j'oubliais, l'appli téléphone Adventuresmith a des tas d'outils pour le MJ pour MYZ, pour générer à la volée des menaces, des lieux ou des objets. en plus du lanceur de dés
Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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- Mildendo
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
Carrément enthousiaste pour le livret d'intro ! On s'en est servi comme base pour développer notre cadre de jeu. L'arche proposée est intéressante et permet de se faire une idée des dynamiques qui existent au sein des mutants ; les deux autres factions (qui ne sont pas liées au metaplot) proposent des interactions et des choix interessants. Le cadre est riche et pour peu qu'on utilise les règles de developpement de l'arche et les règles complètes d'explo de la zone, ce sont des dizaines et des dizaines d'heures de jeu qui sont offertes. On en est à près d'une trentaine d'heures et on n'a fait que gratter la surface : on a un caïd, donc on a commencé par mal de politique au sein de l'arche, avec un coup d'état à la clé ; une douzaine de zones ont été explorées ; on commence à faire des projets pour entrer en contact avec l'une des deux factions du livret d'intro.
Bref, pour 10€ en physique (le pdf vo est même gratuit), il serait dommage de s'en priver.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
Franchement, rien qu'avec le livre de base, tu as déjà de quoi jouer sans problème.
Les dés sont sympa, mais se laissent sans problème remplacer par des D6 normaux, pour peu que tu en trouve de la bonne couleur. Et en ligne, de toute facon, ils te manqueront pas.
Tout le contenu des cartes est aussi dans le livre de base. C'est franchement sympa pour improviser de tirer une carte et de broder autour, mais tu peux sans problème tirer aux dés sur une table pour le même résultat. Tables qui peuvent se recopier dans un générateur aléatoire pour le jeu en ligne, si jamais tu sais faire et a envie d'investir le temps dedans (ou que tu trouves qqun qui l'aurait déjà fait).
Le Kit d'intro n'est pas indispensable. Mais il est gratuit en pdf en anglais. Personnellement, je le prendrais juste pour la description de certains PNJs de l'arche... Les aventures qui sont dedans sont intéressantes, mais je ne commencerais pas par celles-ci (elles introduisent des éléments que je préfèrerais introduire plus tard dans la campagne, mais c'est un choix / goût personnel)
Je ne me suis jamais servi de l'écran, je crois. Mais je suis devenu un "anti-écran" car je trouve que ca affecte négativement la communication MJ-PJ, en particulier la communication non-verbale.
Bref, le livre de base et une carte de la "ville" que tu veux faire jouer et zou (2 cartes sont dans le livre de base et sont très bien)
Les dés sont sympa, mais se laissent sans problème remplacer par des D6 normaux, pour peu que tu en trouve de la bonne couleur. Et en ligne, de toute facon, ils te manqueront pas.
Tout le contenu des cartes est aussi dans le livre de base. C'est franchement sympa pour improviser de tirer une carte et de broder autour, mais tu peux sans problème tirer aux dés sur une table pour le même résultat. Tables qui peuvent se recopier dans un générateur aléatoire pour le jeu en ligne, si jamais tu sais faire et a envie d'investir le temps dedans (ou que tu trouves qqun qui l'aurait déjà fait).
Le Kit d'intro n'est pas indispensable. Mais il est gratuit en pdf en anglais. Personnellement, je le prendrais juste pour la description de certains PNJs de l'arche... Les aventures qui sont dedans sont intéressantes, mais je ne commencerais pas par celles-ci (elles introduisent des éléments que je préfèrerais introduire plus tard dans la campagne, mais c'est un choix / goût personnel)
Je ne me suis jamais servi de l'écran, je crois. Mais je suis devenu un "anti-écran" car je trouve que ca affecte négativement la communication MJ-PJ, en particulier la communication non-verbale.
Bref, le livre de base et une carte de la "ville" que tu veux faire jouer et zou (2 cartes sont dans le livre de base et sont très bien)
- blackrain
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
Excellent!
Mildendo a écrit : ↑mar. févr. 01, 2022 10:27 amCarrément enthousiaste pour le livret d'intro ! On s'en est servi comme base pour développer notre cadre de jeu. L'arche proposée est intéressante et permet de se faire une idée des dynamiques qui existent au sein des mutants ; les deux autres factions (qui ne sont pas liées au metaplot) proposent des interactions et des choix interessants. Le cadre est riche, pour peu qu'on utilise les règles de developpement de l'arche et les règles complètes d'explo de la zone, ce song des dizaines et des dizaines d'heures de jeu qui sont offertes. On en est à près d'une trentaine d'heures et on n'a fait que gratter la surface : on a un caïd, donc on a commpas mal de politique au sein de l'arche, avec un coup d'état à la clé ; une douzaine de zones ont été explorées ; on commence à faire des projets pour entrer en contact avec l'une des deux factions du livret d'intro.
