Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Alban »

Blakkrall a écrit : mar. déc. 21, 2021 8:38 pm
Nightfalls a écrit : ven. déc. 17, 2021 8:02 am
UneVoix a écrit : mer. déc. 15, 2021 8:29 pm Quelques nouveautés pour la gamme:
[*]Anarchy 2050, un supplément à destination d'anarchy qui propos des PNJ, amps et topos pour jouer dans les années 2050, à la période des premières éditions du jeu. A noter qu'une partie (si ce n'est l'intégralité) des topos reprennent la trame d'anciens scénarios en version condensée, et que c'est du pdf-only.
Excellente initiative !! :D
Ça m'intéresse à fond vu que je fais jouer à cette époque
A priori c'est aussi la période que nous devrions explorer quand notre MJ commencera à mener. C'est une sorti pro ou amateur ?
Traduction amateur, mise en page pro et le contenu est celui de la VO, donc pro aussi. Nous sommes nombreux à traduire et à relire. Principalement des grands fans du jeu, il y a donc plus de relecture que dans le milieu pro. On met à jour les PDFs en fonction du fichier errata, c’est l’avantage du pdf, on peut encore améliorer la version livré en fonction de vos retours.
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

@Alban, je crois que @Blakkrall posait la question pour Shadowrun Anarchy 2050 qui n'a rien à voir avec OPV2.

En tout cas si c'est bien le cas, c'est une sortie pro.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Blondin »

Gabryel2 a écrit : mar. déc. 21, 2021 7:26 pm En passant, est ce que quelqu'un pratique la V6 sur Foundry VTT, j'aimerai pouvoir échanger sur le sujet si il y a des amateurs.
Et si quelqu'un voulait programmer un système pour Anarchy, vous ferez (plus d')un heureux... :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Alban »

UneVoix a écrit : mar. déc. 21, 2021 10:50 pm @Alban, je crois que @Blakkrall posait la question pour Shadowrun Anarchy 2050 qui n'a rien à voir avec OPV2.

En tout cas si c'est bien le cas, c'est une sortie pro.

Ça c’est quand on est pas trop réveillé et qu’on réponds à une question… sorry.

Par contre, je croises les doigts pour avoir une vf de ce supplément pour pouvoir profiter de la qualité éditoriale de l’équipe Shadowrun BBE, car le supplément VO ne vole pas très haut selon les rumeurs. (Je n’ai pas lu Shadowrun Anarchy2050)
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Blakkrall »

Merci bien pour ces infos !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Gabryel2
Pratiquant
Messages : 273
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:57 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Gabryel2 »

@Blondin Tu as le nez fin et le bon timing avec ta question !
C'est sorti en début d'après midi, c'est une version beta.

Le Git : https://gitlab.com/vincent.vandeme/shadowrun-anarchy/
Le manifest pour l'install : https://gitlab.com/vincent.vandeme/shad ... ystem.json

Image

:bierre:

EDIT : Mais il y a aussi une V6 en cours d'élaboration très sympa !
https://bitbucket.org/rpgframework-cloud/shadowrun6-eden/src/master/

Image

 
Pendragon (aides de jeu)
Shadowrun IV (aides de jeu)
L5A (aides de jeux)
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Blondin »

Gabryel2 a écrit : mer. déc. 22, 2021 3:56 pm @Blondin Tu as le nez fin et le bon timing avec ta question !
C'est sorti en début d'après midi, c'est une version beta.
Mais ça m'a déjà l'air fort bien tout ça  :) . Plus qu'il ne m'en faut en tout cas. Je vais aller un jeter un œil. Un tout gros merci, Gabryel2  :yes:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Thibor »

Merci au collectif Ombres portées pour le boulot abattu. Je n'avais pas craqué pour les précédents mais je suis en train de dévorer le supplément sur l’arcologie et c'est de la balle d'avoir enfin en français des suppléments mythiques de la gamme. Ne serait-ce que par soutien je vais me prendre les autres traductions alors que je n'aime vraiment pas lire les pdf sur tablette...
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Alban »

Merci Thibor pour ton retour! C’est exactement pour ce genre de message que OP2.0 fait ces traductions!
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Thibor »

J'ai fait un retour sur le fil idoine. Par contre vous n'êtes pas référencés sur le grog si? Sinon on peut vous contacter où pour vous filer la main? Je n'ai pas les capacités pour faire de la trad, mais grand fan de shadowrun, je peux faire de la relecture ou toute tâche de petite main qui vous ferait gagner du temps. Dès que je rentre de vacances je me prends Menaces...
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

Thibor a écrit : lun. déc. 27, 2021 8:05 pm J'ai fait un retour sur le fil idoine. Par contre vous n'êtes pas référencés sur le grog si? Sinon on peut vous contacter où pour vous filer la main? Je n'ai pas les capacités pour faire de la trad, mais grand fan de shadowrun, je peux faire de la relecture ou toute tâche de petite main qui vous ferait gagner du temps. Dès que je rentre de vacances je me prends Menaces...

