Get Megaversal : pour parler du système Palladium

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VigiloConfido
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Get Megaversal : pour parler du système Palladium

Message par VigiloConfido »

cdang a écrit : jeu. mars 11, 2021 11:40 am [attaque par tour dans Palladium] Pour le 2e lien dans la page mentionnée, je donne directement un lien vers une archive exploitable :
https://web.archive.org/web/20171109022 ... hp?t=20133

 Ca a l'air bien compliqué...je comprends que j'ai galéré à cette époque.
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OSR
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Re: Get Megaversal : pour parler du système Palladium

Message par OSR »

Ce n'est pas vraiment de l'actu, plutôt de la pure technique => viewforum.php?f=26
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cdang
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Re: Get Megaversal : pour parler du système Palladium

Message par cdang »

Barf, c'est pas tellement compliqué, c'est surtout que 1. C'est mal expliqué et 2. C'est pas homogène d'un jeu à l'autre, enfin manifestement les publications récentes sont plus homogènes.

En gros, depuis 2001, un PJ normal de niveau 1, il a une compétence de combat (Basic, Expert, Martial art…) donc il peut faire 4 actions par tour : attaque, parade, esquive, dégainer etc. Tu peux en avoir plus selon ta classe ou si tu prends certaines compétences.

Si tu n'as pas de compétence de combat (mais qui choisirait ça ?), alors tu n'as que 3 actions et une seule peut être une action de combat.
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OSR
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Re: Get Megaversal : pour parler du système Palladium

Message par OSR »

En fait, au départ, il est écrit dans les règles "tous les personnages débutants bénéficiant d'une technique de combat ont 2 attaques par round".

Et il est écrit au niveau 1 "gagne 2 attaques par round" pour toutes les techniques de combat SAUF pour la technique "ASSASSIN"

Du coup se posaient deux questions :
  • "gagner deux attaques par round" ça veut dire deux attaques de plus ou faire 2 attaques en tout ?
  • Ben alors, les assassins de niveau 1 ne peuvent pas faire 2 attaques par round ? N'est-ce pas contradictoire avec la conjecture que tout le monde fasse 2 attaques dès le niveau 1 ?

Et donc, du coup, à grands coups de syllogismes, les FAQ ont décrété que tout le monde fait au 1er niveau 4 attaques par round sauf les assassins qui n'en font que 3...

Pour les personnes non compétentes, il me semble qu'ils ne font qu'une attaque par round ? (vu que ce n'est pas contradictoire avec la première assertion) Mais bon, j'ai dû rater les FAQ les plus récentes...
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Re: Get Megaversal : pour parler du système Palladium

Message par VigiloConfido »

Ce que je n'ai jamais compris c'est comment fonctionnait ces X attaques par tour en fait.

Exemple : X a 4 attaques par tour et Y en a 5. X a l'initiative. Est ce que X fait ses 4 attaques puis Y ses 5 (s'il a survécu à l'attaque) ou est-ce que c'est séquentiel : X attaque, puis, Y, puis X etc.
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Re: Get Megaversal : pour parler du système Palladium

Message par GCM »

Quand j'ai débuté à Rifts, je m'emmerdais à fagoter des tableaux avec un ordre d'action selon le nombre d'Actions de combat de chacun•e. Puis j'ai trouvé plus sympa comme fonctionnement (dans un article de Casus Belli consacré à l'initiative, je crois) : les joueurs et joueuses avaient X petits dés d'une couleur spécifique, X étant égal à leur nombre d'actions. Leurs adversaires pareil. Je mettais tous les dés dans une bourse et je piochais dedans pour savoir c'était au tour de qui de taper. Je vous épargne les subtilités.

J'adorais ce système. Certains de mes joueurs beaucoup moins...
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Re: Get Megaversal : pour parler du système Palladium

Message par Thom' »

GCM a écrit : jeu. mars 11, 2021 6:59 pm
Quand j'ai débuté à Rifts, je m'emmerdais à fagoter des tableaux avec un ordre d'action selon le nombre d'Actions de combat de chacun•e. Puis j'ai trouvé plus sympa comme fonctionnement (dans un article de Casus Belli consacré à l'initiative, je crois) : les joueurs et joueuses avaient X petits dés d'une couleur spécifique, X étant égal à leur nombre d'actions. Leurs adversaires pareil. Je mettais tous les dés dans une bourse et je piochais dedans pour savoir c'était au tour de qui de taper. Je vous épargne les subtilités.

J'adorais ce système. Certains de mes joueurs beaucoup moins...

Je suis émotion, c'est de moi cette option ;)
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GCM
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Re: Get Megaversal : pour parler du système Palladium

Message par GCM »

Thom' a écrit : jeu. mars 11, 2021 7:33 pm
Je suis émotion, c'est de moi cette option ;)
C'est cadeau.
VigiloConfido a écrit : jeu. mars 11, 2021 4:29 pm
Ce que je n'ai jamais compris c'est comment fonctionnait ces X attaques par tour en fait.

