Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

@Corvos Gel réparateur ça ne me dit rien. Perso j'ai acheté une sorte de shampoing à pinceau. En vrai, on dirait plutot du savon a barbe. Ca marche assez bien en entretien courant. J'ai lu aussi qu'on pouvait mettre de l après-shampoing. Je pense que ça marche surtout pour les pinceaux en poil de vraie bestiole. Tu as quoi comme pinceaux, et c'est quoi leur souci ?

Sinon pour les armes, je suggère un gros coup de Nuln Oil histoire de rendre les reliefs visibles.
En piste d'amélioration, je dirais de travailler un peu les crânes. Je trouve que ivoire + encre sepia donne de bons résultats pour tout ce qui est ossements.
Je tiens aussi à dire que ta fig est très propre. Tu t'en es bien tiré avec le jaune, aalors que c'est une couleur notoirement pénible.
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Corvos »

https://www.amazon.fr/gp/product/B07R1N ... UTF8&psc=1 ceux là, à l'époque ils avaient de meilleures reviews. C'est du nylon visiblement.

Pour le gel de réparation: https://www.philibertnet.com/fr/peintur ... 68280.html on parle peut-être de la même chose en fait ^^'

Le souci de mes pinceaux c'est que d'un coup ils se sont mis à faire le palmier pour l'un et la pieuvre pour l'autre. Ca devient difficile de viser juste quand le pinceau s'ouvre en 4 branches dès la première pression contre la fig :D

Les encres, j'y avais pensé etj'ai finalement pas trop osé, m'étant déjà trouvé très limite avec l'encrage orangé et le fait est que je sais jamais lequel utiliser :D Je tenterai un coup d'agrax ou de nuln pour les guns et du sepia sur les crânes (c'est vrai qu'ils ressortent assez mal). J'applique aussi la méthode sur la corne et l'épaulette osseuse ou je réserve ça pour les crânes?
Avatar de l’utilisateur
VinZ
Transcendé
Messages : 704
Inscription : lun. févr. 10, 2014 8:49 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par VinZ »

Je n'utilise quasiment que de l'agrax. Ca n'est pas trop grave si ça n'est pas hyper propre le but étant de reprendre les couleurs de base par la suite.
C'est un peu plus long mais le résultat est plus contraste et de suite plus sympa.

Pour les pinceaux, éviter les synthétiques et bien les traiter : ne pas trop les charger, ne pas les tremper jusqu'à la virole, bien les nettoyer mais sans violence
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

J'ai longtemps eu les mêmes pinceaux, pour démarrer ils sont vraiment bien. L'ennui avec le synthétique c'est que ça finit par rebiquer au bout. Pour les 2-3 tailles que j'utilise le plus j'ai fini par mettre un peu plus cher pour prendre du naturel, mais je ne pense pas que ce soit obligatoire pour un rendu correct. Ceci dit, si tu fais du brossage à sec, je te conseille d'avoir des pinceaux sacrifiables, parce que ça les ruine très rapidement.
Je n'ai pas d'avis'au sujet du gel. Moi j'utilise ça : https://tritart.com/products/malpinselseife
Vu la quantité, ça va me durer un bon bout de temps.

Pour ce qui est des encres, si tu appréhendes un peu, je te suggère de démarrer avec le Nuln Oil sur les parties métalliques, en particulier la cotte de maille. C'est difficile à rater et ça permet de se faire la main.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Sama64 »

Corvos a écrit : dim. mars 27, 2022 11:38 am J'avance doucement dans mon projet mais j'étais malade et mes pinceaux font la gueule.
J'ai vu qu'il existait un gel réparateur de pinceau. Ca vaut quelque chose?

Faut encore que j'apprenne à mieux maitriser mon encre et faire quelque chose pour rendre les guns attractifs visuellement...
D'autres trucs à faire/améliorer? ^^'

https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 134113.jpg
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 134146.jpg
https://scontent.flgg1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=6267AB21
j'aime beaucoup ton traitement des tentacules :yes: . Le choix de couleur de l'armure est original et surprenant, mais tu as sacrément bien géré le jaune. 
Par contre il faudrait rajouter quelque chose au niveau des armures, par exemple peindre un peu différemment les arêtes (en jaune légèrement plus foncé, ou alors carrément en cuivré).

Et je rejoins mes collègues sur le traitement des os/ crânes : ça fait trop blanc (donc pas vraiment "os") 
En général je fais une base "wraithbone" (blanc cassé quoi)  et je rajoute du Agarros dunes (dilué) pour avoir une teinte "parchemin".

