[LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Belphégor »

Une question à propos de la nouvelle version de fléaux, est-ce qu'on est toujours dans de la Dark Fantasy en mode survival horror ou bien y a t'il moyen pour les PJs d'avoir l'air un peu badass quand même ?
 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Blondin »

atman a écrit : ven. sept. 09, 2022 4:03 pm
Pour ceux qui veulent tester Fléaux sur Foundry VTT voilà le lien à coller dans l'installation d'un monde (Install world), il est nécessaire d'avoir installé le système Sandbox au préalable.

https://raw.githubusercontent.com/fredb ... world.json
Salut atman. J'ai installé ton monde, et c'est vraiment super. Par contre, j'ai une petite question : comment gères-tu les PNJ ? Je n'ai pas trouvé de templates qui leur était dédié. Après, vu les données techniques à introduire, cela ne devrait pas être trop difficile de créer un template moi-même :lol: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
atman
Initié
Messages : 107
Inscription : dim. mars 08, 2020 5:55 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par atman »

Blondin a écrit : mar. sept. 13, 2022 9:05 am
atman a écrit : ven. sept. 09, 2022 4:03 pm
Pour ceux qui veulent tester Fléaux sur Foundry VTT voilà le lien à coller dans l'installation d'un monde (Install world), il est nécessaire d'avoir installé le système Sandbox au préalable.

https://raw.githubusercontent.com/fredb ... world.json
Salut atman. J'ai installé ton monde, et c'est vraiment super. Par contre, j'ai une petite question : comment gères-tu les PNJ ? Je n'ai pas trouvé de templates qui leur était dédié. Après, vu les données techniques à introduire, cela ne devrait pas être trop difficile de créer un template moi-même :lol: .


C'est vrai qu'à la base je ne l'avais jugé nécessaire. J'ai fais le système en deux jours un peu rapide pour pouvoir faire des initiations. Pourquoi pas ajouter un template PNJ effectivement. Je regarderai ça la semaine prochaine.


Merci pour ton retour ça fait plaisir.

PS : Si tu utilises le module GM screen j'ai déjà positionné les aides de jeux pour le MJ et les joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Blondin »

atman a écrit : mar. sept. 13, 2022 11:04 am
Blondin a écrit : mar. sept. 13, 2022 9:05 am
atman a écrit : ven. sept. 09, 2022 4:03 pm
Pour ceux qui veulent tester Fléaux sur Foundry VTT voilà le lien à coller dans l'installation d'un monde (Install world), il est nécessaire d'avoir installé le système Sandbox au préalable.

https://raw.githubusercontent.com/fredb ... world.json
Salut atman. J'ai installé ton monde, et c'est vraiment super. Par contre, j'ai une petite question : comment gères-tu les PNJ ? Je n'ai pas trouvé de templates qui leur était dédié. Après, vu les données techniques à introduire, cela ne devrait pas être trop difficile de créer un template moi-même :lol: .


C'est vrai qu'à la base je ne l'avais jugé nécessaire. J'ai fais le système en deux jours un peu rapide pour pouvoir faire des initiations. Pourquoi pas ajouter un template PNJ effectivement. Je regarderai ça la semaine prochaine.

Merci pour ton retour ça fait plaisir.
Ce serait top, même si c'est surtout histoire d'avoir quelque chose côté MJ qui permette de gérer PJ et PNJ directement avec Foundry (et ainsi que les pertes de PV facilement aussi !)  :) . Et en effet, j'utilise souvent GM Screen, donc c'est cool :yes: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Blondin »

Tiens, @Kobayashi, j'ai peut-être l'une ou l'autre question à te poser. Juste pour poser le terrain, je me base sur la V1, et il est donc possible que tu y ai déjà répondu dans la V2 :
 
1. Est-ce qu'un monstre ou un PNJ peut avoir plus deux attaques/manœuvres différentes ? Autant je trouve que c'est pratique pour les streumons de base, autant je pense que cela pourrait être sympa d'épicer un peu les tactiques à employer lorsqu'un semi-boss/big boss débarque. Pas nécessairement que de l'offensif, hein, mais juste de quoi surprendre les PJ ;) . Et puisqu'on parle gnons et pains divers, la multi-attaque (genre 2 max par Tour), c'est trop bourrin ? :charmeur

2. De même, j'ai l'impression que ce serait pas trop dur d'intégrer à la louche des capacités passives. Comme par exemple de la régénération. D'une certaine manière, ce genre de capacités existe déjà (résistances et immunités aux dégâts). Je vois aussi que le troll peut régénérer d6 PV (étant donné que le monstre choisit son action, c'est une fois par Tour max s'il choisit cette option, je suppose ?)

