Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Sean Wills
Profane
Messages : 9
Inscription : ven. janv. 19, 2018 7:45 pm
Localisation : England

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Sean Wills »

[font][font]Sorry to read that, what do you want from Warlock, what is missing?[/font][/font]
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

Hi Sean !

Nothing is missing right now. Warlock! is a great game.

To be true, I always wait to be amazed with the ideas from Warlock! & Warpstar books and, well, I didn't find any I would want to use in Compendium 3. For the first time. I'm just disapointed with the content of the "new combat rules". I was maybe hopping for something more classic for the fights (how to do dirty fights, maybe ways to win an advantage, move to a classic vs for distance fights, when everybody uses range weapons...).

I still will wait for the next book to come.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par chamochin »

Bonjour a tous,

petites questions sur la nouvelle édition de Warlock, la traitor edition, que j'ai envie d'essayer

1) Est ce qu'elle intègre des suppléments deja parus précédemment ?
2) Savez vous s'il est facile de faire jouer des scénarios de Warhammer avec Warlock ? (sans / presque sans adaptation j'entends)
3) Et enfin y a t il des suppléments vraiment indispensables pour vous ? Quitte a payer les frais de port, autant commander tout ce qu'il faut d'un coup...

Merci !
 
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

1. Je ne sais pas, je ne suis pas allé sur la nouvelle édition

2. Oui, sans grande difficulté. Tu seras contraint d'adapter le mode de jeu, toutefois, parce que foncer dans le tas est bien plus risqué dans Warlock! que dans WH. Mais c'est le même esprit au niveau de la jouabilité (petit niveau, gros risques).

3. Ca dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux jouer à WH, tout ce qui concerne le Kingdom ne te sera pas utile, mais les compendiums le seront. Le livre sur les gobelins, les objets magiques éventuellement, et les nouvelles créatures peuvent avoir leur intérêt. Mais d'un autre coté, il me semble qu'adapter les scénarios de Warlock! à l'Empire ne poserait aucune difficulté.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Warzen »

Je découvre avec beaucoup de retard ce fil de discussion. Ayant un peu de temps, j'ai lu les 34 pages et dès que Warpstar a été mentionné, j'ai pensé Aliens. Au final, qqn a-t-il essayé (ie de jouer dans ce contexte) ?
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par chamochin »

Erwan G a écrit : mar. juil. 26, 2022 2:38 pm 1. Je ne sais pas, je ne suis pas allé sur la nouvelle édition

2. Oui, sans grande difficulté. Tu seras contraint d'adapter le mode de jeu, toutefois, parce que foncer dans le tas est bien plus risqué dans Warlock! que dans WH. Mais c'est le même esprit au niveau de la jouabilité (petit niveau, gros risques).

3. Ca dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux jouer à WH, tout ce qui concerne le Kingdom ne te sera pas utile, mais les compendiums le seront. Le livre sur les gobelins, les objets magiques éventuellement, et les nouvelles créatures peuvent avoir leur intérêt. Mais d'un autre coté, il me semble qu'adapter les scénarios de Warlock! à l'Empire ne poserait aucune difficulté.
Top, merci pour tes réponses.
Donc si j'ai bien compris dans un scénario Warhammer s'il sont données les caracs d'une bete du chaos, je peux utiliser tels quels les chiffres avec les regles de Warlock ?
 
Avatar de l’utilisateur
Kayl257
Initié
Messages : 148
Inscription : sam. août 25, 2018 5:01 pm
Localisation : Paris

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Kayl257 »

Hello!
1- Non les suppléments ne sont pas inclus. C'est juste une refonte graphique et 3-4 erratas. La page Drivethru est détaillée à ce sujet.
2-J'ai adapté la campagne imperiale/L'ennemi intérieur en direct en jeu sans aucun soucis. C'est un des buts de la création de Warlock! : jouer à Warhammer sans devoir se rappeler les regles et cie.
3- Je plussoie Erwan G, les compendiums sont des musts.

Et pour les carac : Warlock! et WH n'ont rien a voir. Tu peux pas prendre les chiffres de l'un pour jouer avec l'autre.
Tu vas devoir soit prendre un equivalent dans le bestiaire ou improviser toi meme.

L'idée globale c'est de prendre la trame narrative de ton scénar WH et d'utiliser les regles de warlock! avec juste ton bon sens.
Si ton but est par contre de jouer avec figurines, cases, optimisations et cie, c'est pas le bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5400
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Gridal »

Pour info : pour celles et ceux qui ont acheté le pdf de la première édition sur DriveThruRPG, il a été mis à jour en incluant dans le texte les modifs de la Traitor, mais sans changer les illustrations bien sûr.

Pour les suppléments, je trouve aussi que les deux premiers Compendium (pas lu le troisième) sont au top. Le bestiaire Phantasmagoria est très bien mais pas indispensable. Kingdom est excellent si tu comptes utiliser le cadre de jeu officiel, et Goblins est sympa aussi.
Je ne connais pas le reste de la gamme.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

chamochin a écrit : mar. juil. 26, 2022 4:41 pm
Top, merci pour tes réponses.
Donc si j'ai bien compris dans un scénario Warhammer s'il sont données les caracs d'une bete du chaos, je peux utiliser tels quels les chiffres avec les regles de Warlock ?
 

