Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
sk8bcn
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par sk8bcn »

DocDandy a écrit : ven. févr. 16, 2024 8:08 am
Reginaborder a écrit : ven. févr. 16, 2024 7:59 am Sur Eclipse Phase, la traduction française s'est effectivement arrêtée à la V1. La V2 est pourtant considérée comme nettement supérieure en termes de système de jeu. Est-ce qu'une traduction de la V2 est prévue ?

Pour moi BBE s'est planté sur ce jeu en ne cherchant pas à alimenter la gamme et juste en faisant du rançonnage de financement en mode "on sortira tant que ce sera financé". Résultat ça devait bien sûr s'arrêter faute de suivi.
Et c'est dommage parce que la V2 est nettement plus digeste que la V1 tout en gardant le lore hyper dense.

C est injuste ce que tu dis je trouve.

La v1 est complètement traduite et pour la v2, ils tjs dit qu'ils commenceraient qd il y aurait assez de matos en v2.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3047
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par DocDandy »

@sk8bcn Moui mais combient de temps entre la sortie du ldb et les suppléments? Il y a eu quoi ? Deux vagues de financement ? Très espacée d'ailleurs. Et j'ai jamais vu de démo en conv' ou quoique ce soit pour en faire la promo.
Je n'appelle pas ça faire du suivi de gamme.
Heureusement qu'il y a une poignée de passionnés pour que ça soit financé mais, comme beaucoup de gammes chez BBE, on ne peut pas appeler ça un suivi.
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Rufus51 »

@DocDandy je ne comprends pas, qu'est-ce que vous demandez de plus que traduire l'intégralité d'une gamme pour considérer qu'il y a un suivi ?
Neluge
Initié
Messages : 107
Inscription : ven. janv. 10, 2020 9:07 am

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Neluge »

Xav a écrit : mer. févr. 14, 2024 9:53 pm Pour Traveller, il y a une grosse campagne de scénarios qui s'appelle "Les Pirates de Drinax".

Ambiance Albator et autres pirates de l'Espace. ça a l'air pas mal du tout, dans le genre Aventure avec un grand A pour de nombreuses séances de jeu. 

Ce serait bien de voir cette campagne accompagner le livre de base en VF. :)

Xav
 
Je pense comme toi, mais si j'ai bien compris les premières com' de l'éditeur, ça ne semble pas faire partie de la première vague de traductions.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3047
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par DocDandy »

Rufus51 a écrit : ven. févr. 16, 2024 10:41 am @DocDandy je ne comprends pas, qu'est-ce que vous demandez de plus que traduire l'intégralité d'une gamme pour considérer qu'il y a un suivi ?

je sais pas : le bouquin de base est sorti en 2013 (le financement a mis 2 ans pour sortir les bouquins). Le dernier bouquin c'est Firewall (2015 en VO) sorti en 2021.
Donc on a sur plus de 10 ans de suivi à peu près 3 vagues de sorti avec un retard par rapport à la VO de 4-5 ans en moyenne.
Pour le coup je comprends même pas pourquoi ils se sont acharné à continuer les sorties avec si peu de soutien sur la gamme.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2502
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Dany40 »

Ayant suivi de près la gamme Eclipse Phase V1 a l’époque, je n’avais pas vraiment senti de problème de rythme de parution de la VF.
En effet il y a eu un effet d’accélération dans les sorties après le LdB de 2013. L’année 2015 a été prolifique en contenu pour la gamme .
Par contre il est vrai que le suivi s’est relâché par la suite… et oui Firewall semble surgir de nulle part , mais pour moi la sortie en VF de ce dernier gros supplément de contexte de la V1 est lié à la sortie de la V2 en VO.

En effet, la gamme Eclipse Phase V2 garde officiellement toute leur pertinence aux suppléments de contexte V1, donc si BBE veut traduire la V2 l’absence de version VF de Firewall aurait été un peu gênant :)
C’est aussi pour ça qu’ils n’ont pas sorti X-Risks et Morph Recognition Guide, seuls livres majeurs de V1 non traduits. En effet ce sont majoritairement des livres de règles et pas de contexte .. rendus obsolètes donc en V2 (et d’ailleurs un X-Risks et un MRG V2 existent aujourd’hui).

Tout cela pour dire aussi que, pour moi, avoir presque toute la V1 en VF d’un JDR aussi incroyable et spécifique que EP était déjà miraculeux :)

Concernant la V2, BBE est officiellement sur les rangs et ils veulent la sortir …. Mais leur discours est que 1) ils cherchent comment éditer ce jeu, 2) ils souhaitent que la V2 en VO se développe un peu avant de faire la VF.

Bref … on attend … mais ce qui est sûr c’est que Eclipse Phase V2 est une démonstration de game design pour ce qui est de moderniser un JDR sans en trahir l’ADN original. Son système D100 est un bijou de structure mécanique et ludique, le jeu a gagné en accessibilité, mais son univers foisonnant et cohérent reste un défi pour les meneurs :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2431
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par kridenow »

Dany40 a écrit : sam. févr. 17, 2024 1:35 am un MRG V2 existe aujourd’hui
Malheureusement pas en PDF sur drivethru.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2502
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Dany40 »

kridenow a écrit : sam. févr. 17, 2024 9:47 am
Dany40 a écrit : sam. févr. 17, 2024 1:35 am un MRG V2 existe aujourd’hui
Malheureusement pas en PDF sur drivethru.

C’est dans le nouveau supplément Character options , ça va arriver je pense
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par TwoSharpBlades »

Update du CEPHEUS ENGINE. 367 pages !

Ne vous précipitez pas sur le pdf, la version imprimée sur Lulu arrive et Paul Elliot a dit que sur preuve d'achat du livre physique il enverrrait les pdf gratuitement.

Il y a une preview assez complète du livre : 108 pages !
Répondre