Exemple : X a 4 attaques par tour et Y en a 5. X a l'initiative. Est ce que X fait ses 4 attaques puis Y ses 5 (s'il a survécu à l'attaque) ou est-ce que c'est séquentiel : X attaque, puis, Y, puis X etc.
La réponse à ta question ne se trouve dans aucun bouquin Palladium Books. En tous cas, je ne l'ai jamais vue. Chacun fait comme il veut (mais il me semble l'avoir déjà écrit ça...).
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Re: Get Megaversal : pour parler du système Palladium

Message par OSR »

Ce qui est rigolo aussi : lorsque l'on dit que telle compétence est à 10%+5%/niveau par exemple, est-ce ça veut dire 10% ou 15% au niveau 1 ?
Pas de réponse dans les règles, on est condamné à décrypter les caracs des éventuels PJ et PNJ pré-tirés pour savoir...

Sur la dizaine de jeux Pallladium que j'ai possédé, le seul qui donnait formellement la réponse (10%, de mémoire) était Macross II ... mais la plupart des PNJ pré-tirés de ses suppléments (notamment les "Deck Plans" de chez Dream Pod 9) appliquent la règle contraire :mrgreen:
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Re: Get Megaversal : pour parler du système Palladium

Message par Celanawe »

OSR a écrit : jeu. mars 11, 2021 3:25 pm Ce n'est pas vraiment de l'actu, plutôt de la pure technique => viewforum.php?f=26
En effet...
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Re: Get Megaversal : pour parler du système Palladium

Message par VigiloConfido »

Celanawe a écrit : ven. mars 12, 2021 11:24 am
OSR a écrit : jeu. mars 11, 2021 3:25 pm Ce n'est pas vraiment de l'actu, plutôt de la pure technique => viewforum.php?f=26
En effet...

Du coup, peut-on déplacer le sujet en Technique ?
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Re: Get Megaversal : pour parler du système Palladium

Message par Selpoivre »

VigiloConfido a écrit : ven. mars 12, 2021 6:49 pm Du coup, peut-on déplacer le sujet en Technique ?
Done
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Re: Get Megaversal : pour parler du système Palladium

Message par cdang »

Cryoban a écrit : jeu. juin 02, 2022 4:31 pm
cdang a écrit : jeu. juin 02, 2022 3:04 pm Sinon, le jeu original TMNT mais sans la licence existe toujours et peut être acheté ici :
https://palladiumbooks.com/futuristic/after-the-bomb
:mrgreen:
Oui, mais le système est ....hors de ma portée!
Le système non. Il est très simple. Les compétences c'est 1d100 ≤ cpt.

Pour le combat, c'est 1d20 + bonus > seuil.

Après, dans les détails, je dis pas que la mise en œuvre est toujours élégante ni que c'est un système qui convient à ta manière de jouer, et puis les règles sont mal formulées et contiennent des imprécisions (cf. la discussion ci-dessus sur l'initiative).

Mais il est largement à ta portée (ou alors le BRP et le d20 system sont aussi hors de ta portée).

Ce que j'ai apprécié à la lecture d'After the Bomb, c'est la création des persos et l'achat des mutations (pas révolutionnaire, une histoire de budget à gérer, mais si c'était déjà le même système en 1985 peut-être qu'il était innovant à l'époque ?).
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Re: Get Megaversal : pour parler du système Palladium

Message par Cryoban »

Il y'a deux mécaniques différentes alors? avec du roll under en % et roll-over en D20, c'est ça?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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Re: Get Megaversal : pour parler du système Palladium

Message par Malone »

hello
Cryoban a écrit : ven. juin 03, 2022 10:58 am Il y'a deux mécaniques différentes alors? avec du roll under en % et roll-over en D20, c'est ça?

ouaip ! et une tetrachiée de classes, races (occ et rcc) de bonus à noter, de truc à savoir faire, de pouvoirs de plus en plus fumé suivant le perso etc etc ad nauseam 

simple mais très brouillon je trouve avec ses bonus par compétence et ses effets beauf suivant ton level dedans... mon dieu les machins de corps à corps que c'était pas intuitif !

une des fiche de perso les plus moches que j'ai jamais vu d'ailleurs

et tout ça est compatible avec son megaverse à Kevin !

de toute sa prod pan-Riftienne je retiens perso Skraypers et Aftermath (recommandé par @GCM à l'époque me semble) qui seraient les meilleur angle d'attaque si j'avais de retenter un truc dans cet univers (mais sans les règles j'avoue) 

j'avais tenté à l'époque avec Heros Unlim dans mon souvenir... à défaut de connaître M&M ou les marvel rpg, ce fut très "étrange" mais sympa, quelques belles soirée 

bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
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