Thibor a écrit : ↑mar. juin 14, 2022 7:47 pm
Ark est actuellement gratuit sur Steam. Par contre prévoyez un disque dur spécifique rien que pour lui. 280 Go la bête! Je suis obligé de désinstaller toute ma bibliothèque Steam pour l'essayer, ce n'est pas un jeu, c'est un monstre!
Edit: ce sont les DLC, des maps supplémentaires, qui pèsent pour certains plusieurs dizaines de Go pour un jeu qui en fait déjà 120... Soit c'est configuré avec les pieds, soit...
Oui, avec tous les DLC maps, on arrive à quelque chose de... massif. Perso c'est 328.5Go qu'il demande.
Et oui, jbbourgouin a raison, le jeu est codé avec le cul, je rajouterai qu'il ne faut PAS se lancer sur un serveur public ou héberger un serveur ouvert. Si vous jouez en groupe, faites un serveur privé et fermé, sinon vous allez souffrir de la communauté de ce jeu et servir de paillasson à des types infiniment plus avancés que vous et ça c'est dans le meilleur des cas, ils peuvent aussi démolir votre base pendant que vous n'êtes pas connectés ou vous laisser des petits cadeaux explosifs ou pointus histoire d’agrémenter votre retour en jeu. Bref, une commu classique de jeu de survie.
En serveur privé par contre ça peut être une super expérience si on tient compte des bugs, codage "non optimal" et déconvenues du genre.