Chibi info : 1d20 contre 9+

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par GuiHatt »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. mai 20, 2022 10:22 am Juste pour prévenir que Le Boss (TM) (C) a participé à une table ronde sur l'auto-édition chez Gogots !

Un vrai travail de synthèse : 4h30 :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Erwan G »

Bonjour à tous,

J'espère que @Le Grümph va bien, j'ai l'impression qu'on le voit moins et qu'on voit moins de produit Chibi en ce moment. J'espère que cela annonce de bonnes nouvelles pour lui.

J'ai une petite question : y-a-t-il eu des scénarios de publié quelque part pour Mantel d'Acier ?

J'ai lu la trame de la campagne et je l'ai trouvée trop compliquée pour la mettre en oeuvre facilement. Je cherche à faire jouer de façon continue/soutenue dans cet univers. Donc, à vos bons coeurs...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par nonolimitus »

GuiHatt a écrit : ven. mai 20, 2022 11:54 am Un vrai travail de synthèse : 4h30 :mrgreen:

Moi, perso, j'ai trouvé çà assez court... Vivement que @Gogots nous propose l'épisode 2 :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Ackinty »

Erwan G a écrit : mar. mai 31, 2022 5:01 pm Bonjour à tous,

J'espère que @Le Grümph va bien, j'ai l'impression qu'on le voit moins et qu'on voit moins de produit Chibi en ce moment. J'espère que cela annonce de bonnes nouvelles pour lui.

J'ai une petite question : y-a-t-il eu des scénarios de publié quelque part pour Mantel d'Acier ?

J'ai lu la trame de la campagne et je l'ai trouvée trop compliquée pour la mettre en oeuvre facilement. Je cherche à faire jouer de façon continue/soutenue dans cet univers. Donc, à vos bons coeurs...
Tu trouveras un scénario de Myrkvid et quelques aides de jeu sur le forum John Doe http://forum.johndoe-rpg.com/viewtopic.php?f=17&t=381
Je crois pas qu'il y ait grand chose d'autres à se mettre sous la dent.

LG est actif sur son serveur discord (https://discord.gg/y5SNbsqMbE). Tu pourras le retrouver là-bas.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Erwan G »

Merci !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Gogots
Initié
Messages : 134
Inscription : dim. févr. 26, 2017 1:37 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Gogots »

nonolimitus a écrit : mar. mai 31, 2022 5:36 pm Moi, perso, j'ai trouvé çà assez court... Vivement que @Gogots nous propose l'épisode 2 :P

Le prochain épisode ce sera "Comment devenir Patron et faire bosser les autres" !  :rock
 
Avatar de l’utilisateur
ElijahMJ
Initié
Messages : 184
Inscription : ven. mars 18, 2022 2:52 pm
Localisation : Loire

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par ElijahMJ »

Bonjour !

Je compte faire jouer un One Shot de Daitoshi Undergroung Jagger ce weekend. Pensez-vous qu'il existe du matériel pour ce JDR en dehors de ce que nous a déjà fourni LG pour l'instant ? :)

PS: Je pense faire jouer le premier scénario proposé dans le jeu de base, il est clairement glauque et parfait pour projeter les PJ dans l'ambiance de ce Tokyo d'un futur proche.
Le printemps ! Il fait beau, les oiseaux chantent, on crame des mecs.

Arthur Pendragon.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par griffesapin »

griffesapin a écrit : mer. sept. 15, 2021 9:04 pm avec l'accord de LG, je partage une petite bricole de mon cru:

Daitoshi-underground-jäger m'a vraiment emballé: il dégage un univers visuel et une ambiance très forte.
rappel: il est ici => https://www.patreon.com/posts/55614369
et un exemple d'AP est là (avec LG aux manettes)=> http://2d6pluscool.ovh/index.php/tag/daitoshi/

je me suis donc attelé à une légère modif: DuJ est devenu NuJ... Némésis-underground-jäger
car mes joueurs ne sont pas branchés manga-japapination donc j'ai bricolée une version moins typée stylistiquement : le seul changement est l'origine culturel du masque (et de la lame liée), on peut donc avoir un masque aztèque et une épée de sacrifice, un masque/loup avec sa dentelle et une épée, un masque n&b vénitien et une rapière, un masque afro et une machette, mempo et katana, etc.
bref, le concept est que c'est le même jeu mais qui peut se dérouler dans n'importe quelle grande ville du futur proche  Image

j'ai donc refait la feuille de perso en intégrant un peu plus de règles pour tout avoir sous la main, en changeant le logo (forcément) et en "colorant" un peu le tout, histoire de bien camper le truc.
voilà ce que cela donne:
https://drive.google.com/file/d/1A760h9 ... sp=sharing
je partage cette bricole avec l'accord du créateur du jeu  :bierre:

changement de vocabulaire:
satori=> énergie
le commissaire ushinawa=> un(e) lieutenant de police dont le nom est à choisir par les joueurs.
le médecin légiste kumosume=> un(e) médecin légiste dont le nom...
la hackeuse niijima=> hacker spider à la voix dématérialisé, non genré.
qualité=> réussite

tout le reste est à l'identique.
@ElijahMJ tu as bien raison: c'est un super jeu ! et si ma flemme disparait je pondrai un CR sur la partie faite qui a beaucoup plus au MJ :charmeur  et à ses joueurs ; en lien la feuille de perso que j'ai bricolé avec quelques changements...
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par nonolimitus »

Gogots a écrit : mar. mai 31, 2022 11:06 pm Le prochain épisode ce sera "Comment devenir Patron et faire bosser les autres" !  Image

Oh, çà, pour l'avoir trop subi depuis plus d'un quart de siècle, je connais que trop bien :grmbl:

Du coup, ces 4h30 de 3 (enfin 4 types) qui s'éclatent en indépendant et qui arrive à en vivre, çà m'a presque rendu jaloux :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Ktar
Initié
Messages : 185
Inscription : mer. sept. 04, 2013 9:44 pm
Localisation : Vendome
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Ktar »

Erwan G a écrit : mar. mai 31, 2022 5:01 pm J'ai lu la trame de la campagne et je l'ai trouvée trop compliquée pour la mettre en oeuvre facilement. Je cherche à faire jouer de façon continue/soutenue dans cet univers. Donc, à vos bons coeurs...
Il y avait aussi le scénario la fosse Burkoff : http://forum.johndoe-rpg.com/viewtopic. ... d705#p6459

Je garde un bon souvenir, mais comme toi, la campagne nécessitait un gros travail pour arriver à quelque chose de satisfaisant. 
Raven's Blades un podcast où on discute jdr voir un peu plus large
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Cryoban »

griffesapin a écrit : mer. juin 01, 2022 11:13 am je me suis donc attelé à une légère modif: DuJ est devenu NuJ... Némésis-underground-jäger
car mes joueurs ne sont pas branchés manga-japapination donc j'ai bricolée une version moins typée stylistiquement : le seul changement est l'origine culturel du masque (et de la lame liée), on peut donc avoir un masque aztèque et une épée de sacrifice, un masque/loup avec sa dentelle et une épée, un masque n&b vénitien et une rapière, un masque afro et une machette, mempo et katana, etc.

Tu sais que c'est une excellente idée que voilà, ça ouvre pas mal de porte d'élargir ainsi le concept de base. Bravo! J'aimais beaucoup DuJ, mais là tu lui donne une dimension supplémentaire. Je vais lire ça avec intérêt.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Erwan G »

Ktar a écrit : mer. juin 01, 2022 2:19 pm
Erwan G a écrit : mar. mai 31, 2022 5:01 pm J'ai lu la trame de la campagne et je l'ai trouvée trop compliquée pour la mettre en oeuvre facilement. Je cherche à faire jouer de façon continue/soutenue dans cet univers. Donc, à vos bons coeurs...
Il y avait aussi le scénario la fosse Burkoff : http://forum.johndoe-rpg.com/viewtopic. ... d705#p6459

Je garde un bon souvenir, mais comme toi, la campagne nécessitait un gros travail pour arriver à quelque chose de satisfaisant. 

Merci.

Je viens de prendre le jeu original et, wahou. Je savais que LG faisait beaucoup dans ses trad, mais c'est une vraie belle adaptation.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
ElijahMJ
Initié
Messages : 184
Inscription : ven. mars 18, 2022 2:52 pm
Localisation : Loire

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par ElijahMJ »

je pondrai un CR sur la partie faite qui a beaucoup plus au MJ

Je veux bien lire ça ! :D

Pour ma part ce sera la deuxième fois que je fais jouer ce scénario. Mais les joueurs sont plus expérimenté et il va me falloir trouver des PNJ pour meubler un peu plus l'environnement. Le premier scénario sur ldb est vraiment cool mais à peine esquissé et donc je ne sais pas vraiment comment distiller les pistes pour que les PJ en arrive à la veille peau d'antagoniste.

Tu as des conseils sur ta partie ? Ce que tu changerais/garderais ?
Le printemps ! Il fait beau, les oiseaux chantent, on crame des mecs.

Arthur Pendragon.
Avatar de l’utilisateur
ElijahMJ
Initié
Messages : 184
Inscription : ven. mars 18, 2022 2:52 pm
Localisation : Loire

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par ElijahMJ »

@griffesapin D'ailleurs je suis en train de relire les règles pour les adversaires et LG nous dit que pour créer un adversaire secondaire il faut choisir une valeur d'adversité dans "chaque" colonnes ? Celles-ci étant: "Valeur d'adversité", "Poignée de dés", "Satori" et "Défense"... Mais on est d'accord que le nombre de dés à jeter pour un adversaire = Poignée de dés (définit par la valeur d'adversité ?) + Satori

La valeur d'adversité sert-elle à définir la "Poignée de dés" de base ?
Le printemps ! Il fait beau, les oiseaux chantent, on crame des mecs.

Arthur Pendragon.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par griffesapin »

ElijahMJ a écrit : jeu. juin 02, 2022 9:47 am Tu as des conseils sur ta partie ? Ce que tu changerais/garderais ?
ben rien à changer  :rock  mais si ce n'était pas mes joueurs habituels que je connais très bien: en intro un petit coup de "Xcard" et cie car mon scénar était quand même hard ...
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Répondre