Donjon & Cie

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Donjon & Cie

Message par Sammael99 »

LA PAGE OFFICIELLE DU FOULANCEMENT : https://www.gameontabletop.com/cf435/donjon-cie.html

12 Novembre : A l'heure où je vous parle, 11 paliers sont tombés : l'écran est débloqué, 18 scénarios et une campagne, 10 personnages prétirés, et le palier qui est tombé dans la nuit : une nouvelle couverture 100% Ségur pour le recueil de scénarios. Le prochain palier n'est pas annoncé encore, l'équipe doit se réunir virtuellement ce matin pour finaliser les choix. On peut honnêtement dire qu'on ne s'attendait pas à ce qu les choses aillent si vite.

En tout, on propose donc pour le moment 18 scénarios clé en main plus une campagne. Sur ces 18 scénarios, un sera écrit par Antoine Bauza (@toinito) trois sont écrits par Eric Nieudan aka @Surcapitaine et la campagne sera co-écrite par Eric et moi.

Image

Le Let's Play est en ligne également.



Le bouquin en modèle 3D. Couverture de Thierry Ségur, excusez du peu!

Image

Et pour les (rares, j'en suis sûr) qui n'auraient jamais entendu parler du jeu, le pitch:

Donjon & Cie est un jeu médiéval fantastique au ton léger sans pour autant être loufoque. Il se déroule à l'intérieur du Donjon où une corporation, Donjon & Cie attire les aventuriers pour les dépouiller. Les joueurs incarnent des hôtes d'accueil, employés de Donjon & Cie en charge de réceptionner les clients, de les éliminer et de les dépouiller.

Détournant les codes des jeux de rôle médiévaux-fantastique classiques ainsi que les codes du monde de l'entreprise, Donjon & Cie est conçu pour être joué en campagne, le jeu mettant en scène les collègues et supérieurs des personnages et proposant de nombreuses accroches de campagne. Mais il peut également être pratiqué en one-shot avec des parties relativement courtes, autour de 2 à 3 heures.

Donjon & Cie propose une mécanique simple mais souple, qui permet de gérer aussi bien les scènes d'action que les négociations salariales, basée sur le système ouvert Macchiato Monsters d'Eric Nieudan, un OSR relevé de quelques soupçons de mécanique narrative.
Dernière modification par Sammael99 le jeu. nov. 12, 2020 3:29 am, modifié 4 fois.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Ilséfieg
Cardinal
Messages : 547
Inscription : lun. févr. 22, 2016 1:08 pm
Localisation : Limoges

Re: Donjon & Cie [CF du 10 au 17 Novembre]

Message par Ilséfieg »

Je suis dans les starting-blocks !

Tu peux nous donner une idée de la date de livraison @Sammael99 ?
Avatar : Piotr Jabłoński
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Donjon & Cie [CF du 10 au 17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Ilséfieg a écrit : mer. nov. 04, 2020 9:16 am Je suis dans les starting-blocks !

Tu peux nous donner une idée de la date de livraison @Sammael99 ?

Je ne peux parler que de ce que je sais.

Ce que je peux affirmer c'est que le PDF du livre de base (avec un certain nombre de scénarios déjà dedans) est quasiment terminé alors que je vous parle. Sans prendre de risques, il sera livré avant Noël, et même probablement bien avant Noël.

Pour les versions physiques et les bonus, je vais être honnête je n'ai aucune visibilité à ce stade. On prépare des trucs franchement cools à la fois dans la version de base du jeu et dans les paliers, mais évidemment on ne peut commencer à travailler dessus qu'une fois le financement terminé.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Ilséfieg
Cardinal
Messages : 547
Inscription : lun. févr. 22, 2016 1:08 pm
Localisation : Limoges

Re: Donjon & Cie [CF du 10 au 17 Novembre]

Message par Ilséfieg »

Je pensais surtout aux PDF en fait. Avant Noël, c'est... Noël !

