[Enfants] Création de rôlistes Nv0

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

La Switch est réapparue. Elle avait, euh, été, disons négligemment posée, sur des cartons là, en haut de l'escalier (le pire c'est que c'est limite crédible ; oui, chez nous c'est un peu l'incarnation de l'Enfer selon Marie Kondo, ya réellement moyen de poser un truc en évidence et ensuite de ne plus le voir, et pas que dans les chambres des enfants ; comme c'est plausible, on est obligé·e d'appliquer la jurisprudence sur le bénéfice du doute).
--
Vous êtes mort
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6759
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Rosco »

Un de tes enfants aurait il lu Poe dernirement?
La Lettre volée — Wikipédia (wikipedia.org)
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

Oh, ya du concept :lol:
--
Vous êtes mort
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6759
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Rosco »

mais cette théorie n'est pas valable pour tout les parents, mais je sais que pour toi elle reste crédible
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2179
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Vociférator »

Je vais éviter d'aller squatter le fil D&D sur lequel ce marronnier a été posé 1000 fois (mais la flemme d'aller chercher). J'ai la chance de voir en ce moment éclore une table de D&D de collégiens (5ème) autosuffisante, cad que je ne suis pas le DM, ils sont en train de faire leurs premiers pas ensemble en jouant Les Dragons de l'Île aux Tempêtes.

Afin de les guider pour la suite, et en mettant de côté la Boîte Essentiel que je destine pour un autre usage, quelle serait la campagne D&D5 sur laquelle ils pourraient embrayer ? La Mine Perdue de Phancreux me semble un peu ambitieuse parce que le roleplay et la négo ne sont pas spécialement leur trip pour l'instant. Il y a donc quelle autre campagne de WotC en VF qui pourrait convenir à leur style de jeu, et à un DM encore très jeune et qui a pas forcément de faire un gros travail de préparation et d'adaptation ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1316
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Papyrolf »

Quand on devient grand parent, ça marche aussi ce fil ?

Papyrolf aux anges depuis une semaine avec l’arrivée du petit Arthur 😁
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4438
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par KamiSeiTo »

Papyrolf a écrit : sam. nov. 11, 2023 11:50 am Quand on devient grand parent, ça marche aussi ce fil ?

Bien sûr ! n_n
Félicitations !
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4336
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Erestor »

Félicitations @Papyrolf !
:yes:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Hermi
Pape
Messages : 621
Inscription : dim. oct. 31, 2010 10:27 am

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Hermi »

Veinard… moi j'attend toujours ;)
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4241
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Léonard »

Papyrolf a écrit : sam. nov. 11, 2023 11:50 am Quand on devient grand parent, ça marche aussi ce fil ?

Papyrolf aux anges depuis une semaine avec l’arrivée du petit Arthur 😁

Si t'as pas réussi à donner le goût du jeu de rôle à tes enfants, t'as une deuxième chance. ;)
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13077
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Inigin »

cdang a écrit : mar. oct. 03, 2023 4:38 pm On a perdu la Switch dans la maison. Pouf. 300 balles (sans doute 400 en comptant la pochette et les quelques jeux) partis en fumée.

Hypothèses : elle est cassée et ils l'ont planquée (à 12 et 17 ans, va peut-être falloir qu'on leur explique la notion d'assurance), elle a été amenée chez un copain, le frère l'a planquée pour faire chier sa sœur (, ou alors ma femme l'a bien rangée mais ne sait plus où :mrgreen:)...

Bref, j'ai enlevé le câble de connexion de la télé et le lecteur DVD portable et je les ai amenés au bureau, comme ça tout le monde est privé d'écran jusqu'à ce qu'elle reparaisse. (C'est ça où j'utilise des techniques d'aikido pour obtenir des informations sous la torture sans laisser de trace.)
La dernière fois que j'ai entendu parler d'une histoire comme ça, le téléphone avait été perdu entre la porte d'entrée et le canapé (à 5m).
Après deux démontages du rdc, il a été retrouvé à l'étage. Je dis ça... :charmeur
 
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1316
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Papyrolf »

Merci les amis ;)

Ma fille a pris le virus du jeu vidéo (y compris "jeu de role"), mais pas le "pen & paper". A sa décharge, son enfance/adolescence a été une période ou moi-même je ne jouais plus.
Mais je compte bien solliciter le jeune Arthur ... enfin dans 6/8 ans ;)
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2179
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Vociférator »

Félicitation pour ce premier petit enfant !

Cela arrive en plus dans une période où on trouve des produits maintenant orientés pour les très jeunes âges et qui ont l'air bien foutu (https://www.legrog.org/jeux/premier-jeu-de-role), et qu'en parallèle du matériel comme Heroquest a depuis été réédité et que tu es plus obligé de cramer 200 € pour une boîte défoncée et pas complète à 100%.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

Vociférator a écrit : sam. nov. 11, 2023 9:38 amIl y a donc quelle autre campagne de WotC en VF qui pourrait convenir à leur style de jeu, et à un DM encore très jeune et qui a pas forcément de faire un gros travail de préparation et d'adaptation ?
Pour faire honneur à CNO, je vais répondre à côté, mais est-ce qu'une campagne d'un autre produit d20 pourrait faire l'affaire ? Je pense par exemple aux produits Chroniques oubliées, conçus a priori pour transmettre la flemme, juste en piquant les streums du MM à la place de ceux prévus dans le texte. Il y aura bien sûr un problème d'équilibrage, mais à cet âge-là, iels régleront ça socialement (genre par l'approvisionnement du ou de la MJ en Granola).
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4241
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Léonard »

cdang a écrit : lun. nov. 13, 2023 10:33 am Je pense par exemple aux produits Chroniques oubliées, conçus a priori pour transmettre la flemme

Pour transmettre la flemme de faire autre chose que du d20 à l'ancienne ? :mrgreen:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Répondre