RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

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7Tigers
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

tauther a écrit : jeu. mars 10, 2022 7:35 pm Un truc que j'avais bien aimé lire pour l'ambiance comme vieilleries, c'était Wyrms Footprints qui est un best of des articles sur Runequest/Glorantha parus dans Wyrm's Footnotes (fin 70 debut 80)
http://www.legrog.org/jeux/runequest/wy ... tprints-en
On peut le trouver parfois sur amazon et sur des sites d'occase pour une 30aine d'euros. Le PDF, je ne sais pas. Du moins légalement.
Autant lire l'intégrale des Wyrm's Footnotes, disponible officiellement en pdf:
http://tiny.cc/tjc-wf1a14
Mais bon, à reserver quand même aux fans hardcores, et quand on a lu tout le reste...

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tauther
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par tauther »

7Tigers a écrit : jeu. mars 10, 2022 7:56 pm
tauther a écrit : jeu. mars 10, 2022 7:35 pm Un truc que j'avais bien aimé lire pour l'ambiance comme vieilleries, c'était Wyrms Footprints qui est un best of des articles sur Runequest/Glorantha parus dans Wyrm's Footnotes (fin 70 debut 80)
http://www.legrog.org/jeux/runequest/wy ... tprints-en
On peut le trouver parfois sur amazon et sur des sites d'occase pour une 30aine d'euros. Le PDF, je ne sais pas. Du moins légalement.
Autant lire l'intégrale des Wyrm's Footnotes, disponible officiellement en pdf:
http://tiny.cc/tjc-wf1a14
Mais bon, à reserver quand même aux fans hardcores, et quand on a lu tout le reste...

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oui, mais dans les footprints, tu as la crème. Le grog montre bien ce qu'il y a dedans. J'ai beaucoup aimé la nouvelle "The Temple of the Wooden Sword" ...
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7Tigers
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

guame a écrit : jeu. mars 10, 2022 11:27 am Il y a des incontournables parmis tous les suppléments du Jonstown Compendium ?
Plein :D !

Côté campagnes & aventures, notons notamment:

J'ai déjà cité Citizens of the Lunar Empire (sur le détail des habitants "d'un bloc" de Glamour), qui peut être utilisé dans une autre ville Lunar, voire un scénario type Le Domaine des Dieux:
http://tiny.cc/tjc-citizensglamour

La campagne & bac à sable Sandheart (4 volumes) est excellente pour jouer des militiens enquêtant dans un coin paumé de Prax.
http://tiny.cc/tjc-sandheart
Le volume un de Sandheart contient des ajouts de création de PJs dans Sun County pour des campagnes commençant en 1615.
Mais la campagne Sandheart elle-même n'a pas d'année fixe, bien que l'auteur recommande d'utiliser le cadre classique de Sun County / Les Guerriers du Soleil (1615+ donc) avec les Lunars toujours en Prax, car ils font de si bons méchants!
Notons que bien évidemment, la campagne ne reprend pas le contenu de Sun County / Les Guerriers du Soleil, pas indispensable.
"spartiates au Far-West" => c'est bon, le décor est posé :mrgreen: !

Dans le même coin, Black Spear, par Nick Brooke (texte) et Mike O'Connor (illustrations), une mini-campagne (170 pages environ) en 7 scénarios se déroulant au printemps 1627 (après la mort de Kallyr Front-étoilé mais avant le retour d'Argrath à Sartar), au service de la Reine Leika (tribu Colymar)
http://tiny.cc/tjc-blackspear
La campagne, très gloranthienne (et avec de l'humour british) et fortement ancrée dans la chronologie officielle, se déroule principalement dans la vallée de Zola Fel et le Comté du Soleil, avec la revisite de lieux iconiques.
Elle contient notamment des exemples de plusieurs types de quêtes héroïques dans RuneQuest (une route magique, l'invasion d'un temple, l'interruption d'un rituel ennemi et le fait de se perdre de l'Autre Côté).

