Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par griffesapin »

Blondin a écrit : dim. avr. 17, 2022 1:10 pm
Arisker a écrit : dim. avr. 17, 2022 12:47 pm Comme les confrères, je serais plus chaud pour un PoD. Je souhaitais toutefois savoir s'il y avait des scénarios où si c'était juste du BG ?

Je suis sûr la fin de la campagne de Seattle concernant la Proposition 23 et j'avoue que Shadowrun Anarchy commence à montrer quelques limites au bout de 30 séances mais des infos utiles liés à Brackhaven peut-être. Y a des trucs sur Boston où pas du tout ?

Merci d'avance
 
Stormfront/Avis de tempête est un gros supplément de contexte qui fait le lien entre la 4e édition et la 5e. @UneVoix confirmera, mais je ne pense pas que tu y trouveras de scénario clé en main. C'est plus un ouvrage d'exposition des différents « fronts » (:mrgreen:) du métaplot en cours à l'époque.

Je suis intéressé par ton retour sur Anarchy. C'est quoi les limites du système que tu évoques ?
je laissera @Arisker te répondre mais je souligne un truc important dans sa phrase quand même:
"...au bout de 30 séances"8O imagine que tu joues toutes les semaines pendant 6 mois non stop au même jeu,
ce qui est assez énorme et, à mon avis, beaucoup de jeu au bout de ce nombre de séances (voir bien avant) laissent entretrvoir le failles, limites et cie d'un jeu.
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Blondin »

griffesapin a écrit : dim. avr. 17, 2022 2:59 pm
Blondin a écrit : dim. avr. 17, 2022 1:10 pm
Arisker a écrit : dim. avr. 17, 2022 12:47 pm Comme les confrères, je serais plus chaud pour un PoD. Je souhaitais toutefois savoir s'il y avait des scénarios où si c'était juste du BG ?

Je suis sûr la fin de la campagne de Seattle concernant la Proposition 23 et j'avoue que Shadowrun Anarchy commence à montrer quelques limites au bout de 30 séances mais des infos utiles liés à Brackhaven peut-être. Y a des trucs sur Boston où pas du tout ?

Merci d'avance
 
Stormfront/Avis de tempête est un gros supplément de contexte qui fait le lien entre la 4e édition et la 5e. @UneVoix confirmera, mais je ne pense pas que tu y trouveras de scénario clé en main. C'est plus un ouvrage d'exposition des différents « fronts » (:mrgreen:) du métaplot en cours à l'époque.

Je suis intéressé par ton retour sur Anarchy. C'est quoi les limites du système que tu évoques ?
je laissera @Arisker te répondre mais je souligne un truc important dans sa phrase quand même:
"...au bout de 30 séances"8O imagine que tu joues toutes les semaines pendant 6 mois non stop au même jeu,
ce qui est assez énorme et, à mon avis, beaucoup de jeu au bout de ce nombre de séances (voir bien avant) laissent entretrvoir le failles, limites et cie d'un jeu.
Oh, pas de soucis. Perso, je n'ai pas rencontré de problèmes avec Anarchy, le jeu correspondant bien à ma manière de maîtriser (ou le contraire :mrgreen: ) Mais je suis un indécrottable curieux, et j'ai envie de savoir ce qui titille @Arisker  :)  .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

Arisker a écrit : dim. avr. 17, 2022 12:47 pm Comme les confrères, je serais plus chaud pour un PoD. Je souhaitais toutefois savoir s'il y avait des scénarios où si c'était juste du BG ?

Je suis sûr la fin de la campagne de Seattle concernant la Proposition 23 et j'avoue que Shadowrun Anarchy commence à montrer quelques limites au bout de 30 séances mais des infos utiles liés à Brackhaven peut-être. Y a des trucs sur Boston où pas du tout ?

Merci d'avance

Comme indiqué par @Blondin, pas de scénarios (il y a quelques synopsis), mais y'a effectivement des infos sur Seattle et les événements du plot autour de la proposition 23.
Rien sur Boston en tant que telle, mais c'est aussi le supplément qui lance l'intrigue du CFD si c'est ce qui t'intéresses.

Il se murmure que des scénarios devraient se trouver dans le prochain supplément Héritage par contre (c'est pas vraiment la demande, mais on tease là et quand on peut  :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Alban »

Thibor a écrit : mar. avr. 12, 2022 8:44 pm Idem. Et pensez au pod. 200 pages en pdf ça met mes yeux à rude épreuve... :mrgreen:

Je réponds à Thibor, mais il y en a d'autres qui sont concerné!

Le collectif OP.2.0 rêve aussi du POD. On ne désespère par d'y arriver un jour. Mais comme vous vous en doutez, nous ne sommes pas les décisionnaires. Actuellement, a ma connaissance, il n'y a aucune piste concrète qui se profile dans l'immédiat. 
A therme, je pense que BBE n'est pas contre, mais comme toute société qui diversifie ces activités, il va falloir trouver une rentabilité minimum (ça c'est juste mon avis). 

