D&D 15 : Donjons & Draguons

Inspis, théories, conseils ...
Blakkrall
Dieu des girouettes

Re: D&D 15 : Donjons & Draguons

Message par Blakkrall »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. déc. 06, 2021 5:59 pm Mais j'en profite au passage pour rendre hommage aux inénarrables @Blakkrall et @BenjaminP :rock
:yes: :bierre:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Tholgren a écrit : lun. déc. 06, 2021 7:33 pm
Islayre d'Argolh a écrit : lun. déc. 06, 2021 5:59 pm
VigiloConfido a écrit : lun. déc. 06, 2021 4:40 pm Merci pour cette vidéo :)

De rien et merci a @Tholgren de faire tourner l'info :bierre:

Ce n'est pas franchement du neuf pour les habitués du sujet, je ne fais que présenter des options que j'ai déjà longuement explosées ici même.

Mais j'en profite au passage pour rendre hommage aux inénarrables @Blakkrall et @BenjaminP :rock

Je me permets d'ajouter que tu nous interpelles sur l'existence de ressources extrêmement sympatoches comme les tokens de ce bon Mike Shea, mais pas que ! :bierre:

Je suis quand même un peu triste que notre bon Islayre n'ait pas signalé que le contenu du Starter était disponible 100% gratuitement en pdf sur le site de WotC (en VF) ce qui permet d'avoir quasi le même contenu que celui décrit dans la video, mais pour environ 20 balles seulement !
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Mahar a écrit : lun. déc. 06, 2021 8:45 pm Je suis quand même un peu triste que notre bon Islayre n'ait pas signalé que le contenu du Starter était disponible 100% gratuitement en pdf sur le site de WotC (en VF) ce qui permet d'avoir quasi le même contenu que celui décrit dans la video, mais pour environ 20 balles seulement !

Gros fail de ma part cela ne fait aucun doute :oops:

A ma décharge, j'ai vraiment la culture du papier et je suis incapable de lire un module de 64 pages sur PDF.
Autrement dit ce n'est pas pour moi un équivalent strict.

Mais ça reste un oubli très con.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

Coureurs d'Orages chez Philibert
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. déc. 06, 2021 8:48 pm Gros fail de ma part cela ne fait aucun doute :oops:
A ma décharge, j'ai vraiment la culture du papier et je suis incapable de lire un module de 64 pages sur PDF.
Moi non plus, je te rassure ! Je lis tous les pdf sur papier uniquement ! 8)7

Mais quand on cherche à limiter les coûts, imprimer un pdf gratuit en N/B du scénario (qui par définition ne ressert pas beaucoup) c'est une approche que j'aime !

Mais bon c'est pas la fin du monde des geeks, pas la peine de te jeter dans un cube gélatineux pour si peu !
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Mahar a écrit : lun. déc. 06, 2021 8:45 pm Je suis quand même un peu triste que notre bon Islayre n'ait pas signalé que le contenu du Starter était disponible 100% gratuitement en pdf sur le site de WotC (en VF) ce qui permet d'avoir quasi le même contenu que celui décrit dans la video, mais pour environ 20 balles seulement !

Quand je pense que j'ai acheté la dernière boîte (enfin je crois) dispo en VF au Temple du jeu peu de temps avant l'arrivée du PDF gratuit sur WOTC France... Après, je préfère lire du papier moi aussi, les PDF çà pique les yeux !
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. déc. 06, 2021 8:48 pm

Gros fail de ma part cela ne fait aucun doute :oops:

Autrement dit ce n'est pas pour moi un équivalent strict.

Mais ça reste un oubli très con.
De mon point de vue ton intervention a une très large valeur ajoutée : comment articuler les deux boîtes, ta façon à toi de faire, les ressources diverses des bloggeurs américains. Oubli véniel je pense. En outre le .pdf ne remplace pas le matériel, ne serait-ce que les dés. :bierre:

Président autoproclamé de l'AAM : l'Amicale des Amateurs de Modules
"Cette fin du monde est un sketch de Groland TV" Tonton Pogo

griffesapin
Ascendant

Message par griffesapin »

Tholgren a écrit : mar. déc. 07, 2021 9:32 am En outre le .pdf ne remplace pas le matériel, ne serait-ce que les dés. :bierre:
surtout que pour une fois, on a un vrai set de dés pour DD5 avec deux D20 pour la mécanique avantage/désavantage et quatre D6 pour... plein de trucs.