En Sartar, on a déjà causé moult fois de Six Saison en Sartar (1619-1620)
http://tiny.cc/tjc-6seasons
et The Company of the Dragon (1620-1625)
http://tiny.cc/tjc-dragoncomp

En rappel concernant The Company of the Dragon:
. Les 27 saisons qui composent la campagne se déroulent après les 6 saisons (1619-1620) de Six Seasons in Sartar. Pas besoin de 6SiS pour aborder cette campagne mais c'est quand même fortement recommandé :mrgreen: !
. The Company of the Dragon se termine par le Réveil du Dragon (Saison de la Terre / Semaine de l’Harmonie / Jour de l’Argile en 1625) et la bataille du Gué du Danger (contre le Roi Pharandros de Tarsh) qui marquent la date officielle de début de l'époque jouée avec la gamme RuneQuest : Aventures dans Glorantha.


En aventures, deux sortent du lot, et se déroulant notamment après le Réveil du Dragon pour @Chapo:

Remembering Caroman, par Michael Paul O'Sullivan
Un scénario bien pensé sur la guérison d'une vieille blessure causée par l'invasion invasion Lunar de Sartar. Peu de combats.
http://tiny.cc/tjc-caroman
La première Saison de la Mer libèrée du joug de l'oppression Lunar tarde à venir. Les premières cultures sont lentes à germer, les agneaux sont peu nombreux et petits. Les ancêtres du clan sont inquiets. Une inquiétude au sein du monde des esprits, qui couvait depuis l'invasion Lunar il y a vingt-quatre ans, se répand maintenant dans le Monde du Milieu.

La terre est faible car le lien entre les vivants et les morts est tendu. Une rencontre avec une âme mélancolique lance les aventuriers dans une quête pour trouver une âme parmi les innombrables perdus.

Pourront-ils retrouver ce qui a été oublié ? Auront-ils le courage, l'honneur et la loyauté nécessaires pour apaiser les ancêtres et éviter une saison de famine et d'incertitude ?

Cette aventure explore certaines des relations complexes que les habitants de Glorantha entretiennent avec le Monde des Esprits. Qu'il s'agisse des conseils offerts par les ancêtres d'un clan, du soutien d'élémentaires cultes ou d'une source de pouvoir magique, l'influence du Monde des Esprits ne peut être sous-estimée.

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Un peu plus martial, Bad Day at Duck Rock, par Peter Hart, pour une enquête dans un bac à sable réutilisable, près du Marais des Hautes Terres,
d'après le western Bad Day at Black Rock, avec Spencer Tracy
http://tiny.cc/tjc-badday
L'aventure se déroule dans la Vallée des Canards, dans la Passe du Dragon, juste après le Réveil du Dragon, en 1625.

Les aventuriers escortent un marchand, Tiberian Prix-ferme, à travers la Vallée des Canards avec une cargaison de lingots de bronze, d'argent et d'or, acquis à la Mine des Nains, leur destination étant le village de Man Vill dans la Vallée des Bêtes. Tiberian ordonne aux aventuriers de se rendre au village de Duck Rock pour réserver des chambres à l'auberge et échanger avec le forgeron local. Pendant ce temps, le marchand se rend chez deux vieux amis, tous deux sages d'Irripi Ontor, dans leur ferme au nord du village. Qu'est-ce qui pourrait bien se passer ?

Les aventuriers devront relever de multiples défis en rencontrant les villageois de Duck Rock, des bandits, le chaos, des morts-vivants et bien sûr, des canards.

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En bien plus léger et plus amateur côté présentation, mais qui va bien avec les aventures du Kit, Applefest, par Graeme Atkinson:
http://tiny.cc/tjc-applefest
Avant la semaine sainte d'Uléria (début Saison du Feu), la communauté paisible du Sentier de la Pomme se réunit pour célébrer la récolte à venir avec un festival de remerciement.
Les enfants de la communauté recréent la quête classique des Porteurs de Lumière sous l'œil attentif du Thane local.

Cette année, cependant, quelque chose est différent.
Les enfants choisis pour la quête semblent ressembler aux dieux, d'importants dignitaires de Vinclair et de Kero Fin sont présents.
Les aventuriers doivent maintenir la paix du festival, divertir et impressionner les invités de marque, guider les enfants pour leur quête et tout le monde a intérêt à s'amuser.
Ça ne peut pas être si difficile!

Et spécial personne fauchée / économe avec pour 0€ / "à votre bon coeur", une aventure dans un vignoble autour de Clairvin:
High Rock Hill, par Bastian Haefner
https://www.drivethrurpg.com/product/35 ... -Rock-Hill
Cette aventure de 1 ou 2 soirées se déroule près de Vinclair et se situe de préférence après la bataille des Reines (1626).