Merci !
Avatar : Piotr Jabłoński
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Donjon & Cie [CF du 10 au 17 Novembre]

Message par KamiSeiTo »

Du 10 au 17, c'est très court.
Pourquoi avoir choisi cette stratégie de foulancement ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
S0L00N
Initié
Messages : 184
Inscription : jeu. mai 31, 2018 9:22 pm

Re: Donjon & Cie [CF du 10 au 17 Novembre]

Message par S0L00N »

c'est la stratégie des précommandes BBE depuis Shadowrun anarchy il me semble ?
la petite boutique des oracles https://b0ng.itch.io/
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Donjon & Cie [CF du 10 au 17 Novembre]

Message par Sammael99 »

S0L00N a écrit : mer. nov. 04, 2020 10:30 am c'est la stratégie des précommandes BBE depuis Shadowrun anarchy il me semble ?

Voilà. BBE dit que c'est l'approche la plus efficace, et je n'ai aucune raison de ne pas les croire.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Manithou
Zelateur
Messages : 89
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:32 pm

Re: Donjon & Cie [CF du 10 au 17 Novembre]

Message par Manithou »

Je préfère de loin le système de précommandes participatives BBE qui dure, certes, qu'une semaine, mais offre le pdf assez rapidement, et le livre en dur les mois qui suivent, plutôt que le Financement participatif qui met plusieurs mois/année à voir le jour.
Après, ce sont deux choses différentes ^^
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Donjon & Cie [CF du 10 au 17 Novembre]

Message par Loludian »

Je suis un peu perdu par le fait que c'est un projet John Doe BBE. Qui fait quoi ?
Plopinou
Evêque
Messages : 499
Inscription : mar. janv. 24, 2017 3:49 pm
Localisation : Lyon

Re: Donjon & Cie [CF du 10 au 17 Novembre]

Message par Plopinou »

Ce n'est pas "juste" un projet John Doe qui passe par GoT pour le financement?
Avatar de l’utilisateur
Ilséfieg
Cardinal
Messages : 547
Inscription : lun. févr. 22, 2016 1:08 pm
Localisation : Limoges

Re: Donjon & Cie [CF du 10 au 17 Novembre]

Message par Ilséfieg »

Plopinou a écrit : mer. nov. 04, 2020 1:37 pm Ce n'est pas "juste" un projet John Doe qui passe par GoT pour le financement?
Sûrement un coup des Lannister.
 
Avatar : Piotr Jabłoński
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Donjon & Cie [CF du 10 au 17 Novembre]

Message par Loludian »

Plopinou a écrit : mer. nov. 04, 2020 1:37 pm Ce n'est pas "juste" un projet John Doe qui passe par GoT pour le financement?

Non, d'où ma question.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Donjon & Cie [CF du 10 au 17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Loludian a écrit : mer. nov. 04, 2020 1:45 pm
Plopinou a écrit : mer. nov. 04, 2020 1:37 pm Ce n'est pas "juste" un projet John Doe qui passe par GoT pour le financement?

Non, d'où ma question.

C'est une coédition. Grosso modo, moi en tant qu'auteur j'ai travaillé sur le bouquin avec John Doe, le produit fini est fabriqué et distribué par BBE. Enfin, c'est ce que je comprends. Je pense que ça sera un peu plus expliqué lors du live de lancement mardi prochain.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Donjon & Cie [CF du 10 au 17 Novembre]

Message par Loris »

Le jeu pour lequel même Antoine Bauza fait de la retape (sur Twitter) !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Donjon & Cie [CF du 10 au 17 Novembre]

Message par Dannemoge »

Et as-tu la possibilité de nous présenter les points forts de ton ouvrage ? J'avais suivi de loin ton précédent fil dédié à sa création ou aux CR, en trouvant l'idée excellente :yes: Là ça tombe dans une période très (trop ?) riche en foulancements en tous genres. Donc peux tu me/nous donner de bonnes raisons de franchir le pas ? Sachant que je ne connais pas le système de Macchiato Monsters (même si j'en ai entendu du bien). En plus des accroches de campagnes, y a-t-il quelques scénarios complets de fournis ?
Répondre