[DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Chevalier cain
Initié
Messages : 161
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:02 am
Localisation : 92

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Chevalier cain »

batronoban a écrit : ven. févr. 24, 2023 4:58 pm Pour info, le supplément qui décrit de nombreuses Maisons nobles, mais aussi la CHOAM, la Guilde est paru. Il contient aussi un développement des règles de gestion de Maisons.

https://www.modiphius.net/products/dune ... raad-print
Pour relancer un peu le thread, j'ai donc débuté à prendre en compte ce supplément et j'avoue que cela semble très sympa.

Je viens de finaliser ma première maison (PNJ) avec ces règles et cela semble cohérent.

A toutes fins utiles, je recherche des PNJ "clés en main". Si vous en avez développé, je suis preneur.
 
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1446
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Sylvestre »

J'ai demandé à Arkhane si la VF de la boîte Agents of Dune était toujours au programme, et voici leur réponse :
C’est toujours prévu! Probablement début 2024!
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Eternalis
Profane
Messages : 33
Inscription : ven. juil. 16, 2021 7:17 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Eternalis »

A chaque fois c'est plus loin que la demande précédente. Qu'elle est loin la sortie à la fin d'année 2022 !
Je vais passer sur la VO.
Avatar de l’utilisateur
Chevalier cain
Initié
Messages : 161
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:02 am
Localisation : 92

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Chevalier cain »

Première partie pour moi en tant que MJ ce dimanche...

J'ai décidé de retirer le superflu du jeu et notamment la complexité de combats... sauf que, mon petit groupe de joueurs a foiré complètement sa "mission'" confiée par l'héritier de leur Maison. Et qu'il n'y a donc pas eu de combat...
Heureusement que j'avais anticipé cette possibilité et que l'on va retomber sur nos pattes.

Franche rigolade pour ma part et joli cas de conscience qui était le point principal de ce premier scénario.
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1446
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Sylvestre »

C’était un scénario que tu avais créé ?
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Chevalier cain
Initié
Messages : 161
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:02 am
Localisation : 92

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Chevalier cain »

Yes de toute part et j'ai décidé de jouer hors d'Arrakis.

En revanche dans quelques années Ingame, ils iront sur la dite planète.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1839
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Belphégor »

J'aurais des questions à propos du JDR officiel Dune, j'ai beau être un afficionados de Dominion de @Khelren j'ai néanmoins lu par curiosité quelques suppléments pour avoir de l'inspi pour ma campagne, notamment "Agents of Dune", s'il est loin d'être parfait je trouve le concept de What if absolument génial et très inspirant pour mes propres campagnes de Dominion. Pour ceux qui sont plus familiers avec le JDR officiel Dune,  est-ce qu'à votre avis il y a d'autres suppléments qui seraient intéressants à lire pour un joueur de Dominion tel que moi pour avoir de l'inspi ?
Avatar de l’utilisateur
John Melmoth
Profane
Messages : 29
Inscription : mer. sept. 27, 2023 11:58 am

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par John Melmoth »

Belphégor a écrit : mer. nov. 29, 2023 11:41 pm J'aurais des questions à propos du JDR officiel Dune, j'ai beau être un afficionados de Dominion de @Khelren j'ai néanmoins lu par curiosité quelques suppléments pour avoir de l'inspi pour ma campagne, notamment "Agents of Dune", s'il est loin d'être parfait je trouve le concept de What if absolument génial et très inspirant pour mes propres campagnes de Dominion. Pour ceux qui sont plus familiers avec le JDR officiel Dune,  est-ce qu'à votre avis il y a d'autres suppléments qui seraient intéressants à lire pour un joueur de Dominion tel que moi pour avoir de l'inspi ?

Possédant l'intégralité de la gamme Dune 2d20, je répondrais volontiers à ta question si je savais mieux tes attentes.

Tu cherches de l'inspiration pour alimenter une campagne de Dominion, située dans un univers émergent inspiré par l'oeuvre de Herbert (mais qui n'est pas l'Imperium) ou joues-tu dans l'univers de Herbert avec les règles de Dominion ?

Ma réponse sera sensiblement différente dans un cas ou dans l'autre.
Dernière modification par John Melmoth le jeu. nov. 30, 2023 9:14 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1839
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Belphégor »

John Melmoth a écrit : jeu. nov. 30, 2023 9:11 am
Possédant l'intégralité de la gamme Dune 2d20, je répondrais volontiers à ta question si je savais mieux tes attentes. Tu cherches de l'inspiration pour alimenter une campagne de Dominion, entendu un univers émergent inspiré par l'oeuvre de Herbert, mais qui n'est pas l'Imperium, ou joues-tu dans l'univers de Herbert avec les règles de Dominion ?

Ma réponse sera sensiblement différente dans un cas ou dans l'autre.
Ma campagne prend place dans un univers émergent, conçu par moi et mes joueurs, qui est très fortement inspiré par Frank Herbert (et Alejandro Jodorowsky) mais qui n'appartiens qu'à nous, c'est disons un univers "original" mais on ne se cache pas du côté copie chinoise/version wish.
 