Quand l'aventure OP2.0 a été lancé (je n'étais pas là), l'objectif était de traduire quelques trucs pour des fans sur un forum privé. 
Pour OP2.0, avoir pu sortir officiellement ces documents, est au-de-là de nos plus grandes espérances. 
Certes le prix du dernier supplément pique, nous ne sommes pas à la base de la décision, mais il est deux fois plus gros que les précédents. BBE a donc décidé d'adapté le prix en fonction de la pagination. Cela a du sens, même si cela empêche quelques ventes de se faire.
Nous espérons pouvoir continuer l'aventure d'OP2.0 le plus loin possible. Cela va dépendre de plusieurs facteurs:
- du bon vouloir de BBE
- de l'énergie des bénévoles 
- de la quantité de ventes des pdfs

Pour l'instant, les trois facteurs sont au vert :)

La bonne nouvelle, c'est que le prochain a sortir arrive bientôt et qu'il ne coutera pas 20€ ! Mais ça, @UneVoix en a déjà parlé ;)
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Khentar »

Vous faites de l'excellent travail et rien que pour ça, j'achèterai ce que vous produirez.
(Bon je suis un gros fan de SR depuis longtemps, ça aide aussi !)

K.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Alban »

Khentar a écrit : mer. avr. 20, 2022 1:37 pm Vous faites de l'excellent travail et rien que pour ça, j'achèterai ce que vous produirez.
(Bon je suis un gros fan de SR depuis longtemps, ça aide aussi !)

K.

J'avais cru comprendre que tu es un gros fan de SR ;)
C'est vrai que le travail de traduction et relecture des membres est assez colossale.
De mon côté, je contribue a ma petite échelle en complétant les plans manquants ou vraiment trop moche! 

Le plus plaisant dans cette aventure, c'est de lire des retours comme le tiens.
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

A peine eu le temps de teaser que le supplément sort déjà  :mrgreen:

Pour celles et ceux qui hésiteraient à se rendre aux urnes, OPV2 s'est dévoué pour clarifié la situation politique. Quitte à se tromper de pays... et d'années. Pour suivre les élections présidentielles des UCAS en 2057 (marquée notamment par la candidature d'un certain dragon), vous pouvez à présent acquérir le nouveau supplément de la gamme Héritage, Super Tuesdaypar là.

 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Blondin »

UneVoix a écrit : mer. avr. 20, 2022 4:30 pm
A peine eu le temps de teaser que le supplément sort déjà  :mrgreen:

Pour celles et ceux qui hésiteraient à se rendre aux urnes, OPV2 s'est dévoué pour clarifié la situation politique. Quitte à se tromper de pays... et d'années. Pour suivre les élections présidentielles des UCAS en 2057 (marquée notamment par la candidature d'un certain dragon), vous pouvez à présent acquérir le nouveau supplément de la gamme Héritage, Super Tuesdaypar là.
Alors là, mesdames-messieurs, chapeau bas. L'entourloupe de la double sortie coup sur coup, je l'avais pas vu venir. Réjouissant tout ça :bierre: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Khentar »

Hop, acheté également !

K.
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Mickey-bis »

Toujours pareil, ca me fait très envie, mais je ne cèderai lorsqu'il y aura un système simple de PoD :neutral:
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Deadplayer
Pratiquant
Messages : 240
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:05 pm
Localisation : Tours

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Deadplayer »

Je n'aime pas les PDF et je ne joue plus à Shadowrun, mais j'ai toujours regretté que les suppléments des grands arcs de l'histoire du 6e monde ne soient pas traduits. Bravo pour cette gamme héritage, et à 10 € je prends celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Nightfalls »

UneVoix a écrit : mer. avr. 20, 2022 4:30 pm Pour celles et ceux qui hésiteraient à se rendre aux urnes, OPV2 s'est dévoué pour clarifié la situation politique. Quitte à se tromper de pays... et d'années. Pour suivre les élections présidentielles des UCAS en 2057 (marquée notamment par la candidature d'un certain dragon), vous pouvez à présent acquérir le nouveau supplément de la gamme Héritage, Super Tuesdaypar là.
Vu que je fais jouer dans les années 2050, celui-là, je le prendrai sans hésiter !
Bravo, les gars ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Alban »

Nightfalls a écrit : jeu. avr. 21, 2022 7:28 am
UneVoix a écrit : mer. avr. 20, 2022 4:30 pm Pour celles et ceux qui hésiteraient à se rendre aux urnes, OPV2 s'est dévoué pour clarifié la situation politique. Quitte à se tromper de pays... et d'années. Pour suivre les élections présidentielles des UCAS en 2057 (marquée notamment par la candidature d'un certain dragon), vous pouvez à présent acquérir le nouveau supplément de la gamme Héritage, Super Tuesdaypar là.
Vu que je fais jouer dans les années 2050, celui-là, je le prendrai sans hésiter !
Bravo, les gars ! :bravo:
Juste pour information, comme tu parles au futur, il est déjà disponible au format PDF. Tu peux le prendre sans attendre ou attendre quand même ;) je ne voudrais pas influencer un achat compulsif :)
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

@Alban, on avait pas dit qu'on retirait le PDF de la vente une fois les élections passées? 
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Catalyst Games Lab vient d'annoncer toute une série de suppléments, romans et goodies pour Shadowrun.
Ca se passe ici en VO, et ici pour la traduction VF de l'annonce.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Répondre