Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Alban »

Catalyst va nous envoyer du livre de règles ! Dommage, ce n'est pas ce que je préfère, mais faut admettre que je les comprends :)
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Khentar »

En même temps, c'est ce que les américains préfèrent...

Je vais jeter un oeil au Seattle Emerald City. A voir ce qui change vraiment depuis l'excellent Seattle 2072.

K.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Alban »

Khentar a écrit : lun. mai 09, 2022 2:22 pm En même temps, c'est ce que les américains préfèrent...

Je vais jeter un oeil au Seattle Emerald City. A voir ce qui change vraiment depuis l'excellent Seattle 2072.

K.

Tu as regardé ici: https://shadowrun-jdr.fr/2022/03/19/sha ... rald-city/

Ca te donne déjà un regard rapide sur la nouvelle version.
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

Côté VO

Publication du Shadowrun Companion (nouvelles méthodes facilitant la création, métavariants, options de jeu...) ainsi que de Neo-Tokyo Drift, un nouveau scénario de convention prenant place à Tokyo (le quatrième d'une série de... 28  :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Black Book vient de mettre à disposition les pdf de :
  • Shadowrun Sixième Edition - Edition Seattle
  • Réalité à la dérive

Plus d'info sur la page de la PP.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Arisker
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mer. sept. 16, 2015 8:18 am
Localisation : 56

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Arisker »

Blondin a écrit : dim. avr. 17, 2022 5:11 pm
griffesapin a écrit : dim. avr. 17, 2022 2:59 pm je laissera @Arisker te répondre mais je souligne un truc important dans sa phrase quand même:
"...au bout de 30 séances"8O imagine que tu joues toutes les semaines pendant 6 mois non stop au même jeu,
ce qui est assez énorme et, à mon avis, beaucoup de jeu au bout de ce nombre de séances (voir bien avant) laissent entretrvoir le failles, limites et cie d'un jeu.
Oh, pas de soucis. Perso, je n'ai pas rencontré de problèmes avec Anarchy, le jeu correspondant bien à ma manière de maîtriser (ou le contraire :mrgreen: ) Mais je suis un indécrottable curieux, et j'ai envie de savoir ce qui titille @Arisker  :)  .
Bonjour, désolé j'étais trop occupé et ça fait un moment que j'étais pas revenu. Les problèmes liés à 30+ séances sont multiples mais je pense que comme le dit griffesapin beaucoup de jeu montre leur limite au bout de temps de séances. Et ça c'est plutôt fait sur 2 ans car la première limite du long cours, c'est les dispos de chacun et la vie fait que ce n'est pas toujours évident.

Le contexte : On a joué 1 scénario one-shot avec des pré-tirés puis on a enchaîné avec 1 scénario de mon cru qui introduisait certains personnages récurent des SRM Saison 4, on a commencé le dernier scénario (le12) et je vais sûrement leur faire jouer Fragmentation derrière en mixant éventuellement avec quelques évènements de Boston ou autre et en faisant intervenir leurs casseroles qu'ils ont accumulé durant la campagne et celles qui concernent leurs ennemis jurés.

Les règles : On joue avec la Compilation + Le livre de base + le Guide de Seattle

Maintenant les limites du jeu :
-
On joue sur roll20 donc ça demande quand même un bon travail de préparation et d'adapter les stats des personnages à Anarchy+ Compilation par rapport au personnage des règles classiques (usine à gaz). Heureusement que Prêtre à déjà tout préparé pour Fragmentation et pour ça je l'en remercie fortement ! J'aurais pas grand chose à retravailler, le gars fait un boulot de fou sur le jeu ! Mais voilà moins de temps pour tout préparer, et dans Anarchy y a déjà pas mal de choses pour Boston mais pas les PNJs secondaires et y en a un paquet à adapter. Et j'ai moins aimé l'approche beaucoup plus baston à la lecture qui ne m'a que moyennement convaincu.

- J'ai peut-être été un peu généreux avec certains PJs au niveau des négociations vu que j'estimais un peu au jaugé les thunes, je pense que 2500 nuyens = 1 point de karma c'est bien sur 10 à 15 séances mais avec le recul j'aurais établi 3000 nuyens pour 1 point de karma sur du long cours. Certains sont quasiment arrivés au max de leur possibilité.

- Heureusement qu'on a une map de centre-ville de la fondation Draco mais une map de Seattle avec ces hauts-lieux ça manque quand même, on se contente de la map de base avec les districts mais c'est pas fou, pour un jeu comme Shadowrun et sa ville emblématique, je trouve ça dingue que ça n'est jamais été produit.

