Les tribulations du Chateau Falkenstein

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Julian_Manson »

Est-ce que quelqu'un qui connait bien Chateau Falkenstein peut me faire un cours? :o @Brand  par exemple
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par JPhMM »

Un cours de quoi ?
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par mithriel »

JPhMM a écrit : dim. mai 01, 2022 8:05 pm Puis-je soumettre à vos lecture et approbation un scénario que je destine à mes joueurs ?
Ils sont au courant qu'ils ne doivent pas lire le document.
N'hésitez surtout pas à me signaler toute critique, tout problème, toute faute.


Désolé par avance, c'est mon tout premier scénar Château Falkenstein :oops:

Merci !
Alors, déjà, merci. C'est très copieux et très joli. Je n'ai pas de créneau de lecture (hors pro) d'ici la Saint Glinglin, mais je lirai ton scénar dès que possible. Et donc, ce n'est que l'épisode 1 (sur combien) ? :bravo: :yes:
 
Image Image
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par JPhMM »

Merci beaucoup !
Épisode 1 sur 3, puisque c'est une trilogie ;)
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Julian_Manson »

JPhMM a écrit : dim. mai 01, 2022 8:54 pm Un cours de quoi ?

mince, j'ai oublié, du fonctionnement de la magie
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par mithriel »

Les thaumaturges apprennent leurs sorts dans des grimoires (de base, 2 grimoires avec un nombre de sorts variables). Chaque sort a un niveau thaumique chiffré. À cela, tu ajoutes des Définitions (durée, portée, type du sujet, éléments/tâches, nombre de sujets, familiarité avec le sujet) et tu soustrais le niveau de sorcellerie. Le tout est le niveau de pouvoir du sort, qu'il faut atteindre avec de l'énergie thaumique pompée dans l'environnement.

L'énergie thaumique alignée avec celle du sort (pique, cœur, carreau ou trèfle) compte à fond. Les autres couleurs comptent pour 1, mais peuvent engendrer des harmoniques (ça dépend de la couleur majoritaire des harmoniques, et plus il y a d'harmoniques, plus ça teinte le sort dans cette couleur/type de magie). On peut aussi écarter les autres couleurs pour la jouer safe.

Chaque tirage de carte prend un certain temps et tout sorcier aux alentours sent le drainage d'énergie.

Enfin, si tu es à court d'énergie thaumique, tu peux aussi te détramer (mécaniquement, ça occasionne des dégâts au perso), voire détramer un tiers (mais c'est Très Mal).

Il existe aussi dans un supplément des tours (sorts mineurs qu'on peut typiquement lancer avec juste son niveau de thaumaturgie) et des sauvegardes (protections).

Une petite aide de jeu pour rendre ça moins abstrait (c'est vieux, les polices de caractères ont sauté, dsl).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Julian_Manson »

mithriel a écrit : lun. mai 02, 2022 7:46 am Les thaumaturges apprennent leurs sorts dans des grimoires (de base, 2 grimoires avec un nombre de sorts variables). Chaque sort a un niveau thaumique chiffré. À cela, tu ajoutes des Définitions (durée, portée, type du sujet, éléments/tâches, nombre de sujets, familiarité avec le sujet) et tu soustrais le niveau de sorcellerie. Le tout est le niveau de pouvoir du sort, qu'il faut atteindre avec de l'énergie thaumique pompée dans l'environnement.

L'énergie thaumique alignée avec celle du sort (pique, cœur, carreau ou trèfle) compte à fond. Les autres couleurs comptent pour 1, mais peuvent engendrer des harmoniques (ça dépend de la couleur majoritaire des harmoniques, et plus il y a d'harmoniques, plus ça teinte le sort dans cette couleur/type de magie). On peut aussi écarter les autres couleurs pour la jouer safe.

Chaque tirage de carte prend un certain temps et tout sorcier aux alentours sent le drainage d'énergie.

Enfin, si tu es à court d'énergie thaumique, tu peux aussi te détramer (mécaniquement, ça occasionne des dégâts au perso), voire détramer un tiers (mais c'est Très Mal).

Il existe aussi dans un supplément des tours (sorts mineurs qu'on peut typiquement lancer avec juste son niveau de thaumaturgie) et des sauvegardes (protections).

Une petite aide de jeu pour rendre ça moins abstrait (c'est vieux, les polices de caractères ont sauté, dsl).

Je crois que j'ai compris mais cela m'a totalement enlevé l'envie de jouer un lançeur de sort dans Falkenstein XD
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par JPhMM »

Pour ceux que mon document intéressent, j'ai corrigé des erreurs de la version précédente, et ajouté les porte-noms des PJ et des porte-noms pour certains PNJ (à poser "à califourchon" sur l'écran).


En attendant vos éventuels retours, je me lance dans la rédaction de l'épisode 2 :)
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
sk8bcn
Pape
Messages : 682
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par sk8bcn »

J'ai pas encore lu (même pas le livre de base en vrai) mais en feuilletant ton pdf, c'est prometteur!
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par JPhMM »

sk8bcn a écrit : mar. mai 03, 2022 11:42 am J'ai pas encore lu (même pas le livre de base en vrai) mais en feuilletant ton pdf, c'est prometteur!
Merci ! :)
En espérant que sa lecture confirmera ta première impression.
N'hésite pas à me faire des retours (fussent-ils négatifs, hein ;) ) quand tu l'auras lu.
 
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Altay »

Pareil, au niveau de la forme, c'est canon !
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par JPhMM »

Altay a écrit : mar. mai 03, 2022 7:30 pm Pareil, au niveau de la forme, c'est canon !
Merci beaucoup ! Je ne cacherai pas mon plaisir de savoir que cela plait.
Je regrette de ne pas avoir trouvé une image plus nette du personnage (historique, d'où la difficulté) féminin, page 11, mais je continue à chercher et ne désespère pas, c'est mon côté maniaque. :oops:
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
grumz
Prêtre
Messages : 382
Inscription : ven. févr. 20, 2015 10:11 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par grumz »

C'est magnifique super boulot. Faut déjà que j'avance dans la lecture du LdB que je commence juste. Merci pour ce scénario.
Je suis assé prenneur pour des scénarios :)
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par JPhMM »

Merci ! J'espère qu'il te plaira. N'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé. Je suis en train d'écrire l'épisode 2, ça avance.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par KtH »

Une petite aide de jeu sur les salons parisiens a été publiée sur Scriiipt hier, pour info.

C'est par ici que ça se passe.
Répondre