Les aventuriers assistent à un festival des récoltes de Vinclair où un événement mène à un autre et ils se retrouvent à enquêter sur une conspiration, espérant empêcher une querelle tribale et la mort d'un ami.

Inclut des notes de test de jeu.
Notes: l'auteur propose d'utiliser les plans offerts par Tavern Tales:
https://www.patreon.com/posts/winery-42264398

Pour les MJ uniquement, proposition de Nick Brooke d'un léger changement pour le protagoniste principal:
Spoiler:
Le méchant du scénario est présenté comme un prêtre runique d'Eurmal. En suivant la présentation d'Eurmal fortement axée sur Loki dans les excellents scénarios d'initiation d'Andrew Logan Montgomery de "La Compagnie du Dragon", je dirais plutôt qu'il s'agit d'un citoyen auparavant intègre dont la jalousie de la position de Vareema au sein du Cercle du Clan a permis à son esprit d'être empoisonné par le Trompeur jaloux et envieux.
Ainsi, au lieu d'être un sociopathe intelligent, capable de faire un usage stratégique de sa panoplie de sorts runiques du Trompeur, il est plutôt victime d'une force cosmique de malveillance désordonnée, aspiré dans une situation de plus en plus désastreuse par la spirale infernale qui suit *toujours* lorsque quelqu'un commence à suivre les conseils du Trompeur.
C'est tout : c'est le seul changement. Le protagoniste est toujours l'architecte de sa propre chute tragique, mais dans mon récit, c'est le Trompeur, un peu comme les sorcières dans Macbeth ou Iago dans Othello, qui l'a fait basculer. (Ou peut-être que c'est exactement le genre d'histoire de couverture que l'on attend d'un sociopathe de haut niveau intelligent).
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

En rappel, la campagne d'Andrew Logan Montgomery "33 Saisons en Sartar" (6 + 27) va avoir (d'ici fin avril) un ouvrage additionel "The Seven-Tailed Wolf" (qui sera le dernier sur le sujet):
Longtemps avant l'Aurore et le début du Temps, le Cerf Noir s'empara d'une vallée montagneuse des mâchoires du Loup à Sept Queues et la fit sienne. Comme le raconte Six Saisons en Sartar, le clan Haraborn accepta son patronage et fit de sa vallée sa maison. Des siècles plus tard, au Second Âge de Glorantha, des signes et des présages convainquirent les Haraborn de fuir vers le sud, juste avant le Massacre des Dragons. Lorsque leur long exil prit fin et qu'ils rentrèrent chez eux au Troisième Âge, ils découvrirent que le Loup à Sept Queues s'était relevé, prenant la vallée en leur absence. Après une longue lutte contre le loup et ses enfants, une tribu locale de Telmori, la vallée du Cerf Noir appartint de nouveau aux Haraborn.

Aujourd'hui, après avoir été chassés de leurs maisons pour la deuxième fois, les Haraborn reviennent pour trouver le Loup à Sept Queues, bien sûr accompagné de sa meute (les Telmori qui le suivent), qui les attend à nouveau. Vont-ils répéter les événements du passé et reprendre la vallée dans un bain de sang, ou briser le cycle et trouver un moyen de coexister ?

Jouable soit comme une suite directe de Six Saisons en Sartar, soit de La Compagnie du Dragon si vous y avez joué également, Le Loup à Sept Queues sera la plus courte des trois sagas. Elle comptera un peu moins de 100 pages. Le livre ne se résume cependant pas à de simples aventures. Il contiendra du matériel initialement coupé de Six Saisons à Sartar et de La Compagnie du Dragon, y compris des descriptions plus approfondies des Haraborn et de leur vallée, des cultes d'esprits dédiés à des ancêtres renommés, des directives pour adapter le système de caractéristiques communautaires de La Compagnie du Dragon pour jouer un Cercle Clanique et diriger une communauté sartarite, des conseils pour continuer la campagne Haraborn dans la ligne temporelle officielle de Chaosium après 1625, et bien plus encore.
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Il s'agit d'une histoire en trois aventures sur le retour des Haraborn à la Vallée du Cerf Noir. Une grande partie sera des extensions pour les deux autres livres... des choses que j'ai supprimées de Six Saisons (parce qu'à l'époque je doutais que quelqu'un achète un livre JC de 200 pages) et de Compagnie (parce que je ne voulais pas qu'il dépasse 300). Donc un peu plus d'aventure et ensuite beaucoup d'extensions...

