Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Maldoror21
Transcendé
Messages : 713
Inscription : dim. juin 16, 2013 6:16 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Maldoror21 »

Je suis preneur de ta liste Carfax :)
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Carfax »

J’essaye de pas oublier ça lundi
Tu as ici une idée du rendu
viewtopic.php?p=1960751#p1960751
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
marcblondeau
Zelateur
Messages : 79
Inscription : sam. juin 11, 2016 12:26 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par marcblondeau »

Carfax a écrit : sam. oct. 09, 2021 10:33 pm J’essaye de pas oublier ça lundi
Tu as ici une idée du rendu
viewtopic.php?p=1960751#p1960751
Super travail, merci
Je suis preneur aussi
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Carfax »

@Maldoror21 @marcblondeau Pour télécharger les deux feuilles de personnage (celle du Basic et celle du Compadium) et les cartes de sorts en VF c'est ici (fichiers sur WeTransfer donc accessibilité à durée limitée :D ). Sinon envoyez moi un email en MP. Bon jeu !
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5440
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Gridal »

J'en profite également ! Merci @Carfax :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Maldoror21
Transcendé
Messages : 713
Inscription : dim. juin 16, 2013 6:16 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Maldoror21 »

Top ! Bien récupéré merci :)
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5090
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par nonolimitus »

@Carfax ta Boite doit être saturée...

Bon, du coup, pour jouer dans le Vieux Monde : WFRP 4, Brigandyne, Zweihander ou Warlock! ??? Là est la Question...

pour le moment, j'ai Warlock! et le Kit Initiation VF de WFRP 4... Et, je compte bien pledger Zweihander :runaway

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Zoltan83 »

Et tu peux rajouter Best Left Buried comme option aussi. Même si cela dépend un peu du type d’aventure que tu veux y vivre. Mais c’est aussi un jeu qui donne un feeling similaire à Warhammer.

Et dans une version plus héroïque, Shadow of the Demon Lord peut aussi être utilisé pour du Warhammer.

Comme toi, ce n’est pas évident de choisir.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Sama64 »

Zoltan83 a écrit : lun. oct. 11, 2021 1:08 pm Et dans une version plus héroïque, Shadow of the Demon Lord peut aussi être utilisé pour du Warhammer.

Comme toi, ce n’est pas évident de choisir.
On peut même rajouter Striscia et Fléaux de Kobayashi, dans une optique avec aucun PJ jeteur de sorts. 
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5090
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par nonolimitus »

Bon ! hey ho ! Cà suffit !!! :P

Je recherche principalement le feeling de la V1... Même si j'ai beaucoup vieilli, et je vous parle pas de mes joueurs :lol:

Warlock!, j'ai acheté le PDF et plusieurs suppléments, donc il faudrait que je fasse l'effort et, au vu de la qualité du boulot d'AKILEOS (sans parler du lobbying de @Zennec ), je lorgne sur ZWEIHANDER en VF... Surtout que je suis pas pressé (je viens de commencer une campagne DD4 quasi-hebdo sur ROLL20, çà va m'occuper un bon moment).

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
marcblondeau
Zelateur
Messages : 79
Inscription : sam. juin 11, 2016 12:26 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par marcblondeau »

Carfax a écrit : lun. oct. 11, 2021 10:03 am @Maldoror21 @marcblondeau Pour télécharger les deux feuilles de personnage (celle du Basic et celle du Compadium) et les cartes de sorts en VF c'est ici (fichiers sur WeTransfer donc accessibilité à durée limitée :D ). Sinon envoyez moi un email en MP. Bon jeu !

Récupéré
Merci
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3978
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Kobayashi »

Sama64 a écrit : lun. oct. 11, 2021 1:19 pm On peut même rajouter Striscia et Fléaux de Kobayashi, dans une optique avec aucun PJ jeteur de sorts. 

Mmm il y a des jeteurs de sorts dans les deux jeux :mrgreen:

EDIT; sinon je suis sur Warpstar, le cousin SF de Warlock et j'aime beaucoup. Le bouquin de base est bien remplit et j'y retrouve l'ambiance des comics 200AD est des LVDH SF comme le Mercenaire de l'espace ou les Trafiquants de Kelter.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Sama64 »

Kobayashi a écrit : lun. oct. 11, 2021 5:37 pm
Sama64 a écrit : lun. oct. 11, 2021 1:19 pm On peut même rajouter Striscia et Fléaux de Kobayashi, dans une optique avec aucun PJ jeteur de sorts. 

Mmm il y a des jeteurs de sorts dans les deux jeux :mrgreen:

EDIT; sinon je suis sur Warpstar, le cousin SF de Warlock et j'aime beaucoup. Le bouquin de base est bien remplit et j'y retrouve l'ambiance des comics 200AD est des LVDH SF comme le Mercenaire de l'espace ou les Trafiquants de Kelter.
Oups désolé. Il me semblait pas pourtant (en tout cas dans leur 1ere mouture, faut que je les relise).
Mercenaire de l'espace ou les Trafiquants de Kelter😍 de vieux et bons souvenirs . Mais warpstar n'est pas censé aussi émuler du Warhammer 40k v1 ( ou rogue trader à l'époque)?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Zoltan83 »

nonolimitus a écrit : lun. oct. 11, 2021 1:20 pm Bon ! hey ho ! Cà suffit !!! :P

Je recherche principalement le feeling de la V1... Même si j'ai beaucoup vieilli, et je vous parle pas de mes joueurs :lol:

Warlock!, j'ai acheté le PDF et plusieurs suppléments, donc il faudrait que je fasse l'effort et, au vu de la qualité du boulot d'AKILEOS (sans parler du lobbying de @Zennec ), je lorgne sur ZWEIHANDER en VF... Surtout que je suis pas pressé (je viens de commencer une campagne DD4 quasi-hebdo sur ROLL20, çà va m'occuper un bon moment).

 

Déjà il faut voir quel niveau de complexité tu recherches :
- Warhammer V4 et Zweihander si tu cherches un système complexe
- Tous les autres : Warlock!, Brigandyne, Fléaux!, Stricia, Best Left Buried pour des systèmes beaucoup plus simple.

Je te conseille déjà de lire ce que tu as pour voir si tu trouves ton plaisir.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5090
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par nonolimitus »

Zoltan83 a écrit : lun. oct. 11, 2021 9:25 pm
nonolimitus a écrit : lun. oct. 11, 2021 1:20 pm Bon ! hey ho ! Cà suffit !!! :P

Je recherche principalement le feeling de la V1... Même si j'ai beaucoup vieilli, et je vous parle pas de mes joueurs :lol:

Warlock!, j'ai acheté le PDF et plusieurs suppléments, donc il faudrait que je fasse l'effort et, au vu de la qualité du boulot d'AKILEOS (sans parler du lobbying de @Zennec ), je lorgne sur ZWEIHANDER en VF... Surtout que je suis pas pressé (je viens de commencer une campagne DD4 quasi-hebdo sur ROLL20, çà va m'occuper un bon moment).



Déjà il faut voir quel niveau de complexité tu recherches :
- Warhammer V4 et Zweihander si tu cherches un système complexe
- Tous les autres : Warlock!, Brigandyne, Fléaux!, Stricia, Best Left Buried pour des systèmes beaucoup plus simple.

Je te conseille déjà de lire ce que tu as pour voir si tu trouves ton plaisir.

@Zoltan83 : tu as bien raison, je vais déjà lire (et p'tet bien traduire) Warlock! et le Kit de d'Initiation de WFRP4, dans un premier temps... Concernant, ZH, je suis déjà perdu et je foulancerais dès que possible  :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre