Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
sk8bcn
Pape
Messages : 682
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par sk8bcn »

J'ai une question sur GenLab Alpha : j'ai vu chez Fria Ligan qu'ils ont une carte pour GenLab. Est ce qu'Arkhane va la sortir:

Fria Ligan | Store (freeleaguepublishing.com)

 
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par Erestor »

sk8bcn a écrit : sam. févr. 05, 2022 1:29 am J'ai une question sur GenLab Alpha : j'ai vu chez Fria Ligan qu'ils ont une carte pour GenLab. Est ce qu'Arkhane va la sortir:

Fria Ligan | Store (freeleaguepublishing.com)
De ce que j'ai lu, c'est possible, mais ild ne voulaient pas ralentir la sortie du livre. J'imagine qu'ils verront en fonction du succès du livre (toujours le problème du portage en VF : "je ne vends le reste que si ça se vend bien au début" vs "je n'achète le début que si je suis certain d'avoir le reste"... La quadrature du cercle...). Clairement, la précommande participative pour tous les volumes de la gamme se justifiait rien que pour le matos à côté (et pour les pdf offerts).
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
zeddouille
Zelateur
Messages : 94
Inscription : dim. mars 15, 2020 4:58 pm

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par zeddouille »

Après tu peux utiliser un site du genre https://isthereanydeal.com/ pour avoir un mailing de ta liste de souhait steam avec les baisse de tarif avec l'avantage d'un avoir un rappel du prix le plus bas pour éviter le coup de la "fausse" promo steam ^^
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par blackrain »

Ma remarque était plus une référence à vos bons arguments qu'à une difficulté financière.
Mais merci à tous pour vos bons plans, même si mon PC asthmatique ne supportera pas le jeu.
Achat fait sur Switch et hâte de tester pour me donner des inspi en attendant l'arrivée du jeu à la sortie de genlab alpha :bierre:
schanab
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. janv. 27, 2021 12:51 pm

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par schanab »

Bonjour. Vous estimez que le jeu se passe en quelle année ? Combien de temps après l'apocalypse ?
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par Morningkill »

Je veux pas me spoiler, du coup je lis pas le sujet, mais est ce que c'est possible de faire mj a MYZ sans lire les secrets du livre de base ? Est ce que les suppléments contiennent des campagnes qui ne sont pas basés sur ces secrets ?
On est deux mj potentiels , mais l'autre est bien meilleur, donc bon je lui laisse la priorité, mais j'aimerai bien tester quand même.
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par Mildendo »

Morningkill a écrit : sam. févr. 19, 2022 4:00 pm Je veux pas me spoiler, du coup je lis pas le sujet, mais est ce que c'est possible de faire mj a MYZ sans lire les secrets du livre de base ? Est ce que les suppléments contiennent des campagnes qui ne sont pas basés sur ces secrets ?
On est deux mj potentiels , mais l'autre est bien meilleur, donc bon je lui laisse la priorité, mais j'aimerai bien tester quand même.
Si tu veux lire le ldb sans te spoiler le métaplot, il est présenté dans le chapitre 16, aux p. 231 à 255.
MYZ est suffisamment riche pour qu'on puisse y jouer sans chercher à en dévoiler les secrets. Le ldb propose tout un tas d'outils (tables aléatoires, listes, sous-systèmes) pour développer sa campagne sandbox, donc vous ne serez pas liés à une quelconque trame narrative à suivre absolument. Le gameplay du jeu tourne autour de 3 axes :
- l'exploration de la zone.
- du drama. Les joueurs choisissent ou inventent des PNJ que leur personnages devront protéger ou contre lesquels lutter.
- le developpement de l'arche.
Aucun ne demande de connaître l'origine des mutants, on perdra juste pour l'explo une motivation potentielle pour ratisser la zone.
Les supplements quant à eux developpent des secteurs. Tu peux parcourir les Zone Compedium 1 à 3 plus les Zone Sector 1 et 2 sans te spoiler.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
MarkusWeird
Profane
Messages : 24
Inscription : mer. mars 10, 2021 2:11 pm

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par MarkusWeird »

Je confirme : je l'ai récupéré gratos sur le store Epic il y a quelques mois.
Il me reste à le lancer :D
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par Charly Dean »

A y est!
Ma table finit de se monter.
Un maître chien, un zonard et un rafistoleur se tiennent prêts à arpenter la zone!
On a une table IRL qui va être agrémentée d'un joueur longue distance!
Je suis content d'enfin pouvoir y jouer!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par chamochin »

Enjoy  😉
schanab
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. janv. 27, 2021 12:51 pm

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par schanab »

Bonjour,

Question aux MJ. 
Je viens de lancer une campagne et au moment du choix des projets de l'arche mon optimiseur de service a remarqué le groupe de chasseur. 1x pour les points et +3d6 nourriture. 
Il est noté nourriture alors que pour les autres c'est approvisionnement. 
Cela semblerait assez cohérent vu le cout dérisoire (pour les autres c'est en moyenne 1x pour 1D6).
En plus j'aime bien l'idée de parer au plus pressé en période de famine mais sans investir sur le long terme. Un choix intéressant.

Par contre, j'ai un pdf de la version anglaise et hunting party c'est 1x et food supply+2d6. (food supply c'est approvisionnement).

Donc 2 questions :
- comment vous gérez ça ?
- si on reste sur la nourriture (rations de bouffes j'imagine), elle est pour qui ? Je dirais le groupe de pj ou ceux ayant participé plutôt.

Merci !

PS : j'aime bien jouer avec les règles plutôt que me croire plus malin que les auteurs, mais là c'est chelou.
 
Avatar de l’utilisateur
Gyaile
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. mars 24, 2019 8:26 am

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par Gyaile »

Je pense que c'est une erreur de traduction. C'est bien Approvisionnement +3D6 qu'il faudrait lire (ou +2D6 je n'ai pas la version anglaise mais dans la version de sans détour c'est bien +3D6). En fait ce projet sert à repérer un lieu dans la zone où les chasseurs vont trouver régulièrement des proies.
Oui c'est un projet évident pour les débuts de l'arche afin d'éviter la famine. En plus il permet facilement d'expliquer quelques unes des morts régulières qui interviennent (la chasse c'est dangereux, surtout dans la zone). Ce qui me fait penser que c'est un projet comme les autres c'est qu'il est aussi un pré-requis d'un autre projet : le fumoir. Et là on trouve encore un erreur de traduction car dans les pré-requis du fumoir on retrouve Partie de chasse qui est l'ancienne traduction de Groupe de chasseurs.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par Gridal »

Dans la version Sans-détour food supply est traduit par nourriture donc c'est bien une erreur et un oubli de la part d'Arkhane Asylum dans leur traduction.
schanab
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. janv. 27, 2021 12:51 pm

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par schanab »

Ok merci pour vos réponses (si d'autres ont des avis différents je suis intéressé). 
Repasser à +2D6 me semble suffisant (comme en VO), sinon on atteint les bénéfices du cannibalisme sans les contreparties.
Avatar de l’utilisateur
Gyaile
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. mars 24, 2019 8:26 am

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par Gyaile »

Après ce n'est pas très gênant. Le projet ne peut être réalisé qu'une seule fois. Sincèrement ça ne m'a pas posé de problème dans ma partie. Le seul niveau de développement qui avance vite c'est la technologie grâce aux artefacts qu'ils ramènent de la zone.
Répondre