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 264
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par paul moud ubid »

Bonjour les Dominiens ! Puur info on parle avec Khelren et Dorothée de Dune sur la dernière émission de Radio Rôliste... Bonne écoute !
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6039
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Macbesse »

Belphégor a écrit : mer. nov. 29, 2023 11:41 pm J'aurais des questions à propos du JDR officiel Dune, j'ai beau être un afficionados de Dominion de @Khelren j'ai néanmoins lu par curiosité quelques suppléments pour avoir de l'inspi pour ma campagne, notamment "Agents of Dune", s'il est loin d'être parfait je trouve le concept de What if absolument génial et très inspirant pour mes propres campagnes de Dominion. Pour ceux qui sont plus familiers avec le JDR officiel Dune,  est-ce qu'à votre avis il y a d'autres suppléments qui seraient intéressants à lire pour un joueur de Dominion tel que moi pour avoir de l'inspi ?

N'oublie pas que tu as, gratuitement, tout le matériel publié pour le jdr Imperium d'Olivier Legrand. Ce n'est pas estampillé officiel, mais c'est très réfléchi et documenté.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2755
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Cédric Jeanneret »

Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24337
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Udo Femi »

Macbesse a écrit : jeu. févr. 29, 2024 9:29 pm
Belphégor a écrit : mer. nov. 29, 2023 11:41 pm J'aurais des questions à propos du JDR officiel Dune, j'ai beau être un afficionados de Dominion de @Khelren j'ai néanmoins lu par curiosité quelques suppléments pour avoir de l'inspi pour ma campagne, notamment "Agents of Dune", s'il est loin d'être parfait je trouve le concept de What if absolument génial et très inspirant pour mes propres campagnes de Dominion. Pour ceux qui sont plus familiers avec le JDR officiel Dune,  est-ce qu'à votre avis il y a d'autres suppléments qui seraient intéressants à lire pour un joueur de Dominion tel que moi pour avoir de l'inspi ?

N'oublie pas que tu as, gratuitement, tout le matériel publié pour le jdr Imperium d'Olivier Legrand. Ce n'est pas estampillé officiel, mais c'est très réfléchi et documenté.
Je seconde: je m'étais tout imprimé dans un recueil sur Lulu et avais beaucoup pioché dedans pour faire jouer mon cross-over Dune/Burning Empires.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4365
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Cyrano »

paul moud ubid a écrit : lun. févr. 26, 2024 9:43 pm Bonjour les Dominiens ! Puur info on parle avec Khelren et Dorothée de Dune sur la dernière émission de Radio Rôliste... Bonne écoute !
Dommage que vous n'ayez pas présenté un peu plus le système de Modiphius : même si je suis assez d'accord avec les critiques, particulièrement sur la complexité des sous système (duel, conflit..) et la multiplication des ressources, le reste du système a des particularités intéressantes et tourne plutôt bien en jeu (mais effectivement j'avais fait jouer sans les sous-systèmes)

Belphégor a écrit : mer. nov. 29, 2023 11:41 pm J'aurais des questions à propos du JDR officiel Dune, j'ai beau être un afficionados de Dominion de @Khelren j'ai néanmoins lu par curiosité quelques suppléments pour avoir de l'inspi pour ma campagne, notamment "Agents of Dune", s'il est loin d'être parfait je trouve le concept de What if absolument génial et très inspirant pour mes propres campagnes de Dominion. Pour ceux qui sont plus familiers avec le JDR officiel Dune,  est-ce qu'à votre avis il y a d'autres suppléments qui seraient intéressants à lire pour un joueur de Dominion tel que moi pour avoir de l'inspi ?
J'aime beaucoup le scénario du supplément Power and Pawn, qui place les PJs en arbitre dans un désaccord entre deux grandes maisons sur une planète minière, un peu comme Agent of Dune, ce n'est pas parfait mais c'est une bonne info
Le supplément Great Houses est intéressants pour sa descriptions de 20 Grandes maisons

Mais, ces deux suppléments ont le défaut d'être cher pour leur taille, à prendre en PDF et/ou en promotion, à moins d'être grand fan et collectionneur
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 970
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Berzerk »

Belphégor a écrit : mer. nov. 29, 2023 11:41 pm J'aurais des questions à propos du JDR officiel Dune, j'ai beau être un afficionados de Dominion de @Khelren j'ai néanmoins lu par curiosité quelques suppléments pour avoir de l'inspi pour ma campagne, notamment "Agents of Dune", s'il est loin d'être parfait je trouve le concept de What if absolument génial et très inspirant pour mes propres campagnes de Dominion. Pour ceux qui sont plus familiers avec le JDR officiel Dune,  est-ce qu'à votre avis il y a d'autres suppléments qui seraient intéressants à lire pour un joueur de Dominion tel que moi pour avoir de l'inspi ?
Tout pareil que dis plus haut, si tu ne t'intéresse pas à la version officielle, les suppléments d'Impérium d'Olivier Legrand sont excellent et peuvent t'être très utiles.

Si tu t’intéresse à la gamme Modiphius/Arkhane, je te conseil hormis le livre de base et l'écran avec son petit supplément sympa (mais qui est très spécifique à cette game).

- Sable et poussière sur Arrakis qui aurait pu être bien mieux (c.à.d une vrai encyclopédie) mais qui donne au moins une base et quelques pistes pour jouer dans cet environnement.

- House of the Landsraad qui est pour moi le meilleur supplément pour cette gamme ! (pour le moment en tous cas ;) ) à posséder.

- Pour le supplément Power and Pawn, je ne peux pas encore te répondre, je me l'achète maintenant (je vais le survoler puis, lecture en profondeur :P ) grace à la promos pdf sur DrivethruRPG, donc avis plus tard ;) .

J'espère t'avoir un peu aider  ;) .​​​​
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Répondre