Voyez les choses ainsi :
"Six Saisons" est une histoire de passage à l'âge adulte et une tragédie.
" Compagnie " est une histoire de guerre massive et épique.
" Loup " sera le plus mystique... beaucoup de choses se passeront dans le Monde des Esprits et le Plan des Héros.
Donc trois saveurs différentes, vraiment 🙂 ...
Extrait (Jar-Eel en Petit Chaperon Rouge?):
"...il est impossible d'exagérer le statut d'icône, l'amour et la dévotion, que Jar-Eel, Quatrième Inspiration de Fitzlune, a engendré parmi les citoyens de l'Empire Lunar. Après le Réveil du Dragon, décrié dans tout l'Empire comme un acte de terrorisme horrible et brutal, il n'y avait qu'une seule réponse possible. La Chauve-Souris Pourpre était une arme terrible, mais en envoyant Jar-Eel pour se venger, le peuple de l'Empire a pu se sentir à nouveau protégé par son défenseur bien-aimé..."
-Pauline MacArthur, "Jar-Eel et Argrath : Le Culte du Héros à la fin du Troisième Âge".
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Notes:
Il y a une section dans "Le Loup à Sept Queues" appelée "Le Loup Noir et le Blanc" où je parle des loups dans la mythologie et comment décider dans votre campagne si vous voulez faire fonctionner le Loup à Sept Queues comme un loup plus occidental (grand méchant loup) ou oriental/amérindien (chasseur et guide). Le cas du Japon est intéressant. Les loups étaient en fait les gardiens et les protecteurs des fermiers car ils tuaient les animaux qui menaçaient les cultures (sangliers, cerfs). Il n'est pas certain que o-kami et okami soient juste un jeu de mots... on croyait qu'ils étaient les messagers des dieux.
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

Parmi les nouveaux messages cette semaine sur le forum VF:
VF avec Jeff Richard pour :
Importance(ou pas) de Sartar par rapport au Giron Lunar
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 390#p22390
Belintar & le Tournoi des Maîtres de la Chance et de la Mort
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 396#p22396
La Quête des Porteurs de Lumière de Kallyr fin 1625 et comment faire participer les joueurs
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 404#p22404
La magie fournie par Belintar
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 409#p22409
Empire Lunar & Chaos: notes additionnelles
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 416#p22416
Le Repeuplement de la Passe du Dragon au 3ème Âge
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=15286

RQG Actual Play VO: A Rough Landing épisodes 3 & 4:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 397#p22397

Kérosène vient de remporter le 49ème concours de scénarios de la Cour d’Obéron avec un scénario pour RuneQuest : Aventures dans Glorantha!
Le Thème était Le chasseur et la proie et l'Elément : Sang neuf.
Tous les détails sur
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 401#p22401

Jonstown Compendium, nouveautés de la semaine:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 407#p22407

Illustrations:
Broo, d'après un concept art de Christine Mitzuk
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 389#p22389
Bain Sartarite, par Aleksander Karcz
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 403#p22403
Thunder Brothers, concept art de Christine Mitzuk
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 408#p22408
Les Chats: esprits de représaille pour les sorciers malkioni, par Jeremy Neill
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 415#p22415
Nochet, par Katrin Dirim, pour la version finale et enrichie de Un Périple des Ports du Sud de Genertela par Martin Helsdon à venir sur the Jonstown Compendium

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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par Naarcisse »

7Tigers a écrit : sam. mars 12, 2022 11:17 am  
Il s'agit d'une histoire en trois aventures sur le retour des Haraborn à la Vallée du Cerf Noir. Une grande partie sera des extensions pour les deux autres livres... des choses que j'ai supprimées de Six Saisons (parce qu'à l'époque je doutais que quelqu'un achète un livre JC de 200 pages) et de Compagnie (parce que je ne voulais pas qu'il dépasse 300). Donc un peu plus d'aventure et ensuite beaucoup d'extensions...