- Au niveau des règles, je trouve qu'il y a un flou artistique dans Shadowrun Anarchy. Ça manque un peu de structure pour tenir sur du long-cours. potentiellement je me dis que c'est pas fait pour. Après Carmody devait quand même respecter le jeu de base et à fait un super boulot, il partait de loin ! La compilation rajoute des trucs mais parfois c'est pas évident, après j'ai jamais été très règles dans les JDR. Mais là avec roll20 et quelques macro on s'en est pas trop mal sorti !

- Le BG est tellement dense que c'est un peu compliqué également, heureusement que les scénarios de Shadowrun mission sont assez simples à prendre en main et que le groupe de PJs a été assez cool pour suivre les missions. Mais Seattle manque de vie, c'est au MJ de la créer là où dans des livres comme le guide d'Ubersreik par exemple on a plein d'idées pour donner de la couleur en plus à Shadowrun.

- Au niveau des jets de dés, par contre heureusement qu'on avait le roll20, j'imagine même pas l'enfer IRL. Et au niveau des seuils de difficulté je suis pas fan de la technique je lance des dés et l'autre doit faire autant de succès. Mais j'ai rehaussé avec 5 seuils de difficulté car certains trucs réputés super chaud était easy pour eux.

Voilà je chouine sur ces points-là mais Shadowrun Anarchy me permet de mener ma première vraie campagne au long-cours avec des PNJs mémorables que les joueurs évoquent encore lors des séances alors que leur première rencontre date d'il y a deux ans avec certains PNJs.

PS : Je pense que Shadowrun pourrait gagner beaucoup refondre ses règles pour les prochaines éditions sur celles de Vampire V2 requiem avec des jets au niveau des succès uniquement côté PJs. Et à s'inspirer d'Anarchy et de la compilation pour pondre un truc entre Anarchy et la V6 mais qui permet de garder un certains niveaux de crunch car l'esprit de Shadowrun c'est quand même pas mal le matos, les modifications des persos, etc...



 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Blondin »

Hello @Arisker  ;) ,

Merci pour ta réponse très détaillée. J'apprécie toujours d'avoir un retour sur les systèmes auxquels je me frotte comme MJ ou joueur, ne serait-ce que par curiosité intellectuelle  :bierre:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Merci @Arisker pour ce retour. Je vais me permettre quelques réactions :)


Arisker a écrit : dim. mai 22, 2022 4:44 pm J'ai peut-être été un peu généreux avec certains PJs au niveau des négociations vu que j'estimais un peu au jaugé les thunes, je pense que 2500 nuyens = 1 point de karma c'est bien sur 10 à 15 séances mais avec le recul j'aurais établi 3000 nuyens pour 1 point de karma sur du long cours. Certains sont quasiment arrivés au max de leur possibilité.

Je me suis moi-même gravement planté dans les premiers pdf d'adaptation SR6 -> Anarchy sur les récompenses. Le Karma à Anarchy représente à la fois le Karma de SR5/6 et les nuyens, donc le premier réflexe est de donner le karma prévu pour l'aventure + de convertir les nuyens en Karma.
Sauf que, les coûts des augmentations en Karma sont bien moindres à Anarchy qu'à SR5/6 : nouveau niveau x2 (Anarchy) vs x5 (SR6) pour les attributs, nouveau niveau x1 (Anarchy) vs x5 (SR6) pour les compétences. Il est donc important de réduire le nombre de points de Karma accordé en fin de séance.
Un autre point à prendre en compte est la limite au nombre d'Atouts. Beaucoup de personnes la suppriment, et c'est vrai que pour les mages elle peut être gênante. Cela dit, elle force aussi à monter le niveau des Atouts et donc à payer plus de Karma pour avoir le même gain. Supprimer cette limite augmente de facto la puissance des personnages, en particulier sur les campagnes longues, et fait qu'ils atteignent plus rapidement "le plafond".

Arisker a écrit : dim. mai 22, 2022 4:44 pm Heureusement qu'on a une map de centre-ville de la fondation Draco mais une map de Seattle avec ces hauts-lieux ça manque quand même, on se contente de la map de base avec les districts mais c'est pas fou, pour un jeu comme Shadowrun et sa ville emblématique, je trouve ça dingue que ça n'est jamais été produit.

