Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Blakkrall »

Pourrais-tu préciser tes attentes ?

Dans RotS, il y a quand même des scénarios : un premier, qui te conduit à explorer la forêt pour sauver des gens (avec de l'aléatoire), ensuite il y a plusieurs autres scénarios qui forment au moins une campagne.

Voici la vidéo qui m'avait donné envie de m'y mettre : Lien

Les playmobils, c'est à cause de la pub (en avant les histoires !)

J'espère que tu trouveras ton bonheur par là, n'hésite pas à demander plus de précisions.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par cern »

D'accord je comprend du coup pour les playmobiles :-)
Ce que je cherche à savoir sur RotS c'est si c'est une histoire/campagne pour figurine coopératif où on a l'impression d'avoir une influence sur le déroulement de l'histoire (pas de rails, plutôt une arborescence avec chemins multiples en fonctions des victoires /défaites) Un peu comme Assaut sur l'empire...
 
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Blakkrall »

je pense que c'est pas mal railroadé...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par cern »

:bierre: OK merci pour l'info Blakkrall
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par kyin »

Hello,
Sous l'impulsion d'un pote je me suis essayé au montage de gunpla (un petit SD pour commencer). Ca fait assez joli pour de la déco mais je trouve que les autocollants ça fait ultra cheap et je me tâte à le peindre (oui bon ok, avant même de le monter je me suis dit qu'il terminerait sous mes pinceaux).
Quelqu'un a déjà tenté la peinture sur un gunpla ? Est-ce que ça rend bien ? Des conseils ? Ma crainte c'est qu'on est sur de la fig un peu plus grande que ce que je peins habituellement, très angulaire avec beaucoup de surfaces planes, et je n'arrive pas à savoir si ajouter de la nuance va embellir ou péter le design initial du gunpla...
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6752
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par lepropre »

cern a écrit : ven. déc. 10, 2021 9:34 pm D'accord je comprend du coup pour les playmobiles :-)
Ce que je cherche à savoir sur RotS c'est si c'est une histoire/campagne pour figurine coopératif où on a l'impression d'avoir une influence sur le déroulement de l'histoire (pas de rails, plutôt une arborescence avec chemins multiples en fonctions des victoires /défaites) Un peu comme Assaut sur l'empire...
RotS est très railrodé.
Grosso modo les résultats des scénarios te donnent des bonus, malus, ou tout simplement le droit de continuer mais pas d'arborescence ou choix pour aller en B plutôt que A.
Par contre il est possible (même si il n'y a pas de règles d'équilibrage pour cela) de créer ses propres scénarios.
Du coup tu trouveras peut être dans les scénarios fait par la communauté des choses plus libres.

Enfin les scénarios ne consistent pas qu'à tuer des adversaires.

 
Avatar de l’utilisateur
Ithamar
Initié
Messages : 150
Inscription : mer. juil. 30, 2003 2:14 pm
Localisation : Argenteuil

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Ithamar »

kyin a écrit : sam. déc. 11, 2021 8:45 am Hello,
Sous l'impulsion d'un pote je me suis essayé au montage de gunpla (un petit SD pour commencer). Ca fait assez joli pour de la déco mais je trouve que les autocollants ça fait ultra cheap et je me tâte à le peindre (oui bon ok, avant même de le monter je me suis dit qu'il terminerait sous mes pinceaux).
Quelqu'un a déjà tenté la peinture sur un gunpla ? Est-ce que ça rend bien ? Des conseils ? Ma crainte c'est qu'on est sur de la fig un peu plus grande que ce que je peins habituellement, très angulaire avec beaucoup de surfaces planes, et je n'arrive pas à savoir si ajouter de la nuance va embellir ou péter le design initial du gunpla...

Jamais peint ce type de modèle mais instinctivement, je dirai qu'il faut aller regarder plus du côté du modélisme.
Ils ont l'habitude de travailler ce type de surface avec les véhicules militaires. Notamment avec les techniques de pré-ombrage, de jus de peintures à l'huile nettoyé ensuite au coton-tige pour enrichir les surfaces et les rendre plus crédible...

Voici une chaîne Youtube que j'aime bien regarder : Plasmo. Bon c'est un pro mais il doit y avoir moyen de récupérer des idées.

Matt.
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par cern »

Merci lepropre !
 
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par nonolimitus »

Ayé ! J'ai fait un choix !

je vais m’attaquer à mes vieux elfes sylvains GW (et quelques autres plus récents)... Je dois avoir, en gros, 2500/3000pts en équivalent WH4/5 et une douzaine de figs peintes par quelqu'un sachant tenir un pinceau...

Donc, si je veux faire une armée de Sylvains "tabletop" avec les pots de contrast, que me faut-il ???

Niveau figurines, j'ai un peu de tout : cavaliers - guerriers & archers - danseurs de guerre - maitres des bêtes/meutes (sangliers - loups - félins)...

Il me manque les grosses pièces : Homme-Arbre, Orion, Aigle...
 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6752
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par lepropre »

Alors il va te falloir :
- Une couleur pour la chair --> Darkoath Flesh 
- Une couleur pour les habits --> Du vert ?
- Une couleur pour les armes --> Base de Leadblecher + contrast basilicanum Grey
- Une couleur pour les animaux --> Gore Grunta Fur
- ...

Alors sans penser à tout mais je me dis : Elfes sylvains = Beaucoup de bois donc :
- Wyldwood (bois foncé)
 
Dernière modification par lepropre le lun. déc. 13, 2021 12:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par nonolimitus »

lepropre a écrit : lun. déc. 13, 2021 11:47 am Une couleur pour les habits --> Du vert ?

Peut-être même 2 verts ?

Et l'équivalent du Snakebite Leather...?
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6752
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par lepropre »

Alors si tu veux faire habits en cuir par exemple très bien le Snakebite Leather
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

Tu pars sur du contrast, c'est ça ?

Du coup je seconde @lepropre sur les marrons (gore grunta et wyldwood). Dans les verts, je taperais ork flesh en priorité et un dark angels green pour un ton plus foncé. Avec ça plus la chair, ça fait 5 pots.
Selon combien tu comptais en acheter, perso je rajouterais noir, blanc et gris, et peut être un rouge ou un doré pour une touche de couleur, mais tu peux t'en passer dans un premier temps.

A titre indicatif, j'ai une bande warcry que j'ai peinte en utilisant 4 couleurs seulement, et pour jouer ça fait largement la blague.

Je pense qu'on t'avait déjà donné un lien, mais tu peux regarder là pour te faire une idée du rendu des pei tures contrast selon la sous-couche utilisée. Cette version inclut une colonne avec le leadblecher : https://m.imgur.com/gallery/mb5jHNg
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par nonolimitus »

Pour l'investissement en CONTRAST, environ 50-60€, soit une dizaine de pots (mais, comme quand je peins, j'ai tendance à déborder  :P ).

Le Ork Green c'est un peu comme le Goblin Green d'antan ?

Oui, oui, j'avais suivi ton lien :yes:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par cern »

Attention avec la contrast il ne faut pas déborder (peintures assez transparentes)
Répondre