Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

J'imagine que ça peut être pratique pour mélanger un peu "dans le frais" sur certains transitions...

Mais ça veut dire que ça peut se réactiver si on applique un vernis pinceau?
Mauvaise nouvelle pour moi, si c'est le cas : J'évite le vernis en bombe comme la peste, suite à certains accidents malheureux avec les capricieux vernis Citadel.

Je vais voir si tous le font. J'ai entendu dire que Vallejo se mettait aussi aux contrast-like aussi avec ses Xpress color, et que Army painter était en train de changer sa formule pour ses Speedpaints.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Honnêtement, j'utilise beaucoup de contrast et un peu de speed paint et je préfère largement les premières. Si les coloris te conviennent, la qualité est au top. Et tu n'as pas ce souci de réactivation des SP (qui est censé disparaître de la v2 qui arrive bientôt).

Et effectivement Cryoban. C'est bien la méthode slapchop si en vogue en ce moment dont je parle. Bon ce n'est jamais qu'une grisaille, hein, mais slapchop fait plus vendeur.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Erestor »

Dakodak @Cryoban merci ! :yes:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Ah j'ai retrouvé une vidéo à laquelle je pensais et qui présente la méthode et ses "dérivés" : https://www.youtube.com/watch?v=gT2JV3Ks41g
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

Je n'ai pas encore essayé les marques autres que games workshop pour les peintures de ce genre. Je n'ai jamais eu de souci de réactivation avec les contrast, que ce soit en mettant d'autres peintures par-dessus (army painter et/ou vallejo) ou en vernissant au pinceau.

Pour ce qui est des raccords, tu peux en faire, il faut simplement remettre une touche de sous-couche d'abord.
Pour les auréoles, ça vient d'un excès de peinture. Ça s'évite en absorbant l'éventuel excédent de peinture avec un pinceau sec.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Cryoban »

Hald a écrit : lun. févr. 27, 2023 6:49 pm Je n'ai jamais eu de souci de réactivation avec les contrast

Moi j'utilise les Speedpaint d'Army painter qui ont cette propriété. pour beaucoup c'est un défaut, pour moi c'est une qualité, ca me permet de faire les mélanges et les dégradés littéralement sur la figurine. Mais effectivement il faut en tenir compte à l'utilisation quelque soit la méthode.

Kardwill a écrit : lun. févr. 27, 2023 3:33 pm Mais ça veut dire que ça peut se réactiver si on applique un vernis pinceau?
Je ne sais pas à tester pour vérifier, ça dépend du solvant de ton vernis en fait. Perso je ne vernis qu'à la bombe et là encore je fuis comme la peste les produits de Games Workshop qui sont trop sensibles à l'humidité de l'air ambiant (et quand tu vies dans l'Ouest c'est pas un vain mot) et qui mènent sur certaines bombes ou sur celles qui sont ouvertes depuis un certain temps à avoir ce voile blanchatre dégueulasse. Pour les vernis il y a pléthore de choix surtout si tu cherches ...en dehors du domaine de la figurine et ça coute bien moins cher pour des trucs de bonnes qualités. En ce moment je teste le vernis Army Painter mat, RAS jusque là.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Selpoivre »

Cryoban a écrit : mar. févr. 28, 2023 1:50 pm En ce moment je teste le vernis Army Painter mat, RAS jusque là.
Ca fait des années que je l'utilise et j'ai eu un problème une fois : temps humide + bombe froide + bombe pas secouée --> dépôt d'un voile blanc sur toute la fig, m'obligeant à recommencer les zones affectées. J'étais un brin deg sur le moment mais j'ai appris ma leçon (toujours secouer les bombes dans un pull) et j'ai plus jamais eu de problème :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

Cryoban a écrit : mar. févr. 28, 2023 1:50 pm Je ne sais pas à tester pour vérifier, ça dépend du solvant de ton vernis en fait. Perso je ne vernis qu'à la bombe et là encore je fuis comme la peste les produits de Games Workshop qui sont trop sensibles à l'humidité de l'air ambiant (et quand tu vies dans l'Ouest c'est pas un vain mot) et qui mènent sur certaines bombes ou sur celles qui sont ouvertes depuis un certain temps à avoir ce voile blanchatre dégueulasse. Pour les vernis il y a pléthore de choix surtout si tu cherches ...en dehors du domaine de la figurine et ça coute bien moins cher pour des trucs de bonnes qualités. En ce moment je teste le vernis Army Painter mat, RAS jusque là.

