Informatique quantique (ou pas)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6805
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par mithriel »

On n'utilise plus <i>, en plus...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Hermi
Pape
Messages : 621
Inscription : dim. oct. 31, 2010 10:27 am

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Hermi »

Nolendur a écrit : jeu. janv. 04, 2024 3:37 pm Dans ma boite, un truc qui me stress, c'est qu'ils adorent coder des tests du genre

Code : Tout sélectionner

if isWhatever(myVariable) = true then

Ça me rappelle un peu un truc que je montre à mes étudiants (en Python) quand ils m'écrivent ce genre de choses :

Code : Tout sélectionner

>>> a, b = 0, 1
>>> if a < b == True:
...     print('vrai')
... else:
...     print('faux')

vrai

Code : Tout sélectionner

>>> a, b = 1, 2
>>> if a < b == True:
...     print('vrai')
... else:
...     print('faux')

faux
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8578
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Tybalt (le retour) »

mithriel a écrit : ven. janv. 05, 2024 4:24 pm On n'utilise plus <i>, en plus...

Tu aurais dû poster ça dans le fil Necro, j'étais pas prêt :( Ne me dis pas qu'il n'y en a plus que pour ces petits jeunes d'<em> ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6805
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par mithriel »

Si ! :twisted:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13077
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Inigin »

Tiens, question : comment faire pour que Google n'affiche pas les résultats de mes recherches qui sont dans twitter ? (j'utilise safari)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2679
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par OSR »

Ô rage, ô désespoir...

Steam ne tourne plus sur Windows 7 (ni Win8) depuis le 1er janvier 2024.

Je compte me racheter un PC dans les jours à venir, je vais peut-être être obligé de garder une partition de Win11 dessus (pour faire tourner Dishonored qui n'a plus l'air de fonctionner sur Linux Steam depuis quelques mois)... Y'aura sans doute un p'tit boulot de dégraissage à opérer (dans la mesure du possible)...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5627
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Ravortel »

C'est l'unique raison qui m'a poussé à passer de Win8 à Win10 (sans trop de difficultés d'ailleurs, in fine) : garder l'accès à Steam :D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2679
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par OSR »

Bon, en tout cas, puisque je ne garderai évntuellement Windows en OS secondaire que pour quelques jeux de chez Steam, GOG et itch, je suis preneur de méthodes simples pour "dégraisser" Win11 et ne garder que le strict nécessaire : désinstaller l'essentiel de ce qui est désinstallable, virer Edge, virer les trucs de lecture et création multimedia, etc.

Je sais qu'il y a des versions "allégées" pirates de Windows assez populaire mais je préfère rester dans le strictement légal...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4912
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Nolendur »

OSR a écrit : lun. janv. 08, 2024 4:29 pm Bon, en tout cas, puisque je ne garderai évntuellement Windows en OS secondaire que pour quelques jeux de chez Steam, GOG et itch, je suis preneur de méthodes simples pour "dégraisser" Win11 et ne garder que le strict nécessaire : désinstaller l'essentiel de ce qui est désinstallable, virer Edge, virer les trucs de lecture et création multimedia, etc.

Je sais qu'il y a des versions "allégées" pirates de Windows assez populaire mais je préfère rester dans le strictement légal...

La première chose à faire, c'est de ne pas laisser Win11 te créer un compte Windows. Il n'y a aucune option pour ça lors de l'installation (évidemment). De mémoire il faut faire échouer l'ouverture du compte (avec une adresse mail non valide, ou un truc comme ça), et après seulement il se résout à installer Windows sans compte. Mon explication est un peu vague (mémoire de vieux), mais tu as pleins d'explications de ça partout sur le net.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Informhttps://www.tomshardware.com/how-to/make-lightweight-windows-11-image-tiny11-builderatique quantique (ou pas)

Message par Morningkill »

