Chibi info : 1d20 contre 9+

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
shimere
Initié
Messages : 175
Inscription : mar. janv. 21, 2014 7:12 am

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par shimere »

J'ai envoyé un message à l'auteur. J'espère qu'il me répondra :)
shimere
Initié
Messages : 175
Inscription : mar. janv. 21, 2014 7:12 am

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par shimere »

Je vous mets la réponse de l'auteur :
 
Hello Stephane,
 
Generally you only keep only one die of the same type unless a rule says something like "additional", "extra" or "bonus" damage. 
 
In your example, you would roll 2D8 and keep one die for the basic rifle. Then you would roll another d8 for the fire damage and you would add it to the total damage because it is additional damage. And you would probably do the same with the sniper's ability. 
 
Regards, [font]George[/font]

Donc à priori, on ajoute bien les dés de dégâts additionnels si c'est spécifié dans le texte "additionnel" ou "supplémentaire.
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Malone »

Hello,

Cohérent !

Mais bon on a fait avec jusque là donc je resterai à mon option 2 qui marche bien,

Quand je relancerai une campagne je ferai comme l'auteur dit

Et pas de quoi @shimere les parties sont top et les CR c'est super cool à écrire :)

Bonne fin de journée

Le d8 de feu de l'exemple explose pas tu remarquera
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
shimere
Initié
Messages : 175
Inscription : mar. janv. 21, 2014 7:12 am

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par shimere »

Petite précision de l'auteur :

To continue with a further example, let's say that you have
a pistol that does 3D6 damage
an ability that allows you to roll +1 damage die
and some kind of gadget that can add an additional 2d6 damage to an attack when you use it

You would roll:
4D6 for the pistol (3D6 plus the bonus damage die from the ability) and keep the best die. 
2d6 for the gadget and keep the best die. Because the gadget says that this is additional damage, you would add it to the pistol damage. 

Regards, 
George
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. juin 08, 2022 11:25 pm Ce mois ci, c'est un jeu complet qui vous est offert par LG et ses mécènes : Argosia de poche !

Et maintenant de quoi jouer avec pendant les vacances !

Un supplément complet qui vous est offert par LG et les donateurs de son patreon :rock

Bonne lecture et bon jeu !

(Si vous souhaitez soutenir LG financièrement et participer ainsi à la constitution de cette ludothèque gratuite c'est là.)

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Tholgren »

Pinaise, ça a l'air drôlement bien ! Je vais m'imprimer tout ça dès que possible. Merci à LG !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
batisseur76
Profane
Messages : 36
Inscription : jeu. sept. 12, 2019 11:23 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par batisseur76 »

C'est génial la richesse de ce contenu (et gratuit ce qui lui donne encore plus de valeur).
Super pour ceux qui veulent faire du jdr en version OSR light  pendant cet été (1 scénario + 1 bac à sable 7hex) et sans rien débourser.
Par contre ATTENTION c'est très synthétique et chaque ligne/mot compte dans le livret de règles. Donc PRUDENCE à tous ceux qui souhaitent l'utiliser et qui n'ont pas l'habitude de Coeur Vaillant.

Question : dans le livret j'ai rien trouvé de ce que cela fait comme bonus apporté par les 4 races (Erudit, Voyageur, ...). On dit de cocher la case. Mais ensuite ?
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Lanoar »

batisseur76 a écrit : jeu. juil. 28, 2022 2:36 pm Question : dans le livret j'ai rien trouvé de ce que cela fait comme bonus apporté par les 4 races (Erudit, Voyageur, ...). On dit de cocher la case. Mais ensuite ?
C'est une reprise des métiers de Cœurs Vaillants et en fait le champ d'application est détaillé juste avant la parenthèse. Par exemple pour les elfes :
Ton aventurier ajoute son niveau à tout jet en pleine nature, quand il faut se cacher, suivre une piste, trouver son chemin ou dénicher de la nourriture (coche la case Voyageur).
Ce qui implique que le métier de Voyageur couvre ces cas.
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par 184201739 »

47 pages de textes et tableaux quand même la gazette : un copieux cadeau !
Merci, merci.
batisseur76
Profane
Messages : 36
Inscription : jeu. sept. 12, 2019 11:23 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par batisseur76 »

Lanoar a écrit : jeu. juil. 28, 2022 2:44 pm Ce qui implique que le métier de Voyageur couvre ces cas.
Ok merci, je ne l'avais pas interprété de cette façon.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey S
Pratiquant
Messages : 302
Inscription : ven. févr. 15, 2019 9:55 am
Localisation : Grenoble

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Geoffrey S »

Hello les gens ! Je me suis pris Harn vf, en PDF, récemment. Petite question, comment le motorise-t-on ? J'ai regardé dans les posts précédents, mais je n'ai pas trouvé de réponse simple...

