Pimp my Cthulhu!

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Nhumai
Evêque
Messages : 452
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Nhumai »

Cryoban a écrit : ven. avr. 15, 2022 2:50 pm Pas de souci...les étoiles ne te sont pas propice, je comprend. Tu seras sacrifié en premier au fond des bois marécageux ;)



Arrgl  :pri Je me soumets ^^

Par contre si quelqu'un est inspiré et veut s'approprier mon pitch, il n'y a aucun soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par GCM »

Nos créations doivent rester secrètes jusqu'à publication ou on peut partager avant (genre maintenant) ?
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13676
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

GCM a écrit : ven. avr. 15, 2022 6:04 pm Nos créations doivent rester secrètes jusqu'à publication ou on peut partager avant (genre maintenant) ?

Ca serait bien de les garder secrètes, non pas par effet whaouu...mais parce que le but c'est de présenter un recueil officiel de Cthulhu Express et surtout, la vraie raison, c'est que tu ne reconnaitra surement pas ton texte une fois qu'Olivier et moi l'auront charcuté. D'expérience ton truc de 2 pages va se transformer en un entrefilet de 10 lignes... :twisted: Ne soit pas triste, le monde est cruel. ;)

Blague à part rien n'empêchera de mettre les version d'origines a dispo ensuite, mais gardons un peu de suspens le temps de faire un recueil qui ait de la cohésion

Et puis après tu fais comme tu veux, je ne suis pas ta mère et tu es un agent du chaos de toute façon :mrgreen:
Dernière modification par Cryoban le ven. avr. 15, 2022 6:15 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par GCM »

Spoiler:
Image
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13676
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

GCM a écrit : ven. avr. 15, 2022 6:15 pm
Spoiler:
Image

Vil flatteur ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par GCM »

Cryoban a écrit : ven. avr. 15, 2022 6:16 pm
GCM a écrit : ven. avr. 15, 2022 6:15 pm
Spoiler:
Image

Vil flatteur ;)
La flatterie ne t'épargnera pas de dire aux auteurs et autrices du projet ce que tu penses de leurs productions avant publication. :charmeur

GCM (travaille pour la Gloire)
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13676
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

@GCM J'ai fait une première passe sur Upir. C'est très sympa, il y'a tout à fait de quoi faire une bonne petite campagne dans la vallée de Stakčín.
Les investigeurs/trices proposées sont assez hauts en couleurs, je ne sais pas si tous sont jouables mais en tout cas ça pose le décor :yes:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4277
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Ganelon »

Zenetou ?
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13676
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Ganelon a écrit : dim. oct. 23, 2022 3:30 pmZenetou ?

Le supplément tiré de quelques pitch de ce thread adapté à Cthulhu Express est dispo gratuitement : Cthulhu Ex-Historia
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4277
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Ganelon »

Merci @Cryoban !
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Dinho
Zelateur
Messages : 64
Inscription : mer. juin 10, 2020 1:28 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Dinho »

Smouth Innc.

Ça alors ! Il suffisait réellement de traverser la rue pour trouver du travail ! Bon, vous n'avez toujours pas bien compris en quoi consistait votre poste de "Global ingenieur en optimisation scalable", ni même le rapport avec la division "Deep-wire-tapping" ou quoique ce soit que fasse cette entreprise. Mais l'immeuble est chic, le salaire confortable. Et les collègues ont l'air si souriants...

Mais très vite, ce que vous preniez pour une planque s'avère un peu plus aliénant que prévu. Vous perdez votre temps en apprentissage de logiciels totalement hermétiques ("Pour confirmer, tapez F9. Pour supprimer, tapez F9 deux fois. Pour lancer l'autocorrecteur chiffré, tapez sur n'importe quelle touche"), en réunions quotidiennes où personne ne parvient à se rappeler de quoi il était question et en "moments de convivialité" étranges et débordant largement en dehors de vos jours de travail ("Vous avez été inscrit au séminaire "Karaoké à la plage" pour Halloween ! Merci de confirmer votre venue.").

Et puis les choses commencent à devenir de plus en plus étranges. Vos tâches sont absurdes et répétitives, vos responsables introuvables et vos collègues s'expriment dans un jargon technocratique incompréhensible.

Peu à peu l'aliénante étrangeté se fait plus inquiétante. Pourquoi le seizième étage est-il entièrement vide ? Pourquoi votre bureau change toutes les semaines ? Qu'est-ce-que la machine à café entends par "Café Spécial" ? Est-ce normal que vous ayez accès aux caméras de surveillance de l'hôpital ? Pourquoi les imprimantes fonctionnent parfois toutes seules et impriment le visage d'un collègue licencié ou un étrange symbole qui donne la migraine ? Pourquoi certains client appellent-ils le standard en pleurs et vous supplient "d'arrêter" ? Pourquoi tout le monde porte un masque de poisson le vendredi ?

Mais pas le temps de réfléchir, c'est l'heure de la danse de la joie du mercredi (jeudi ? Dimanche ?) !

 
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4238
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Léonard »

@Dinho :bravo: Ça sent le vécu !
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Fabien_Lyraud »

@Dinho  On dirait la Laverie.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8576
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Tybalt (le retour) »

Ou, dans un autre genre, le début d'Entends la nuit de Catherine Dufour (mais la suite n'est pas tant cthulhienne que, disons, gothique).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4277
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Ganelon »

Ou Severance je dirais.
Comment on dit dark en anglais ?
Répondre