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Le pdf du starter VF a été retravaillé, notamment les traductions des noms. Ce qui permet d'éviter de passer à côté de détails sur les backgrounds (notamment la tante du Halfeling). Ça m'avait un peu perturbé, comme beaucoup d'autres mini détails qui prouvaient que le travail avait été bâclé par des amateurs.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Blakkrall a écrit : mar. déc. 07, 2021 10:53 am Le pdf du starter VF a été retravaillé, notamment les traductions des noms. Ce qui permet d'éviter de passer à côté de détails sur les backgrounds (notamment la tante du Halfeling). Ça m'avait un peu perturbé, comme beaucoup d'autres mini détails qui prouvaient que le travail avait été bâclé par des amateurs.
Je m'en doutais un peu... Du coup, ma version boite est un "COLLECTOR" :P

Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

griffesapin a écrit : mar. déc. 07, 2021 9:45 am
Tholgren a écrit : mar. déc. 07, 2021 9:32 am En outre le .pdf ne remplace pas le matériel, ne serait-ce que les dés. :bierre:
surtout que pour une fois, on a un vrai set de dés pour DD5 avec deux D20 pour la mécanique avantage/désavantage et quatre D6 pour... plein de trucs.

Non, ça c'est l'essential... Le starter avait un classique set de 6 dés, je crois...
griffesapin
Ascendant

Mahar a écrit : mar. déc. 07, 2021 4:05 pm

Non, ça c'est l'essential... Le starter avait un classique set de 6 dés, je crois...
oui tout à fait mais la vidéo YT d'islayre parle de la combo des deux boites 

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

griffesapin a écrit : mer. déc. 08, 2021 10:50 am
Mahar a écrit : mar. déc. 07, 2021 4:05 pm
oui tout à fait mais la vidéo YT d'islayre parle de la combo des deux boites 

J'insiste ! :twisted:

On peut dialoguer longtemps comme des sourds :bierre: , mais la conversation que tu cites au départ (cf ci-dessus), c'est à propos du pdf qui n'offre pas le matériel de la boite. Hors on ne parlait que du pdf du strarter set, celui de l'essential n'étant pas disponible.

Si on prend le starter en pdf et non physique, on ne se prive que d'un set de dés "minimal" et on garde le set "amélioré". Ta remarque sur les dés de l'essential tombe donc à côté, ou alors je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire... :mrgreen:

Donc que la combo boite essential + pdf du starter (quitte à imprimer les livrets en N/B), ça offre presque le même contenu que le combo des deux boites physiques, pour un prix de 20€ ! S'il on veut rajouter un deuxième set de dés, on reste largement en-dessous de 30€ (surtout si on est prêt à commander sur des gros sites de vente en ligne, ce que je n'encourage pas)

griffesapin
Ascendant

Mahar a écrit : mer. déc. 08, 2021 11:20 am J'insiste ! Image
Vos nerfs seraient soulagés dans un premier temps je ne dis pas, mais si vous considérez la situation avec un minimum de recul, vous vous apercevrez que le transport de votre hargne sur ma personne n’est pas départi d’une certaine forme d’absurdité. 
Et c’est là que j’ai envie de dire, est-ce que ça vaut bien le coup ?
:bierre: :D ;)

Dernière modification par griffesapin le mer. déc. 08, 2021 11:53 am, modifié 2 fois.
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

griffesapin a écrit : mer. déc. 08, 2021 11:40 am
Vos nerfs seraient soulagés dans un premier temps je ne dis pas, mais si vous considérez la situation avec un minimum de recul, vous vous apercevrez que le transport de votre hargne sur ma personne n’est pas départi d’une certaine forme d’absurdité.  :bierre: :D ;)
En même temps, qui a un ours hargneux en avatar ? Hein ? Je vous le demande ? :mrgreen:

Président autoproclamé de l'AAM : l'Amicale des Amateurs de Modules
"Cette fin du monde est un sketch de Groland TV" Tonton Pogo

Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

griffesapin a écrit : mer. déc. 08, 2021 11:40 am
Vos nerfs seraient soulagés dans un premier temps je ne dis pas, mais si vous considérez la situation avec un minimum de recul, vous vous apercevrez que le transport de votre hargne sur ma personne n’est pas départi d’une certaine forme d’absurdité.  :bierre: :D ;)
"Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur, quoi."

Joueur sur : Laelith (système maison) - Agôn - Alastor 66
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION
Auteur de : 1980 LEGION
Verrouillé