legnou a écrit : ↑jeu. nov. 04, 2021 4:22 pm Alors ce n'est évidemment pas officiel et encore moins canon (mais qui sait avec cette nouvelle version que je n'ai pas encore vraiment lue suite à un pépin de santé) mais il y a de cela fort longtemps, l'ami Stéphanie Gallay a bricolé un petit truc bien sympathique et très bien écrit concernant quelques états neo-europeens un peu oubliés dans la première version (dont le controversé cas de l'Italie, unité où pas ?).
Ça vaut ce que cela vaut mais c'est bien. Il a aussi tenté un truc avec l'Afrique mais je kiffe moins (l'égout et les douleurs, toussa).
quelques Oubliés neo-europeens
Je précise que ce post n'a pas vocation à foutre le brin dans un fil officiel, je signale juste pour les curieux et n'attends aucune réponse.
Vociférator a écrit : ↑jeu. nov. 04, 2021 5:02 pm
On peut citer l'aide de jeu aussi non officielle du Miss Peril’s Guide to the Globe qui enrichit avec quelques royaumes européens fictifs et complètement dans le ton Falkenstein.
Et si vous voulez rester dans de la réalité historique, tout en trouvant de l'inspiration pour une campagne Falkenstein, je vous invite à vous intéresser à l'Histoire à cette période des principautés de Valachie et de Moldavie, qui donneront naissance ensuite à la Roumanie !
legnou a écrit : ↑jeu. nov. 04, 2021 9:07 pm Les pays imaginaires, ce n'est pas ce qui manque sur le ternet en cherchant un minimum.
Et bien avant l'essor de l'outil, ce genre de bouquin était déjà un vrai bonheur (ça existe aussi en "beau livre" grand format) :
Pays imaginaires
Perso, s'il y en a un que j'adorerais voir devenir officiel (d'ailleurs, à la réflexion, je me demande finalement s'il n'est pas dans le Miss Peril's...) : le Duché de Grand-Fenwick.
Les romans de Leonard Wibberley datent des années 50 et suivantes et sont contemporains de cette époque mais sont une mine d'intrigues délirantes pour Falkou. Deux films en ont été tirés et franchement, ça passe crème avec un minimum de boulot de temporalité.
Duché de Grand-Fenwick
Vociférator a écrit : ↑jeu. nov. 04, 2021 9:31 pm Et dans les autres très classiques mais qui peuvent faire effet à votre table :
Spoiler:
Bon après vous prenez le risque de vous prendre un procès de l'ayant droit Moulinsart, qui a la procédure facile !!
C'est vrai que les pays imaginaires de Tintin c'est un trucs qui parlera à toutes les tables. j'aime beaucoup l'idée