Non, tu ne pourras pas les reprendre à l'identique.

Le système de Warlock!, c'est plein de compétences sur 20 (max 16 sauf erreur de ma part, mais quand tu as une carrière avancée). Tu jettes 1d20+comp, si tu fais 20, c'est une réussite.

Pour les confrontations, tu fais 1d20+comp/1d20+comp de l'adversaire. Celui qui a le meilleur résultat l'emporte et fait des dommages à l'adversaire. Il y a un petit trick : le personnage "actif" a un bonus de +5 à son jet d'attaque.

Un personnage a 2d6+12 points de vie (stamina). L'initiative, c'est soit il y a quelque chose d'évident (les joueurs organisent ou tombent dans un guet apens) ou 1d6, le plus haut commence. Chaque camp prend un tour l'un après l'autre. Exemple : le meneur remporte l'initiative, il commence par faire attaquer un gobelin. Puis c'est au tour d'un joueur. Puis d'un gobelin. etc. etc. Les armes font entre 1d6-1 et 2d6+3. L'armure protège d'1d3, 1d6 ou 2d6. Arrivé à 0, tu as une table de dommages durables comme dans WH.

Les sorts coûtent de la vie (stamina).

Voici les stats d'un gobelin :

Gobelin a écrit :Type Uncivilised
Actions/round 1
Weapon/skill/damage Weapons/6/-
Armour Armour
Adventuring skills 4
Stamina 10
Notes Intelligent

Ainsi, ton gobelin a un score d'attaque de 6, fait des dommages selon l'arme qu'il a en main (disons une massue 1d6-1 ou un couteau 1d6+1) et une armure légère (1d3). Les autres jets que le gobelin peut avoir à faire se fait avec une compétence de 4.

Ton homme bête aura, très vraisemblablement, les même caractéristiques. Si tu veux le gonfler un peu, tu lui mets une attaque de 8 ou de 10, il sera aussi fort qu'un personnage débutant.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

Warzen a écrit : mar. juil. 26, 2022 3:56 pm Je découvre avec beaucoup de retard ce fil de discussion. Ayant un peu de temps, j'ai lu les 34 pages et dès que Warpstar a été mentionné, j'ai pensé Aliens. Au final, qqn a-t-il essayé (ie de jouer dans ce contexte) ?

Nope. J'avoue que j'étais parti sur un trip moins sombre pour utiliser Warpstar. Mais l'inclure ne poserait pas de réel problème.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Warzen »

Erwan G a écrit : mar. juil. 26, 2022 6:08 pm
Warzen a écrit : mar. juil. 26, 2022 3:56 pm Je découvre avec beaucoup de retard ce fil de discussion. Ayant un peu de temps, j'ai lu les 34 pages et dès que Warpstar a été mentionné, j'ai pensé Aliens. Au final, qqn a-t-il essayé (ie de jouer dans ce contexte) ?

Nope. J'avoue que j'étais parti sur un trip moins sombre pour utiliser Warpstar. Mais l'inclure ne poserait pas de réel problème.
Merci pour ton retour. J'avoue que me relancer dans Colonial Twilight me titille depuis qq semaines mais il me manquait le système. Warpstar est un potentiel bon candidat !
 
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par chamochin »

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées.
J'aime tellement ce principe de combat totalement incertain: tu attaques mais c'est toi qui peut tout a fait te prendre une mandale. Réaliste et simple, j'adore, j'ai ajouté le meme principe pour Mork Borg quand mes joueurs rencontrent un gros monstre.

Bref je fais le point sur les ouvrages a me procurer en pdf + livre (sans doute le coté old school, mais pour les jeux OSR j'aime avoir l'objet) et... ils sont trouvables autre part qu'en POD sur DrivethruRPG ?
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5400
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Gridal »

Un nouveau supplément vient de paraître, consacré à la ville de Rebeck, "le Joyau du Nord".
Disponible sur Drive ThruRPG
Discover Rebeck!

This supplement for Warlock, the old-school roleplaying game inspired by the early days of British tabletop gaming explores the city of Rebeck.

Rebeck is a melting pot of tension and intrigue where the flame of revolution grows by the day. This book aims to illustrate the most interesting, dangerous and desperate denizens of the city known as the Jewel of the North, as well as providing inspiration for urban adventures in the Kingdom.

Watch your purse and trust no one!
Image
Khanissime
Zelateur
Messages : 91
Inscription : lun. févr. 18, 2019 12:18 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Khanissime »

Salutations!

Un nouveau supplément « Buccaneer » est en préparation et devrait sortir d’ici quelques semaines.

Image
 Le Khanissime, ma chaine YT avec des Actual Plays de différents jdrs. Ambiance décontractée. Just joue le!
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par ypikaye »

ROOOOO c'est la fête ! Dommage qu'on soit en France déjà bien fourni en jdr "Warhammer like" (l'original, le Tornade, et bientôt l'Akiléos) parce qu'une VF de la gamme serait magique. Un truc pour les XII singes par exemple ! Sinon il reste la version SF avec Warpstar tout aussi bien !
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Répondre