je préférerais des suppléments descriptifs sur les NAO, ça manque cruellement au jeu...  Mais bon, comme la V6 s'oriente de plus en plus vers l'ouverture de passages vers les Métaplans, j'ai bien peur que ça n'arrivera pas. Tant pis...  :grmbl:
http://www.dices.over-blog.com: des dés, du fun et des jeux!
:pingouin
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

olivier.rousselin a écrit : dim. mars 19, 2023 6:09 pm
UneVoix a écrit : dim. mars 19, 2023 5:06 pm
(...) je ne sais pas à quoi tu penses quand tu parles de la "France" de Shadowrun, mais quasiment rien de canon n'existe sur le sujet (...) si ce sont les développements de Neo-Revolution qui ne t'ont pas plus, il y a effectivement des chances que ça ne soit pas ta came (reste à voir dans quelle mesure le bouquin s'appuiera dessus).
C'est effectivement Neo-Revolution qui ne m'a pas plu. 

Perso, je préférerais des suppléments descriptifs sur les NAO, ça manque cruellement au jeu...  Mais bon, comme la V6 s'oriente de plus en plus vers l'ouverture de passages vers les Métaplans, j'ai bien peur que ça n'arrivera pas. Tant pis...  :grmbl:

En l'occurrence si un supplément sur les NAO doit voire le jour ce sera plutôt du côté des suppléments américains :mrgreen: . Y'a eu quelques suppléments PDF en VO (dans la série Shadows in focus) au cas où tu serais passé à côté. (et si jamais il te prend l'envie de détailler ton avis sur Neo-Revolution, je crois que ça en intéressera plus d'un)
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

olivier.rousselin a écrit : dim. mars 19, 2023 4:53 pm
Carmody a écrit : mer. janv. 11, 2023 8:59 am Les grandes annonces VF du jour (voir la news editeur)
  • Précommande Participative de création VF en Juin
    • Supplément de contexte et scénarios sur la France
    • Supplément Anarchy
J'espère que les deux feront l'objet de PP bien distinctes et séparées. Autant j'adore Anarchy, autant je n'accroche pas du tout à la France de Shadowrun. Vraiment, je n'accroche pas du tout.  :(


Salut,
Comme l'a dit UneVoix, ce sera effectivement une Précommande Participative unique. Par contre, et même si je n'ai pas encore le détail de la façon dont les contreparties seront proposées, je ne suis pas inquiet qu'il sera possible de n'en prendre qu'un sur les deux.
C'était d'ailleurs déjà le cas pour la PP Anarchy + Néo-Révolution (enfin à moitié, on ne pouvait pas avoir Anarchy seul car on avait obligatoirement Néo-Révolution offert avec  :mrgreen:). Dans le cas présent, les deux livres feront grosso-modo la même taille, je ne m'attends donc pas à ce que BBE en offre un pour l'achat de l'autre  :D .
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Promos en cours sur les pdf chez BBE, en particulier sur Shadowrun 6 et Shadowrun : Anarchy (mais aussi sur Shadowrun 4 et Shadowrun 5)
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
olivier.rousselin
Pratiquant
Messages : 277
Inscription : lun. sept. 29, 2008 4:04 pm
Localisation : somewhere in time
Contact :

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par olivier.rousselin »

Carmody a écrit : mer. mars 29, 2023 10:16 am Promos en cours sur les pdf chez BBE, en particulier sur Shadowrun 6 et Shadowrun : Anarchy (mais aussi sur Shadowrun 4 et Shadowrun 5)

TOPISSIME !! Merci du tuyau, Carmody !  :yes:
http://www.dices.over-blog.com: des dés, du fun et des jeux!
:pingouin
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Alban »

Carmody a écrit : mer. mars 29, 2023 10:16 am Promos en cours sur les pdf chez BBE, en particulier sur Shadowrun 6 et Shadowrun : Anarchy (mais aussi sur Shadowrun 4 et Shadowrun 5)

Et sur Avis de Tempête (Stormfront) de la gamme Héritage ;)
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Salut à tous !

En préparation de la Précommande Participative de fin Juin, visant à financer deux suppléments de création française (un supplément SR6 sur la France et un supplément Shadowrun : Anarchy), l'équipe cherche de l'inspiration pour trouver les titre et sous-titre idéaux pour le supplément Anarchy.
Si l'inspiration vous vient, faites nous le savoir sur le forum d'en face ! (je préfère éviter de multiplier les discussions)

Merci d'avance à vous !

