Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Corvos
Transcendé

Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Corvos »

Kardwill a écrit : jeu. mai 12, 2022 3:00 pm Tiens, tant qu'on en est à chercher des recommandations : Je cherche un Wing-commander-like moderne pour m'en prendre plein les mirettes

Star Wars Squadrons dispo dans le humble du mois :)
Pyth
Messie

Message par Pyth »

Toujours dans le genre hommage à Hexen/Heretic, on trouve également Graven, dispo sur Steam en accès anticipé.

Le développement est resté si longtemps au point mort qu'on croyait à un abandonware, avant qu'il ne se réveille subitement en avril de cette année avec un update suivi de plusieurs communiqués se voulant rassurants. Pour autant, en ce qui me concerne j'attendrai tout de même sa sortie officielle avant de l'acheter, par prudence.

PS: La vidéo ci-dessus date d'avant l'update de cette année, les critiques énoncées ne sont donc plus forcément d'actualité.

PPS: Ha, et on peut y jouer en coop d'ailleurs.
Altay
Messie

Message par Altay »

Après avoir terminé l'excellent Doom Eternal, me voilà sur Lego Star Wars: The Skywalker Saga. Je découvre le gameplay des jeux Lego (oui, 17 ans après la sortie du premier). C'est facile, orienté vers l'exploration d'environnement avec un soupçon de combat basique. Pour l'instant c'est amusant pour passer le temps mais ludiquement c'est assez pauvre. Peut-être que ça s'enrichit avec le temps.
Pyth
Messie

Message par Pyth »

Dans mes derniers coups de coeur je viens de finir Hellslave (2 fois même, puisque j'ai enchainé direct sur le new game plus), un rpg en tour par tour très simple d'approche mais visuellement assez éblouissant, toujours dispo sur Steam. Et c'est fraaaaançais en plus (Ars Goetia, des lyonnais sous la direction de l'illustrateur, auteur et codeur Baptiste Miny, dont voici  l'artstation ). Franchement ça vaut ses 20€ sans problème.

Et du coup, j'ai tellement aimé que j'ai craqué pour leur précédent jeu, un point & click du nom de The Blind Prophet (toujours aussi superbement illustré), qu'on trouve aussi sur Steam pour moins de 10€ donc bon...

jbbourgoin
Ascendant

Message par jbbourgoin »

Rekkr est vraiment super, très bonne reco @OSR  ^^
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

jbbourgoin a écrit : ven. juin 10, 2022 11:12 pmRekkr est vraiment super, très bonne reco @OSR  ^^
Une des "Total Conversions" les plus réussies, aux côtés du classique Batman DOOM et du plus récent DOOM 4 Vanilla !

OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Ark est actuellement gratuit sur Steam. Par contre prévoyez un disque dur spécifique rien que pour lui. 280 Go la bête! Je suis obligé de désinstaller toute ma bibliothèque Steam pour l'essayer, ce n'est pas un jeu, c'est un monstre!

Edit: ce sont les DLC, des maps supplémentaires, qui pèsent pour certains plusieurs dizaines de Go pour un jeu qui en fait déjà 120... Soit c'est configuré avec les pieds, soit...
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

jbbourgoin
Ascendant

Message par jbbourgoin »

Je l'ai installé et désinstallé dans la foulée tellement les mises à jour sur un HDD classique sont une horreur et que chaque map (gratuites) sont un enfer à installer. Même la désinstallation fut une horreur.

Je l'avais acheté en promo il y a plusieurs années de cela et refourgué quasi immédiatement, je me rappelle maintenant pourquoi. Ce jeu est codé avec le derrière.

@OSR : Doom 4 Vanilla est vraiment super, par contre je n'ai jamais essayé le Batman, merci pour le conseil ^^

Edit : Ah oui, c'est la "vieille" TC du millénaire dernier, un classique !
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Thibor a écrit : mar. juin 14, 2022 7:47 pm Ark est actuellement gratuit sur Steam. Par contre prévoyez un disque dur spécifique rien que pour lui. 280 Go la bête! Je suis obligé de désinstaller toute ma bibliothèque Steam pour l'essayer, ce n'est pas un jeu, c'est un monstre!

Edit: ce sont les DLC, des maps supplémentaires, qui pèsent pour certains plusieurs dizaines de Go pour un jeu qui en fait déjà 120... Soit c'est configuré avec les pieds, soit...
Oui, avec tous les DLC maps, on arrive à quelque chose de... massif. Perso c'est 328.5Go qu'il demande. :?

Et oui, jbbourgouin a raison, le jeu est codé avec le cul, je rajouterai qu'il ne faut PAS se lancer sur un serveur public ou héberger un serveur ouvert. Si vous jouez en groupe, faites un serveur privé et fermé, sinon vous allez souffrir de la communauté de ce jeu et servir de paillasson à des types infiniment plus avancés que vous et ça c'est dans le meilleur des cas, ils peuvent aussi démolir votre base pendant que vous n'êtes pas connectés ou vous laisser des petits cadeaux explosifs ou pointus histoire d’agrémenter votre retour en jeu. Bref, une commu classique de jeu de survie.
En serveur privé par contre ça peut être une super expérience si on tient compte des bugs, codage "non optimal" et déconvenues du genre.

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

Je m'essaie à Deathloop, par le studio de Dishonored et Prey et largement acclamé par la critique.
La bonne nouvelle : ils ont corrigé ce qui était amha le plus gros souci de leur formule, la possibilité de sauvegarder à tout moment ce qui sabotait complètement toute tension autour de l'idée de choisir quel chemin emprunter dans leurs niveaux ouverts.
La mauvaise nouvelle : j'ai l'impression d'avoir déjà joué à ce jeu, tant par le gameplay qui picore ouvertement chez les jeux précédents du studio que par l'histoire qui semble être une fois de plus une repompe de Bioshock "utopie décadente (et superpouvoirs) qui a mal tourné". En plus la difficulté est inexistante. Du coup je m'ennuie.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Tiens, il y'a trois jeux Shadowrun sur le Game pass (Return, HKnet un troisième).

Ça vaut le coup d'essayer ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Corvos
Transcendé

Message par Corvos »

Return j’avais trouvé ça sympa, ça explore bien la mythologie du jeu avec une histoire très noire.
dragonfalls j’avais adoré avec un univers bcp plus bac à sable
HK j’ai pas fait
Le système est par contre très rigide (un tactic quoi)
Altay
Messie

Message par Altay »

La campagne Dragonfall est exceptionnelle, c'est celle à faire si tu dois en essayer une seule. Les deux autres sont sympathiques mais légèrement en-dessous (même si j'ai de l'affection pour les personnages de Returns).
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ok, merci !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Mickey-bis
Mystique

Message par Mickey-bis »

Tout à fait d'accord.
Par contre, c'est surtout de la lecture entre de scènes tacticien, sache le
Répondre