Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Khentar »

Je trouve que l'on ne parle pas assez sur ce fil d'Empire des Cerisiers. Est ce que vous y jouez où est ce que vous restez sur les grosses loco comme L5R ?

K.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par KamiSeiTo »

Moi j'ai très envie d'y jouer, j'ai adoré ma lecture, mais j'ai déjà trop de campagnes sur le feu.
Et puis je n'aime pas (subjectivement) le système proposé, donc faut que je voie comment le motoriser autrement, au début je voulais faire uen version Cortex mais ma manière de faire du Cortex donnait forcément un certain angle d'approche et je me suis dit "voyons d'abord quand je lancerai une campagne ce que veut faire le groupe", puis maintenant j'ai une idée de système maison que je testerais bien sur l'Empire des Cerisiers justement... Mais le manque de temps est mon pire ennemi !! Un jour, un jour... u_u'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Khentar »

Ah, curieux que tu n'aimes pas, surtout en invoquant Cortex pour le remplacer. Tous les deux peuvent se baser sur des "carrières/rôles" et peuvent être assez léger. Enfin Cortex ça dépend de ce que l'on en fait, comme toujours.

A contrario, je trouve que l'Empire dispose d'un système simple qui m'a libéré de L5R et d'une proposition ludique manga qui elle aussi fut libératrice.

K.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Inigin »

Khentar a écrit : jeu. mai 12, 2022 2:36 pm Je trouve que l'on ne parle pas assez sur ce fil d'Empire des Cerisiers. Est ce que vous y jouez où est ce que vous restez sur les grosses loco comme L5R ?

K.
Ma campagne Sunda a été bifurquée dans l'EDC, suite à un scénario de voyage interplanaire (d'ailleurs écrit par le même auteur que Sunda et l'EDC, donc c'est legit). Le monde est sympa.
Les règles sont celles de la v4 du coup.
 
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Selpoivre »

Khentar a écrit : jeu. mai 12, 2022 2:36 pm Je trouve que l'on ne parle pas assez sur ce fil d'Empire des Cerisiers. Est ce que vous y jouez où est ce que vous restez sur les grosses loco comme L5R ?

K.

De mon côté, comme la place sur mes étagères n'est pas infinie et que L5R v4 remplit parfaitement mes envies ponctuelles de med-fan à ninjas et katanas j'avoue que je n'ai même pas ouvert l'Empire des Cerisiers...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Monsieur L'ourson »

J'ai fais joué depuis peu l'EdC (5 ou 6 parties en OS) et j'aime assez le côté no prise de tête/manga du jeu. Le système est nickel pour jouer rapidement et très pratique en tant que MJ pour balancer de l'opposition sans préparations.

Je joue pas le Lore du jeu pour le moment mais pris l'île de Tsumeshima j'ai inventé un clan de samurai dominant avec 3-4 familles de île qui font le clan
Le terrain de jeu qui est pas décrit dans le livre de base et n'a pas sa carte dans l'écran. J'en ai fais un genre bac à sable ou colle des mythes & légendes d'Okinawa que je peux trouver sur net et dans les 2 manga qui forme l'encyclopédie des Yokaï selon Shigeru Mizuki.
Je compte injecté epuis que j'ai commencé la lecture du manga Golden Kamui, un peu de traditions et folklore Aïnou d'Hokkaido.
Aucun samurai parmi mes pjs donc j'ai forcé un peu trait du clan dominant, qui est très ferme voir extrême sur le traitement les paysans cause de révoltes passé. Du coup, ça fait de plus en plus un genre d'anti-L5R dans l'ambiance et façon de Roleplay.

Sinon j'aimerai bien faire un OS (peut être voir si mes pjs se font choper dans leurs plans contre le clan) qui reprend le pitch de base du manga Hell's paradise. Car c'est parfait pour.

Après si l'envie me prend et que j'ai pas forcément le temps pour préparé, j'utiliserai sûrement le système pour faire du L5R. La mécanique des voies et aspects peuvent gérer le côté strict du Bushido. Les techniques et magies peuvent je pense recrée assez bien techniques d'écoles, Kata et Kiho.

Bon petit jeu japonisant à avoir en démat car vraiment pratique à jouer en OS. Son livre de base me suffit tout faire.
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Khentar »

En effet, c'est la raison d'ailleurs pour laquelle j'ai revendu ma V4 de L5R. J'apprécie énormément tant le système que l'univers.

