Aides de jeu spécifiques faites par des Casussiens

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Robotmanie
Initié
Messages : 179
Inscription : mar. mars 05, 2019 4:25 pm

Re: Aides de jeu spécifiques faites par des Casussiens

Message par Robotmanie »

Feuille de personnage en français pour Amazing Heroes (jeu super héroïque)
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Aides de jeu spécifiques faites par des Casussiens

Message par Najael »

Mes feuilles de perso sont dans ma signature, si jamais.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Aides de jeu spécifiques faites par des Casussiens

Message par Sykes »

Najael a écrit : sam. nov. 20, 2021 1:46 pm Mes feuilles de perso sont dans ma signature, si jamais.
Perso j'ai supprimé les signatures ^^'
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Aides de jeu spécifiques faites par des Casussiens

Message par Cryoban »

Sykes a écrit : sam. nov. 20, 2021 6:47 pm Perso j'ai supprimé les signatures ^^'

Dommage pour toi tu rates pleins de liens intéressants du coup.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aides de jeu spécifiques faites par des Casussiens

Message par Nolendur »

Najael a écrit : sam. nov. 20, 2021 1:46 pm Mes feuilles de perso sont dans ma signature, si jamais.

Merci Najael,
J'ai intégré dans le premier message quelques unes de tes feuilles qui ont une portée "généraliste".
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Aides de jeu spécifiques faites par des Casussiens

Message par Sykes »

Cryoban a écrit : sam. nov. 20, 2021 10:19 pm
Sykes a écrit : sam. nov. 20, 2021 6:47 pm Perso j'ai supprimé les signatures ^^'

Dommage pour toi tu rates pleins de liens intéressants du coup.
Bah tant pis pour moi alors :roll:

Désolé pour le HS...
Avatar de l’utilisateur
sireRage
Initié
Messages : 112
Inscription : mar. oct. 20, 2015 7:26 pm
Localisation : Pau

Re: Aides de jeu spécifiques faites par des Casussiens

Message par sireRage »

Le guide du joueur TechNoir (il est dispo en anglais sur le site anglais, mais n'est pas existant en français - sauf erreur)

[edit] lien supprimé en attendant l'accord des auteurs
Dernière modification par sireRage le mar. nov. 23, 2021 9:30 pm, modifié 1 fois.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » — Philip K. Dick
« C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con. »
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aides de jeu spécifiques faites par des Casussiens

Message par Nolendur »

sireRage a écrit : lun. nov. 22, 2021 10:21 pm Le guide du joueur TechNoir (il est dispo en anglais sur le site anglais, mais n'est pas existant en français - sauf erreur)

Je suis désolé, j'ai trop de questions en suspend sur ce document pour pouvoir le mettre en première page (ceci aggravé par le fait que je ne connais pas TechNoir et son contexte éditorial).

C'est un document conséquent, avec de nombreux contributeurs, et qui en plus ne contient pas vraiment de mentions légales, du coup je ne sais pas trop :
- quel est son statut légal
- si tu fais parti des auteurs/contributeurs
- si tous les contributeurs sont ok pour que le document soit mis en lien ici
- et même s'ils étaient ok, ils voudraient peut-être qu'il soit mentionné d'une certaine façon plutôt qu'une autre

Bref, je ne suis pas un ayatollah du droit d'auteur (ce serait même plutôt le contraire). C'est pour ça que je ne me pose pas trop de questions pour mettre les liens vers des feuilles de perso ou des petites aides de jeu originales - on voit clairement la bonne foi de la démarche, même si les FdP réutilisent ou modifient un design existant (ce qui déjà pourrait poser problème dans l'absolu - mais si on va par là, au final on ne fait plus rien*). Mais un document riche en contenu, et surtout avec beaucoup d'auteurs impliqués, si le statut du document n'est pas très clair je préfère ne pas le mettre, essentiellement par respect pour les auteurs.