Je bombe dans mon jardin, donc vent, froid, chaleur, humidité, la totale. Ça passe pour la sous-couche (où on peut y aller par touches très légères avec un résultat immédiatement visible), mais en vernis, j'ai essayé 3 bombes neuves GW (2 "Purity seal" et 1 "Munitorium varnish"), et les 3 ont donné des résultats douteux. C'est peut être l'effet "Vernis GW" (ils ont vraiment une réputation pas top), et peut être une faute d'utilisation de ma part (par exemple vernir de trop loin -> le vernis sèche en gouttelettes avant de se déposer sur la fig -> neige dégueu), mais ça m'a un peu dégouté.

Ajoute à ça qu'il y a 5 ans, on parlait beaucoup des figurines en plastiques "mous" ayant la réputation de ne pas aimer les vernis en bombe, et devenant collantes après quelques mois (le fameux effet "boule de zombis" de zombicide, mis sur le compte de certains additifs dans les aérosols). En entendre parler m'a refroidi encore plus.

Donc je me suis mis au vernis au pinceau (le Prince August mat n°520), et je m'y suis habitué, et je sais que je ne peux pas me foirer avec ça. Ca prend 5 minutes par figurine, mais vu ma cadence d'escargot, c'est pas comme si j'avais 30 figurines à vernir chaque semaine :mrgreen:

Je sais que cette mauvaise expérience est probablement anecdotique. Dans les années 90, je vernissais tout avec une bombe de vernis Prince August, et j'ai jamais eu de problème (sauf la fois où j'ai oublié de secouer la bombe avant de vernir, balançant de gros filets rouges gras sur mes pauvres nains du chaos... Beurk!). Et j'ai entendu du bien d'autres vernis aerosols qui ne sont pas la merde en bombe de GW (les Army painter mat, entre autres). C'est juste que j'aime pas changer mes habitudes quand j'ai trouvé un produit qui me convient. ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Tybalt (le retour) »

Pour le plaisir des yeux (et l'éventuel déplaisir de la carte bleue), deux projets sur Kickstarter :

- Une série de dix figurines adaptées des tableaux de Jérôme Bosch, qui rappelleront des souvenirs aux gens qui ont connu les vitrines de la boutique Descartes de Paris 5e il y a de longues années (sauf que là ce sont des figurines plus petites, je crois).

- Des figurines et des bâtiments représentant les cavaliers des plaines de la Terre du Milieu, projet lancé par l'entreprise The Hobbit Hole. Les figurines sont admirablement peintes et les bâtiments sont superbes. Pas du tout le temps et la place, mais c'est réjouissant à regarder. Les types de bâtiments proposés peuvent même alimenter l'inspiration pour des aventures dans ce coin de la Terre du Milieu.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Cryoban »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. mars 02, 2023 10:15 pm
- Une série de dix figurines adaptées des tableaux de Jérôme Bosch, qui rappelleront des souvenirs aux gens qui ont connu les vitrines de la boutique Descartes de Paris 5e il y a de longues années (sauf que là ce sont des figurines plus petites, je crois).

C'est assez curieux depuis quelques mois je croise de plus en plus souvent les oeuvres et les inspirations de Jheronimus Bosch dans notre loisir ou sur des domaines périphériques.
Les figurines sont superbes
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 913
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par pedromtt »

Allez un peu de figs ca faisait longtemps :P

Une série d'arbalétriers pour Assassin's creedImage

Les autres TQ slanns pour Bloodbowl (manque plus que le staff/joueurs spéciaux etc.)
Image

Et la série pour marvel united
Hawkeye
Image

Miss Marvel
Image

America Chavez
Image

Okoye
Image

Et le vilain Rhino
Image
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Avatar de l’utilisateur
VinZ
Transcendé
Messages : 704
Inscription : lun. févr. 10, 2014 8:49 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par VinZ »

Classe !
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par cern »

Sur un système proche de Core Space, il y a actuellement un KS pour jouer dans un univers médiéval fantastique avec zombies et démons.
https://www.kickstarter.com/projects/ba ... %20Enveron

 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Cryoban »

On a parlé ici des Speedpaints d'Army painter il y'a peu, ils vont bientôt sortir une seconde génération qui ne posera plus le problème de la réactivation.
Par contre j'aimerai bien que la première génération reste disponible même sous un autre nom, car je m'étais trouvé mes petites techniques pour faire les dégradés en mélangeant directement les couches sur la figurine , c'était bien pratique. Mais j'y crois pas trop, snif.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par nonolimitus »

Cryoban a écrit : jeu. mars 16, 2023 4:23 pm Par contre j'aimerai bien que la première génération reste disponible même sous un autre nom, car je m'étais trouvé mes petites techniques pour faire les dégradés en mélangeant directement les couches sur la figurine , c'était bien pratique. Mais j'y crois pas trop, snif.

Sinon dépêche-toi d'acheter le stock restant...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre