Chibi info : 1d20 contre 9+

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Czevak
Cardinal
Messages : 581
Inscription : sam. août 27, 2011 7:25 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Czevak »

Le Grümph a écrit : lun. déc. 06, 2021 11:21 pm C'est la Saint-Nicolas. Ya des présents ^^
https://www.patreon.com/posts/59603589


merci beaucoup.
Je me demandais, au niveau règles (car je ne suis pas attiré par Argosia), ce qu'il y avait en plus par rapport à la version de poche ?
Ce que je lis dans Un reflet de lotus polychrome me plait et je voudrais savoir, pour ce setting par exemple, quel serait l'apport des règles complètes ?

 
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

pas grand chose, je pense. C'est la version sans classes et sans capacités spéciales pour de la S&S.
 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Ktar
Initié
Messages : 185
Inscription : mer. sept. 04, 2013 9:44 pm
Localisation : Vendome
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Ktar »

J'ai commis une petite critique de La Frontière, le jeu traduit par LG pour faire du Borderlands.

En espérant que ça aiguillera ceux qui ne l'ont pas quand à son éventuelle acquisition.
Et pour ceux qui l'ont déjà j'ai mi à disposition quelques aides de jeux que j'ai produit pour nos séances (cartes d'équipement, tables d'inspiration pour inspiration pad pro, token ainsi qu'une règle sur le pilotage).

Bonne écoute et lecture
Raven's Blades un podcast où on discute jdr voir un peu plus large
Avatar de l’utilisateur
Czevak
Cardinal
Messages : 581
Inscription : sam. août 27, 2011 7:25 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Czevak »

Le Grümph a écrit : ven. déc. 10, 2021 1:57 pm pas grand chose, je pense. C'est la version sans classes et sans capacités spéciales pour de la S&S.


c'est un peu ce que je pensais, mais, merci, pour ta réponse et ta franchise. Du coup, vraiment un super cadeau  :bierre:
Un reflet de lotus polychrome me fait penser à Dorohedoro, tu connais ?
Image

Je regardais l'adaptation CV de Curse of Strahd. Personne ne veut faire celle de Strixhaven  ?
 
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

je connais pas du tout. Par contre, en inspi je recommande chaudement My Name, une série coréenne sur netflix. C'est vraiment l'ambiance (en rajoutant des sorciers).
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par ypikaye »

Dites donc M. Le GRUMPH vous seriez pas un avatar du père Noël ?
Non parce que ce CHEAP TALES version "LG" c'est un des systèmes courts que j'aime beaucoup, limite mieux que Everywhen. Et voilà qu'on a une version "moteur" hors des 1000 Marches dans une jolie présentation.
Rodolphe va m'apporter ça pour NOEL! Joyeuses fêtes à vous --> Dieu du foisonnement créatif !


PS :  Dorohedoro c'est de la balle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

Cheap tales, c'est le cadeau de la toussain. Pour Noyel, y'a Un reflet de lotus polychrome (et j'espère la sortie d'un nouveau chibi si je bosse bien).
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Belphégor »

Alors je vais faire une demande que j'ai déjà fait dans la section retours mais comme j'ai un peu fait choux blanc je vais retenter ma chance dans le fil Chibi. Je cherche des retours sur White Lies que je comptais examiner pour ma potentielle campagne Lupin III, cependant je ne suis pas très fan de la philosophie semi-diceless de Sword & Wizardry, si jamais je retiens ce système je modifie deux choses : J'unifie la mécanique pour avoir que des D20 pour les jets d'action au lieu du délire de changer entre D20 et D6, Je fais les modifications nécessaires pour retirer l'aspect semi-diceless de Sword & Wizardry. Des gens sont parfois surpris quand je parle de philosophie "semi-diceless" pour Sword & Wizardry et ses dérivées mais pourtant quand le jeu vous conseille de jeter les dés le moins possible on a déjà un pas bien amorcé dans le Jeu de role Diceless à mon sens. En espérant ne pas faire choux blanc cette fois vu que White Lies c'est Chibi.
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

J'aurai tendance à dire que WL est un peu dépassé dans ses mécaniques de résolution. Aujourd'hui, c'est certain que si je reste sur de l'OSR, je boutiquerai une version Coeurs Vaillants sans beaucoup d'effort pour faire un truc un peu plus à la James Bond ou à la lupin. Les règles de la Whitebox sont un poil plus violentes façon Jason Bourne. Par contre, l'essentiel du bouquin, ce sont des outils de création d'univers,  de méchants, de complots et de missions, avec trois ou quatre univers prêt à jouer à la fin. Si tu cherches seulement de la technique, passe ton chemin. Si tu veux des outils, c'est tout bon.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Belphégor »

Merci du retour, White Lies m'a toujours semblé être un "compagnon" plus qu'un jeu à par entière mais çà reste un très très bon "compagnon" pour le genre.
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

Il est très jouable tel quel, hein. Très complet et les règles de la WB font super bien le job. Après, moi j'ai passé mon temps à hacker la WB et au final, ça a donné CV. Donc de mon point de vue, c'est un peu "dépassé" et j'ai plein de house rules à mettre dessus depuis des années.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Sixte
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : mer. nov. 21, 2007 7:29 pm
Localisation : Paris 15ème

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Sixte »

Belphégor, tu indiques que tu unifies la mécanique pour avoir que des D20 pour les jets d'action (exit le d6).
Peux-tu préciser la méthode que tu as suivi?  je suis curieux.  ;)
Merci par avance.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

Sixte a écrit : dim. déc. 12, 2021 7:27 pm Belphégor, tu indiques que tu unifies la mécanique pour avoir que des D20 pour les jets d'action (exit le d6).
Peux-tu préciser la méthode que tu as suivi?  je suis curieux.  ;)
Merci par avance.

1-sur-6 => 17+ (au d20)
2-sur-6 => 14+
3-sur-6 => 11+
4-sur-6 => 8+
5-sur-6 => 5+
6-sur-6 => 2+

(enfin en tout cas c'est comme ça que je ferais moi ^^)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Prosnit
Initié
Messages : 122
Inscription : mar. avr. 07, 2009 7:27 pm
Localisation : Toulouse

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Prosnit »

Un peu comme plein de monde, je feuillette en ce moment les jeux reçus suite à la dernière promo lulu. Parmi eux, il y a N.YX. J'ai farfouillé et mis la main sur les documents annexes à imprimer (notamment les fiches de perso) sur le terrier du Grümph mais je n'ai pas trouvé de documents récapitulatifs me permettant d'imprimer et découper les Arcanes. Il y a bien une liasse de documents un peu épaisse mais j'aimerai éviter de les imprimer un par un. Ceci dit, j'ai peut-être mal cherché. (En plus de ne pas être doué.)

Si ce document récapitulatif existe et est disponible, vous faites de moi un futur meneur heureux. ;)

Le lien vers la version colorisée que j’ai trouvé quelque part sur le Fix est mort. Ceci dit, pour des questions d’appropriation du décors autour de la table de jeu, je pense que je préfère le N&B.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par nonolimitus »

Un petit scénar pour Cœurs Vaillants, pour des perso niveau 1, jouable en 3h max... Une idée ? Quelqu'un ?

C'est pour tester la fiche ROLL20 de mon fiston samedi prochain avec 4 joueurs.

Pour le "type" de scénar, c'est avec ma bande habituelle :mrgreen:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre