Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
yanmag
Mystique
Messages : 831
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 3:54 pm
Localisation : Elsass, Saint Louis (68)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par yanmag »

Corvos a écrit : jeu. juin 23, 2022 8:16 am

Ps: pour l'aero, games workshop va retirer une dizaine de couleur, assure toi qu'il ne te les faut pas ^^'

J'utilise ce petit aero pour les sous couche uniquement, pour peindre cela me parait super cimpliqué. 
"La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de ma main." proverbe modo
The Bad-Lawfull-Evil Modo banni
Casus Belli Awards du Chat
Fondateur Elsass Frei Team
membre de l'invisib' blag' team et ancien du LMMR de Mandres les roses
Skarlix
Messie
Messages : 1014
Inscription : dim. juin 04, 2006 1:51 am
Localisation : Le Havre

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Skarlix »

Corvos a écrit : jeu. juin 23, 2022 8:16 am

Ps: pour l'aero, games workshop va retirer une dizaine de couleur, assure toi qu'il ne te les faut pas ^^'

C'est pas très grave, tu prends la même couleur chez games, tu la dilues plus et c'est bon :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
yanmag
Mystique
Messages : 831
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 3:54 pm
Localisation : Elsass, Saint Louis (68)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par yanmag »

Skarlix a écrit : jeu. juin 23, 2022 4:35 pm
Corvos a écrit : jeu. juin 23, 2022 8:16 am

Ps: pour l'aero, games workshop va retirer une dizaine de couleur, assure toi qu'il ne te les faut pas ^^'

C'est pas très grave, tu prends la même couleur chez games, tu la dilues plus et c'est bon :mrgreen:

Ah la dilution... ou comment boucher l'aero en deux secondes :?
"La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de ma main." proverbe modo
The Bad-Lawfull-Evil Modo banni
Casus Belli Awards du Chat
Fondateur Elsass Frei Team
membre de l'invisib' blag' team et ancien du LMMR de Mandres les roses
Skarlix
Messie
Messages : 1014
Inscription : dim. juin 04, 2006 1:51 am
Localisation : Le Havre

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Skarlix »

Ah, moi ça va en 0.15, une bonne dilution et tout passe sans problème. 🤷‍♂️😄

Faut pas oublié la bonne pression aussi. 
Image
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

J'ai repris les pinceaux après des mois de pause, du coup je contribue un peu.
J'ai terminé les Iron golem pour Warcry. J'avais déjà du les poster ici je pense. Un schema de peinture à trois couleurs rapide, simple, et assez efficace à mon goût.

Image

La bande au complet :
Spoiler:
Image

Et j'ai attaqué la deuxième bande de ma boîte, les Untamed beasts. Là je tâtonne encore un peu sur les couleurs. Je me demande si je ne vais pas remplacer le jaune par du vert, ou bien prendre une couleur de peau plus foncée. Si quelqu'un a un avis, n'hésitez pas :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Sama64 »

Hald a écrit : lun. juin 27, 2022 6:21 pm J'ai repris les pinceaux après des mois de pause, du coup je contribue un peu.
J'ai terminé les Iron golem pour Warcry. J'avais déjà du les poster ici je pense. Un schema de peinture à trois couleurs rapide, simple, et assez efficace à mon goût.

Image

La bande au complet :
Spoiler:
Image

Et j'ai attaqué la deuxième bande de ma boîte, les Untamed beasts. Là je tâtonne encore un peu sur les couleurs. Je me demande si je ne vais pas remplacer le jaune par du vert, ou bien prendre une couleur de peau plus foncée. Si quelqu'un a un avis, n'hésitez pas :)

Image
Elles sont bien ces figs, je connaissais pas.
Il manque peut être quelques effets (lumière, souligner les arêtes) sur les parties métalliques?

Pour la 2eme série je trouve bien le jaune/ peau foncée.
Le vert fonctionnerait sûrement aussi.
La peau que tu as choisie est déjà bien foncée je trouve, tu voudrais du brun très foncé ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Sur ta deuxième fig, je pense que je laisserai cette base et que je complèterai avec du violet sombre sur les éléments vestimentaires restants (la fourrure, les bottes, etc.). Pour les os (le crane et l'arme si je ne dis pas de bêtises), ben, ivoire, quoi, comme de l'os :p
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

Je ne suis pas encore totalement fixé sur les couleurs. Peau plus foncée je crains que ça écrase un peu trop les détails. Et à la réflexion le jaune me plaît plutôt bien.

Il y a de chouettes choses dans lss bandes Warcry, ça change pas mal du med fan classique. Et les figurines sont de très bonne qualité. Un vrai bonheur à assembler et à peindre. Mais comme c'est Games workshop c'est un chouïa cher.