Image

 
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Les Actualités BBE du printemps apportent leur lot de nouvelles et de rappels pour Shadowrun :
  • Parution aujourd'hui de Lame dentelée (pdf) dans la gamme Héritage. Premier tome d'une trilogie de scénarios à Denver (parus initialement pour SR5). Comme d'habitude pour la gamme Héritage c'est compatible SR5, SR6 et Anarchy.
  • Annonce pour parution en Mai de Sous faux pavillon, le second tome de la trilogie.
  • Annonce pour parution en Mai de Le Troisième Parallèle, une campagne SR6 largement remaniée par l'équipe française (plus en profondeur que ce qui avait été fait pour 30 Nuits). L'adaptation Anarchy suivra.
  • Annonce pour parution en Mai du Compagnon du Sixième Monde, supplément de règles de création avancée de personnages et règles optionnelles, pour SR6.
  • Annonce que la PP de Juin concernant le supplément pour Shadowrun : Anarchy et un supplément SR6 sur la France contiendra probablement un autre supplément de la gamme.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par nerghull »

Carmody a écrit : mer. avr. 12, 2023 3:57 pm
  • Parution aujourd'hui de Lame dentelée (pdf) dans la gamme Héritage. Premier tome d'une trilogie de scénarios à Denver (parus initialement pour SR5). Comme d'habitude pour la gamme Héritage c'est compatible SR5, SR6 et Anarchy.

J'espère que le texte du scénario est mieux écrit que la présentation sur le site de BBE, là ça ne donne vraiment pas envie de s'y pencher :neutral:
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

nerghull a écrit : mer. avr. 12, 2023 8:17 pm J'espère que le texte du scénario est mieux écrit que la présentation sur le site de BBE, là ça ne donne vraiment pas envie de s'y pencher :neutral:

Ouais, il y a de la coquille dans la nouvelle des actus de printemps (je crois que même le nom du premier acte de la campagne est faux 8O ), mais je te rassure, le supplément est traduit par l'équipe OPv2 habituelle et le niveau devrait être similaire :-)
 
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Anarchie imminente, la conversion Anarchy de Menaces imminentes et Jeux d'Anarchie, celle de Jeux de pouvoirs sont disponibles gratuitement en pdf.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par griffesapin »

(sujet ouvert aussi sur le fofo de BBE)
Avis aux bricoleurs de règles de CNO:
j'ouvre ce sujet parce qu'on s'est aperçu à ma table qu'il y avait un petit manque (à notre connaissance) dans Shadowrun 6:
 après avoir relu le livre de base, le Grimoire et Voies occultes, quasi aucune trace du vaudou ???
 quand je vous aurais dit que le joueur mage de la table s'appelle Voodoo Child, vous comprendrez pourquoi ce sujet nous intéresse.
 il a bati son perso sur le modèle d'un chaman (donc sur CHA) mais c'est en cherchant des infos complémentaires que le vide c'est fait jour : rien  8O
Et pourtant Voies occultes énumère plein de traditions: les antiques càd égypte, greco romain, nordique (oui tu peux jouer un mage d'Ares... d'Ares  :P ), celles issues "du livre" (juif, musulman, chrétien), la branche karma (bouddhiste, hindou et cie), les animistes chamaniques nord US /shinto japonais/ wujen chinois, Aztèques, Sioux, la tradition druidique, les Wiccans, la magie noire, du chaos, l'Hermétisme classique... il y a même un paragraphe sur la tradition Rom et rien sur le vaudou ! Pourtant dans les UCAS ou la Ligue des caraibes, ca doit être fréquent.

il y a deux références: dans la partie Conclaves et Sabbats, on cite le sorcier vaudou de Louisiane comme exemple d'appartenance au conclave des Chevaucheurs d'esprits et plus loin dans les exemples de conclaves mineurs les Briseurs d'os...
 C'est dommage (bon surtout pour notre table ^^) car les traditions dans Voie occultes apportent des éléments de jeu et de règles permettant de typer son perso.
 Donc si vous avez des réf pour SR 6( ou 5) pour le vaudou , ou mieux une idée pour créer cette tradition sur le modèle des autres (traits de tradition, etc...) : je suis preneur.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

@griffesapin : Le Vaudou était traité dans Magie des Ombres (SR4) et le Grimoire des Ombres (SR5) que tu peux trouver en pdf sur le site BBE. Mais, effectivement, rien dans Voies Occultes.
Par contre, le Vaudou sera abordé dans Anarchistes le supplément pour Shadowrun : Anarchy dont la PP est prévue fin juin.

Leur attribut de tradition est effectivement le Charisme et il s'agit d'une tradition de possession. Les esprits qu'ils invoquent chevauchent (=possèdent) principalement le Houngan (=magicien) ou des alliés.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Pour ceux qui auraient raté la news sur le site de BBE, les envois de Seattle, Cité d'Emeraude et A Tombeau ouvert sont imminentes, et il ne reste que très peu de temps pour les précommander et avoir les pdf offerts.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Thibor »

Je viens de me rendre compte que mon exemplaire de la Chair et le Chrome pour la 3e édition a un bug. Sur la tranche il est écrit "la chaire et le chrome". C'est un bug de mon exemplaire et je dispose d'une version inestimable ou les gars de Descartes sont aussi bon que mes élèves en orthographe?
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Répondre