Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

Les poupées sont carrément flippantes. C'est à partir de quel age le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Je viens de regarder, 7+. Mais mon fils (8 ans) n'a pas du tout trouvé ça flippant.

Je pense que ce sont nos flips d'adultes ayant vu chucky et toy story qui ressortent 😅
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Tybalt (le retour) »

Au hasard d'une recherche, je tombe sur le site Donjon miniature, consacré à des décors utilisés pour une campagne de jeu de rôle (un jeu maison, semble-t-il ? à moins que ce ne soit un bête D&D, mais ce n'est pas dit). Décors qui feraient pâlir d'envie n'importe quel figuriniste. Et c'est en bonne partie du fait main !

Exemple avec le pont de Balandras :

Image

Image

Ou cette section des égouts :

Image

Image
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 528
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par grimthot »

J'adore c'est super inspirant et ça donne tout de suite envie de s'y mettre.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Rosco »

J ai jamais compris pourquoi le figuriniste ne vas pas plus chopper dans le modélisme
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

A titre perso, par manque de place.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Tybalt (le retour) »

C'est sûr que là, c'est pas le genre de décor qu'on peut bricoler dans Paris, à moins de passer d'abord 30 ans à investir dans l'immobilier...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
philippe_j
Dieu des salariens musicaux
Messages : 4711
Inscription : ven. janv. 27, 2006 8:44 pm
Localisation : Rodés, Occitanie

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par philippe_j »

Alors si vous voulez pleurer et que vous êtes sur Facebook, je vous invite à aller regarder les oeuvres du group Foam Modelling Workshop et vous allez en prendre plein les mirettes!
Reddit a également un sub consacré à ça (r/TerrainBuilding).
Pour ma part c'est cet aspect par lequel j'avais commencé quand j'étais enfant : construire des décors en carton et autre pour y jouer avec mes robots et LEGO etc. Mais comme dit plus haut, ça prendre tellement de place que c'est malheureusement devenu anecdotique, pour moi.
... en attendant d'avoir un endroit avec assez de place ! Un jour, c'est sûr! :mrgreen:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Tybalt (le retour) »

Je ne sais plus si on en a parlé ici, mais FASA va publier une 4e édition de Demonworld, le jeu de bataille de high fantasy en 15 mm.

A completely new background setting,
An updated set of miniature table top wargame rules based on the 3rd edition rules,
A new set of race books including new army lists.
A quick-play set of rules and army lists which will be free to download and play.
Painting guides including how-to videos and PDFs
How-to-Play Video tutorials and game play demos from some of our playtest sessions

The quickplay set of rules should be available in Q2 of 2022 with the full release of the new ruleset in Q4 2022.

Q3 will see a Kickstarter campaign for a Battle Box which will include the full rules, two ready to play armies and everything else needed to play right out of the box. The exact contents of this starter box are still being finalized and we will let you know what they will be as we go through the development process. The front runner armies for the boxed set are Humans and Goblinoids (Orcs and Goblins) as they did not get a 3rd edition Army Book release.

Currently full armies of metal miniatures are available through FASA Games and RPE. But the future is not limited to just metal and may see plastic and resin versions. A great new addition will be terrain including buildings for your table top battlefield.

Du coup, le livret de démarrage rapide ne devrait plus tarder.

Les premiers aperçus sur le site de l'éditeur montrent quelques images. L'univers semble avoir été profondément modifié depuis la 3e édition, mais les principales factions sont toujours là et, heureusement, les gobelins semblent toujours avoir des montures insectoïdes.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par cern »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. mai 08, 2022 4:43 pm Je ne sais plus si on en a parlé ici, mais FASA va publier une 4e édition de Demonworld, le jeu de bataille de high fantasy en 15 mm.
A completely new background setting,
An updated set of miniature table top wargame rules based on the 3rd edition rules,
A new set of race books including new army lists.
A quick-play set of rules and army lists which will be free to download and play.
Painting guides including how-to videos and PDFs
How-to-Play Video tutorials and game play demos from some of our playtest sessions

The quickplay set of rules should be available in Q2 of 2022 with the full release of the new ruleset in Q4 2022.

Q3 will see a Kickstarter campaign for a Battle Box which will include the full rules, two ready to play armies and everything else needed to play right out of the box. The exact contents of this starter box are still being finalized and we will let you know what they will be as we go through the development process. The front runner armies for the boxed set are Humans and Goblinoids (Orcs and Goblins) as they did not get a 3rd edition Army Book release.

Currently full armies of metal miniatures are available through FASA Games and RPE. But the future is not limited to just metal and may see plastic and resin versions. A great new addition will be terrain including buildings for your table top battlefield.

Du coup, le livret de démarrage rapide ne devrait plus tarder.

Les premiers aperçus sur le site de l'éditeur montrent quelques images. L'univers semble avoir été profondément modifié depuis la 3e édition, mais les principales factions sont toujours là et, heureusement, les gobelins semblent toujours avoir des montures insectoïdes.

Merci pour l'info. J'adore ce jeu, et je n'ose même pas dire ici le nombre d'armées que j'ai... Par contre ça va être difficile de trouver des joueurs dans ma campagne perdu.
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 913
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par pedromtt »

Allez apres quelques seances sur les dernieres semaines j'ai finalisé les gurines de deux jeux :)

La fin de Voyages en terres du milieu deja ... il manquait le troll
Image

Une petite photo de groupe qui fait plaize :

Image


Pour Marvel united enfin il me manquait pas mal de monde :
Antman
Image

Captain America
Image

Captain Marvel
Image

Ironman
Image

Hulk
Image

Ultron
Image

Taskmaster
Image

et la photo de groupe :)
Image




 
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4267
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Erestor »

Pinaise c'est boooeau ! :pri
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par JPhMM »

C'est vraiment superbe ! :pri
Mon fils a eu de nouvelle figurines WH40k. Jusqu'à présent il arrivait très bien à les coller avec une colle Revell, mais parmi elles, il y a deux figurines en résine qui refusent de se coller. Auriez-vous des conseils pour les fixer ?
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

Super glu. La colle pour maquette ne fonctionne passur la résine.
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par JPhMM »

Merci !
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Répondre