Voyez les choses ainsi :
"Six Saisons" est une histoire de passage à l'âge adulte et une tragédie.
" Compagnie " est une histoire de guerre massive et épique.
" Loup " sera le plus mystique... beaucoup de choses se passeront dans le Monde des Esprits et le Plan des Héros.
Donc trois saveurs différentes, vraiment 🙂 ...
L'on sait si une traduction dans la langue de Molière est prévue ? 

 
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par guame »

Encore merci pour toutes les réponses concernant le compendium. Ca fait beaucoup de contenu, c'est impressionnant !

Questions qui doivent sans doute revenir tout le temps:
Qui s'est occupé de la trad de "Glamour" et est-ce qu'il y a des trads prévus pour tout ou partie de ces suppléments ?
Et existe-t-il un guide / lexique pour passer de la VO à la VF ?

(je crois que je dois aller creuser un peu dans le forum du studio deadcrows, j'avoue que je suis un peu effrayé par la quantité de matos derrière Runequest :) )
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par ildranor »

J'imagine que si quelqu'un de sérieux se propose de traduire la campagne d'Andrew Logan Montgomery, celui ci sera ravi. Il est contactable via FB/Messenger j'imagine. 

Le bilingue qui s'attaquera à cette campagne sera un Héro pour les participants de ce fofo pour "des siècles et des siècles".
Seigneur de la Sieste Yinkini
Mon Pinterest Jdr/GLORANTHA: https://www.pinterest.fr/jeanfrancois562/
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

guame a écrit : lun. mars 14, 2022 9:17 am Qui s'est occupé de la trad de "Glamour" et est-ce qu'il y a des trads prévus pour tout ou partie de ces suppléments ?
Et existe-t-il un guide / lexique pour passer de la VO à la VF ?
Pour rappel, le contenu du Jonstown Compendium n'appartient pas à Chaosium mais intégralement à chaque auteur des ouvrages, et ne fait donc pas parti de la licence Edge / Studio Deadcrows.

La VF de Glamour a été traduite par des fans sur leur temps libre, avec une exception concernant la disponibilité immédiate de la version impression à la demande, accordée habituellement à partir de 250 pdf vendus.

Comme indiqué sur le forum officiel VF, le lien Glossaire VO => VF des traductions Studio Deadcrows est le suivant:

Code : Tout sélectionner

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qHBeH9lJBFsdS74PporhLmD804eDr5k5R6_MGchh6ts/edit?usp=gmail

Parmi les nouveaux messages cette semaine sur le forum VF:
VF avec Jeff Richard pour :
Porte-runique / Runegate fin 1625 pour le supplément à venir sous peu pour des aventures à Porte-runique et le Marais des Hautes Terres
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 429#p22429
Extrait du Livre des Cultes: Comprendre la Mythologie
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 433#p22433
Les deux catégories de quêtes héroïques
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 438#p22438
Fondation des Villes: Chemin vers la Divinité
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 441#p22441
Histoire de l'Art Gloranthien: Part I - L'Âge de l'Aurore
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=15290
Trois livres non gloranthiens recommandés pour maitriser les quêtes héroïques
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 454#p22454
Histoire de l'Art Gloranthien: Part II - Le Deuxième Âge
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 455#p22455
Histoire de l'Art Gloranthien: Part III - Le Troisième Âge: le Pays Saint
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 461#p22461

Ressources en VF: Rajout des 2 aventures téléchargeables
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 457#p22457

VO chez Chaosium, nouveautés de la semaine:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 447#p22447

RQG Actual Play VO: A Rough Landing épisode 5:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 458#p22458

Jonstown Compendium, nouveautés de la semaine:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 430#p22430

Illustrations:
Elfe brun, par Alexandre Gauthier
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 428#p22428
Ebauche pour Yanioth, par Anna Orlova
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 432#p22432
Aldryami en colère, par Loïc Muzy
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 436#p22436
Chez la Tribu Maboder, en 1606, par Jakub Rozalski
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 440#p22440
Ebauches de dryade, par Jan Pospíšil
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 445#p22445
Broo de la légion humakti de Dorastor, par Ling yun
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 460#p22460

