Pimp my Cthulhu!

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2936
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par GCM »

Cryoban a écrit : lun. août 09, 2021 9:58 pm
Tybalt (le retour) a écrit : lun. août 09, 2021 9:54 pm Bollywood contre Chaugnar Faughn


J'achète! en plus on pourra faire une B.O en goodie pour le foulancement! :lol:

Si il y a un Grandeur Nature, je veux en être !
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Mric
Banni
Messages : 1218
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Mric »

bientôt en vacances je prévois de masterisé un scénar pour un public susceptible d'apprécier la cause.
Auriez-vous une idée pour un scénario mêlant Chtulhu et Sea Shepherd ? genre un truc ou un monstre attaque les bateaux de braconniers-pêcheurs ou bien la découverte de cadavres de créatures sur des plages. C'est pour des Végétariens :D
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Tiens on y avait pas pensé mais pourtant ça fait tellement de sens ce pimp de James Lovegrove...bon c'est pas un jdr encore, mais ça ne devrait pas être bien difficile à convertir. Sherlock + Cthulhu si ça c'est pas un truc pour faire de la caillasse en masse !! ;)

Automne 1880. Le Dr John Watson rentre tout juste d'Afghanistan. Blessé et prêt à tout pour oublier une expédition cauchemardesque qui l'a conduit à douter de sa santé mentale, Watson voit sa vie changer lorsqu'il fait la connaissance de l'extraordinaire Sherlock Holmes. Le détective enquête sur une série de décès survenus dans le quartier londonien de Shadwell. Plusieurs victimes qui semblent mortes d'avoir été affamées pendant des semaines ont été retrouvées, alors que des témoins les ont vues vivantes et en bonne santé à peine quelques jours plus tôt...

Image
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2936
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par GCM »

Les ombres de Yuggoth

L'humanité a colonisé le système solaire jusqu'au Nuage d'Oort.

Pluton a été transformé en bagne. La Terre y déporte ses criminels, délinquants, déviants, déments, iconoclastes... ou juste ses éléments perturbateurs. Car la démocratie est mourante au sein du système solaire et la Fédération (anciennement les Nations Unies) bascule lentement entre les mains ensanglantées d'une bande de fondamentalistes religieux et de néo-fascistes eugénistes.

Il ne fait pas forcément bon vivre pour les millions d'habitant·es, volontaires ou contraint·es, des cités souterraines de Pluton. En plus des conditions de vie difficiles, il faut aussi compter avec les disparitions, les hallucinations collectives, les cauchemars collectifs, la prolifération de sectes aux doctrines extrêmes, la multiplication des meurtres de masse et en série... Si on y ajoute à ça la drogue et les gangs, les agents fédéraux ont fort à faire pour faire régner un semblant d'ordre et d'espoir.

Noire et glacée, Pluton dissimule de nombreux mystères. Il y a ces formations minérales singulières dont on peine à comprendre l'origine. Il y a ces organismes fongiques primitifs, certainement des mutations de champignons terrestres, aux capacités surprenantes. Des organismes fongiques qui vont peut-être permettre aux scientifiques plutoniens de transformer les ADN terrestres pour mieux survivre dans l'obscurité spatiale. Et puis il y aussi la découverte de cette étrange matière noire inconnue. Une matière noire susceptible de tricher avec les lois élémentaires de la réalité...

Bienvenue sur Yuggoth.

(tout ce qui suit fait partie du background passé du jeu de SF sur lequel je bosse actuellement)
Dernière modification par GCM le dim. août 15, 2021 4:39 pm, modifié 1 fois.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Alastor: le prequel :lol:

Mais c’est sympa, ça pourrait faire une petite campagne dépaysante avec des allures de Total Recall
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Ramentu
Banni
Messages : 1360
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Ramentu »

GCM a écrit : dim. août 15, 2021 1:00 pm
Les ombres de Yuggoth

L'humanité a colonisé le système solaire jusqu'au Nuage d'Oort.

Pluton a été transformé en bagne. La Terre y déporte ses criminels, délinquants, déviants, déments, iconoclastes... ou juste ses éléments perturbateurs. Car la démocratie est mourante au sein du système solaire et la Fédération (anciennement les Nations Unies) bascule lentement entre les mains ensanglantées d'une une bande de fondamentalistes religieux et de néo-fascistes eugénistes.