REMARQUE : j'ai fait une réponse longue et détaillée, mais ce n'est pas pour te faire un discours pédant ou moralisateur, je te remercie au contraire de ta proposition et je suis désolée de ne pas pouvoir la mettre. Si j'ai fait une réponse détaillée, c'est que je me sers de ton post comme prétexte pour expliquer à tout le monde les critères et limitations que je dois m'imposer. :bierre:


* désolé, je sais que certains n'aiment pas cet argument un peu fourre-tout et trop facile pour justifier des transgressions...
Dernière modification par Nolendur le mer. nov. 24, 2021 12:51 am, modifié 2 fois.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Aides de jeu spécifiques faites par des Casussiens

Message par Inigin »

qu'en pense @Le Grümph ? (qui sauf erreur de ma part est l'éditeur vf)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Aides de jeu spécifiques faites par des Casussiens

Message par Le Grümph »

Béh je sais pas. Faut que je vois avec Loris. Dans l'absolu, je crois que ça doit pouvoir sortir, mais pas sous cette forme toute pixellisée. Faudrait un vrai document officiel correct... J'essaie de mettre ça sur ma pile de choses à faire.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
jihce
Profane
Messages : 31
Inscription : mer. mai 02, 2007 7:40 pm

Re: Aides de jeu spécifiques faites par des Casussiens

Message par jihce »

Mon résumé des tableaux de Würm 2e édition, relu et corrigé par l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aides de jeu spécifiques faites par des Casussiens

Message par Nolendur »

jihce a écrit : mar. nov. 23, 2021 1:14 pm Mon résumé des tableaux de Würm 2e édition, relu et corrigé par l'auteur.

Joli travail.
Juste par précaution, quelle est la position de l'auteur vis à vis de ces tables ? Il t'a dit que tu pouvais les diffuser où tu voulais ?
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
sireRage
Initié
Messages : 112
Inscription : mar. oct. 20, 2015 7:26 pm
Localisation : Pau

Re: Aides de jeu spécifiques faites par des Casussiens

Message par sireRage »

Le Grümph a écrit : mar. nov. 23, 2021 12:15 pm Béh je sais pas. Faut que je vois avec Loris. Dans l'absolu, je crois que ça doit pouvoir sortir, mais pas sous cette forme toute pixellisée. Faudrait un vrai document officiel correct... J'essaie de mettre ça sur ma pile de choses à faire.
Au moins, j'avais bon sur la règle finition :D
Que ça ne se focalise pas trop sur un concours de qualité. Il ne faudrait pas que quelqu'un se sente intimidé à partager sa création parce que c'est juste un truc bricolé rapidement sous Word. Tout peut être utile.
J'ai retiré le lien de mon message précédent, en espérant que le guide du joueur, que je trouve très utile pour les joueurs de ma table, finisse par voir le jour officiellement en VF
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » — Philip K. Dick
« C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con. »
Avatar de l’utilisateur
jihce
Profane
Messages : 31
Inscription : mer. mai 02, 2007 7:40 pm

Re: Aides de jeu spécifiques faites par des Casussiens

Message par jihce »

Nolendur a écrit : mar. nov. 23, 2021 9:09 pm Joli travail.
Juste par précaution, quelle est la position de l'auteur vis à vis de ces tables ? Il t'a dit que tu pouvais les diffuser où tu voulais ?

Je n'ai pas d'autorisation formelle, mais la discussion avec l'auteur chez casus-d'en-face était plutôt décontractée, donc je serais réellement surpris que ça pose un problème.
Edit : je ne m'en souvenais plus mais je l'avais déjà partagé ici sur le fil du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aides de jeu spécifiques faites par des Casussiens

Message par Nolendur »

jihce a écrit : mer. nov. 24, 2021 1:15 pm
Nolendur a écrit : mar. nov. 23, 2021 9:09 pm Joli travail.
Juste par précaution, quelle est la position de l'auteur vis à vis de ces tables ? Il t'a dit que tu pouvais les diffuser où tu voulais ?

Je n'ai pas d'autorisation formelle, mais la discussion avec l'auteur chez casus-d'en-face était plutôt décontractée, donc je serais réellement surpris que ça pose un problème.
Edit : je ne m'en souvenais plus mais je l'avais déjà partagé ici sur le fil du jeu.

Ok, merci.
Effectivement, vu le contexte (et la jurisprudence de l'autre fil) on peut considérer qu'il y a un accord tacite. :)
(j'ai rajouté le lien, et je le supprimerai s'il y a réclamation)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Répondre