3. Je crois me souvenir qu'on t'avais déjà posé la question, mais si je devais concevoir un sort offensif un peu moins subtil, ne pourrait-on pas par exemple imaginer se baser sur le type de dé de dégâts qu'inflige un personnage lorsqu'il est désarmé, histoire de rester "modéré" à défaut d'être équilibré ? :D 

4. Je me demandais comment émuler les parchemins et objets magiques consommables de manière intéressante. Mais, au final, je me demande si le plus simple n'est pas de... suivre les règles liées à la sorcellerie (c'est-à-dire jet de Volonté et jet sur la table de Revanche du Chaos en cas d'échec) ! 8)7 Après tout, on est sur le même type de démarche, et le danger suscité reste le même. La seule petite distinction que j'introduirais éventuellement, c'est de ne pas tenir compte du désavantage lié au lancement d'un autre sort dans la même journée... mais rien n'empêche d'en attribuer un car "ton perso est analphabète et n'a jamais vu de près ou de loin ne serait-ce qu'un bout de vélin, alors un parchemin magique !" :lol:

Par contre, s'il s'agissait d'un artefact, je me disais qu'il serait peut-être intéressant de définir certains "traits" qui le typerait en indiquant quelle pulsion elle suscite chez son porteur (Brigandyne V1 fonctionne peu ou prou comme ça). De la même manière, j'imagine bien l'artefact essayer à un moment ou l'autre de posséder son porteur... :twisted:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Kobayashi »

Blondin a écrit : mar. sept. 13, 2022 1:42 pm
Tiens, @Kobayashi, j'ai peut-être l'une ou l'autre question à te poser. Juste pour poser le terrain, je me base sur la V1, et il est donc possible que tu y ai déjà répondu dans la V2 :

Donc tu n'as pas la V2, honte à toi ! Tu subis un Désavantage à tes questions :mrgreen:
 
Blondin a écrit : mar. sept. 13, 2022 1:42 pm Est-ce qu'un monstre ou un PNJ peut avoir plus deux attaques/manœuvres différentes ? Autant je trouve que c'est pratique pour les streumons de base, autant je pense que cela pourrait être sympa d'épicer un peu les tactiques à employer lorsqu'un semi-boss/big boss débarque. Pas nécessairement que de l'offensif, hein, mais juste de quoi surprendre les PJ ;) . Et puisqu'on parle gnons et pains divers, la multi-attaque (genre 2 max par Tour), c'est trop bourrin ? :charmeur

Alors oui faut faire attention, le jeu est déjà bien assez brutal comme ça ! Varier les attaques/manœuvres d'un round à l'autre oui, deux par round vaut mieux éviter à moins de vouloir massacrer ses joueurs.

Blondin a écrit : mar. sept. 13, 2022 1:42 pm Je vois aussi que le troll peut régénérer d6 PV (étant donné que le monstre choisit son action, c'est une fois par Tour max s'il choisit cette option, je suppose ?)

Absolument, il régénère ou il se bastonne, cf réponse ci-dessus.

Blondin a écrit : mar. sept. 13, 2022 1:42 pm 3. Je crois me souvenir qu'on t'avais déjà posé la question, mais si je devais concevoir un sort offensif un peu moins subtil, ne pourrait-on pas par exemple imaginer se baser sur le type de dé de dégâts qu'inflige un personnage lorsqu'il est désarmé, histoire de rester "modéré" à défaut d'être équilibré ? :D 

Pourquoi pas mais c'est clairement pas dans l'esprit du jeu., après chacun fait ce qu'il veut à sa table (jeter un œil au Black Hack v2 dans ce cas pour des sorts plus "classiques").

Blondin a écrit : mar. sept. 13, 2022 1:42 pm 4. Je me demandais comment émuler les parchemins et objets magiques consommables de manière intéressante. Mais, au final, je me demande si le plus simple n'est pas de... suivre les règles liées à la sorcellerie (c'est-à-dire jet de Volonté et jet sur la table de Revanche du Chaos en cas d'échec) ! 8)7 Après tout, on est sur le même type de démarche, et le danger suscité reste le même. La seule petite distinction que j'introduirais éventuellement, c'est de ne pas tenir compte du désavantage lié au lancement d'un autre sort dans la même journée... mais rien n'empêche d'en attribuer un car "ton perso est analphabète et n'a jamais vu de près ou de loin ne serait-ce qu'un bout de vélin, alors un parchemin magique !" :lol:

Pareil, pas trop dans l'esprit de l'univers mais sinon oui, jet avec Désavantage pour lancer un sort depuis un parchemin.

