Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Julian_Manson »

@Belphégor y'a de la magie et du surnaturel dans Cobra ( sisi ! ), d'ailleurs dans le JDR Cobra tu peux jouer un elfe magicien par exemple XD
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par pelon »

Je ne sais pas si vous avez vu l'info sur un fil à côté, mais la VF de M-Space (Mythras dans l'espace) est sortie :
viewtopic.php?p=2057265#p2057265
 
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par WolfRider »

Julian_Manson a écrit : lun. déc. 27, 2021 8:02 am @Belphégor y'a de la magie et du surnaturel dans Cobra ( sisi ! ), d'ailleurs dans le JDR Cobra tu peux jouer un elfe magicien par exemple XD

Une elfe, c'est une espèce exclusivement féminine. Et elle sont toutes méga canons. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par jbbourgoin »

pelon a écrit : lun. déc. 27, 2021 1:11 pm Je ne sais pas si vous avez vu l'info sur un fil à côté, mais la VF de M-Space (Mythras dans l'espace) est sortie :
viewtopic.php?p=2057265#p2057265
 

Oui, et c'est un jeu complet (pas besoin de Mythras) et bien fichu. Système de conflit inspiré dHeroQuest (probablement tiré de l'adaptation au d100 de Revolution d100 ?), création de vaisseau, création de monde, d'aliens, pouvoirs psioniques...

Tout ça en un peu plus de 200 pages aérées et lisibles. C'est donc au final très digeste.

Un très très bon jeu qui passe malheureusement beaucoup trop sous les radars.

Je dispose de la VO depuis un bout de temps aussi je vais attendre un peu pour prendre la VF, mais je compte bien me le procurer à l'avenir.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Rosco »

WolfRider a écrit : lun. déc. 27, 2021 3:14 pm
Julian_Manson a écrit : lun. déc. 27, 2021 8:02 am @Belphégor y'a de la magie et du surnaturel dans Cobra ( sisi ! ), d'ailleurs dans le JDR Cobra tu peux jouer un elfe magicien par exemple XD

Une elfe, c'est une espèce exclusivement féminine. Et elle sont toutes méga canons. :mrgreen:

Cobra c'est du fourre tout, pire que les univers de DD.
On parles quands même d'un manga sont le grand mechant est
Spoiler:
hitler
, et dont le heros "humain" a des capacités physiques extraordinaire
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par GCM »

Désireux de découvrir ce jeu, je recherche une table virtuelle de Mothership en tant que joueur. :charmeur
Contactez moi par MP ou mail si il vous faut un larron en plus.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Erwan G »

Dites, je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je cherche quelque chose sur les secrets de Fading Suns. J'ai une approche libre de ce jeu, mais j'aimerais avoir des infos sur ce que l'on ne sait pas.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par tauther »

Un habitué du discord Mothership maintient une google sheet recensant ce qui sort pour Mothership:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Il y a à boire et à manger, mais dans le lot quelques trucs pas mal du tout.
Une des feuilles liste aussi les foulancements, y compris ceux à venir.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Sama64 »

Et un nouveau scénario cinématique pour Alien (en VO/VA) : Heart of darkness
ImageImage
Alien: Heart Of Darkness is a stand-alone adventure, but also serves as a conclusion to the Draconis Strain Saga begun in the cinematic scenario Chariot Of The Gods and continued in Destroyer Of Worlds, all written by Andrew E.C Gaska. The expansion is designed for 3–5 players plus the Game Mother and is a spiraling descent into soul-crushing madness. Heart of Darkness will come in a boxed set including a range of maps, cards, handouts, and pre-generated characters with preliminary MSRP set to $29.99. The Alien RPG Core Rulebook or Alien Starter Set is required to play.

Space is vast, dark, and not your friend. Try to scream and no one can hear you—hold your breath and you rupture your lungs. And there are things lurking in the shadows—things strange and different and deadly. Things alien. The multiple award-winning official Alien – The Roleplaying Game offers a universe of body horror and corporate brinkmanship, where synthetic people play god while space truckers and marines serve host to newborn ghoulish creatures. It is a harsh and unforgiving universe, and you are nothing if not expendable. Stay alive if you can.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Belphégor »

Je serais intéressé par des retours sur le JDR Mass Effect Nouvelle Ere de la part de ce qui l'on lu ou joué.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Altay »

Belphégor a écrit : dim. janv. 30, 2022 1:30 am Je serais intéressé par des retours sur le JDR Mass Effect Nouvelle Ere de la part de ce qui l'on lu ou joué.

Il y a à boire et à manger. Le livre de base fait une centaine de pages et est une bonne ressource sur la chronologie et l'univers de Mass Effect. Il y a un bel inventaire avec tout un tas de modules d'équipement qui est plutôt dans le ton des jeux. Pour un jeu amateur, la gamme est plutôt fournie avec des scénarios et une belle quantité d'aides de jeu disponibles sur le site. Voilà pour les aspects qui m'ont plu.

