[CR] Night Witches

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: [CR] Night Witches

Message par mass »

  1. MJ Virgile session 2 de Night Witches 1942. Russie. Mois de Mars. Lettre de Anna "Anya" Repina-Pavrora à sa fille


    Ma chérie, Tu me manques tellement… Ici, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Je pensais que la nature des hommes était sale et malsaine. Celle des femmes ne vaut pas mieux.


    Je t’écris depuis une cellule où je suis enfermée avec Olga la chapardeuse, et ce n’est pas de sa faute. Ce matin, nous avons été contrôlées par le NKVD. Le plus beau des organismes ne peut briller que si ses représentants sont à la hauteur. Ce n’est pas le cas de la capitaine Barsukova ni de sa sbire, la lieutenante Sheremetva. Donnez du pouvoir à une femme et elle se comportera comme un homme.
    Au cours de ce contrôle Sasha, notre poupée russe, a voulu faire diversion alors que le NKVD farfouillait mon casier. C’était gentil de sa part mais je n’ai rien à cacher contrairement à elle. En faisant cela, la pauvre a révélé un courrier qu’elle tentait de cacher. Pour ne pas que la Barsukova puisse le lire, Tanya, la petite qui te ressemble, s’en est saisie et l’a mangée. Oui, tu as bien lu, elle l’a mangée. Cela aurait pu être drôle si elle n’avait pas fini à l’isolement.
    Te rappelles-tu combien de fois je t’ai répété qu’on n’abandonne jamais les siens. Cette petite Tanya l’a parfaitement illustré lorsqu’elle a vu que Sasha était en difficulté. Sans se poser de question, elle s’est sacrifiée pour elle. C’est donc à notre tour de ne pas l’abandonner.

  2. Ce soir a lieu notre dernier vol avant d’être envoyées au front. Il est prévu depuis quelques jours et il n’est pas question que Tanya puisse le louper. J’ai donc promis aux autres de la faire évader pour la nuit afin qu’elle passe l’épreuve avec nous et regagne ensuite son "frigo". Seule Olga est prête à m’aider dans cette démarche. Les autres filles font la fine bouche et ont peur des représailles du NKVD... pourtant tu le sais, on n’abandonne jamais les siens !.
    Ce n’est pas avec des lâches qu’on gagne une guerre. Je suis prête à perdre mon grade et à mourir plutôt que de laisser croupir une de mes filles en prison.

    Je te disais que la nature des hommes était sale. Elle est bien pire que cela. Après avoir dépouillé nos PO-2 de pièces précieuses et uriné dans nos cockpits, un groupe de sales dégonflés s’en est pris à notre Olga que j’avais envoyée reprendre ce que l’on nous avait lâchement volé. Pendant que je nettoyais et débarrassais nos Polikarpov de cette odeur de pisse, la jeune Kazakova, notre mécano aux doigts de fée, est venue me prévenir qu’Olga était en mauvaise posture.
    On n’abandonne jamais les siens ! Sans attendre, nous avons rejoint les lieux du psychodrame où la capitaine Barsukova tenait en joue notre petite Olga, à genoux devant un peloton de connards hilares. Sans ménagement, j’ai demandé au capitaine de cesser cette humiliation. La nature des hommes est sale, celle des femmes n’est pas mieux. Mon manque de respect vis-à-vis de cette gradée de pacotille m’a voulu la prison, mais je ne regrette rien car Olga a échappé à l’exécution. Voilà pourquoi, je t’écris depuis une cellule. Je ne compte pas y rester longtemps. Tu serais fière de moi : j’ai réussi à subtiliser la clé à l’un de nos gardes. Je compte bien sortir d’ici avec Olga et aller libérer Tanya. Mais je te laisse, j’entends du bruit derrière la porte.

    ***

  3. Mon bébé,

    Je reprends l’écriture de cette lettre interrompue il y a deux semaines.
    Ta maman a failli mourir en posant son avion en flammes, mais elle a survécu. Ce n’est pas le cas de toutes...

