Pimp my Cthulhu!

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3724
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Blondin »

Loludian a écrit : dim. août 29, 2021 9:01 pm
Blondin a écrit : ven. août 27, 2021 1:14 pm
Fabien_Lyraud a écrit : ven. août 27, 2021 12:46 pm
Je remets celui là qui est passé inaperçu.
Si ça inspire quelqu'un, une campagne préquelle sous le règne de Al-Mansûr où l'on jouerait des sectateurs sur la piste d'Alhazred afin de lui faire la peau, ou des disciples accompagnant l'arabe dément dans ses périples, pourrait être sympa :charmeur .

C'est vrai que ce serait super cool. Si je n'avais pas déjà deux campagnes cthulhesques en cours de rédaction, je serai bien tenté !
Je ne sais pas si ça va t'encourager, mais si un auteur des XII Singes se sent prêt à rendre un brouillon motorisé par Cthulhu Hack, je pourrais bien me laisser convertir :P  Et je zieuterai sûrement la Ville en Jaune lorsqu'elle sortira en boutique, par principe :lol: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Fabien_Lyraud »

Languedoc Confidentiel
Une ville moyenne du Languedoc, sa municipalité d'extrême droite, son passé chargé en fait divers.. La ville est frappée par une inondation qui coûte la vie à plusieurs centaines de personnes. Après la catastrophe il faut réorganiser. Et la DGSI envoie une équipe pour réorganiser le commissariat local. Ils vont découvrir que peut être les choses sont plus compliquées qu'elles paraissent. Entre des sociétés secrètes rivales qui semblent vénérer des divinités impies dont une au moins est proche de la municipalité et des créatures aperçue par des locaux. Et peut être que l'inondation n'est pas la vraie cause de tous ces morts. Il y a autre chose. L'horreur est là depuis des siècles. La police saura-t-elle la combattre.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Tybalt (le retour) »

Sans oublier ces étranges slogans extrémistes qui fleurissent sur les murs du commissariat : "All Cops Are Byakhees".
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13625
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Fabien_Lyraud a écrit : mar. avr. 12, 2022 11:14 am Languedoc Confidentiel

Ah oui c'est pas mal ça, l'idée d'associer le côté campagnard de l'univers lovecraftien avec la politique et une catastrophe naturelle qui met à jour "quelque chose", j'aime bien. Je changerai juste le commanditaire qui ne serait pas la DGSI (qui ne gère pas du tout de ce genre de situation d'urgence) mais ca marcherait très bien avec des envoyés de la Sécurité Civile. Je valide!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Fabien_Lyraud »

Eldricht Express
Venez participer à l'émission de TV réalité Eldricht Express qui conduira les candidats le long d'un parcours à travers le monde. D'étapes en étapes ils seront confrontés à des mystères et devront les résoudre. Dans des villages qui ne figurent sur aucune carte ils devront empêcher que les étoiles ne deviennent propices. Ailleurs ils devront combattre des créatures ou empêcher des sectes de mener à bien leurs projets. Le tout devant les caméras.
(en fait Pékin Express + Cthulhu).
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13625
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Alors pour du Cthulhu canal historique...non, ça colle pas Eldricht Express . Par contre ton thème marcherait vraiment très bien pour une saison de Monster of the Week. Je me note même ça dans un coin tiens pour un prochain MotW.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13625
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Mise à jour des pimps retenus (sur le 1er post de ce fil)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13625
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Appel aux Volontaires! CTHULHU NEEDS YOU NOW!

Afin que toutes les bonnes idées qui ont été émises dans ce fil et qui j'ai retenue (cf la page 1 de ce fil) qu'elles soient sérieuses ou délirantes, elles sont Cthuliennes et bankables car vous le savez nous autres les Rôlistes Lovecraftien c'est le fric, le flouze, la maille qui nous intéresse avant tout!...eh ben il n'y en aura pas! :mrgreen:
Par contre je vous propose de mettre un peu tout ça un peu plus en forme afin qu'on puisse publier un recueil Pimp My Cthulhu au format Cthulhu Express de l'indicible @Olivier.Legrand .
Aussi j'en appel aux motivés pour reprendre votre/vos pitch(s) et l'étoffer afin d'en faire une Aide de jeu Inspi auto-suffisante en 1 ou 2 pages grand maximum!!
@Kobayashi @OSR @Pyth @Arthus @Nhumai @Ramentu @Munin @Dilvish @GCM @Moridin @Cyrano @Léonard @Scratchy @Fabien_Lyraud @Belphégor @Tybalt (le retour) @Solaris

Pour l'instant de façon grossière voici comment j'envisage les choses:
Vous me l'envoyez, je le relis, je le reformule ou le modifie sans vergogne, je le sabre. Ensuite je l'envoie à Olivier qui le relie, le corrige et le sabre encore un coup. Une fois qu'on les a tous traités on les libère sous la forme d'un recueil à télécharger gratuitement pour tous les cultistes.
Donc il n'y aura pas d'aller-retour en boucle de corrections/modifications etc, on a tous une vie, donc si on doit faire un aller - retour...c'est que c'est trop mauvais ;) :twisted:
Il n'y a pas de deadline en dur non plus, on fera ça comme ça vient et le jour où c'est marre (genre fin d'année)...on fera avec ce qu'on a et si on a rien...ben on fera rien :lol:

PS: je rappelle aussi que Pog-Sothot de @Yusei (avec son propre système) ainsi que Colony (ou CTHULHU 1770 pour Cthulhu Express) sont déjà sortis

Edit: vous pouvez répondre ici ou me MP

Edit Edit: Je ne vous demande pas de mettre des statblocks ou autre. Dans l'absolu l'aide de jeu sera sans mention d'un système, donc exploitable avec votre Cthulerie préférée
Dernière modification par Cryoban le mar. avr. 12, 2022 5:23 pm, modifié 4 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Léonard »

Chouette projet. Je veux bien essayer d'étoffer ma proposition... même si je ne me souviens pas trop de ce que c'était. :mrgreen:

Cryoban a écrit : jeu. mai 06, 2021 2:33 pm
Fabien_Lyraud a écrit : jeu. mai 06, 2021 2:00 pm Je voulais exploiter les activités de Rimbaud comme trafiquant d'armes sur la corne de l'Afrique.

Ah je vois, mais dans ce cas c'est peut-être un simple PNJ, un sympathisant façon Delta green ou au contraire un cultiste de la pire espèce. Je verrais bien vu un truc dans l'esprit de ce que @leonard avait fait sur les confréries de chasseurs/sorciers (j'ai oublié le nom de ce petit jeu fort sympathique).

Tiens, j'avais raté ce message (il y a un leonard sans majuscule et sans accent qu'on mentionner souvent à ma place).
Le jeu sur lequel j'avais travaillé s'appelait Donsoya, la confrérie des chasseurs. Il y a d'ailleurs un sujet là-dessus dans la partie création. J'avais pas mal avancé, mais j'ai laissé tomber le projet quand les confréries de chasseurs ont commencé à perpétrer des massacres au Mali.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13625
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Léonard a écrit : mar. avr. 12, 2022 4:50 pm même si je ne me souviens pas trop de ce que c'était

J'ai mis des liens sur le 1er post de ce fil tu devrais retrouver ton petit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Moridin
Prêtre
Messages : 394
Inscription : mar. oct. 13, 2015 11:03 am

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Moridin »

Oh! Ca c'est une bonne idée !! (je connais pas Cthullhu express, c'est quoi comme truc ^^'?) Je vais retravailler mon pitch avec grand plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Fabien_Lyraud »

Fabien_Lyraud a écrit : dim. mai 02, 2021 4:40 pm Cthulhu Wuxia :
L'empire des Tang est à son apogée. Mais d'étranges rumeurs circulent. Une mystérieuse confrérie des 5 Venins vénérerait des dieux impies et commettrait des crimes abominables. Dans les provinces du sud on parle du culte du dieu crapaud. On évoque aussi ces étranges commerçants venus du plateau de Leng qui cacheraient d'horribles secrets. 
L'impératrice Wu Zetian décide de créer un corps spécial de juges exorcistes (les PJ) pour enquêter sur ces cas. 

Pour celui là pour les cinq venins :
Crapaud = Tsattogghua
Serpent = Yig
Araignée = Atlach Natcha
Mais pour scolopendre et scorpion par contre je n'ai pas de Grands Anciens en tête qui pourraient correspondre.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13625
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Fabien_Lyraud a écrit : mar. avr. 12, 2022 5:11 pm je n'ai pas de Grands Anciens en tête qui pourraient correspondre

Tu te débrouilles c'est ton pitch ! ;) Blague à part tu as fait pas mal de contributions, si tu veux rédiger un truc prend celles qui te plaisent le plus et laissent tomber les autres. Tu peux me laisser Regiment 666 par contre, j'ai des idées pour celui-là ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13625
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Moridin a écrit : mar. avr. 12, 2022 5:02 pm je connais pas Cthullhu express, c'est quoi comme truc ^^'?

Whaaaat??? 8O Bon tu ne peux ainsi resté dans le dénuement, Cthulhu Express est la version ultra light de l'Appel de Cthulhu mais qui conserve toute la saveur sans la lourdeur.
Il y a ma version à peine plus crunchy dans ma signature pour faire du techno-thriller
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par GCM »

Pas de lignes directrices sur l'organisation de ces une ou deux pages ?
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Répondre