Coureurs d'Orage ? Mais pas trop héroïque pour l'univers ? Coeurs Vaillants (même remarque) ? Pits & Perils ? Chroniques Oubliées Fantasy, avec les options gritty ? D&D ? Brygandine ? Pour ceux qui connaissent : Barons of Braunstein ?

Bref, je suis preneur d'un retour de ceux qui auraient déjà fait des tests... Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Blondin »

Geoffrey S a écrit : jeu. août 04, 2022 11:44 am
Hello les gens ! Je me suis pris Harn vf, en PDF, récemment. Petite question, comment le motorise-t-on ? J'ai regardé dans les posts précédents, mais je n'ai pas trouvé de réponse simple...

Coureurs d'Orage ? Mais pas trop héroïque pour l'univers ? Coeurs Vaillants (même remarque) ? Pits & Perils ? Chroniques Oubliées Fantasy, avec les options gritty ? D&D ? Brygandine ? Pour ceux qui connaissent : Barons of Braunstein ?

Bref, je suis preneur d'un retour de ceux qui auraient déjà fait des tests... Merci d'avance !
J'ai pas Harn mais, vu ce que j'ai compris lorsque j'hésitais à l'acheter, ta motorisation dépendra vraiment du type de campagne que tu souhaites mener. Cependant, la plupart des avis avaient l'air de dire qu'un système plutôt low fantasy serait adéquat. @Le Grümph avait posté une version du système perso qu'il utilisait. Je me demande si c'était pas fortement inspiré par Chronica Feudalis/Medium Aevum :??: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Tholgren »

Geoffrey S a écrit : jeu. août 04, 2022 11:44 am Hello les gens ! Je me suis pris Harn vf, en PDF, récemment. Petite question, comment le motorise-t-on ? J'ai regardé dans les posts précédents, mais je n'ai pas trouvé de réponse simple...

Coureurs d'Orage ? Mais pas trop héroïque pour l'univers ? Coeurs Vaillants (même remarque) ? Pits & Perils ? Chroniques Oubliées Fantasy, avec les options gritty ? D&D ? Brygandine ? Pour ceux qui connaissent : Barons of Braunstein ?

Bref, je suis preneur d'un retour de ceux qui auraient déjà fait des tests... Merci d'avance !

Moi qui suis un aficionado du "Sang et Boue" (je vous ai déjà parlé des Chroniques de Valombre / Royaumes de l'Orée de Mr Islayre d'Argohl ?) je me suis aussi posé la question, et je pense que CdO ferait fort bien l'affaire. Quitte à inviter tes joueurs à n'incarner que des humains et à supprimer tout objet magique (easy, zéro ajustement). Tu peux même prendre la version hardcore qui est encore plus gritty pour les PJs (c'est une option qui apparaît dans le livre de base).
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Blakkrall »

Tout dépend de la région dans laquelle tu souhaites jouer et l'esprit de ce que tu comptes faire jouer. Pits&Perils est un bon candidat.
@Erwan G ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey S
Pratiquant
Messages : 302
Inscription : ven. févr. 15, 2019 9:55 am
Localisation : Grenoble

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Geoffrey S »

Blakkrall a écrit : jeu. août 04, 2022 1:44 pm région dans laquelle tu souhaites jouer et l'esprit de ce que tu comptes faire jouer

La région : pas encore définie. L'esprit : j'aimerai bien un jeu avec un "moyen âge" plus marqué qu'en Medfan classique, d'où Harn justement. Cela implique moins de combats, qui seraient plus létaux. Des aspects sociaux plus bas niveau, des problèmes locaux, des PNJ avec une "vie" réaliste. Je joue avec des enfants, du coup, je vise des règles simples.
Répondre