[DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par ikaar »

Le jeu vient de prendre une critique assassine (peut-être justifiée, je n'en sais rien) sur le grog. A ceux qui l'ont lu, qu'en pensez vous ? ça me tentait mais ça a l'air très complexe et un peu creux du coup...
 
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6783
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par mithriel »

Pas encore eu le temps de le lire... Mais je ferai un retour un jour !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Renz »

ikaar a écrit : mar. oct. 12, 2021 7:12 pm Le jeu vient de prendre une critique assassine (peut-être justifiée, je n'en sais rien) sur le grog. A ceux qui l'ont lu, qu'en pensez vous ? ça me tentait mais ça a l'air très complexe et un peu creux du coup...
J'ai lu la critique et elle est clairement l'expression d'une subjectivité à la mesure de sa déception : tout ce que j'apprends dans cette critique, c'est que le jeu n'est pas pour lui et qu'il ne sait pas quoi en faire. D'ailleurs la confusion qu'implique une telle déception fait qu'il s'est trompé de fiche : il critique le livre de base sur la fiche du Kit de démarrage.
De mon point de vue, le jeu n'est ni creux, ni complexe (mais cela ne le rend pas exempt de défauts).
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par ikaar »

Oui, c'est pour cela que je posais la question ici, histoire d'avoir d'autres retours.
Je vais me pencher sur le kit de démo VF histoire d’appréhender la chose par moi-même également.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par griffesapin »

effectivement cette critique bute et en plus elle est au mauvaise endroit...
pas d'inquiétude, je suis persuadé que les belles critiques de ce JDR sur legrog ne vont pas tarder, n'est ce pas @batronoban:rock
sa critique du kit , elle, m'a grave donné envie du jeu et a achevé de me convaincre et pourtant c'était une note de 3/5.
Dernière modification par griffesapin le mer. oct. 13, 2021 12:57 pm, modifié 2 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par batronoban »

Le jeu est mal expliqué et si on connaît pas Fate et autres systèmes « abstraits », je craint que ça perde la personne. Je suppose que l’auteur de cette critique est dans ce cas et n’a pas trop forcé.

Paradoxalement, le jeu se rapproche d’un wargame narratif très concret puisqu’il faut un plan grossier pour les conflits !

On y a joué un week-end entier, les règles sont simples mais y’a pas assez d’exemples et les interactions entre sous-systèmes sont mal présentées. C’est la raison de l’aide de jeu et FAQ que j’ai mis à disposition après ce premier test :)

Même si vous n’aimez pas le système, la synthèse du background et le supplément sur Arrakis très bien fait sont de gros atouts.
Avatar de l’utilisateur
Vackipleur
Cardinal
Messages : 578
Inscription : jeu. juin 12, 2008 1:52 pm
Localisation : 85

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Vackipleur »

Petite question : est-ce que le pdf est offert avec l'achat du livre de base ?
Je sais qu'Arkhane avait fait cela avec Vampire V5.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Rammstein
Profane
Messages : 33
Inscription : lun. juil. 07, 2008 6:59 pm
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Rammstein »

Hello,

Nop pas de pdf, seulement le livre en dur même si l’option avec le pdf aurait été appréciable.
" ça a quel goût de la femelle humaine? Tais toi et court, le repas va refroidir!"

[url=[url=http://rolistesdk.clicforum.fr/index.php]Visitez les rolistes du Dunkerquois ![/url]
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par griffesapin »

Vackipleur a écrit : dim. oct. 17, 2021 2:53 pm Petite question : est-ce que le pdf est offert avec l'achat du livre de base ?
Je sais qu'Arkhane avait fait cela avec Vampire V5.
Merci.
à vérifier mais il me semble qu'ils ont offert le PDF à ceux qui ont précommander le jdr lorsque cela était possible mais effectivement maintenant ce n'est plus le cas.
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
ungody
Messie
Messages : 1017
Inscription : ven. oct. 12, 2007 3:10 pm
Localisation : Saint pol sur mer (Dunkerque)
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par ungody »

Le jeu est tentant, mais est-ce qu'il y aura un bon suivi ? y aura t-il une grosse campagne à se mettre sous la dent ?
J'avoue j'ai pas trop suivi ce qui va sortir pour le jeu, mais l'univers me tente énormément
"S'asseoir au bord d'une rivière peut permettre de saisir la vérité du monde. Une rivière n'a ni début ni fin. La vie entière est telle la rivière. Les leçons n'ont ni début ni fin" Le Tao de Shinsei

Les rôlistes du dunkerquois
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par batronoban »

Oui, 3 ans de suppléments prévus dont au moins une campagne. Regarde ce qu’ils ont sorti pour Conan ou Infinity.
Avatar de l’utilisateur
ungody
Messie
Messages : 1017
Inscription : ven. oct. 12, 2007 3:10 pm
Localisation : Saint pol sur mer (Dunkerque)
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par ungody »

Ah mais c'est bon ça, je vais sûrement sauter le pas du coup  😁
"S'asseoir au bord d'une rivière peut permettre de saisir la vérité du monde. Une rivière n'a ni début ni fin. La vie entière est telle la rivière. Les leçons n'ont ni début ni fin" Le Tao de Shinsei

Les rôlistes du dunkerquois
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Boz »

Hello,

Dites, petit doute avec mon MJ sur l'usage des Traits de Personnage dans Dune 2d20. Je vais jouer une Bene Gesserit, et je disais à mon MJ que je trouvais que le Trait "Bene Gesserit" me semblait assez fumé, utilisable pour un peu tout et n'importe quoi. Les BG étant formée aussi bien à la communication qu'à la maîtrise de leur corps, de leurs sens et de leurs émotions, on peut l'utiliser de manière très large pour faire baisser la difficulté des tests.

Vous gérez ça comment, vous, les Traits, et notamment les Traits aux champs très larges, comme les Bene Gesserit et les Mentats ? Moi je soutiens que cet avantage aux BG est dans l'esprit de l'univers, mais je sens qu'il commence à se demander si je ne serais pas en train de pousser le bouchon un peu loin ;)
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Sylvestre »

Dans la grande vague des boîtes d'initiation, Modiphius annonce pour juin prochain Agents of Dune, une "roleplaying campaign experience" soi-disant complète avec pas mal de matos :

Image
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
venomphoenyx
Zelateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 04, 2021 4:49 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par venomphoenyx »

Donc ça utilise bien les règles du JDR ?
Répondre