Les tribulations du Chateau Falkenstein

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par MrHIver »

Ah ouais, mais nous aurons des carnets essentiellement virtuels... Le questionnaire me permet d'avoir les infos en direct, bien rangées dans un tableau, et les PJ ont une copie.
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5322
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Brand »

Yep, chacun fait bien sûr comme il le sent. Il y a aucun souci :)
(C'est pour ça qu'on a fourni une fiche, etc.)
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par mithriel »

MrHIver a écrit : mar. nov. 23, 2021 12:05 pm J'ai lu ici ou là que certains d'entre vous avaient des réserves sur la mécanique de duel de Château Falkenstein. Pourriez vous préciser en quoi elle vous semble poser question ?

Avec des duellistes de talent équivalent, ça ne finit jamais. Et même en cas de talents déséquilibrés, c'est long. Dans mon souvenir (flou). Ça fait longtemps que je n'ai pas réutilisé ces règles.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Julian_Manson »

Je suis en train de remater Phantom 2040 ( c'est bien, même si j'avais détesté quand j 'avais 10 ans, mais vu le ton de la série et son esthétique, c'est normal ).

Je pense mettre un Phantom quelque part, surtout que le PJ est un bourgeois avec pas mal de moyens et que son père fait partie d'une grande organisation criminelle. Je pense qu'il y a moyen de transférer certains points intéressants du cyberpunk dans CF
 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
BadRobot
Profane
Messages : 4
Inscription : dim. déc. 27, 2020 3:43 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein - Questions sur la magie

Message par BadRobot »

Bonjour,

Je me prépare à lancer une campagne de Château Falkenstein et nous en sommes à la création des personnages avec mes joueurs. L'un d'entre eux souhaite créer un Thaumaturge, et je recherche une information que je n'ai pas trouvée dans les livres : lors de la création d'un jeune thaumaturge tout juste formé, combien de sorts peut-il avoir à sa disposition ?
En assumant qu'il ait eu accès aux différents livres en possession de son ordre, je doute qu'il ai acquis la maîtrise de l'ensemble des sorts qui y sont référencés.

Merci d'avance si l'un ou l'une d'entre vous a des pistes.
 
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par mithriel »

Tous les sorts du grimoire de son ordre + les tours et les sauvegardes si tu as Comme il faut.
Image Image
BadRobot
Profane
Messages : 4
Inscription : dim. déc. 27, 2020 3:43 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par BadRobot »

mithriel a écrit : lun. mars 28, 2022 3:31 pm Tous les sorts du grimoire de son ordre + les tours et les sauvegardes si tu as Comme il faut.

Merci, et dans le cas où l'ordre a plusieurs grimoires, l'ensemble des sorts de ces différents grimoires aussi je suppose ?
Pas encore la chance d'avoir Comme Il Faut, mais j'ai cru voir que Lapin Marteau allait bientôt avoir des nouvelles sur le sujet :)
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par mithriel »

Oui, sauf exception, ce sont deux grimoires, en effet. En fait, ce qui limite les thaumaturges, c'est l'énergie thaumique qu'ils peuvent ou osent dépenser.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Renz »

Tiens d'ailleurs je constate que « Comme Il Faut » n'est pas disponible sur le site de l'éditeur, était-ce une exclusivité du foulancement ? Ou alors est-ce parce qu'il n'a pas encore été imprimé ? 
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
BadRobot
Profane
Messages : 4
Inscription : dim. déc. 27, 2020 3:43 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par BadRobot »

Super, merci beaucoup :)
BadRobot
Profane
Messages : 4
Inscription : dim. déc. 27, 2020 3:43 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par BadRobot »

Renz a écrit : lun. mars 28, 2022 4:19 pm Tiens d'ailleurs je constate que « Comme Il Faut » n'est pas disponible sur le site de l'éditeur, était-ce une exclusivité du foulancement ? Ou alors est-ce parce qu'il n'a pas encore été imprimé ? 
Pas encore imprimé, Brand en parle dans ce post : viewtopic.php?p=2075695#p2075695
 
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Renz »

BadRobot a écrit : lun. mars 28, 2022 4:27 pm
Renz a écrit : lun. mars 28, 2022 4:19 pm Tiens d'ailleurs je constate que « Comme Il Faut » n'est pas disponible sur le site de l'éditeur, était-ce une exclusivité du foulancement ? Ou alors est-ce parce qu'il n'a pas encore été imprimé ? 
Pas encore imprimé, Brand en parle dans ce post : viewtopic.php?p=2075695#p2075695

Ok, merci pour la réponse ! 
 
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Gridal »

Vociférator a écrit : lun. avr. 04, 2022 10:14 pm
legnou a écrit : mar. mars 29, 2022 11:50 am
En fait tu as 3 scenars Old Casus facilement adaptables et qui peuvent donner de très bonnes choses pour Falkou.
Étrangement, il s'agit de scenars Maléfices :-)

Et on ne parlera évidemment pas de la campagne de Machinations Extraordinaires qui roule quasi toute seule pour Falkou.

Parce qu'on en a parlé sur le fil Recherche d'à côté, et grâce aux recommandations de @Gridal , je rajouterai aussi le scénar AD&D du Old Casus 83 du duo Bousquet / Debien, avec un voyage au Centre de la Terre et des inventions magiques qui peuvent être intéressantes à transposer dans un Château Falkenstein.
Je rapatrie la discussion dans le fil consacré à Château Falkenstein pour pas que ces infos intéressantes se perdent au milieu des news de Lapin Marteau.
On peut faire une liste commune de scénarios disponibles dans les magazines ou ailleurs, écrits pour le jeu ou facilement adaptables.

Les scénarios pour Château Falkenstein :
-Les Pirates de la Mer rouge d'André Dehó-Neves - Casus Belli v1 n°90
-L'Inconcevable Aventure du docteur Podelius de Fabrice Colin - Casus Belli v1 n°93. Disponible en version augmentée dans le livret de l'écran.
-Mortelle Coïncidence de François-Xavier Cuende - Di6dent n°15

Les scénarios adaptables :
-Aventures extraordinaires & Machinations infernales de Tristan Lhomme, pour Simulacres
-Le Mystère égyptien de Jean Balczesak, pour Maléfices - Casus Belli v1 n°30
-Rendez-vous avec une ombre de Tristan Lhomme, pour Maléfices - Casus Belli v1 n°42
-Le Cas étrange du professeur Sébert de Tristan Lhomme, pour Maléfices - Casus Belli v1 n°47
-Naufrage au centre de la Terre de Patrick Bousquet et Christophe Debien, pour AD&D - Casus Belli v1 n°83

J'ajoute La Maison à la dérive de Tristan Lhomme, dans Casus Belli v3 n°5. Écrit à la base pour L'Appel de Cthulhu et La Brigade chimérique et se déroulant au début des années 20, il est transposable sans problème dans l'univers de Château Falkenstein. Comme souvent avec l'auteur on trouve une galerie de PNJ attachants, un peu grotesques et très drôles à incarner, pour un huis-clos avec savant fou, médium, machine infernale et créatures d'un autre monde.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Vociférator »

salut tout le monde, je cherche des listes ou inspirations de Villains pour Falkenstein. On trouve bien des exemples dans le livre de base et l'ancien supplément Ere de la Vapeur, mais je cherche des idée pour sortir des sentiers battus de Moriarty, Robur ou les méchants Prussiens et partir sur d'autres inspirations trouvées dans les romans, films, BD...
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par mithriel »

Proposition : Le Pacte des Quatre.
Image Image
Répondre