    Tant de choses se sont passées depuis que j’ai été mise aux fers avec Olga. Nous attendions que le soleil se couche pour nous évader lorsque notre chef d’escadron Khadzhiyeva est venue nous voir et m’a pris la tête en tête à tête pour me demander qu’elle mouche avait bien pu me piquer pour que je fasse preuve d’autant d’insubordination. Cette sous lieutenante est jeune et ne voit toujours pas que pour qu’un escadron soit fort, les membres qui le constituent ne doivent faire qu’un ou plutôt qu’une ! Elle pensait peut être que nous nous morfondions dans cette pseudo prison. C’est mal nous connaitre. Elle m’a sans doute prise pour une folle lorsque je lui ai dit que nous allions nous évader pour mener à bien notre prochaine mission. Pour elle, il ne pouvait y avoir de prochaine mission puisque nous étions aux arrêts. Après lui avoir répondu que l’armée devait chercher des moutons puisqu’elle punissait les loups, je lui ai remis la clé de la cellule dont nous n’avions plus besoin. Après tout nous n’avions rien d’autres à faire qu’à pleurer sur notre sort... Au vu de son air étonné, je pense avoir marqué des points à ce moment-là, car quelques heures plus tard, la princesse Sasha est arrivée avec la dite clé pour nous libérer. Comme je l’avais promis, nous sommes tout de suite allées sortir Tanya de son "frigo" car tu le sais :on n’abandonne jamais les siens !

    Notre section a pu décoller sans encombre. Les objectifs de notre mission ont été remplis et nous avons détruit les positions allemandes près de Stary Oskol. Malheureusement, au cours de cette attaque, l’avion de Sasha a été pris pour cible par les mitrailleuses lourdes ennemies. Tanya a fait positionner son engin pour la protéger et j’ai fait positionner le nôtre pour protéger Tanya. Mon PO-2 a fini en flammes et j’ai dû effectuer un atterrissage forcé. Je n’ai pu sauver Vera... Quand à Tanya, elle a ordonné à Irina de poser leur avion pour venir nous chercher, même si elle savait qu’elles ne pourraient redécoller. Cette nuit-là, nous avons aussi perdu Irina mais grâce à la décision de Tanya, je suis encore en vie. Alors que j’étais blessée, cette ange m’a soutenue dans notre fuite du champ de bataille puis m’a cachée dans une ferme d’un vieux kolkhoze abandonné de la région de Voronej. C’est depuis cette ferme tenue par un couple de paysans délicieux que j’écris les derniers mots de cette lettre.
  4. Ne t’inquiètes pas ma fille, je vais bien car je suis avec des gens biens qui sont comme les miens. Et on n’abandonne jamais les siens...

    Tu me manques. Maman
  5.  
  6. PS : Aujourd'hui, le 588e a perdu deux pilotes héroïques. Je pleure ces soldates et regrette de ne pas avoir pu diriger la mission. Aujourd'hui, le 588e a perdu deux jeunes filles courageuses. Je pleure ces amies. C'est ce qui arrive lorsqu'une danseuse du Bolchoï commande un escadron.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: [CR] Night Witches

Message par mass »

La Capitaine Barsukova, la Politruk du régiment, classait soigneusement ses dossiers quand la Lieutenant Sheremeteva arriva, en proie à une grande excitation. « Vous devriez venir Capitaine ! Elles sont revenues !!! Elles sont en vie !!! - De qui parlez-vous bon sang, lieutenant ? Calmez-vous ! - Repina-Pavrora et Komarova ! » La Capitaine Barsukova fronça les sourcils et ressortit les notes qu’elle avait prises lors de l’entretien avec la sous-lieutenante Yusupova…
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: [CR] Night Witches

Message par mass »

MJ Virgile session 4 de Night Witches 1942. Ukraine. Mois de Juin.
Lettre d’Alexandra Yusupova à Timur Lavrov

Mon amour,  

Beaucoup de choses se sont passées depuis ma dernière lettre. Je te fais d’ailleurs parvenir celle-ci par des moyens qui me permettrons de te dire ce que j’ai réellement sur le coeur et sur ce qui se passe réellement ici.