Sinon je suis d'accord que les premières meriteraient plus de boulot sur les parties métalliques sauf que je peux plus les voir. Il était urgent que j'en finisse. Peut-être qu'un jpur je les reprendrai, mais pas dans un avenir prévisible.

Edit : bien vu le violet en complément, je n'y avais pas pensé :yes:
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 913
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par pedromtt »

Classe :)
peux tu nous détailler les peintures que tu as utilisé? c'est de lav contrast?
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Hald a écrit : lun. juin 27, 2022 10:56 pm Edit : bien vu le violet en complément, je n'y avais pas pensé :yes:

Ca marche bien ensemble ces couleurs. Enfin, violet, pas violet rose, plutôt violet bleu. Au cas où tu ne connaisse pas : http://www.realcolorwheel.com/colorwhee ... ing650.png

La complémentaire donc. Par rapport à ton jaune (quartier 1), il te faudrait une couleur du quartier 19, mais plus proche du centre pour contraster.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

pedromtt a écrit : mar. juin 28, 2022 8:12 am Classe :)
peux tu nous détailler les peintures que tu as utilisé? c'est de lav contrast?

Oui c'est de la contrast. Pour le jaune, Iyanden Yellow sur une base ossement (c'est la sous-couche de la fig : ossement de Vallejo). Pour la peau, Gore Grunta sur une base de Corpse Pale Army Painter.
Franchement pour le jaune c'est un vrai bonheur. Si tu l'utilise sur une sous-couche blanche la couleur est plus vive. Et sur une sous-couche rose, ça donne un orange assez pétant.

@R.Alex le pire c'est que j'ai une version papier de ce truc là où je peins. Je pense juste pas assez souvent à regarder 8|
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

R.Alex a écrit : mar. juin 28, 2022 11:00 am
Hald a écrit : lun. juin 27, 2022 10:56 pm Edit : bien vu le violet en complément, je n'y avais pas pensé :yes:

Ca marche bien ensemble ces couleurs. Enfin, violet, pas violet rose, plutôt violet bleu. Au cas où tu ne connaisse pas : http://www.realcolorwheel.com/colorwhee ... ing650.png

La complémentaire donc. Par rapport à ton jaune (quartier 1), il te faudrait une couleur du quartier 19, mais plus proche du centre pour contraster.

Le contraste d'opposition, c'est violent, quand même, mais effectivement, en y ajoutant un contraste "clair vs sombre", ça peut diminuer le clash et donner un truc sympa :)

De mon côté, reprise des pinceaux après plus d'un an de pause. J'ai décidé de m'attaquer à un Gentil Vaurien.
Image
Image

On va dire que la reprise est difficile, surtout pour le visage ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

C'est pas si mal après un an de pause. De toute façon les visages c'est toujours compliqué. Vive le casque intégral !

Question aérographe : j'aimerais en prendre un pas trop cher pour sous-coucher et vernir. En dehors de l'aéro lui-même, je dois prévoir quoi ? Je pensais partir sur un flacon de blanc, un de noir et un de vernis mat dans une gamme dédiée. Liquide nettoyant aussi. J'ai vu des fluidifiants (flow improver), c'est utile ? Indispensable ? Ou bien c'est pour utiliser avec des peintures normales ? Des choses à savoir avant de se lancer ?
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

Hald a écrit : mar. juin 28, 2022 2:11 pm Vive le casque intégral !

C'est tellement moins expressif! (Même si "l'expression" une fois mise en couleur par mes doigts boudinés évoque bien souvent plutôt la riante bourgade d'Innsmouth :mrgreen: )


Mais oui, j'ai une tendance à préférer les figurines dont on peut voir le regard. Je trouve que le fait qu'elles "regardent quelque chose" les rend plus vivantes. Même si c'est affreusement galère à peindre, et qu'on peut bien se louper.

(Et la tête étant l'élément focal de la figurine, peindre un casque intégral de façon convainquante, je trouve ça chaud aussi, en vrai. J'apréhende pas mal le moment où je vais peindre Bobba Fett. Ou l'armure de Sabine Wren, mais ça, c'est surtout parce que le Freehand va être velu ^^)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par cern »

bonjour,
je cherche un revendeur localisé en france qui vent des jeux de figurines de grande bretagne , histoire d'éviter les frais de port prohibitif (le dernier achat j'en ai eu pour 10€ de fdp UK+ 8€ de fdp français + 4€ de douane pour un livre de 29€...).
J'attendais que Five leagues from the Borderland soit vendu sur philibert, mais a peine est il apparu à la vente qu'il est déjà en rupture...
Merci pour vos bonnes adresses
Répondre