Ce n'est que trop vrai. Les allemands ont produit cette carte cela dit. Elle pourrait t'intéresser. La fondation Draco en parle sur cette page (avec un aperçu) et propose aussi une carte interactive.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Nightfalls »

Perso, j'ai modifié le système Anarchy pour jeter moins de dés et le système de dépense des Karmas.
Ainsi, la montée est plus lente, plus "difficile".
Mais je n'applique pas la limite du nombre des Atouts.
Niveau nuyens, je considère qu'en gros 1 Karma = 5000 ny
Avatar de l’utilisateur
Arisker
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mer. sept. 16, 2015 8:18 am
Localisation : 56

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Arisker »

Pour répondre à @Carmody, le joueur qui a réussi à le plus upgrade sa technomancienne est le seul a être resté dans les clous. Et pour les maps, j'ai déjà celles de Seattle Sprawl, j'ai la boîte vo (que je pense mixer avec Fragmentation). En revanche, je ne lis pas bien l'allemand 😅

Mais bon déjà des nombreuses d'aventures des PJs avec 4 PJs chacun faisant un compte-rendu du point de vue de son perso à la fin de la séance.
Avatar de l’utilisateur
Arisker
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mer. sept. 16, 2015 8:18 am
Localisation : 56

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Arisker »

Bonjour,

Je suis sur la fin de la dernière mission de Shadowrun Mission saison 4 -Showcase. Mais comme les dates sont supers pas claires dans cette campagne, je suis en décembre 2072 au lieu de 2073 en gros. C'est je pense pas trop dérangeant pour jouer et conclure avec Fragmentation derrière, il suffit d'adapter et de rehausser l'opposition :D

Par contre je cherche à intercaler 1 ou 2 scénarios déjà publiés (vf ou vo) qui se dérouleraient entre janvier et mars 2073. Ça peut éventuellement être même plus de 2 scénarios ou qui ont lieu à des dates différentes mais que je pourrais utiliser à cette date là ou mélanger entre eux.

Les scénarios doivent réunir un maximum des éléments suivants :
- Se déroule dans la mesure du possible à Seattle ou en France.
- Implique les corpos Aztech et Renraku (y a des comptes à régler depuis trop longtemps oubliés avec certains PJs).
- Si on peut rajouter Ares, Saeder-Krupp, Wuxing, Horzion ça serait parfait.
- Si la fondation Draco et Atalante peuvent être impliquées ça serait dingue
- Si ça concerne les répercussion du ShitStorm de la Proposition 23 ou du gouvernement Brackhaven ça me va bien,même si ça va arriver avec Fragmentation.

Moins importants mais qui pourrait être cool :
- S'il y a des enjeux niveau artefacts, ça pourrait être excellent aussi !
- Si Anette Harris et son troll Newt sont de la partie
- S'ils peuvent y avoir des enjeux avec des technomanciens (Pax/Anarchy notamment) - D'ailleurs je veux bien des infos en plus sur Anarchy mais je sais pas où je peux en trouver

Après s'il y a des scénarios prémisses à la guerre draconique ou qui implique plein de corpos par rapport à Amazonie-Aztlan avec des enjeux à Seattle ça pourrait être cool.

PS: J'ai pas encore tout lu de Fragmentation mais de ce que j'en ai vu le scénario à l'air assez dirigiste donc si vous avez aussi un scénario insane juste derrière pour finir en beauté je suis preneur :D

Je connais pas bien tout l'univers de Shadowrun donc je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés :)
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Suite à la PP pour l'édition Seattle et les suppléments, les pdf de Voies Occultes (le supplément dédié à la magie) ainsi que du grimoire des sorts, sont disponibles pour les backeurs.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Les préco bundle (avec PDF offert) sont disponibles pour :
  • SR6 Edition Seattle
  • Voies Occultes
  • Grimoire de sorts
  • Réalité à la dérive
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Les secrets de Dunkelzahn, traduit par OPv2, est disponible en pdf.  :ange:

Toutes les informations sur le site de BBE.

A noter, ce que la news oublie pour le moment de dire, qu'un pdf d'adaptation de Réalité à la dérive pour Shadowrun : Anarchy sera disponible gratuitement sous peu.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Alban »

Carmody a écrit : jeu. juin 16, 2022 3:50 pm A noter, ce que la news oublie pour le moment de dire, qu'un pdf d'adaptation de Réalité à la dérive pour Shadowrun : Anarchy sera disponible gratuitement sous peu.
On a même droit à des informations exclusives ici !!!
Edit: rectification, on en parle dans la news de BBE ;)
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Alban a écrit : jeu. juin 16, 2022 4:24 pm
Carmody a écrit : jeu. juin 16, 2022 3:50 pm A noter, ce que la news oublie pour le moment de dire, qu'un pdf d'adaptation de Réalité à la dérive pour Shadowrun : Anarchy sera disponible gratuitement sous peu.
On a même droit à des informations exclusives ici !!!
Edit: rectification, on en parle dans la news de BBE ;)

Oui, j'ai signalé l'oubli et ça a été corrigé
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Répondre