Je ne sais pas par quoi commencer, mais nous ne sommes plus les seuls à connaitre notre secret. J’ai tout révélé à mon amie Tanya, qui est le seul soutien a qui je fais confiance dans ma vie de soldat. La guerre est une pourriture, mais elle te fait aussi rencontrer des personnes exceptionnelles et Tanya en fait parties, je lui ai tout dit, que j’ai du me donner à un autre pour te sauver du Goulag, que pour éviter que la femme de ce haut gradé ne sache rien, j’ai du m’engager pour partir au front, tout ce que j’ai fait pour nous, pour toi.

Tu dois te dire que je délire, parce que dans ma dernière lettre je te disais que j’avais vu tomber Tanya derrière les lignes ennemis. C’est incroyable mais, elle et Anya on pu s’en sortir et revenir au camp, Vera et Irina elles ne sont pas revenues. Elles sont rentrées, juste avant que nous déménagions pour s’approcher du front en Ukraine, nous sommes au milieu de nulle part proche d’un village de paysan, le bétail où se qu’il en reste nous entoure.  Nous dormons dans des tranchées en compagnie des cafards et des poux. Ici c’est l’enfer sur terre. Tu le comprends Timur pendant que toi tu es tranquillement à Moscou, moi je vis l’enfer.

Nous avons une nouvelle chef d’escadron une certaine Yelana Grishina, nous n’avons plus que deux avions pour six filles. Elle est insupportable, on dirait Anya en pire, j’aurais pensée que les deux aller s’entendre, mais même pas. A chaque fois qu’Yelana parle à Anya, j’ai l’impression que la deuxième va lui sauter à la gorge pour l’étrangler, elle doit être surement jalouse d’avoir perdu son rôle de chef. Elle se comporte d’ailleurs de plus en plus étrangement depuis qu’elle est rentrée, elle parle au médaillon de Vera comme si elle était là, j’ai essayé de lui parle, mais elle m’a envoyé bouler.
J’ai réussi à me faire porter pale, pour la première mission, vu que je m’étais fait agresser par cette Suka de Kateava celle qui s’occupe du ravitaillement et de la logistique, j’en ai encore des ecchymoses, mais là je vais bientôt décoller pour le front, je suis rassurée, je suis avec Tanya, mais j’ai un mauvais pressentiment pour l’avion 13 où se trouve Anya et Grishina.

Tu ne m’as pas écrit depuis ta lettre qui m’a fait énormément de mal, j’attends de tes nouvelles je sais de source sur que tu es bien vivant Timur et que tu reçois mes lettres.



Ta Sasha, qui a peur.  

 
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: [CR] Night Witches

Message par mass »

  1. MJ Virgile session 4 de Night Witches 1942. Russie. Front aux frontières de l'Ukraine. Mois de Juin

    Lettre de Anna "Anya" Repina-Pavrora à sa fille

    Ma chérie, J’aimerais tant être près de toi. Voici les dernières nouvelles de la Grande Guerre patriotique. Notre régiment a quitté notre camp d’entraînement et nous nous sommes rapprochées du front, dans le bassin du Don.
    La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a que le 588e ! Nous n’avons plus les hommes pour nous mépriser avec leur air supérieur.
    La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y a que le 588e ! Nous ne sommes qu’entre femmes et je ne suis pas loin de penser que cette situation est pire. Depuis que nous sommes entre filles, les coups bas pleuvent. Je n’ai pas pu t’écrire avant car je me suis fait voler tout mon papier à lettres. Si je mets la main sur la garce qui a osé fouiller mes affaires, je la suspendrais sous mon Po-2 et volerais en rase-motte au dessus des bases allemandes.

    Là où nous avons migré, il n’y a vraiment rien. Nous sommes au milieu de nulle part, que dis-je… au milieu des vaches. Nous ne sommes pas ravitaillées. Nous n’avons même pas de baraquements. Nous vivons dans des tranchées uniquement protégées par de vieilles planches en guise de plafond. Je ne te dirais pas que ce sont des conditions optimales, mais l’absence de confort devrait nous obliger à nous entraider et créer cet esprit de corps qui aide à remporter les batailles et les guerres.

  2. Et bien non ! Plutôt que de chanter avec ses sœurs, ces chants qui réchauffent les âmes et les cœurs, notre Sasha passe son temps à chouiner, geindre, râler, se plaindre, revendiquer, protester, rouspéter, pleurnicher. Elle pleure plus fort que toi lorsque tu réclamais le sein au milieu de la nuit. Elle est même parvenue à se faire porter pâle pour éviter notre première mission. Nous devions aller bombarder une unité des quartiers généraux de la première armée de panzers allemande. Quel honneur que d’avoir été désignées pour cette mission, mais notre princesse suka était si terrifiée qu’elle s’est débinée. Tu serais probablement aussi offusquée que moi de savoir qu’avec une telle attitude, elle a osé tenter de me faire la leçon. Mais dois-je lui en vouloir ? Elle a peur et ne la contrôle pas. Peut-être devrais-je l’aider comme a tenté de le faire ma petite Tanya en restant avec elle au sol pendant que nous partions en expédition. Décidément, Dieu seul sait à quel point vous vous ressemblez Tanya et toi...

    Cette mission s’est déroulée sous les ordres de la sous-lieutenante Grishina. Parler de succès serait excessif. Nous avons bien largué nos bombes mais avons subi des tirs de défense nazis qui ont blessé Olga. Si l’influence de Grishina fut peu significative, celle de notre regrettée Vera fut grande. Je sais que cela ne te surprendra pas si je te dis que j’ai ressenti la présence de ma matriochka au travers de son camée. Elle m’a aidé dans la navigation, bien plus que les cris stridents de la "CRI-shina". Et même si c’est sous le commandement d’une gradée dont je ne partage pas les méthodes, je suis fière car nous avons encore causé de gros dégâts à l’ennemi teuton.

    Il reste une question pour moi à laquelle je ne sais pas répondre pour le moment. Pourquoi s’engager dans l’Armée Rouge si c’est pour la critiquer et refuser de venir au front ? Il faudra que je parle à Tanya pour qu’elle ne commette pas la même erreur que la suka.

    Je t’aime мама
Dernière modification par mass le mar. nov. 23, 2021 4:00 pm, modifié 1 fois.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: [CR] Night Witches

Message par mass »

Comme chaque nuit, Yulya Kazakova scrutait le ciel avec appréhension. Son visage inquiet était illuminé par les balles de foins enflammées qui bordaient la piste d’atterrissage. Un léger vrombissement se fit entendre, annonçant le retour d’un avion. Un seul avion. La mécanicienne ne put s’empêcher de penser qu’elle n’aurait pas dû laisser Anya travailler seule sur le 13...
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: [CR] Night Witches

Message par mass »

MJ Virgile session 4 de Night Witches 1942. Russie. Front aux frontières de l'Ukraine. Mois de Juillet

Lettre de Anna "Anya" Repina-Pavrora à sa fille

Ma chérie, La guerre est sans pitié et même si elle est patriotique, elle n’en reste pas moins impitoyable. Promets-moi d’éviter de t’engager si tu peux défendre la Mère Patrie par un autre moyen.

Je t’écris avant d’être débriefée par le NKVD. La suka Sasha a l’air de se délecter de cette perspective. Elle pense qu’ils vont me faire la peau... Je reviens de derrière les lignes ennemies. Notre seconde mission dans le bassin de Don ne s’est pas bien déroulée. Cette fois-ci, nous sommes toutes parties aux fronts, à l’exception Olga qui se remettait de ses blessures. Tanya et Sasha ont volé ensemble sur le second avion, et la Grishina m’a voulu comme navigatrice plutôt que comme pilote dans le premier, se pensant probablement supérieure à moi. Grâce aux yeux de chouette de ma petite Tanya, je les ai guidée jusqu’à nos cibles, des troupes d’infanterie allemande massée le long de la rivière Mious. Une fois sur place, la Grishina a voulu m’impressionner et a volé plus bas que nécessaire pour la manœuvre. On ne provoque pas le destin sans conséquences. Descendues à portée de tirs ennemis, notre avion a été criblé de balles et nous n’avons pu reprendre de la hauteur. Nous avons fini par nous écraser plus loin, tandis que l’avion de Tanya et Sasha repartait à la base. Lorsque j’ai repris connaissance, j’avais le bras cassé. La Grishina n’était guère mieux. Sa jambe était coincée sous un morceau de l’appareil, en partie broyée et tranchée par la tôle de la carlingue. Notre situation pouvait difficilement être pire. Nous n’avions pas de trousse soins, rien à manger, et un seul pistolet pour nous défendre. J’ai bien tenté de la dégager de l’avion, mais, seule, je n’avais pas assez de force pour cela. Alors que je tentais d’arrêter l’hémorragie de sa jambe, nous avons entendu deux voix de soldats allemands se rapprocher.

J’ai fait signe à Grishina de faire silence et me suis cachée en contrebas. Lorsque les deux silhouettes se sont penchées vers elle, j’ai fait feu à deux reprises. Nous étions toujours vivantes, mais n’avions plus qu’une seule balle. Convaincue qu’il me fallait de l’aide pour sortir Grishina de là, je lui ai confié le pistolet afin qu’elle puisse se défendre, et suis partie chercher de l’aide car on n’abandonne jamais les siens... J’ai marché durant toute la nuit, et à l’aube, alors que les premiers rayons du soleil commençaient à poindre à l’horizon, j’ai fini par trouver mon salut auprès d’une jeune femme se prénommant Veruschka. Sans me poser de question, elle m’a aidé à faire une attèle pour mon bras, puis elle m’a accompagné jusqu’à la carlingue de notre Po-2. Là, j’ai découvert que la Grishina n’avait pas eu le courage de rester en vie et s’était tiré la dernière balle dans le crâne. La guerre nous offre souvent son visage le plus terrifiant. J’ai pris ses galons pour les remettre à la capitaine Barsukova du NKVD, telle que la Grishina me l’avait demandé. J’ai également pris la petite croix qu’elle portait autour du cou pour la remettre à sa famille si jamais je parviens à sortir vivante de cet enfer.

Alors que je me relevais, j’ai été capturé par trois autres soldats allemands que je n’avais pas vus. J’ai vécu l’enfer, la torture et l’abus, mais jamais je n’ai abandonné. Lorsqu’ils ont compris qu’ils ne tireraient rien de plus de moi que mon corps dont ils me dépossédaient, ils m’ont abandonnée et Veruschka qui était parvenue à leur échapper m’a de nouveau soutenu.

Avec son aide, je me suis cachée dans diverses granges ou fermes, avançant lorsque ma blessure me le permettait, et stoppant pour éviter les troupes allemandes que nous pouvions croiser. Lorsqu’enfin j’ai pu retrouver Trud Gornyaka, Veruschka avait disparu. Je pense qu’elle ne souhaitait pas rencontrer la NKVD et je ne peux pas lui en vouloir, car elle pourrait être accusée de collaboration avec l’ennemi. Qui suis-je pour la juger ? Serais-je aussi patriote si tu n’étais pas née, ma chérie ? Aurais-je autant de foi en la Mère Patrie, si tu ne faisais pas partie de ma vie ?

La guerre révèle les plus vils aspects de l’être humain... Je ne suis pas sûre d’avoir vu les miens. Je te laisse, je pars au débriefing. Peut-être après cela aurais-je le droit aux soins...

