Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7322
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Selpoivre »

D'ailleurs puisqu'on parle de Code One / Infinity N4 y'a des joueurs de ce jeu (ou d'Aristeia) de Lyon qui passent par ici ? :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Corvos »

Je demandais des conseils/avis sur ce que j’avais peins (cf lien) pas sur l’armée qui est déjà achetée haha 😅
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par lockheed »

Corvos a écrit : mar. mars 08, 2022 5:58 pm Je demandais des conseils/avis sur ce que j’avais peins (cf lien) pas sur l’armée qui est déjà achetée haha 😅

Oui j'ai bien vu , mais je ne pouvais laisser passer l'occasion de montrer mon amour pour la Death Guard et Papa Nurgle ;)
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Sama64 »

Corvos a écrit : mar. mars 08, 2022 10:01 am
https://postimg.cc/gallery/NQdLrGG
vous m’avez donné envie de replonger après presque 15 ans sans peindre.
la death guard c’est bien pour se remettre ça coule et ça dégueule de partout.
des conseils ou avis pour la suite?
Copain!!!  :ange:
Nurgle c'est super, et les poxwalkers pour se faire la main en peinture c'est top. 
Je m'en suis fait 10 en peu de temps (4 puis 6), et ensuite un personnage (le Tallyman), et ben c'est plus compliqué et j'y ai pris moins de plaisir finalement. Sachant que les erreurs et manques de finition se voient plus. 

Spoiler:
Image
Spoiler:
Image

tu utilises quoi comme peinture ? pas de la Citadel apparemment (je peins à la Citadel contrast, pour l'instant du moins) donc j'aurais pas vraiment de conseil à te donner, si ce n'est de jouer sur les mélanges de couleurs (peau / vêtement / tentacules & cornes) pour les Pox. Par exemple peindre le pagne du pox "jaune" en une couleur foncée ou bien pétante. J'aime bien ton pox vert émeraude (celui en arrière plan avec le maillet et le couteau ébréché), la couleur de peau flashe bien et contraste avec les armes et le pantalon. 

Ne pas abuser du Nurgle Rot qui donne l'effet brillant/ visqueux sur les plaies/ bubons/ tentacules) , c'est un conseil qu'on m'a donné et que j'essaie de suivre désormais
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Corvos »

Sama64 a écrit : mar. mars 08, 2022 9:17 pm
Corvos a écrit : mar. mars 08, 2022 10:01 am
https://postimg.cc/gallery/NQdLrGG
vous m’avez donné envie de replonger après presque 15 ans sans peindre.
la death guard c’est bien pour se remettre ça coule et ça dégueule de partout.
des conseils ou avis pour la suite?
Copain!!!  :ange:

tu utilises quoi comme peinture ? pas de la Citadel apparemment (je peins à la Citadel contrast, pour l'instant du moins) donc j'aurais pas vraiment de conseil à te donner, si ce n'est de jouer sur les mélanges de couleurs (peau / vêtement / tentacules & cornes) pour les Pox. Par exemple peindre le pagne du pox "jaune" en une couleur foncée ou bien pétante. J'aime bien ton pox vert émeraude (celui en arrière plan avec le maillet et le couteau ébréché), la couleur de peau flashe bien et contraste avec les armes et le pantalon. 

Ne pas abuser du Nurgle Rot qui donne l'effet brillant/ visqueux sur les plaies/ bubons/ tentacules) , c'est un conseil qu'on m'a donné et que j'essaie de suivre désormais

Sympa le tallyman et très sympa tes poreux, on a des approches assez différentes, c’est sympa à voir ! Je crois juste que j’aurais utilisé de l’agrax earthshade sur les papiers pour renforcer l’effet parchemin souillé. J’essayerai de te montrer ce que ça donne sur une signe de pureté SM sachant  que j’ai eu la main lourde cette fois. Mais tu me confortes dans l’idée de pas rusher un perso, ça fait trop peur et si en plus on s’amuse pas... :/

pour la peinture j’utilise ce qui me tombe sous la main sachant que j’ai racheté des lots sur fb, de la’citadel, de l’army pointer et un peu de green stuff world.
par contre aucune idée de ce qu’est la contrast chez Citadel  et a quoi elle sert... je sais que y à des bases contrast layer dry etc mais la seule que je comprends l’usage par rapport aux autres c’est la shade ^^'
si tu sais m’éclairer :)
édit, ça a l’1ir trop bien la contrast! Je vais en prendre une pour tester!