Blondin a écrit : mar. sept. 13, 2022 1:42 pm Par contre, s'il s'agissait d'un artefact, je me disais qu'il serait peut-être intéressant de définir certains "traits" qui le typerait en indiquant quelle pulsion elle suscite chez son porteur (Brigandyne V1 fonctionne peu ou prou comme ça). De la même manière, j'imagine bien l'artefact essayer à un moment ou l'autre de posséder son porteur... :twisted:[/align]

Mon approche préférée est celle d'Earthdawn: les pouvoirs de l'objet ne se révèlent que lorsque le PJ en apprends plus sur eux. Il y a aussi l'option de faire "jouer" l'objet par un autre joueur (très amusant à condition d'avoir les bons joueurs et pas des lourdauds qui en profitent juste pour pourrir systématiquement la vie d'un autre joueur).

Mais de manière générale un objet de ce genre sera intéressant s'il a une histoire (créateur, premier ou dernier porteur, voleur, etc.). Le coup de la pulsion j'y crois moyen, mes joueurs oublient déjà assez de choses comme ça sans que j'en rajoute mais c'est un problème lié à mon groupe pas à ce type de mécanique.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Blondin »

Kobayashi a écrit : mar. sept. 13, 2022 3:43 pm
Blondin a écrit : mar. sept. 13, 2022 1:42 pm
Tiens, @Kobayashi, j'ai peut-être l'une ou l'autre question à te poser. Juste pour poser le terrain, je me base sur la V1, et il est donc possible que tu y ai déjà répondu dans la V2 :

Donc tu n'as pas la V2, honte à toi ! Tu subis un Désavantage à tes questions :mrgreen:
Ça va, mon résultat au jet de Charisme semble être passé ! Heureusement que ma maman m'a appris à être poli ! :lol:
Kobayashi a écrit : mar. sept. 13, 2022 3:43 pm
Blondin a écrit : mar. sept. 13, 2022 1:42 pm
Tiens, @Kobayashi, j'ai peut-être l'une ou l'autre question à te poser. Juste pour poser le terrain, je me base sur la V1, et il est donc possible que tu y ai déjà répondu dans la V2 :

Donc tu n'as pas la V2, honte à toi ! Tu subis un Désavantage à tes questions :mrgreen:
Blondin a écrit : mar. sept. 13, 2022 1:42 pm Est-ce qu'un monstre ou un PNJ peut avoir plus deux attaques/manœuvres différentes ? Autant je trouve que c'est pratique pour les streumons de base, autant je pense que cela pourrait être sympa d'épicer un peu les tactiques à employer lorsqu'un semi-boss/big boss débarque. Pas nécessairement que de l'offensif, hein, mais juste de quoi surprendre les PJ ;) . Et puisqu'on parle gnons et pains divers, la multi-attaque (genre 2 max par Tour), c'est trop bourrin ? :charmeur

Alors oui faut faire attention, le jeu est déjà bien assez brutal comme ça ! Varier les attaques/manœuvres d'un round à l'autre oui, deux par round vaut mieux éviter à moins de vouloir massacrer ses joueurs.
Blondin a écrit : mar. sept. 13, 2022 1:42 pm Je vois aussi que le troll peut régénérer d6 PV (étant donné que le monstre choisit son action, c'est une fois par Tour max s'il choisit cette option, je suppose ?)

Absolument, il régénère ou il se bastonne, cf réponse ci-dessus.
Ça peut paraître bourrin, mais je posais ces questions après avoir relu certains donjons écrits pour Best Left Buried, et que je me verrais bien mener avec Fléaux!. Le truc, c'est que ceux-ci sont souvent très dépeuplés. L'idée est souvent que l'antagoniste est globalement beaucoup plus puissant que le groupe, du moins si ce dernier à la folie d'y aller la bouche en cœur en se disant que deux coups de dague dans le lard suffiront.