Мама


 
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: [CR] Night Witches

Message par mass »

MJ Virgile,  session 5 de Night Witches 1942. Russie. Base de Trud Gornyaka. Mois de Juin/Juillet.

Le moral du 588eme est au plus bas. Lors de la dernière mission, seules Tanya et Sasha sont revenues. Anya, elle est portée disparue ainsi que la chef d’escadron Yelana Grishina. Tanya est triste. Et dans sa douleur, elle se tourne spontanément vers Sasha. Elle l’invite à sortir du camp pour aller se réfugier chez la paysanne du village. Celle qui les avait si bien accueillies. La vieille dame comprend vite que les combattantes de la Mère Patrie ont besoin de réconfort. Elle les laisse boire et dormir chez elle. Tanya est ivre et Sasha l’aide à se mettre au lit. La citadine veille sur le sommeil de Tanya. Elle l’observe en silence et ne tarde pas à s’allonger à côté d’elle, pour elle aussi sombrer dans les bras de Morphée. On dirait bien que la “paysanne rustre” a trouvé une place de choix dans le coeur de Sasha.

Le retour au camp est difficile mais la guerre ne s’arrête jamais et les filles sont envoyées en mission la nuit suivante. Sasha sera placée au poste de pilote et Tanya à celui de navigatrice. Et ce duo fonctionnera. Il accomplira plusieurs vols et réussira ses missions.


Un soir, alors que les 2 jeunes femmes sont allongées sur des ballots de paille en regardant le ciel, Tanya se confie sur son passé. Elle lui raconte à demi-mot son enfance dans la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou. Bien sûr, elle ne mentionnera pas ni le nom de la cathédrale ni la ville à Sasha, mais parlera de l’amour qu’elle a pour cette église et de la nostalgie qu’elle ressent en repensant à cette période. Tanya profite de ce moment avec Sasha, elle est tout simplement heureuse. Mais les vrombissements des avions les ramènent vite à la réalité. Lorsqu’elles reviennent vers la base, elles reconnaissent la silhouette d’Anya. Est ce possible? Est ce vraiment elle? Le cœur de Tanya explose de joie et elle se jette littéralement dans les bras d'Anya. L’ancienne chef d'escadron est sérieusement blessée et très amaigrie. Ses anciennes camarades l’évitent en pensant que c’est l’incarnation de la mort. Elles la mettent à l’écart et vont même jusqu’à penser que cette mort serait contagieuse. Sasha inquiète par ces superstitions, décide d’aller parler à Anya.
Elle craint que l’amitié que lui manifeste Tanya, n’engendre des représailles, même si Tanya n’en a pas du tout conscience.

Suite à sa conversation houleuse avec Sasha, Anya prendra une décision radicale et en viendra à menacer et jouer sur les croyances des membres de son escadron dont elle est de nouveau responsable. Tanya est choquée. Mais qu’arrive-t-il à Anya. Elle va lui parler et essaye de la raisonner. Anya choisit alors de s’excuser auprès de ses camarades pour son comportement inapproprié. Mais déjà, une nouvelle mission les appelle. Un bombardement pour reprendre la ligne de chemin de fer. Si cette mission est une réussite les filles peuvent espérer voir leurs conditions de vie s’améliorer. Sasha et Tanya sont de nouveau ensemble. Tanya arrive à guider Sasha en plein sur les ennemis et le largage des bombes atteint leurs cibles sans problème. Mais les projecteurs ennemis qui balayent le ciel, accrochent un morceau d’aile du PO-2 et les tirs de mitrailleuses lourdes pleuvent sur l’avion numéro 13. L’appareil, baptisé Sonya en l’honneur de la fille décédée de la vieille paysanne, commence à partir en lambeau et à prendre feu. Sasha est sévèrement touchée et commence à prendre lentement connaissance. Tanya, touchée elle aussi, décide de se détacher de son siège. La violence du vent, la projette en avant mais elle parvient à enlacer Sasha.
Elle la supplie de tenir le coup et lui demande d'atterrir rapidement. Sasha lutte pour ne pas sombrer dans l'inconscience, elle veut absolument éloigner l’avion des lignes ennemis et, pour se maintenir éveillée, commence à raconter que Leningrad est la plus belle ville de Russie et qu’elle y emmènera Tanya un jour, qu’elle marcheront main dans la main au bord de la Reva. L’avion 13 est écrasé au milieu d’un champ boueux. Les deux aviatrices sont en vie mais Sasha n’ouvre plus les yeux et ne répond plus à Tanya. La navigatrice prodigue les premiers soins à sa pilote et la porte sur son dos malgré ses blessures en direction de la base.

