Islayre d'Argolh a écrit : ↑lun. déc. 06, 2021 5:59 pm Mais j'en profite au passage pour rendre hommage aux inénarrables @Blakkrall et @BenjaminP

Islayre d'Argolh a écrit : ↑lun. déc. 06, 2021 5:59 pm Mais j'en profite au passage pour rendre hommage aux inénarrables @Blakkrall et @BenjaminP
Tholgren a écrit : ↑lun. déc. 06, 2021 7:33 pmIslayre d'Argolh a écrit : ↑lun. déc. 06, 2021 5:59 pm
De rien et merci a @Tholgren de faire tourner l'info![]()
Ce n'est pas franchement du neuf pour les habitués du sujet, je ne fais que présenter des options que j'ai déjà longuement explosées ici même.
Mais j'en profite au passage pour rendre hommage aux inénarrables @Blakkrall et @BenjaminP
Je me permets d'ajouter que tu nous interpelles sur l'existence de ressources extrêmement sympatoches comme les tokens de ce bon Mike Shea, mais pas que !
Mahar a écrit : ↑lun. déc. 06, 2021 8:45 pm Je suis quand même un peu triste que notre bon Islayre n'ait pas signalé que le contenu du Starter était disponible 100% gratuitement en pdf sur le site de WotC (en VF) ce qui permet d'avoir quasi le même contenu que celui décrit dans la video, mais pour environ 20 balles seulement !
Moi non plus, je te rassure ! Je lis tous les pdf sur papier uniquement !Islayre d'Argolh a écrit : ↑lun. déc. 06, 2021 8:48 pm Gros fail de ma part cela ne fait aucun doute![]()
A ma décharge, j'ai vraiment la culture du papier et je suis incapable de lire un module de 64 pages sur PDF.
Mahar a écrit : ↑lun. déc. 06, 2021 8:45 pm Je suis quand même un peu triste que notre bon Islayre n'ait pas signalé que le contenu du Starter était disponible 100% gratuitement en pdf sur le site de WotC (en VF) ce qui permet d'avoir quasi le même contenu que celui décrit dans la video, mais pour environ 20 balles seulement !
De mon point de vue ton intervention a une très large valeur ajoutée : comment articuler les deux boîtes, ta façon à toi de faire, les ressources diverses des bloggeurs américains. Oubli véniel je pense. En outre le .pdf ne remplace pas le matériel, ne serait-ce que les dés.Islayre d'Argolh a écrit : ↑lun. déc. 06, 2021 8:48 pmMahar a écrit : ↑lun. déc. 06, 2021 8:45 pm Je suis quand même un peu triste que notre bon Islayre n'ait pas signalé que le contenu du Starter était disponible 100% gratuitement en pdf sur le site de WotC (en VF) ce qui permet d'avoir quasi le même contenu que celui décrit dans la video, mais pour environ 20 balles seulement !
Gros fail de ma part cela ne fait aucun doute
A ma décharge, j'ai vraiment la culture du papier et je suis incapable de lire un module de 64 pages sur PDF.
Autrement dit ce n'est pas pour moi un équivalent strict.
Mais ça reste un oubli très con.
surtout que pour une fois, on a un vrai set de dés pour DD5 avec deux D20 pour la mécanique avantage/désavantage et quatre D6 pour... plein de trucs.
Je m'en doutais un peu... Du coup, ma version boite est un "COLLECTOR"Blakkrall a écrit : ↑mar. déc. 07, 2021 10:53 am Le pdf du starter VF a été retravaillé, notamment les traductions des noms. Ce qui permet d'éviter de passer à côté de détails sur les backgrounds (notamment la tante du Halfeling). Ça m'avait un peu perturbé, comme beaucoup d'autres mini détails qui prouvaient que le travail avait été bâclé par des amateurs.
Non, ça c'est l'essential... Le starter avait un classique set de 6 dés, je crois...griffesapin a écrit : ↑mar. déc. 07, 2021 9:45 amsurtout que pour une fois, on a un vrai set de dés pour DD5 avec deux D20 pour la mécanique avantage/désavantage et quatre D6 pour... plein de trucs.
oui tout à fait mais la vidéo YT d'islayre parle de la combo des deux boitesMahar a écrit : ↑mar. déc. 07, 2021 4:05 pmNon, ça c'est l'essential... Le starter avait un classique set de 6 dés, je crois...griffesapin a écrit : ↑mar. déc. 07, 2021 9:45 amsurtout que pour une fois, on a un vrai set de dés pour DD5 avec deux D20 pour la mécanique avantage/désavantage et quatre D6 pour... plein de trucs.
J'insiste !griffesapin a écrit : ↑mer. déc. 08, 2021 10:50 amoui tout à fait mais la vidéo YT d'islayre parle de la combo des deux boitesMahar a écrit : ↑mar. déc. 07, 2021 4:05 pmNon, ça c'est l'essential... Le starter avait un classique set de 6 dés, je crois...griffesapin a écrit : ↑mar. déc. 07, 2021 9:45 am
surtout que pour une fois, on a un vrai set de dés pour DD5 avec deux D20 pour la mécanique avantage/désavantage et quatre D6 pour... plein de trucs.
Vos nerfs seraient soulagés dans un premier temps je ne dis pas, mais si vous considérez la situation avec un minimum de recul, vous vous apercevrez que le transport de votre hargne sur ma personne n’est pas départi d’une certaine forme d’absurdité.
En même temps, qui a un ours hargneux en avatar ? Hein ? Je vous le demande ?griffesapin a écrit : ↑mer. déc. 08, 2021 11:40 amVos nerfs seraient soulagés dans un premier temps je ne dis pas, mais si vous considérez la situation avec un minimum de recul, vous vous apercevrez que le transport de votre hargne sur ma personne n’est pas départi d’une certaine forme d’absurdité.![]()
![]()
"Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur, quoi."griffesapin a écrit : ↑mer. déc. 08, 2021 11:40 amVos nerfs seraient soulagés dans un premier temps je ne dis pas, mais si vous considérez la situation avec un minimum de recul, vous vous apercevrez que le transport de votre hargne sur ma personne n’est pas départi d’une certaine forme d’absurdité.![]()
![]()