D'ailleurs, si tu n'utilises pas vraiment l'univers vu que tu as tout inventé sache qu'il y a des cartes que tu pourrais prendre en compte.

@Selpoivre c'est triste ! Je suis sûr qu'il te regarde passer sans que tu ne t'intéresses à lui et que son petit coeur rose en papier saigne. Il a tant d'amour à t'offrir !

K.
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par WolfRider »

KamiSeiTo a écrit : jeu. mai 12, 2022 3:08 pm Et puis je n'aime pas (subjectivement) le système proposé, donc faut que je voie comment le motoriser autrement,

Tenga ne conviendrait pas ?
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par KamiSeiTo »

Tenga est très très gritty, et c'est plutôt tout le contraire que je souhaite pour ma vision de l'Empire des Cerisiers. ^^'
Mais comme dit plus haut, le jour où j'y joue je sais avec quel système ce sera, mon problème c'est juste le temps... ^^'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
ZeroZeroStyx
Prophète
Messages : 930
Inscription : jeu. févr. 12, 2015 10:00 pm

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par ZeroZeroStyx »

A titre personnel, j'ai déjà de quoi faire avec L5R en ambiance japanisante : je me suis approprié l'univers d'une façon qui me satisfait, le système fait le taf (et la campagne est presque finie).

Par contre, à force de lire des Webtoons ambiance arts martiaux chinois/coréens, j'ai des envies de wu xia. Je me suis acheté Righteous Blood and Ruthless Blades, on verra si la lecture m'inspire, j'aimerais bien la gratter cette démangeaison ^^
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Monsieur L'ourson »

Khentar a écrit : ven. mai 13, 2022 3:21 pm En effet, c'est la raison d'ailleurs pour laquelle j'ai revendu ma V4 de L5R. J'apprécie énormément tant le système que l'univers.

D'ailleurs, si tu n'utilises pas vraiment l'univers vu que tu as tout inventé sache qu'il y a des cartes que tu pourrais prendre en compte.

Ce que je pense faire pour le moment. Après ma table tourne pas mal entre les jeux et mj donc à la base pas voulu me taper le Lore pour quelques OS de temps en temps. Mais ma table a bien accroché au jeu, justement parce que c'est plus souple que L5R et y a un plus grand intérêt à jouer des non samurai. (parmi mes pjs j'ai : une gardien/assistante de temple shinto (Miko), un paysan, une Shinobi et un assassin itinérant).
Du coup, pourquoi pas lire quand même Lore quand j'aurai l'envie, pour voir si y a à récup des idées.
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18716
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Loris »

Je viens de relire le Championnat de Topaze v1 pour la première fois depuis… 20 ans ? et ce qu’il propose ne me satisfait pas. Deux scènes complètes où les PJs ne peuvent absolument rien faire et impossible de prendre sa revanche _au cours du scénario _ c’est trop quand je veux le faire jouer en one shot sans lendemain. A votre avis, pour ceux qui le connaissent, comment pourrais-je proposer une revanche sur « B.S. » avant la conclusion du scénario ?
Je pense la leur donner lors de la scène « des oeufs » où B.S. serait alors quasi-seul (un combat plus égal que celui prévu). D’autres idées ?

Edit : je crois que déjà à l’époque je laissais les pjs le déglinguer…
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Julian_Manson »

Ne jouant qu'avec la V5 et n'étant pas expert de Rokugan, je demande:

Il y a des shinobis chez les Dragons et les Phénix?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Rosco »

Julian_Manson a écrit : dim. juin 05, 2022 4:14 pm Ne jouant qu'avec la V5 et n'étant pas expert de Rokugan, je demande:

Il y a des shinobis chez les Dragons et les Phénix?

oui, il y a des shinobis dans tout les clans
la différence c'est que certains ont des écoles et d'autre des formations plus génériques 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Julian_Manson »

Rosco a écrit : dim. juin 05, 2022 4:37 pm
Julian_Manson a écrit : dim. juin 05, 2022 4:14 pm Ne jouant qu'avec la V5 et n'étant pas expert de Rokugan, je demande:

Il y a des shinobis chez les Dragons et les Phénix?

oui, il y a des shinobis dans tout les clans
la différence c'est que certains ont des écoles et d'autre des formations plus génériques 
ah bordel! je veux savoir! XD ils doivent être cools à jouer et intéressants!
 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Répondre