Bref, pour 10€ en physique (le pdf vo est même gratuit), il serait dommage de s'en priver.
Zou vendu
Par contre, tu le prends comme complément au livre base ou comme point de départ pour le jeu?
Edit: @killerklown vient de me répondre à ce sujet du coup
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
Comme point de départ. On a changé qq trucs par rapport au livret : on joue à Paris, l'arche est dans le château de Vincennes et pas dans un bateau mais j'ai gardé les mêmes PNJ pour peupler l'arche. Les premiers habitants de la zone auxquels les PJ ont été confrontés font partie d'une des deux factions du livret. Celles du livre de base seront introduites plus tard (je les ai placées plus loin dans la zone).
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
J'ai adoré commencer par introduire les "goules de zone" comme premier ennemi, en leur faisant une réputation monstrueuse à base de rumeurs pas flatteuses.
Puis les ré-humaniser juste après le premier combat contre elles.
Puis en montrant que ce n'Est pas une faction homogène (J'ai mis un groupe cannibale, un autre nomade et un 3ème avec une société sédentaire et organisée vivant sur un pont et avec une religion basée sur un emblème de Roland Garros, dont le salut est un service mimé...
Puis les ré-humaniser juste après le premier combat contre elles.
Puis en montrant que ce n'Est pas une faction homogène (J'ai mis un groupe cannibale, un autre nomade et un 3ème avec une société sédentaire et organisée vivant sur un pont et avec une religion basée sur un emblème de Roland Garros, dont le salut est un service mimé...
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
J'ai fait quasiment la même chose. Pendant plusieurs séances, elles furent la menace inhumaine, littéralement anthropophage, qui guettait les gens qui sortaient hors de l'Arche... Puis ils en ont rencontré une, piégée, ont hésité à l'exécuter puis l'ont sauvée, ont discuté et se sont aperçu que, pour les goules, c'étaient eux les monstres (vu les mutations de certains, c'était facile à comprendre).killerklown a écrit : ↑mar. févr. 01, 2022 3:21 pm J'ai adoré commencer par introduire les "goules de zone" comme premier ennemi, en leur faisant une réputation monstrueuse à base de rumeurs pas flatteuses.
Puis les ré-humaniser juste après le premier combat contre elles.
J'avais aussi créé plusieurs "factions".
/Pierre
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
C'est sympa comme approche. Je prends note.
Je vais me faire le jeu vidéo, il paraît que c'est pas mal comme inspi.
J'ai cru comprendre que les pnjs étaient gérés par la meneuse comme les pjs. C'est pas un peu lourd à l'usage ?
Sinon, je crois savoir que dans le "doc amateur " Coriolis Reloaded combat Overhaul, on avait des minions. Ça doit s'adapter directement je pense.
Je vais me faire le jeu vidéo, il paraît que c'est pas mal comme inspi.
J'ai cru comprendre que les pnjs étaient gérés par la meneuse comme les pjs. C'est pas un peu lourd à l'usage ?
Sinon, je crois savoir que dans le "doc amateur " Coriolis Reloaded combat Overhaul, on avait des minions. Ça doit s'adapter directement je pense.
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
Le jeu vidéo se penche plutôt en direction de genlab alpha, je trouve, personnellement
- Zoltan83
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
Je suis d’accord et il s’écarte de la version officielle. Mais il y a des trucs à reprendre de ce jeu.
Entre autre, j’aimais bien les dialogues et les commentaires quand ils trouvent un artefact du monde d’avant.
Entre autre, j’aimais bien les dialogues et les commentaires quand ils trouvent un artefact du monde d’avant.
- blackrain
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
Bon, devant le trouver sur switch ce sera vraiment pour le fun car le portage a l'air bien faiblard. Bref
- Charly Dean
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
Bah honnêtement, ça fait le job si t'as aimé les jeux vidéos comme Baldur des années 2000.
C'est ce qui m'a réconcilié avec la Switch:p
C'est ce qui m'a réconcilié avec la Switch:p
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- blackrain
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
Pour son porte monnaie, fais pas bon traîner sur ce forum,
Avec des arguments pareils
Avec des arguments pareils
- Charly Dean
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
J'l'ai trouvé à moins de 20€ d'occaz, avec l'extension qui rajoute quelques heures de jeu (surtout pour l'histoire pour moi...)
Joueur jusqu'au bout des globules
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Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue
Sur PC, il a déjà été au moins deux fois offert sur l'Epic Games Store. Cela ne t'arrangera peut-être pas, mais y a moyen d'économiser de cette façon. Faut juste être un peu patient .
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Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
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