Jouer plus sur des contrastes fort de couleurs ? Ça risque pas de créer  un effet de troupe disparate si je choisis plein de couleurs dominantes différentes ? C’est vrai que je suis parti sans réfléchir sur du cuir pour le pagne... J’aurai pu être plus visuellement nuancé :D 

Le nurgle rot j’en mets que sur les tentacules pour avoir un effet humide, tu trouves que je devrais as le systématiser? 

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Sama64 »

Corvos a écrit : mar. mars 08, 2022 10:40 pm Sympa le tallyman et très sympa tes poreux, on a des approches assez différentes, c’est sympa à voir ! Je crois juste que j’aurais utilisé de l’agrax earthshade sur les papiers pour renforcer l’effet parchemin souillé. J’essayerai de te montrer ce que ça donne sur une signe de pureté SM sachant  que j’ai eu la main lourde cette fois. Mais tu me confortes dans l’idée de pas rusher un perso, ça fait trop peur et si en plus on s’amuse pas... :/

pour la peinture j’utilise ce qui me tombe sous la main sachant que j’ai racheté des lots sur fb, de la’citadel, de l’army pointer et un peu de green stuff world.
par contre aucune idée de ce qu’est la contrast chez Citadel  et a quoi elle sert... je sais que y à des bases contrast layer dry etc mais la seule que je comprends l’usage par rapport aux autres c’est la shade ^^'
si tu sais m’éclairer :)
édit, ça a l’1ir trop bien la contrast! Je vais en prendre une pour tester!

Jouer plus sur des contrastes fort de couleurs ? Ça risque pas de créer  un effet de troupe disparate si je choisis plein de couleurs dominantes différentes ? C’est vrai que je suis parti sans réfléchir sur du cuir pour le pagne... J’aurai pu être plus visuellement nuancé :D 

Le nurgle rot j’en mets que sur les tentacules pour avoir un effet humide, tu trouves que je devrais as le systématiser? 

Merci!
Le Tallyman n'est pas fini effectivement, il manque l'effet de rouille, du agrax sur certaines parties (et sans doute un peu de nurgle rot sur le tentacule violet). Et j'aimerai faire quelques ombrages et eclaircissements ça et là. Quand au visage il est clairement raté (et les yeux je n'y arrive jamais).

Pour les véroleux je ne pense pas qu'avoir une troupe (et des vêtements) disparates soit un souci : déja il s'agit de civils contaminés, donc il n'avaient pas vraiment d'uniforme. D'autre part il n'y a que 10 ou 12 modèles différents, donc à moins de les convertir/ transformer un peu, le seul moyen d'éviter qu'ils se ressemblent trop (surtout si tu en as 25 ou plus) est de les peindre différemment.
J'ai opté pour 3 couleurs de peau différentes et 3 ou 4 couleurs de fringues différentes. J'essaie de varier un peu les couleurs des cornes/ os et tentacules.

Après chacun fait comme il le sent (c'est l'avantage avec Nurgle, y a pleins de possibilités) et puis les véroleux c'est un effet de masse, on ne s'intéresse pas trop à l'apparence de chacun (et comme ils partent super vite !)

Pour ton nurgle rot, je pense que sur les tentacules c'est bien (même s'il faut y aller mollo je pense, sur mes premiers véroleux j'en mettais vraiment trop) , mais aussi certains asticots ou plaies ou bubons.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Corvos »

Pour ton tallyman, tu peux pas le démonter ? Autant les Pox ça va de les peindre monté autant le reste je préférerais peindre avant d’assembler, la je tente un space marine c’est horrible à peindre monté, trop d’endroit difficilement  accessible.

Je vais tenter de chopper deux contrast pour la peau et les plaies des nurgleux, tu conseilles lesquelles ?  T’utilises quoi toi ca rend très cool!
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Sama64 »

Corvos a écrit : mer. mars 09, 2022 2:57 pm Pour ton tallyman, tu peux pas le démonter ? Autant les Pox ça va de les peindre monté autant le reste je préférerais peindre avant d’assembler, la je tente un space marine c’est horrible à peindre monté, trop d’endroit difficilement  accessible.