Pour nous rejoindre, tu peux contacter directement Zechrub sur le forum BBE, ou m'envoyer un mp avec ton adresse mail pour que je lui transmette.

Les suppléments qu'on a sortis ne sont effectivement pas fichés pour le moment (et l'équipe administrative du grog préfère que les traducteurs ne fichent pas les suppléments qu'ils ont traduits).
Avatar de l’utilisateur
vermer
Messie
Messages : 1176
Inscription : dim. févr. 13, 2011 12:32 am
Localisation : Canada
Contact :

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par vermer »

Image
 
De la dizaine de livres Shadowrun que j’ai lu/essayé de lire, celui-ci est peut être le meilleur (et le meilleur de Findley aussi je trouve). Le personnage est sympathique, le polar est plein de rebondissements et a une ambiance plaisante. Les scènes dans la matrice sont un peu désuètes et pénibles, mais bon. Cela aurait fait un livre agréable si cela n’avait été pour la fin trop précipitée, mal écrite et vraiment trop dans le style d’une mauvaise partie de jeu de rôle ou de film d’action raté/petit budget. Dommage.
Vieille Garde : joueur de Jdr depuis 1984 - Jeux favorits : Empire Galactique, Pendragon, Reve de Dragon, Shadowrun, Paranoia, Hurlements, Warhammer, Mnemosyne.
Profile de lecture Babelio
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Belphégor »

Alors j'ai deux questions à ceux qui ont un doctorat un shadowrunologie.

Question 1, y a un t'il un supplément dans une des gammes où est décrit l'interaction entre la magie et les différentes religions ? J'ai envie de donner une couleur à la magie qui correspond plus aux courants "occultes" de notre monde à nous plutôt que d'avoir un truc façon FF où le mage spamme les boules de feu.

Question 2, la ville de Jérusalem est elle décrite ne serait-ce que dans un seul des suppléments du jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Mickey-bis »

Belphégor a écrit : dim. janv. 02, 2022 11:29 am Question 1, y a un t'il un supplément dans une des gammes où est décrit l'interaction entre la magie et les différentes religions ? J'ai envie de donner une couleur à la magie qui correspond plus aux courants "occultes" de notre monde à nous plutôt que d'avoir un truc façon FF où le mage spamme les boules de feu.
Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose d'aussi précis en officiel . Par contre, Archaos a écrit une aide de jeu conséquente sur ce sujet il y a loooongtemps (c'est daté de SR3 8)7 ), si ca peut t'aider.

Belphégor a écrit : dim. janv. 02, 2022 11:29 am Question 2, la ville de Jérusalem est elle décrite ne serait-ce que dans un seul des suppléments du jeu ?
Il semblerait qu'il n'y ait qu'une seule source Shadow of Asia, pas très développée
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Archaos
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 11:11 pm
Contact :

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Archaos »

Mickey-bis a écrit : dim. janv. 02, 2022 11:35 am
Belphégor a écrit : dim. janv. 02, 2022 11:29 am Question 1, y a un t'il un supplément dans une des gammes où est décrit l'interaction entre la magie et les différentes religions ? J'ai envie de donner une couleur à la magie qui correspond plus aux courants "occultes" de notre monde à nous plutôt que d'avoir un truc façon FF où le mage spamme les boules de feu.
Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose d'aussi précis en officiel . Par contre, Archaos a écrit une aide de jeu conséquente sur ce sujet il y a loooongtemps (c'est daté de SR3 8)7 ), si ca peut t'aider.
Belphégor a écrit : dim. janv. 02, 2022 11:29 am Question 2, la ville de Jérusalem est elle décrite ne serait-ce que dans un seul des suppléments du jeu ?
Il semblerait qu'il n'y ait qu'une seule source Shadow of Asia, pas très développée
1. Mon aide de jeu date mais elle peut te donner des idées et est assez facilement adaptable. Dans tous les suppléments centrés sur la magie il y a des descriptions des traditions magiques dont beaucoup sont liées à une religion.Le ShadowWiki peut t'aider à retrouver ces suppléments.
2. Pour Jérusalem j'ai mis à jour la page du ShadowWiki avec les principales références mais il n'y a pas de véritable description consacrée à cette ville.
Répondre