Il ne fait pas forcément bon vivre pour les millions d'habitant·es, volontaires ou contraint·es, des cités souterraines de Pluton. En plus des conditions de vie difficiles, il faut aussi compter avec les disparitions, les hallucinations collectives, les cauchemars collectifs, la prolifération de sectes aux doctrines extrêmes, la multiplication des meurtres de masse et en série... Si on y ajoute à ça la drogue et les gangs, les agents fédéraux ont fort à faire pour faire régner un semblant d'ordre et d'espoir.

Noire et glacée, Pluton dissimule de nombreux mystères. Il y a ces formations minérales singulières dont on peine à comprendre l'origine. Il y a ces organismes fongiques primitifs, certainement des mutations de champignons terrestres, aux capacités surprenantes. Des organismes fongiques qui vont peut-être permettre aux scientifiques plutoniens de transformer les ADN terrestres pour mieux survivre dans l'obscurité spatiale. Et puis il y aussi la découverte de cette étrange matière noire inconnue. Une matière noire susceptible de tricher avec les lois élémentaires de la réalité...

Bienvenue sur Yuggoth.

(tout ce qui suit fait partie du background passé du jeu de SF sur lequel je bosse actuellement)

Permission de recopier et utiliser pour mon prochain scénario SF ?

 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2936
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par GCM »

@Ramentu Bien sûr. À condition que tu me refiles le pitch de ton scénario et que, si il est chouette, je te le repique. :charmeur
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Solaris »

Fin 1520, les espagnols, menés par Hernan Cortès bataillent contre l'empire aztèque. Devant la résistance de ce dernier, Cortès se laisse finalement convaincre par son principal conseiller, un adepte des cultes impies, d'utiliser les forces obscures pour remporter sa guerre de conquête.
Saurez-vous combattre les forces obscures espagnoles et les traitres à l'empire pour protéger votre peuple ?
Laisserez-vous Cortès et son éminence grise pactiser avec des forces obscures ?
Le savoir et les reliques de vos ancêtres seront-ils assez puissants pour vous aider dans votre lutte et renverser le cours de l'Histoire ?
Et vos prêtres ont-il perdu la raison quand ils demandent plus de sacrifices pour sauver l'empire, car si finalement, vos propres dieux se réveillaient pour prendre part à la bataille... ?

Bienvenue dans Cthulhu Azteca.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Solaris a écrit : ven. août 27, 2021 11:01 am Cthulhu Azteca.

Ah oui, excellente idée de contexte et qui s'intègre très facilement dans la logique historique. De plus ça mêle de façon naturelle l'occultisme occidental avec celui de l'Amérique du sud et bien qu'il y ait une opposition entre les deux, ils se pourrait bien que tout cela ne fut qu'une mascarade de plus des Grands Anciens qui jouent avec leurs pions avant de dévorer le soleil.
J'achète!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3750
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Blondin »

Cryoban a écrit : ven. août 27, 2021 11:20 am
Solaris a écrit : ven. août 27, 2021 11:01 am Cthulhu Azteca.

Ah oui, excellente idée de contexte et qui s'intègre très facilement dans la logique historique. De plus ça mêle de façon naturelle l'occultisme occidental avec celui de l'Amérique du sud et bien qu'il y ait une opposition entre les deux, ils se pourrait bien que tout cela ne fut qu'une mascarade de plus des Grands Anciens qui jouent avec leurs pions avant de dévorer le soleil.
J'achète!
Et c'est une proposition walmsleyite (référence à Graham Walmsley, l'auteur de Cthulhu Dark) : une proposition de jeux qui sort du cadre dominant de L'Appel de Cthulhu en permettant d'incarner un point de vue non-occidental et/non d'une catégorie sociale subissant des effets de domination. Comme dans Harlem Unbound, entre autres.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Fabien_Lyraud »

Fabien_Lyraud a écrit : sam. mai 15, 2021 3:13 pm Les mille et un cauchemars
Le califat de Bagdad est à son apogée. Mais dans l'ombre des érudits propagent l'héritage d'Alhazred le maudit. Des sectes mystérieuses se réunissent dans le déserts. Et si la légende des djinns et des efrits cachait quelque chose de bien plus noir. 
Le calife Haroun al Rashid a mit en place une police spéciale pour s'occuper des affaires surnaturelles qui éclatent un peu partout dans le Califat.

Voilà pour me faire pardonner.
Je remets celui là qui est passé inaperçu.
 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3750
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Blondin »

Fabien_Lyraud a écrit : ven. août 27, 2021 12:46 pm
Fabien_Lyraud a écrit : sam. mai 15, 2021 3:13 pm Les mille et un cauchemars
Le califat de Bagdad est à son apogée. Mais dans l'ombre des érudits propagent l'héritage d'Alhazred le maudit. Des sectes mystérieuses se réunissent dans le déserts. Et si la légende des djinns et des efrits cachait quelque chose de bien plus noir. 
Le calife Haroun al Rashid a mit en place une police spéciale pour s'occuper des affaires surnaturelles qui éclatent un peu partout dans le Califat.

Voilà pour me faire pardonner.
Je remets celui là qui est passé inaperçu.
Si ça inspire quelqu'un, une campagne préquelle sous le règne de Al-Mansûr où l'on jouerait des sectateurs sur la piste d'Alhazred afin de lui faire la peau, ou des disciples accompagnant l'arabe dément dans ses périples, pourrait être sympa :charmeur .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Blondin a écrit : ven. août 27, 2021 1:14 pm
Fabien_Lyraud a écrit : ven. août 27, 2021 12:46 pm
Fabien_Lyraud a écrit : sam. mai 15, 2021 3:13 pm Les mille et un cauchemars
Le califat de Bagdad est à son apogée. Mais dans l'ombre des érudits propagent l'héritage d'Alhazred le maudit. Des sectes mystérieuses se réunissent dans le déserts. Et si la légende des djinns et des efrits cachait quelque chose de bien plus noir. 
Le calife Haroun al Rashid a mit en place une police spéciale pour s'occuper des affaires surnaturelles qui éclatent un peu partout dans le Califat.

Voilà pour me faire pardonner.
Je remets celui là qui est passé inaperçu.
Si ça inspire quelqu'un, une campagne préquelle sous le règne de Al-Mansûr où l'on jouerait des sectateurs sur la piste d'Alhazred afin de lui faire la peau, ou des disciples accompagnant l'arabe dément dans ses périples, pourrait être sympa :charmeur .

Les deux propositions pourraientt effectivement faire un setting intéressant recouvrant l'avant et l'après Necronomicon. Un moment tournant pour le mythe s'il en est. Une ambiance des Mille et une nuit mais où des parfums indicibles se mêlent aux fragrances nocturnes du désert.
J'achète!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8561
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Tybalt (le retour) »

Ah oui, ça peut donner quelque chose de passionnant ! Ce n'est pas une période que je connais bien, mais ça ferait un excellent prétexte pour la découvrir avec une ambiance cthulhienne + un twist donnant un jeu à missions.
 
Cryoban a écrit : dim. août 15, 2021 10:34 am Tiens on y avait pas pensé mais pourtant ça fait tellement de sens ce pimp de James Lovegrove...bon c'est pas un jdr encore, mais ça ne devrait pas être bien difficile à convertir. Sherlock + Cthulhu si ça c'est pas un truc pour faire de la caillasse en masse !! ;)

Il me semble qu'il y a aussi une BD (chez Soleil, peut-être) qui exploite notamment ce cross-over.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7502
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Loludian »

Blondin a écrit : ven. août 27, 2021 1:14 pm
Fabien_Lyraud a écrit : ven. août 27, 2021 12:46 pm
Fabien_Lyraud a écrit : sam. mai 15, 2021 3:13 pm Les mille et un cauchemars
Le califat de Bagdad est à son apogée. Mais dans l'ombre des érudits propagent l'héritage d'Alhazred le maudit. Des sectes mystérieuses se réunissent dans le déserts. Et si la légende des djinns et des efrits cachait quelque chose de bien plus noir. 
Le calife Haroun al Rashid a mit en place une police spéciale pour s'occuper des affaires surnaturelles qui éclatent un peu partout dans le Califat.

Voilà pour me faire pardonner.
Je remets celui là qui est passé inaperçu.
Si ça inspire quelqu'un, une campagne préquelle sous le règne de Al-Mansûr où l'on jouerait des sectateurs sur la piste d'Alhazred afin de lui faire la peau, ou des disciples accompagnant l'arabe dément dans ses périples, pourrait être sympa :charmeur .

C'est vrai que ce serait super cool. Si je n'avais pas déjà deux campagnes cthulhesques en cours de rédaction, je serai bien tenté !
Répondre