Je vais tenter de chopper deux contrast pour la peau et les plaies des nurgleux, tu conseilles lesquelles ?  T’utilises quoi toi ca rend très cool!
le Tallyman je l'ai peint non monté (les 2 bras et le nurgling ont été fixés une fois peints) et sans le socle.

voici ce que j'utilise en contrast :
Pour les tentacules et plaies : Voluptus pink (j'adore son rendu) et je rajoute du "Shade" Druichi Violet ensuite
Pour la peau : Gulliman flesh (peau assez bronzée/ sombre) ou Agarros dunes (peau pâle, je la dilue avec du Lahmian medium ou alors je la mélange avec la peinture "base" Wraithbone puis je dilue à l'eau ; ca marche aussi très bien pour les os et le papier je trouve) ou Plaguebearer flesh (verdâtre, un must pour la death guard)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par lockheed »

C'est vraiment efficace les peintures Citadel contrast ? J'en ai entendu parler aujourd'hiui même chez une revendeur GW
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

Je trouve que c'est inégal selon les couleurs, mais dans l'ensemble c'est pas mal. Avec sous couche +une couche de contrast, tu as des figs prêtes à jouer. Ca demande un petit coup de main pour doser correctement la peinture, et si tu veux un truc vraiment beau ça ne suffit pas. A voir ce que tu cherches :)
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Franchement c'est sympa comme gamme. En usage de base c'est tout à fait correct, et tu peux ensuite les travailler de différentes façons plus poussées pour faire des choses plus sympa.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par lockheed »

Hald a écrit : jeu. mars 10, 2022 10:20 pm Je trouve que c'est inégal selon les couleurs, mais dans l'ensemble c'est pas mal. Avec sous couche +une couche de contrast, tu as des figs prêtes à jouer. Ca demande un petit coup de main pour doser correctement la peinture, et si tu veux un truc vraiment beau ça ne suffit pas. A voir ce que tu cherches :)

Ca me parait bien pour tout ce qui est piétaille que tu dois peindre par paquet de 10 ( par exple j'ai 2 équipes de Dreadball a peindre et je me dis que ça pourrait être pas mal)
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Sama64 »

R.Alex a écrit : jeu. mars 10, 2022 10:25 pm Franchement c'est sympa comme gamme. En usage de base c'est tout à fait correct, et tu peux ensuite les travailler de différentes façons plus poussées pour faire des choses plus sympa.
oui, y a pas mal de tutos (même en français) sur YT qui montrent qu'avec la Contrast on peut peindre vite et basiquement (= tabletop) ou pousser les détails et aboutir à des trucs vraiment sympas (effets de rouille, brossage à sec, éclaircissements/ ombrages plus poussés, ...)
perso, j'en reste au niveau basique pour l'instant (je vais quand même tester l'effet rouille prochainement)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6756
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par lepropre »

Alors deux intérêts au contrast :
- 1 Gain de temps facile pour le peintre comme moi n'étant pas attaché à faire de la grande figurine mais voulant avancer
- 1 Gain de temps pour les bons peintres sur certaines techniques --> Mais là ca demande de bien gérer son truc et la plupart des bons peintres que je connais finalement préfèrent rester sur les gammes qu'ils maitrisent.

 
Avatar de l’utilisateur
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre
Messages : 1431
Inscription : mer. oct. 15, 2003 11:35 pm
Localisation : Rennes

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par fleo »

J'aime beaucoup la contrast. Ce n'est pas magique, mais ça permet un gain de temps et facilite la lecture de certaines figurines dès la première couche de peinture. Faut y aller en légèreté, pas hésiter à diluer, à mixer dans le frais, à tester des trucs. Ça permet aussi de voir direct une rendu qui approche de base + Shade, et de rectifier avant sechage au besoin. Perso, je les utilise avec parcimonie, mais je ne peins jamais une fig entièrement en contrast.
Army painter a sorti un concurrent, la gamme speed paint, mais je sais pas ce que ça vaut (moins cher, c'est sur, mais en qualité ?).
Répondre