Donjon & Cie

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
BdHN
Initié
Messages : 202
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 10:56 am
Localisation : En haut, à gauche

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par BdHN »

Sammael99 a écrit : jeu. janv. 06, 2022 6:11 pm J'ai fait remonter. Dites moi si ça persiste.
Ben... ça persiste.
 
L’OSR, vous l’aimez très léger ? Le pdf de Vieille École est gratuit, et en print sur Lulu
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

J'ai relancé.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Pour ceux que ça intéresserait, un module Donjon & Cie est maintenant disponible sur Let's Role : https://lets-role.com/system/donjon-cie-8046
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Altay »

Sammael99 a écrit : lun. janv. 24, 2022 8:53 pm Pour ceux que ça intéresserait, un module Donjon & Cie est maintenant disponible sur Let's Role : https://lets-role.com/system/donjon-cie-8046

Ooooooh… :pri Je n'ai plus d'excuses maintenant.
Ftarkin
Profane
Messages : 10
Inscription : jeu. janv. 13, 2022 4:38 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Ftarkin »

BdHN a écrit : mer. janv. 05, 2022 10:06 pm Désolé du HS : concernant ma participation au projet, j'ai contacté John Doe via le formulaire de contact de Game on Tabletop et en leur écrivant directement par mail. C'était il y a 3 semaines et je n'ai aucun retour.
C'est normal ou bien ?

Bonjour tout le monde, je suis dans le meme cas (meme si ca ne fait pas 3 semaines...) A-t'on une idée de savoir s'il y a une reponse derriere ?

 
Avatar de l’utilisateur
BdHN
Initié
Messages : 202
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 10:56 am
Localisation : En haut, à gauche

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par BdHN »

Ftarkin a écrit : ven. janv. 28, 2022 8:02 am
BdHN a écrit : mer. janv. 05, 2022 10:06 pm Désolé du HS : concernant ma participation au projet, j'ai contacté John Doe via le formulaire de contact de Game on Tabletop et en leur écrivant directement par mail. C'était il y a 3 semaines et je n'ai aucun retour.
C'est normal ou bien ?
Bonjour tout le monde, je suis dans le meme cas (meme si ca ne fait pas 3 semaines...) A-t'on une idée de savoir s'il y a une reponse derriere ?
Non point : ça fait maintenant plus de 6 semaines sans aucun retour de John Doe/BBE malgré les aimables interventions de Benoît :grmbl:
 
L’OSR, vous l’aimez très léger ? Le pdf de Vieille École est gratuit, et en print sur Lulu
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par odz »

Essayez peut être de les contacter via Facebook (si ils ont une page)... je sais que c'est pas le même éditeur mais j'avais un sujet avec Arkham Studio et personne ne faisait rien jusqu'à ce que quelqu'un prenne très efficacement le sujet... via le formulaire de Facebook...
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par XO de Vorcen »

Pourquoi BBE ? Parce que sur GameOnTableTop ?
Une fois la vente finalisée, c'est entre les contractants, non ? Ici John Doe et toi.
Avatar de l’utilisateur
BdHN
Initié
Messages : 202
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 10:56 am
Localisation : En haut, à gauche

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par BdHN »

odz a écrit : sam. janv. 29, 2022 12:56 pm Essayez peut être de les contacter via Facebook (si ils ont une page)... je sais que c'est pas le même éditeur mais j'avais un sujet avec Arkham Studio et personne ne faisait rien jusqu'à ce que quelqu'un prenne très efficacement le sujet... via le formulaire de Facebook...
Je n'ai pas de compte Facebook.
XO de Vorcen a écrit : sam. janv. 29, 2022 1:18 pm Pourquoi BBE ? Parce que sur GameOnTableTop ?
Une fois la vente finalisée, c'est entre les contractants, non ? Ici John Doe et toi.
Parce que, sauf erreur, la production de Donjon & Cie est assurée conjointement par John Doe et BBE. Ceci étant je n'ai essayé de contacter que John Doe.
L’OSR, vous l’aimez très léger ? Le pdf de Vieille École est gratuit, et en print sur Lulu
Ftarkin
Profane
Messages : 10
Inscription : jeu. janv. 13, 2022 4:38 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Ftarkin »

Oui pas bête je vais aussi essayer côté BBE
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Je vais en remettre une couche auprès de JD et BBE. 
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Ftarkin
Profane
Messages : 10
Inscription : jeu. janv. 13, 2022 4:38 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Ftarkin »

Sammael99 a écrit : sam. janv. 29, 2022 5:58 pm Je vais en remettre une couche auprès de JD et BBE. 

Cool merci
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Tabulazero II »

Bonjour,

Comment traitez-vous quand un joueur rate son jet de tir dans un combat ?

Cela veut-il dire qu'il se prend automatiquement des dommages pour le reste du round si un adversaire arrive au corps-a-corps avec lui ?
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 765
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par I bring bad luck »

@Tabulazero II 

Je dirais que tu rentres dans ce cas plus ou moins dans le cadre de ce qui est décrit page 57 :
Risques tactiques
 Si vous êtes dispos à vous mettre en danger pour des raisons tactiques (charger, attaquer comme une furie, rouler entre les jambes d’un adversaire pour l’attaquer de dos, manoeuvrer l’ennemi dans une position difficile), le MJ peut décider de vous octroyer un avantage tactique :
ͽ Si votre jet de combat est un succès, vous (ou un de vos alliés) gagnez l’avantage pour le tour suivant.
ͽ Si c’est un échec, subissez des dommages, vous écopez au contraire d’un désavantage, ou d’une autre forme de difficulté au tour suivant.
Je dirais que là, le perso s'est mis en danger en tirant sur un adversaire alors qu'il était à proximité d'un (autre?) adversaire susceptible d'arriver en mêlée rapidement.

Donc, pas forcément des dégâts, mais un désavantage à son jet suivant, s'il tente d'affronter l'ennemi arrivant sur lui (parce qu'il aura pris du temps à dégainer son arme de mêlée, par exemple) ou de manoeuvrer.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par DocDandy »

Tabulazero II a écrit : lun. janv. 31, 2022 12:17 pm Bonjour,

Comment traitez-vous quand un joueur rate son jet de tir dans un combat ?

Cela veut-il dire qu'il se prend automatiquement des dommages pour le reste du round si un adversaire arrive au corps-a-corps avec lui ?
S'il n'a pas de raison de, prendre des, dégâts immédiats, je lui impose une pénalité ou un désavantage de circonstance. 
Répondre