Et pour les très fans et/ou ceux qui veulent encourager un artisan français, suite aux demandes des pledgeurs, Studio Deadcrows propose une nouvelle option pour la précommande des aventures pour RuneQuest: Aventures dans Glorantha, jusqu'au Lundi 28 mars 22h donc:
Vous étiez nombreux à nous demander un étui pour les cartes, tissu et papier.
Nous avons décidé de nous tourner vers un travail d'artisanat pour cela, car notre idée est de proposer un article que vous pourriez retrouver dans Glorantha lors de vos aventures.
Cet étui vous permettra de protéger les cartes en papier (sans les plier) et de réduire le nombre de pliures sur les cartes en tissus.
Pour réaliser cette commande précise, il nous semblait évidant de contacter L'atelier d'Akinra alias David Grollemund.

► Je vous invite à visiter sa page Facebook et à découvrir son travail sur sa boutique en ligne.
Facebook : https://www.facebook.com/atelier.akinra
Site de vente : http://www.cuirgrandeurnature.com/prest ... -ceintures

Vidéo de présentation de l'étui :



Nous vous proposons deux tailles d'étui :

► Étui 1
Format : 45cm x 75cm
Contenance : plus de 25 cartes format A2
Prix : 70€

► Étui 2
Format : 65cm x 100cm
Contenance : plus de 25 cartes format A1
Prix : 140€

Matériel utilisé : Cuir velours 2mm - bande de cuir pleine fleur de 1.2mm gravée - fermeture par une paire de lacets en cuir.

Retouvez ces deux étuis en option sur la précommande :
https://www.gameontabletop.com/cf715/le ... antes.html
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

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La précommande se termine ce lundi à 22h et a permis de débloquer les bonus suivants par rapport à la VO:
- +de 70 aides de jeu, plans & cartes des 2 ouvrages en version joueurs
- une pochette pour rassembler les aides de jeu
- verni sélectif 3D
- double signet pour chaque ouvrage

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Détail des différents auteurs des aventures des deux suppléments:

Les Ruines fumantes & autres contes:
. Les Ruines fumantes - Christopher Klug
. La Tour d'Urvantan - Steve Perrin & Jason Durall
. Le Bosquet de la Pierre-verte - Jeff Richard & Jason Durall, basé sur Greg Stafford (dans Les Secrets Oubliés)
. Tout le reste (dont La Vallée des Bêtes) - Jeff Richard & Jason Durall

Le Plateau Pégase & autres histoires:
. Intro - Jason Durall
. Le plateau Pégase - Steffie de Vann
. Les Locaem - Jeff Richard
. Le Vent cliquetant - Helena Nash
. La Grue Grise et l'Espoir de Renekot - John Wick & Jason Durall
. Pétales incarnats - Diana Probst & Dom Twist
. La ruine sur le Ruisseau - Rachael Cruz
. Le Creux de Sombresaule - Jason Brick
. Les Pierres de mariage - Steve Perrin

Jeff Richard:
> Pourquoi le Plateau Pégase ne s'appelle-t-il pas Plateau Hippogriffe ?

À cause d'une blague sémiotique, en fait.
"Pégase" est couramment utilisé comme translittération de "cheval ailé" - demandez à ma fille de 8 ans.
Mais nous n'avons pas le fidèle destrier de Bellérophon ici.
Comme vous le savez, dans Glorantha, Hippogriffe est le cheval original - et il est ailé.
Hippogriffe sera donc LE "cheval ailé" pour la plupart des gens [habitant Glorantha] en dehors d'endroits comme Pent.
De cette façon, nous avons réussi à faire de Pégase=Hippogriffe, et à jouer un peu avec le plaisir de la translittération dans les langues fictives.


Pour rappel, la précommande propose également l'opportunité de commander les versions physiques (et/ou pdf) de tous les ouvrages du précédent financement participatif, même si on ne commande pas les 2 nouveaux ouvrages, ainsi que ce qui reste des goodies.
Ils seront envoyés dès la fin de cette précommande, début avril donc.
https://www.gameontabletop.com/cf715/le ... egase.html
Dernière modification par 7Tigers le dim. mars 27, 2022 11:07 am, modifié 1 fois.
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