Comme les donjons ne sont pas toujours piégés et ne comprennent quasiment pas aucun autre monstre, ma crainte est alors de voir le groupe exterminer le taulier du coin en un ou deux Tours. Il est clair que la méthode la plus simple serait de lui adjoindre l'un ou l'autre comparse, mais je me disais qu'il était également possible de booster ses capacités. Je me rends compte que multiplier les attaques renforcent les chances d'envoyer les PJ au cimetière (quoique, n'est-ce pas là qu'est leur place, à tous ces pilleurs de tombes ? :mrgreen: ), mais l'idée est de pouvoir donner à l'affrontement de l'épaisseur (si le groupe choisit cette voie... on peut toujours essayer de négocier, même lorsqu'on fait face à une tribu cinglée d'halfelins cannibales dans les tréfonds d'un ancien vignoble...  :lol: ).
Kobayashi a écrit : mar. sept. 13, 2022 3:43 pm
Blondin a écrit : mar. sept. 13, 2022 1:42 pm 3. Je crois me souvenir qu'on t'avais déjà posé la question, mais si je devais concevoir un sort offensif un peu moins subtil, ne pourrait-on pas par exemple imaginer se baser sur le type de dé de dégâts qu'inflige un personnage lorsqu'il est désarmé, histoire de rester "modéré" à défaut d'être équilibré ? :D
Pourquoi pas mais c'est clairement pas dans l'esprit du jeu., après chacun fait ce qu'il veut à sa table (jeter un œil au Black Hack v2 dans ce cas pour des sorts plus "classiques").
Je me souviens que tu avais déjà donné ton avis en ce sens, mais je préfère me poser la question préalablement. D'autant plus que certains sortilèges sont déjà bien rentre-dedans dans leur style (projectile empoisonné par exemple, même si je concède qu'il demande le sacrifice d'un PV pour être opérationnel).
Kobayashi a écrit : mar. sept. 13, 2022 3:43 pm
Blondin a écrit : mar. sept. 13, 2022 1:42 pm 4. Je me demandais comment émuler les parchemins et objets magiques consommables de manière intéressante. Mais, au final, je me demande si le plus simple n'est pas de... suivre les règles liées à la sorcellerie (c'est-à-dire jet de Volonté et jet sur la table de Revanche du Chaos en cas d'échec) ! 8)7 Après tout, on est sur le même type de démarche, et le danger suscité reste le même. La seule petite distinction que j'introduirais éventuellement, c'est de ne pas tenir compte du désavantage lié au lancement d'un autre sort dans la même journée... mais rien n'empêche d'en attribuer un car "ton perso est analphabète et n'a jamais vu de près ou de loin ne serait-ce qu'un bout de vélin, alors un parchemin magique !" :lol:
Pareil, pas trop dans l'esprit de l'univers mais sinon oui, jet avec Désavantage pour lancer un sort depuis un parchemin.
L'idée n'est pas dans mettre partout. Mais d'en parsemer un ou l'autre de temps afin d'inciter les PJ à y recourir parfois. On serait plus dans le vicieux à la Doom, où tu déposes des objets bien shiny qui ne demandent qu'être ramassés... Sauf que plutôt que d'envoyer les streumons sur la tronche des PJ, tu utilises la récompense comme piège à désamorcer ("comment la boule de cristal m'a rendu aveugle ?  Je voulais juste voir si les araignées monstrueuses qu'on a rencontrées précédemment n'avait pas leur nid plus loin ! C'est temporaire au moins ?").
Kobayashi a écrit : mar. sept. 13, 2022 3:43 pm Mon approche préférée est celle d'Earthdawn: les pouvoirs de l'objet ne se révèlent que lorsque le PJ en apprends plus sur eux. Il y a aussi l'option de faire "jouer" l'objet par un autre joueur (très amusant à condition d'avoir les bons joueurs et pas des lourdauds qui en profitent juste pour pourrir systématiquement la vie d'un autre joueur).

Mais de manière générale un objet de ce genre sera intéressant s'il a une histoire (créateur, premier ou dernier porteur, voleur, etc.). Le coup de la pulsion j'y crois moyen, mes joueurs oublient déjà assez de choses comme ça sans que j'en rajoute mais c'est un problème lié à mon groupe pas à ce type de mécanique.
C'est aussi pour ça que je me disais qu'il fallait passer par le test de Volonté, histoire que la mécanique entre en jeu dans la narration. Quand j'écris "artefact", je pense à Tyrfing, à Stormbringer ou à l'Anneau unique. C'est tout sauf innocent de brandir de tels objets, et on les contrôle jamais vraiment. Par contre, eux peuvent s'imposer à la Volonté de leur porteur.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
atman
Initié
Messages : 107
Inscription : dim. mars 08, 2020 5:55 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par atman »

Blondin a écrit : mar. sept. 13, 2022 9:05 am Ce serait top, même si c'est surtout histoire d'avoir quelque chose côté MJ qui permette de gérer PJ et PNJ directement avec Foundry (et ainsi que les pertes de PV facilement aussi !)  :) . Et en effet, j'utilise souvent GM Screen, donc c'est cool :yes: .