Côté système, c'est du Monde des Ténèbres : on choisit son espèce parmi les huit jouables, sa classe parmi les six proposées et roule ma poule. Il y a une trentaine de compétences, plusieurs dizaines de capacités spéciales et un paquet d'atouts. On est sur de la résolution classique (Attribut + Compétence d10) vs. difficulté à 8. C'est fonctionnel pour de l'action/enquête mais il faut bien lire les règles pour comprendre le fonctionnement des pouvoirs (biotiques et technologiques). Je trouve qu'il y a souvent beaucoup de propriétés à retenir sur les pouvoirs, notamment biotiques, qui alourdissent le système. Pour illustrer, un biotique classique a six caractéristiques spéciales : altération, intégration, psychokinésie, tachyokinésie, fortification et potence. Chacune de ces caractéristiques agit comme un multiplicateur pour déterminer des effets de pouvoir (durée, masse déplacée, etc.). C'est assez crunchy.

Je lorgne plus du côté de la version SaWo qui fait un peu mieux de côté et qui peut être une alternative, selon si tu préfères Savage Worlds ou World of Darkness.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par tauther »

Pour info et pour les curieux, depuis un mois, le draft 0.5 de Mothership 1.0 est en telechargement gratuit avec le guide de conversion vers cette nouvelle version et la nouvelle feuille de perso:

https://mega.nz/file/frYlCKqQ#aDjxbNaLw ... bABcCmbymo

Je l'ai juste feuilleté. Désormais, les caracs c'est 2D10+20 et plus 6D10 et le panci check c'est au D20 et plus au D100 (et c'est moins mechant)
Toute la partie sur la création de vaisseaux et le combat spatial a disparu. Elle sera dans un second livret pour avoir un découpage en livrets un peu similaire à celui de traveller version Little Black Books.

Je ne pense pas qu'il soit prévu de mettre à disposition un update d'ici cet automne.

edit: c'est légal. c'est les gars de Tuesday Knigth Games qui l'on mis en telechargement. C'etait une promesse du KS, et ils espèrent bien profiter des retours pour effectuer des ajustements.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Belphégor »

Altay a écrit : mar. févr. 01, 2022 6:32 pm
Belphégor a écrit : dim. janv. 30, 2022 1:30 am Je serais intéressé par des retours sur le JDR Mass Effect Nouvelle Ere de la part de ce qui l'on lu ou joué.

Il y a à boire et à manger. Le livre de base fait une centaine de pages et est une bonne ressource sur la chronologie et l'univers de Mass Effect. Il y a un bel inventaire avec tout un tas de modules d'équipement qui est plutôt dans le ton des jeux. Pour un jeu amateur, la gamme est plutôt fournie avec des scénarios et une belle quantité d'aides de jeu disponibles sur le site. Voilà pour les aspects qui m'ont plu.

Côté système, c'est du Monde des Ténèbres : on choisit son espèce parmi les huit jouables, sa classe parmi les six proposées et roule ma poule. Il y a une trentaine de compétences, plusieurs dizaines de capacités spéciales et un paquet d'atouts. On est sur de la résolution classique (Attribut + Compétence d10) vs. difficulté à 8. C'est fonctionnel pour de l'action/enquête mais il faut bien lire les règles pour comprendre le fonctionnement des pouvoirs (biotiques et technologiques). Je trouve qu'il y a souvent beaucoup de propriétés à retenir sur les pouvoirs, notamment biotiques, qui alourdissent le système. Pour illustrer, un biotique classique a six caractéristiques spéciales : altération, intégration, psychokinésie, tachyokinésie, fortification et potence. Chacune de ces caractéristiques agit comme un multiplicateur pour déterminer des effets de pouvoir (durée, masse déplacée, etc.). C'est assez crunchy.

Je lorgne plus du côté de la version SaWo qui fait un peu mieux de côté et qui peut être une alternative, selon si tu préfères Savage Worlds ou World of Darkness.
Puisque tu as lu le livre, peut tu me dire quel fin a été choisie comme canon par l'auteur de ME Nouvelle Ere ?
 
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par ypikaye »

Par une sérendipité compliquée (croisement avec IC RPG), j'ai découvert et mis la main sur Space Aces: TNG (The New Guidebook).
En substance :

"Space Aces is an homage to an undying love of happy, hopeful, & campy Sci Fi. A modular, lightweight, optimistic sci-fi tabletop adventure game toolbox for GM-led groups, co-op & solo play. Packed with over 75 tables, oracles & procedural generators for creating near-endless light-hearted rollicking romps through space a la Star Trek meets Futurama meets Hitchhikers Guide To The Galaxy."

Et bien c'est très rafraîchissant je dois dire (et très coloré). Et question générateurs aléatoires assez efficace.
Ca va faire mon quatre heure pour 2022 je crois.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Lanoar »

ypikaye a écrit : ven. févr. 04, 2022 9:17 am Par une sérendipité compliquée (croisement avec IC RPG), j'ai découvert et mis la main sur Space Aces: TNG (The New Guidebook).
En substance :

"Space Aces is an homage to an undying love of happy, hopeful, & campy Sci Fi. A modular, lightweight, optimistic sci-fi tabletop adventure game toolbox for GM-led groups, co-op & solo play. Packed with over 75 tables, oracles & procedural generators for creating near-endless light-hearted rollicking romps through space a la Star Trek meets Futurama meets Hitchhikers Guide To The Galaxy."

Et bien c'est très rafraîchissant je dois dire (et très coloré). Et question générateurs aléatoires assez efficace.
Ca va faire mon quatre heure pour 2022 je crois.

Je me suis laissé tenté pour le petit prix, c'est excellent :)
Je pense que ça irait bien avec les tables déjà présentes dans Intrépides (@Le Grümph ) ! Tout à fait dans le ton.
Répondre