Au camp, Anya décide de partir chercher ses amies. Elle attrape à la hâte une trousse de premiers soins et la voilà déjà sur la route. Heureusement, les filles du 588eme se retrouvent et elles arriveront à rejoindre le camp.
Tanya aura juste le temps de s’assurer que Sasha est prise en charge par l’équipe médicale avant de s'effondrer.

Les 3 filles resteront quelque temps sous la tente médicale. Mais, même ici la notion de repos est toute relative. Sasha recevra une lettre de Timur et en sera profondément affectée. Tanya, quant à elle, recevra la visite du Docteur Burov au camp. Elle comprend qu’Il l’a entendu et qu’Il veillera sur elle, car elle a une mission.

Le 588eme se remet doucement. Et Anya, en bonne chef d'escadron, part réquisitionner un nouvel avion pour ses filles. Elle soupçonnait un fermier du coin d’en cacher un quelque part. Elle part donc le confronter. Le paysan contre toute attente collabore et lui indique même le chemin du hangar. Mais, dès que celle-ci passe à sa hauteur, elle est percutée par quelque chose de lourd. Elle a comme une sensation de métal et de terre sur la peau et ressent une vive douleur sur sa nuque. La seconde d’après c’est le noir total.




 
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: [CR] Night Witches

Message par mass »

MJ Virgile session 5 de Night Witches 1942. Russie. Trud Gornyaka. Mois d’Août Lettre de Anna "Anya" Repina-Pavrora à sa fille

Mon ange,

Depuis mon retour à la base, mon cœur n’est que joie tant l’accueil que m’a réservé la petite Tanya était empli d’amour. Elle m’a prise dans ses bras m’a serré fort comme tu l’aurais fait.

Je n’ai pas revolé depuis que je suis revenue à Trud Gornyaka.
Mes blessures étaient trop profondes et le manque d’avions nous a conduites à faire des choix. Je m’occupe comme je le peux. J’organise la section C dont on m’a redonnée le commandement. Nous manquons de tout, sauf de missions. Les filles partent régulièrement de nuit bombarder les positions ennemies.

Polia, la petite nouvelle, se méfie de moi. Le bruit court que je serais la Mort Incarnée et que quiconque volerait avec moi connaitrait son dernier souffle. J’avoue que j’aime cette idée, et j’espère qu’elle arrivera aux oreilles de ces bouchers de nazis. Malheureusement, Polia n’est pas la seule à me craindre. Le reste de la section lui a emboité le pas et à commencer à ostraciser Tanya qui n’hésite pas à me montrer son affection en public.
Cette petite est ton portrait craché. Lorsque j’ai exigé que ces douteux comportements à son égard cessent sous peine de voler en duo avec moi, Tanya a pris la défense des filles et m’a sermonné comme tu l’aurais fait. J’ai dû aller m’excuser auprès d’elles pour pouvoir revoir le sourire de ma sorcière bien aimée.
Pour lui faire plaisir, je l’ai mise en équipe avec Sasha sur leur dernière sortie. Mal m’en a pris. Alors que leur avion aurait dû rentrer après deux heures, ne les voyant pas revenir, j’ai pris la décision de partir à leur recherche, convaincue qu’il leur était arrivé quelque chose. Guidée par le
Vojd, j’ai fini par les retrouver, Tanya gravement blessée portant sur son dos Sasha évanouie. Loué soit le petit père des peuples, grâce à qui j’ai pu les ramener à temps pour qu’elles puissent être prises en charge par les médecins du camp. Depuis lors, la section C du 3ème escadron du 588e est à terre. Nous n’avons plus aucun avion...
Dès demain, je partirai retrouver le vieux Fyodor, un paysan du village qui, j’en suis persuadée, cache un vieux coucou dans l’une de ses granges. J’espère le convaincre de nous aider, puis j’irai faire le tour de la région pour récupérer tout ce que nous trouverons de récupérable pour reconstituer un Po-2...