Mise à jour faite avec une fiche PNJ et une nouvelle bannière de jeux, merci à EDgarra pour le visuel.
https://raw.githubusercontent.com/fredben78/Fleaux/main/world.json
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Kobayashi »

Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles (et accessoirement le thread va disparaitre dans les limbes :mrgreen: )

Dernièrement surtout des sorties en anglais:

Sur DTRPG
Un supplément Pulp pour Cursed!: Cultbusters! 2.50$

Sur ITCH.IO
Un petit jeu solo inspiré par le Dark Fort de Mörk Borg, Dark Manor. Du Resident EVil/Rogue-like, c'est en pay what you want.

Mon système d'Oracle maison, trois d6, une page et ça roule.

Et la V2 de Black Sword Hack?
Les Merry Mushmen se manifesteront le moment venu :D

En cours d'écriture en VF:

La Cité Rouge pour Striscia, les textes seront bouclés la semaine prochaine, donc une sortie prévue pour fin novembre.

Ronin Saga, prévu pour la fin du premier trimestre 2023.

Plus loin dans le planning, en anglais

Unlikely Gentlemen, j'aimerais que le bouquin soit assez épais, avec pleins de ressources pour le MJ.

Dark Leningrad, qui avance toujours doucement. La documentation sur le sujet prends du temps, pas mal de mes ressources étant en russe c'est un peu plus chronophage.

Un gros setting/jeu SF fondé sur le mythe de Cthulhu, Walking Shadows, sans vaisseau/station spatiale abandonné(e) et sans xénomorphe (le point de départ de tout cela étant un vieil article sur mon blog et les réflexions/notes qui ont suivi et qui ont modifié pas mal de choses par rapport à cette première ébauche).

Sans parler de tous les projets inopinés qui ne manqueront pas de surgir à l'improviste :P
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par griffesapin »

Kobayashi a écrit : lun. oct. 31, 2022 10:30 am Et la V2 de Black Sword Hack?
Les Merry Mushmen se manifesteront le moment venu :D
et une Vf ? 
:pri
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Kobayashi »

griffesapin a écrit : lun. oct. 31, 2022 10:38 am
Kobayashi a écrit : lun. oct. 31, 2022 10:30 am Et la V2 de Black Sword Hack?
Les Merry Mushmen se manifesteront le moment venu :D
et une Vf ? 
:pri

Si quelqu'un veut en parler avec les Mushmen, qu'ils ne se privent pas :D
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Orlov »

Kobayashi a écrit : lun. oct. 31, 2022 10:30 am Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles (et accessoirement le thread va disparaitre dans les limbes :mrgreen: )

(...)


Dark Leningrad, qui avance toujours doucement. La documentation sur le sujet prends du temps, pas mal de mes ressources étant en russe c'est un peu plus chronophage.


Je continue à attendre avec impatience et j'en profite pour te dire que si je peux t'aider en biblio et traduction, ça sera un réel plaisir, digne d'une promenade sur l'ile aux Ours d'une nuit d'été en 1987 avec une gaufrette de glace chimique parfum mandarine à la main...
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Kobayashi »

Orlov a écrit : lun. oct. 31, 2022 11:29 am Je continue à attendre avec impatience et j'en profite pour te dire que si je peux t'aider en biblio et traduction, ça sera un réel plaisir, digne d'une promenade sur l'ile aux Ours d'une nuit d'été en 1987 avec une gaufrette de glace chimique parfum mandarine à la main...

:D

C'est gentil ! Là je viens de finir Dissidents among Dissidents de Ilya Budraitskis qui était vraiment pas mal (et en anglais du coup). J'aimerais surtout trouver trouver plus d'articles d'Artyom Borovik (dont j'ai beaucoup aimé Hidden War) mais c'est compliqué.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 868
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Olivier.Legrand »

Aah... peux-tu nous en dire plus sur Unlikely Gentlemen ?  Le titre m'intrigue... Décèlerais-je une influence de la Ligue d'Alan Moore ou bien rien à voir ?    :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses

Message par Kobayashi »

Olivier.Legrand a écrit : lun. oct. 31, 2022 1:05 pm Aah... peux-tu nous en dire plus sur Unlikely Gentlemen ?  Le titre m'intrigue... Décèlerais-je une influence de la Ligue d'Alan Moore ou bien rien à voir ?    :bierre:

Toutafé, j'avais sorti un quickstart il y a fort longtemps et j'aimerais sortir une version définitive rapidement.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Répondre