Parmi les nouveaux messages cette semaine sur le forum VF:
VF avec Jeff Richard pour :
Histoire de l'Art Gloranthien: Part IV - Le Troisième Âge - Sartar
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 464#p22464
Histoire de l'Art Gloranthien: Part V - Le Troisième Âge - l'Empire Lunar
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 469#p22469
Pâturages: un duopole dirigé par la Reine Cheval Plumes
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 475#p22475
L'illumination
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=15292
Quelle proportion de la population sartarite est initiée?
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 487#p22487

Pâturages: la carte d'Olivier Sanfilippo
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 486#p22486
Pâturages, le site de référence
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 493#p22493
Un commentaire d'un habitant des Pâturages sur leurs arcs, par Pam Carlson
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 497#p22497

Ressources en VF: mise à jour
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 496#p22496

VO chez Chaosium, nouveautés de la semaine:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 465#p22465

Ultime épisode de l'Actual Play VO du Starter Set: Episode 06 - A Fire in the Darknes
https://www.youtube.com/watch?v=8h9bHMa_9dI

Jonstown Compendium, nouveautés de la semaine:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 470#p22470

Illustrations:
Test pour la couverture du Livret d'Initiation, par Andrey Fetisov
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 463#p22463
Vieux Chaman Illuminé de Thed, par Steve Hutton
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 468#p22468
Escargot-Dragon disposant du trait chaotique : apparence inoffensive , par Niki McQueen
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 473#p22473
Fils du Soleil par Mark Smylie
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 492#p22492
Argan Argar et Esrola, par Thomas Blackshear
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 494#p22494
Trois Pirates-Loups (Yggite, Manirien, Fonritienne), par Mark Smylie, pour la version finale et enrichie de Un Périple des Ports du Sud de Genertela par Martin Helsdon à venir sur the Jonstown Compendium
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 485#p22485

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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par tauther »

7Tigers a écrit : dim. mars 27, 2022 11:06 am la version finale et enrichie de Un Périple des Ports du Sud de Genertela par Martin Helsdon à venir sur the Jonstown Compendium
Celui là, je crois que je vais craquer des qu'il est dispo. C'est un sujet rarement exploré...
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Fabfab
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par Fabfab »

Le site Deadcrows est down?
A distorted reality is now a necessity to be free
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

Oui, site SDC kaput pour l'instant.
7Tigers a écrit : ven. mars 11, 2022 6:34 pm Un peu plus martial, Bad Day at Duck Rock, par Peter Hart, pour une enquête dans un bac à sable réutilisable, près du Marais des Hautes Terres,
d'après le western Bad Day at Black Rock, avec Spencer Tracy
http://tiny.cc/tjc-badday
L'aventure se déroule dans la Vallée des Canards, dans la Passe du Dragon, juste après le Réveil du Dragon, en 1625.

Les aventuriers escortent un marchand, Tiberian Prix-ferme, à travers la Vallée des Canards avec une cargaison de lingots de bronze, d'argent et d'or, acquis à la Mine des Nains, leur destination étant le village de Man Vill dans la Vallée des Bêtes. Tiberian ordonne aux aventuriers de se rendre au village de Duck Rock pour réserver des chambres à l'auberge et échanger avec le forgeron local. Pendant ce temps, le marchand se rend chez deux vieux amis, tous deux sages d'Irripi Ontor, dans leur ferme au nord du village. Qu'est-ce qui pourrait bien se passer ?

Les aventuriers devront relever de multiples défis en rencontrant les villageois de Duck Rock, des bandits, le chaos, des morts-vivants et bien sûr, des canards.
Peter Hart propose une version de Bad Day at Duck Rock mise à jour avec une PNJ de plus (une naïade):

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Si déjà acheté, récupérer le fichier 1364069-Bad_Day_at_Duck_Rock_20220322.pdf sur la page de l'ouvrage ou dans votre "library" DTRPG.


Et à venir sous peu, toujours par Peter Hart: Hydra!, dans l'Ouest sauvage de Tarsh:
L'offre sur le Jonstown Compendium comportera trois parties.
En plus de l'aventure, magnifiquement illustrée par Dario Corallo, il y aura également une description détaillée de Cuivreville / Copper Town par Simon Bray et une sorte de guide du joueur pour les Provinces Lunars avec un tas de prétirés.
Image
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par petit mec »

Fabfab a écrit : mar. mars 29, 2022 8:17 am Le site Deadcrows est down?

Le site n'est toujours pas fonctionnel
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