Je pense sans cesse à toi...

Мама


 
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [CR] Night Witches

Message par Ravortel »

Depuis le début, on a le sentiment que ça ne peut que mal finir, et ce sentiment se renforce d'épisode en épisode (je sais, c'est le style). Aurais-tu aussi perdu des joueurs ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: [CR] Night Witches

Message par mass »

toutes les joueuses, attentent avec impatience la suite de l'histoire, pas de perte à déplorer de ce côté là. :)
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [CR] Night Witches

Message par Ravortel »

Pourtant le nombre de PJ semble décroissant, lui ?
Ou alors c'étaient des PNJ assez détaillés pour sembler être des PJ ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: [CR] Night Witches

Message par mass »

Il y a toujours eu 3 PJ. Anya, Tanya et Sasha.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [CR] Night Witches

Message par Ravortel »

Merci. C'est juste que j'ai cru que le reste de l'escadron était joué aussi...
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: [CR] Night Witches

Message par mass »

Cela veut dire qu'on rend vivant nos lettres, et c'est bien cool. :)
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: [CR] Night Witches

Message par mass »

MJ Virgile session 5 de Night Witches 1942. Ukraine. Mois de Juillet.
Lettre d’Alexandra Yusupova à Timur Lavrov

Mon cher Timur

J’ai bien reçu ta lettre et te fait parvenir la mienne par le même canal.
J’avoue que je suis troublée par ce que tu m’as ecrit dans ta missive. Je ne pensais pas que tu pouvais trahir comme cela ton propre camp. Il est évident que les désirs d’émancipation du prolétariat ont été mise à rude épreuve par nos gouvernants, mais s’allier à la peste brune, me parait un pari perdant dans tout les cas. Et après ce que j’ai subie pour toi, que tu fasses cela, c’est comme me planter un couteau dans le dos.

Mais je reprend de la force et ce n’est pas grâce à toi, qui me déçoit à chaque missive, j’espère que tu te reprendras et tu réfléchiras au conséquence de tes actes.
Heureusement que Tanya est là, elle m’a ouvert l’esprit, j’ai trouvé enfin une main amicale, qui est là pour me soutenir, dans cet enfer, c’est le brin de lumière qui éclaire de nouveau mes pas. Et pour cela je lui en serrais toujours reconnaissante. Je peux même dire aujourd’hui après les épreuves que nous franchissons  jour après jour. Que ma vie est liée pour toujours à la sienne. je suis passé très proche de la mort, lors de notre dernière mission et je ne dois la vie qu’à Tanya et aussi à Anya qui est venu nous chercher, pris d’une intuition, j’ai l’impression que le destin me lie à jamais à ces filles.
Tanya est comme une boussole.
Je t’écris du lit dans ce qui nous sert d’hôpital, ici, j’ai été grièvement blessé par ceux qui sont aujourd’hui tes alliés, je n’ose imaginer si j’étais tombée dans leurs mains, vivantes. Mais toi imagine le toi, et réfléchis à ce que tu fais.
Je vois Tanya qui passe sa tête dans l’ouverture de la tente et mon coeur froid se réchauffe de nouveau, je m’arrête là.

Sasha.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Répondre