Pour le plasma gun, et les parties métalliques, je m'embête pas je passe ça au Agrax Eathshade (le nuln oil est bien aussi apparemment mais pas testé). Et sur la peau/ tentacule du Druichi Violet (ou du Reikland Flesh shade)
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Corvos »

Merci pour les conseils/compliments. :mrgreen:

Pour l'encre sur la cotte de maille, ça va pas faire trop chargé avec la couleur verte-oxyde? J'ai l'impression que les photos effacent un peu certaines couleurs et que personne ne remarque mon brossage à sec oxydé :')

Pour les crânes, effectivement, y a 3 couleurs qui se chevauchent mais les teintes sont trop proches et au final il faudra que je "creuse" le volume avec une encre.

Suite à ta remarque, Sama, je suis totalement d'accord, les armures manquent d'un petit truc et je vois des rivets qui me sont totalement passés sous le nez, je sens que ça va finir en cuivré avec des coulures purulentes :)
Restera à oser le wheatering derrière.
Je teste tout ça dans 3 semaines.

Par contre, oui, le jaune, quelle horreur... Sous-couche blanche + 7 couches jaunes pour arriver à un rendu correct mais étant tombé sur une armée toute jaune, quelle bonheur pour les yeux *__*
 
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 913
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par pedromtt »

Allez ... je balance la production de ces derniers jours ... euh semaines euh plutot mois :-P
a force de plus peindre j'ai l'impression d'avoir perdu en skills :?  (bon la qualité des photos est pas ouf non plus :P)

Je vois le bout de Voyage en Terre du Milieu.... plus que le troll et j'aurais terminé la boite (je ferais une tite photo de famille :P)

ImageImageImageImageImage

et des petits pions relances pour Bloodbowl
Image
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Sympa ! La photo de famille doit bien rendre.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par lockheed »

Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Corvos »

https://postimg.cc/gallery/2mdSCBv
j’ai pu repeindre un peu, j’ai mis en pratique certains conseils sur l’encrage des ossements et des armes, j’ai rajouté quelques effets rouille mais les photos ont tendance à écraser les contrastes ^^'
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Bah en tout cas ça fait le taf. Tu n'as pas trop galéré pour ton jaune ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Tybalt (le retour) »

En cherchant des références de figurines sur la Grèce antique, je suis retombé sur le site de Crocodile Games. Je le connaissais pour leur jeu Wargods of Aegyptus, qui met aux prises des guerriers-animaux inspirés par l'Egypte ancienne.

Image Image

Visiblement, ils ont étendu leur univers, puisqu'il existe désormais aussi Wargods of Olympus. Et ça a l'air très beau ! Entre les Mycéniens, les Amazones, les héros de la guerre de Troie et les décors soignés de leurs photos et vidéos, il y a une belle ambiance. Ça garde un côté Age of Mythology (en particulier les "Titans" qui sont en fait "seulement" de gros monstres), mais tout un tas de détails montre qu'il y a un travail de documentation sur le monde homérique derrière.

Spoiler:
Image

Image

Image

Image

Cerise sur le gâteau, les Amazones sont bien plus crédibles et khlâsses que les vagues pin-up qu'on trouve en général dans cette catégorie (et il y a même Penthésilée, la reine amazone qui affronte Achille après les événements de l'Iliade, dans la suite du cycle troyen).

Spoiler:
Image
Je ne sais pas si le jeu est très connu par chez nous. Des gens ont testé le jeu et/ou leurs figurines, par hasard ?
Dernière modification par Tybalt (le retour) le dim. avr. 17, 2022 10:29 pm, modifié 4 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Corvos »

Bah comme l’autre en fait, je mets des couches jusqu'à être content de la teinte, la avec 3 couches d’averland sunset c’est opaque, un encrage au fuegan orange, une 4e couche d’averland et un lining à l yriel yellow et des finitions avec une peinture rouille de green stuff world, je trouve pas ça plus galère qu’autre chose haha.
après ça prend du temps, je fais environ une fig par jour mais en faisant des trucs à côté. Peut être que je trouverai ça galère si j’avais pas le temps de faire tout ça ^^'

@R.Alex 
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

J'ai terminé les méchants basiques de Histoires de peluches. Du coup, je vous les partage ici.

Les rampants :
Image
Spoiler:
Image

Image

Image

Les toutous :
Image
Spoiler:
Image

Image

Et les sans-cœurs :
Image
Spoiler:
Image

Image
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
VinZ
Transcendé
Messages : 704
Inscription : lun. févr. 10, 2014 8:49 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par VinZ »

Bien cool tout ça !
Répondre