[LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par GCM »

@Kobayashi Salut. Sur Lulu Rats in the wall et Cursed! sont marqués "english version" alors que le détail spécifie que ce sont les versions en français. Comment ne pas se tromper et te commander les VF ?
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Kobayashi »

GCM a écrit : dim. mars 13, 2022 11:39 am
@Kobayashi Salut. Sur Lulu Rats in the wall et Cursed! sont marqués "english version" alors que le détail spécifie que ce sont les versions en français. Comment ne pas se tromper et te commander les VF ?

Comprends pas: pour les deux jeux que tu cites le détail précise bien que le jeu est en anglais que ce soit Cursed! ou Rats in the Walls.

Pour la VF de RATS IN THE WALLS c'est là.

Pour la VF de Cursed! c'est là (pdf ici).

Bref je penses que tu t'es emmêlé les pinceaux... :mrgreen:
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par GCM »

Comme tu y vas. :D
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Belphégor »

J'ai pas trop suivit l'actu de la version payante de "Fléaux!" elle a quoi en plus par rapport à la version gratuite ? est-ce qu'il y a eu de grosses modifs au niveau du système ?
Avatar de l’utilisateur
Spassinando
Prêtre
Messages : 333
Inscription : jeu. mai 22, 2014 9:56 am
Localisation : Nantes

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Spassinando »

Belphégor a écrit : lun. mars 14, 2022 3:12 am J'ai pas trop suivit l'actu de la version payante de "Fléaux!" elle a quoi en plus par rapport à la version gratuite ? est-ce qu'il y a eu de grosses modifs au niveau du système ?
Je n'ai pas vu de différence entre les versions payantes ou gratuites sur le système de jeu proprement dit.
Mais le bouquin a gagné de nombreux crimes et deux races dans les historiques des personnages, ainsi que de nombreux talents à acquérir avec l’expérience. À cela viennent s’ajouter des sorts mineurs de rebouteux et autres sorcières campagnardes (même si, à mon goût, tout ça manque un peu de mauvais œil, de nouage d’aiguillette et de tarissement du lait), mais aussi des règles pour l’alchimie, les armes à feu (y compris les balles magiques), les objets magiques et un bestiaire augmenté.
Côté background, un scénario d’introduction et une longue partie consacrée au monde, qui décrit en quelques lignes des royaumes volontairement très (trop ?) génériques, viennent compléter l’ouvrage. Cette partie se décline pour chaque royaume en trois localités auxquelles sont liés six synopsis d’aventure pour chacune d'elle. Enfin, le monde souterrain et le monde magique, source de corruption du monde commun, sont présentés à leur tour et enrichis eux-aussi de six synopsis chacun.
Clairement l'augmentation du nombre de pages n'est pas seulement dû au changement de mise en page :D
Si je devais avoir un gros bémol, ce serait sur le nombre de coquilles, essentiellement d'ailleurs sur ces textes ajoutés (parenthèses laissées ouvertes, ponctuation mal placée, absente ou fautive, mots oubliés, notamment dans la section du bestiaire... mais aussi dans le sommaire [erreur de pagination] ou la carte du monde [essayez de trouver l'Empire viriathéen] !).
Ça m'a un peu gâché mon plaisir car c'est sinon un très bel objet-livre.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Kobayashi »

Spassinando a écrit : lun. mars 14, 2022 8:52 am Ça m'a un peu gâché mon plaisir

Vraiment désolé pour ça et toutes mes excuses, j'ai voulu sortir le jeu a tout prix en décembre et c'était complètement crétin, j'aurais dû me laisser deux semaines de plus pour les corrections. On ne m'y reprendra plus !
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Zeben »

Kobayashi a écrit : lun. mars 14, 2022 9:26 am
Spassinando a écrit : lun. mars 14, 2022 8:52 am Ça m'a un peu gâché mon plaisir

Vraiment désolé pour ça et toutes mes excuses, j'ai voulu sortir le jeu a tout prix en décembre et c'était complètement crétin, j'aurais dû me laisser deux semaines de plus pour les corrections. On ne m'y reprendra plus !

Ça a été corrigé depuis ?
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Kobayashi »

Zeben a écrit : lun. mars 14, 2022 9:31 am
Kobayashi a écrit : lun. mars 14, 2022 9:26 am
Spassinando a écrit : lun. mars 14, 2022 8:52 am Ça m'a un peu gâché mon plaisir

Vraiment désolé pour ça et toutes mes excuses, j'ai voulu sortir le jeu a tout prix en décembre et c'était complètement crétin, j'aurais dû me laisser deux semaines de plus pour les corrections. On ne m'y reprendra plus !

Ça a été corrigé depuis ?

Non (les premiers acheteurs feraient la tronche en plus, à raison).
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Zeben »

Ok dommage... mais je comprends.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Blakkrall »

Qu'est ce qui te fait dire que le monde est trop générique @Spassinando ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Spassinando
Prêtre
Messages : 333
Inscription : jeu. mai 22, 2014 9:56 am
Localisation : Nantes

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Spassinando »

Blakkrall a écrit : lun. mars 14, 2022 9:52 am Qu'est ce qui te fait dire que le monde est trop générique @Spassinando ?
Bah, on avait le fantasy vanilla de Cœur vaillant, maintenant il y a le Warhammer vanilla de Fléaux!.
Y'a pas menterie sur la marchandise au départ : émuler du Warhammer/Europe de la Guerre de 30 ans.
C'est juste que j'ai lu le bouquin il y a deux semaines et que je ne me souviens... de presque rien : pas de twist, pas de pays vraiment marquant (5 à 10 lignes par ville, c'est un peu court si c'est juste la ville des voleurs ou la ville des ruines et des donjons et qu'il n'y a pas le petit détail qui fait tilt. Les synopsis me semble assez interchangeables d'une ville à l'autre la plupart du temps).
Et ça marche quand le détail est là : je me souviens de l'empire elfique à l'ouest avec sa cité-école secrète de mages, de la capitale d'un ancien empire sur laquelle il pleut continuellement suite à un sortilège lancé pour éteindre un gigantesque incendie...
Bref, il me manque juste le petit truc pour me dire, je vais jouer dans CE monde-là. Peut-être aussi parce que je connais bien ce genre d'univers, le texte m'a semblé peu évocateur ou générateur d'images et d'ambiance.
Ce n'est que mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Blakkrall »

Je te trouves un peu injuste.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Spassinando
Prêtre
Messages : 333
Inscription : jeu. mai 22, 2014 9:56 am
Localisation : Nantes

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Spassinando »

Blakkrall a écrit : lun. mars 14, 2022 11:43 am Je te trouves un peu injuste.
Et je me rend compte que j'en rajoute en m'expliquant alors que ce n'était pas l'objet de mon premier message.
Comme je l'ai dit ce n'est que mon point de vue (je ne sais pas s'il est juste mais il est forcément subjectif) que tu ne partages pas.
Ça risque vite de tourner en rond. Je te propose d'en rester là.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Blakkrall »

Bien sûr, désolé pour la sécheresse de mon message, hein, je ne te cherchais pas noise. :bierre: chacun peut bien entendu avoir son avis.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Belphégor »

Blakkrall a écrit : lun. mars 14, 2022 9:52 am Qu'est ce qui te fait dire que le monde est trop générique @Spassinando ?
Pour rajouter mon grain sel, même si j'ai pas lu Fléaux je tiens à dire que "l'originalité" des univers de Jeu de rôle c'est surcoté,  ce qui compte c'est surtout les propositions ludiques qu'offrent ces univers.
Répondre