OSR a écrit : lun. janv. 08, 2024 4:29 pm Bon, en tout cas, puisque je ne garderai évntuellement Windows en OS secondaire que pour quelques jeux de chez Steam, GOG et itch, je suis preneur de méthodes simples pour "dégraisser" Win11 et ne garder que le strict nécessaire : désinstaller l'essentiel de ce qui est désinstallable, virer Edge, virer les trucs de lecture et création multimedia, etc.
C'est marrant, j'ai vu y a quelques jours justement un gars qui refaisait une version light de windows, comme au bon vieux ou on en refaisait les images pour inclure les drivers sata...
J'ai retrouvé ca déjà :
Make a Windows 11 Image That Runs on 2GB of RAM With Tiny11 Builder
https://www.tomshardware.com/how-to/mak ... 11-builder
et ca a l'air encore plus simple
https://www.tomshardware.com/how-to/cre ... stall-disk
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13821
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Mugen »

OSR a écrit : lun. janv. 08, 2024 4:29 pm Bon, en tout cas, puisque je ne garderai évntuellement Windows en OS secondaire que pour quelques jeux de chez Steam, GOG et itch, je suis preneur de méthodes simples pour "dégraisser" Win11 et ne garder que le strict nécessaire : désinstaller l'essentiel de ce qui est désinstallable, virer Edge, virer les trucs de lecture et création multimedia, etc.

Docker ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
RancidFan
Pratiquant
Messages : 246
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par RancidFan »

Il y a ce site, qui génère un script Powershell avec ce qu'on choisit :
https://privacy.sexy/
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Altay »

OSR a écrit : lun. janv. 08, 2024 11:19 am pour faire tourner Dishonored qui n'a plus l'air de fonctionner sur Linux Steam depuis quelques mois

Les rapports sur ProtonDB sont majoritairement positifs, tu utilises Proton 8.0-4 ?
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2679
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par OSR »

RancidFan a écrit : lun. janv. 08, 2024 7:55 pmIl y a ce site, qui génère un script Powershell avec ce qu'on choisit : https://privacy.sexy/
J'ai un peu exploré, ça m'a l'air excellent ! Et en plus il te détaille le code du script, et on peut aussi générer un "retour arrière". Merci !
Nolendur a écrit : lun. janv. 08, 2024 4:43 pmLa première chose à faire, c'est de ne pas laisser Win11 te créer un compte Windows.
Ah oui, merci du conseil ! De plus ce contournement est relativement facile, ouf...
Altay a écrit : lun. janv. 08, 2024 9:00 pmLes rapports sur ProtonDB sont majoritairement positifs, tu utilises Proton 8.0-4 ?
Pour Dishonored, j'ai essayé Proton experimental et les versions antérieures (v6 à v8 de mémoire), mais ça restait toujours KO. C'est probable que ce soit un bug lié à une mise à jour récente de librairies graphiques ou autres. C'est con, le jeu marchait super bien sous Steam Linux il y a un an ou deux. Je vais voir ce que ça donnera avec une nouvelle machine.
Par contre c'est nickel pour plein d'autres jeux que je pratique sous Proton (en vrac : Quake 1 et 2 remastered, Torchlight 1, Titan Quest...).
Mugen a écrit : lun. janv. 08, 2024 6:54 pmDocker ?
Pour des raisons de performance, je préfère éviter tout ce qui est virtualisation et autres.

@Morningkill : oui, voilà Tiny10/Tiny11 est le fameux Windows pirate actuellement très populaire, je préfère éviter.
La 2e méthode (utiliser MSMG Toolkit pour bidouiller l'ISO Windows) est sans doute tangente aussi.
Je préfère des scripts post-installation comme proposé par le site cité plus haut.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Morningkill »

OSR a écrit : mar. janv. 09, 2024 9:16 am @Morningkill : oui, voilà Tiny10/Tiny11 est le fameux Windows pirate actuellement très populaire, je préfère éviter.
La 2e méthode (utiliser MSMG Toolkit pour bidouiller l'ISO Windows) est sans doute tangente aussi.
Je préfère des scripts post-installation comme proposé par le site cité plus haut.
(le premier lien donne l'accés a aux programmes /scripts pour faire soi même sa version Tiny11 justement, donc pas utiliser un iso pirate venu d'on ne sait ou, comme au bon vieux temps..)
J'ai un doute que bidouiller une iso de Windows pour son usage personnel sans redistribution derriere soit illégale. Ce qu'est important, c'est l'activer chez MS avec une clé legit. Après, je suis pas avocat.

C'est sur que les scripts c'est impressionnant toutes les possibilités disponibles
Répondre